> Tous les forums > Forum Windows 7
 Disque dur samsung model: st1000lm024 hdd p/n: HN-M101MBB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
axou711
  Posté le 30/12/2020 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

j'aimerais savoir comment je peux faire fonctionner mon disque dur qui ne safiche pas dans les peripherique ni dans diskpart

ses un samsung model: st1000lm024
hdd p/n: HN-M101MBB

j'ai chercher sur internet les driver mais j'ai pas trouvez mais je pense pas que sa viens de ça car j'ai test sur mon autre ordinateur qui a les driver et il ne le detecte pas non plus je pense pas que sa viens de la fiche non plus puisque il s'alume et il ne fait pas de bruit particulier je ne les pas fait tomber javais telecharger un logiciel pour les driver et je j'avais reusis a le faire refonctioner il avais reusis a le detecter mais maitenant sa ne marche plus si quelqu'un avais un logiciel pour le detecter ou une solution a m'apporter gens serais ravie car j'ai pas mal de donner dessus donc voila

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 30/12/2020 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

fait nous parvenir une copie d'écran de la " Gestion des disques " avec ton disque Samsung branché !.

.

.

.

.

enigma7
 Posté le 30/12/2020 à 16:54 
Astucien

Et avant de monter le gestionnaire de disques, est - ce qu'il est vu par le bios , et est- il bien alimenté (câble sata et alim)

axou711
 Posté le 30/12/2020 à 17:30 
Nouvel astucien

axou711
 Posté le 30/12/2020 à 17:30 
Nouvel astucien

axou711
 Posté le 30/12/2020 à 17:31 
Nouvel astucien

oui il est bien brancher par contre je le voie pas je sais pas pourquoi

axou711
 Posté le 30/12/2020 à 17:33 
Nouvel astucien

jutilise un cable sata pour l'alimenter mais d'habitude sa fonctionne sans probleme

axou711
 Posté le 30/12/2020 à 17:34 
Nouvel astucien

il n'est pas détecter par le bios apparemment je pence que s’était un fichier dans le disque dur qui a été supprimer et du coup on ne le détecte plus enfin je me trompe peux être

Daneel Olivaw
 Posté le 30/12/2020 à 19:00 
  Maître astucien

Un disque interne ou externe n'a pas besoin de pilotes spécifiques. Windows a tout ce qu'il faut.

Là tu dis :

jutilise un cable sata pour l'alimenter mais d'habitude sa fonctionne sans probleme

Et là tu montres les périphériques USB :

Alors c'est quoi comme disque ? Interne ? Externe ? fantôme ?

Modifié par Daneel Olivaw le 30/12/2020 19:02
enigma7
 Posté le 30/12/2020 à 19:52 
Astucien

D'après la spec c'est un 3.5 pouces interne sata. Si le bios ne le vois pas soit il est en panne soit panne d'une nappe. Attention il y a 2 câbles à mettre, le sata et l'alimentation.

Daneel Olivaw
 Posté le 30/12/2020 à 20:04 
  Maître astucien

Ça, je l'avais bien vu. Mais pourquoi montre-t-il les périphériques USB ?

Et il l'alimente pas un câble SATA. Alimente quoi ? Le connecteur de données ou le connecteut d'alimentation ?

Bref, c'est pas clair.

axou711
 Posté le 30/12/2020 à 20:52 
Nouvel astucien

ses un disque dur interne mais je l'alimente pas avec une alimentation mais juste avec un conecteur de cable sata qui alimente les deux partie de la sata le petit rectangle et le grand rectangle de la sata sa permet de l'alumer et de le faire tourner je vous mais une photo du conecteur

Lien vers une image externe

donc avec ceci je fait tourner mon disque dur et je peux l'utiliser comme un disque dur externe sauf que ses un disque dur interne donc voila j'avais reusis a le refaire fonctionner avec un logiciel de driver qui l'avais detecter alors je me dis qu'il fonctionne encore surtout qu'il n'est pas tomber et la fiche fonctionne normalement j'ai deja esayer avec un autre disque dur et sa fonctionne alors je pencer le copier sur un autre disque dur si je trouve pas de solution peut etre et t'il posible de le retrouver en ligne de commande ou avec un logiciel mais je connais pas assez j'ai deja esayer plusieur logiciel mais il le trouve pas alors je sais pas quoi faire si vous avez des solution je suis preneur sinon bas je le copirais sur un autre disque dur avec ceci

Lien vers une image externe

ses la seul solution que j'ai trouvez mais il existe peux etre un logiciel ou une ligne de commande qui permet de le retrouvez enfin si vous avez une idee je suis preneur

Daneel Olivaw
 Posté le 30/12/2020 à 21:00 
  Maître astucien

Un 3.5 pouces ne peut pas être alimenté par un port USB, même en USB 3. Le courant est nettement insuffisant.

Ça ne marchera pas avec cet adaptateur. C'est pour les 2,5 pouces et les SSD.

Ça peut marcher avec celui-là, mais à condition de brancher le bloc d'alimentation :

Modifié par Daneel Olivaw le 30/12/2020 21:01
axou711
 Posté le 30/12/2020 à 21:51 
Nouvel astucien

a enfaite sa viendrais de mon connecteur qui ne marche plus j'ai esayer avec un autre disque dur et sa marche pas non plus mon disque dur est un 2.5 donc voila sa devrais marcher sa viens de la fiche apparament je vais la changer et je vous tiendrais informer quand sa sera fait

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i7 11800H,16Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 10) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-7218 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1800 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7-11800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 Max Q  8 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 119,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 119,99 € au lieu de 150 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
aide sur un disque dur hdd
disque dur sata
Disparition de disque dur pendant copie
Départitionner un disque dur avant reinstallation système ?
AIDE, boot manager interverti sur les deux disque dur win 8.1 et win 7
Changer son disque dur sous Windows 7
Afficher la capacité d'un disque dur dans le poste de travail
Partitionner un disque dur externe
Icone étonnante sur disque dur portable Seagate
Disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Disque dur samsung model: st1000lm024 hdd p/n: HN-M101MBB
 > Tous les forums > Forum Windows 7