> Tous les forums > Forum Windows 7
 HP Probook 4530s: supprimer mot de passe de BIOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Samdelta
  Posté le 15/01/2021 @ 14:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Je reviens, toujours à propos de ce vieux Probook 4530s. La remise en route avance. Mais, dans la mesure où c'est de la récup, il y a un mot de passe sur le BIOS (nom du responsable informatique, nom de la boîte, et mot de passe, et/ou accès par empreinte digitale ou reconnaissance faciale, je ne sais pas pour ça !) qui verrouille l'accès au BIOS (par F10). Dit vite, comme ça, si ça sert à quelqu'un: pas d'accès possible par CD/DVD bootable, pas d'accès avec une USB bootable PAR UN PORT USB 3, mais sur un port USB 2, ça roule.

J'ai bien tenté, en suivant un conseil du net, de faire un cmos reset "du pauvre", en débranchant le secteur, en enlevant la batterie, et en maintenant le bouton de marche enfoncé pendant plus d'une minute. Aussi efficace que déblayer une allée de 500 m de long et avec 30 cm de neige, à l'aide d'un sèche cheveux !!!

J'aimerais donc avoir une procédure pour enlever ce mot de passe, SVP.

Merci. Sam.

Publicité
fgondard
 Posté le 15/01/2021 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai bien tenté, en suivant un conseil du net, de faire un cmos reset "du pauvre", en débranchant le secteur, en enlevant la batterie, et en maintenant le bouton de marche enfoncé pendant plus d'une minute.

Cette manip n'a aucun effet sur la mémoire CMOS. Même retirer la pile (action qui nécessite le plus souvent le démontage complet sur un portable) ne ferait sans doute pas sauter les mots de passe BIOS qui sont depuis lontemps stockés ailleurs. Tu peux cependant essayer si tu trouves un guide de démontage.

Il peut cependant exister une solution. Habituellement c'est pour le mot depasse qui bloque le démarrage mais on ne sait jamais. Tu saisis 3 fois de suite une chaîne de caractères quelconque (comme toto par exemple). Si après la 3e tentative tu as un code d'erreur tu le communiques. On verra si il permet de trouver un code générique.

En principe tu n'a pas besoin d'entrer dans les menus de configuration du BIOS pour démarrer sur un support externe. Une touche de fonction (F8, F11, Esc, etc., ça dépend de chaque BIOS) permet de choisir le prériphérique d'amorçage. Pour une clé USB elle doit bine sûr être déjà présente.

pas d'accès avec une USB bootable PAR UN PORT USB 3, mais sur un port USB 2, ça roule.

Ça c'est courant et j'ai le même comportement sur mon portable. Même si tu avais accès aux menus de configuration du BIOS tu ne pourrais rien y changer.

Samdelta
 Posté le 15/01/2021 à 18:12 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

En retournant à "l'entrée" du BIOS, j'ai eu ce qui suit. Je pense donc que j'ai du débloquer quelque chose, non?

Que dois-faire à présent?

Merci !

beagles
 Posté le 15/01/2021 à 20:23 
Petit astucien

Salut

Tu as fais une combinason de touches ?

Clique sur

Reset BIOS secutity to factory default

Par defaut il n'y a pas de mot de passe

fgondard
 Posté le 15/01/2021 à 20:40 
  Grand Maître astucien

Que dois-faire à présent?

Rien.

Pour démarrer sur le périphérique de ton choix utilise la touche Échap au démarrage. D'après cette video c'est la touche F9 qui affiche le menu où tu pourras séléctionner ta clé USB. D'ailleurs ça doit marcher aussi en faisant F9 directement sans passer par Échap.

Samdelta
 Posté le 17/01/2021 à 10:37 
Petit astucien

Pour beagles: la seule chose que j'ai faite, c'est déconnecter du secteur, enlever la batterie, et appuyer sur la touche de mise sous tension pendant environ 90s. Il m'a semblé que rien ne se passait, mais après avoir tout remis sous tension, et en faisant F10, je suis tombé sur un premier écran (non photographié) du genre voulez vous vous connecter comme invité ou administrateur (en angliche of course !). J'ai cliqué sur invité, et voila tout.

Pour fgoudard: "rien". J'aime cette réponse .

Merci à tous les deux pour votre intérêt. Merci aussi pour votre réactivité, en général, sur tout le forum: les mêmes questions posées sur d'autre forums (que je ne nommerai pas) sont toujours orphelines de réponses.

Très cordialement, Samdelta.

beagles
 Posté le 17/01/2021 à 17:51 
Petit astucien

Salut

Je suis pas certain que tu as vraiment accès en Administrateur.

Tentes de te connecter en Administrateur = tous les droits ! Si tu peux y entrer tu peux y supprimer/remplacer le password.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre
329 €Smartphone Google Pixel 4A (5.8' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 329 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 4A qui passe à 329 €. On le trouve ailleurs à 349 €. Ce smartphone possède un écran OLD FHD+ de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 730G octocoeurs, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans. Autonomie de 24 heures.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists gratuit
Valable jusqu'au 30 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists dont le but est de planifier votre évasion par tous les moyens possibles. Pour télécharger The Escapists, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[RESOLU] enlever mot de passe bios HP 6930p
Supprimer mot de passe session
Supprimer un mot de passe enregistré
supprimer le mot de passe à l'ouverture du PC
Supprimer mot de passe aprés mise en veille
Problème mot de passe BIOS
comment supprimer mot de passe
enlever mot de passe
Pour continuer, tapez un mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur Ou
Transferrer ensemble programme et mot de passe