> Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible faire booter mon pc sur CD pour faire une restauration ImageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou13
  Posté le 21/02/2021 @ 08:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.....
Encore un problème !!!!
mon pc un ACER Aspire qui tourne sur Windows 7 fait de la resistance. Lorsqu'à l'allumage je tape sur F12 pour avoir le menu du Bios, tout se passe bien, j'ai le menu....Je tape sur CD/DVD et sur entrée. Logiquement il devrait booter sur ce cd mais non !! il boote quand même sur le disque C où se trouve Windows. Cette manip, je l'ai fait des dizaines de fois et ça a toujours marché et là où je voulais faire une restauration avec le disque demarrage AOMEI BACKUPPER pour donner le chemin de la sauvegarde, ben non il refuse. Lien vers une image externe

Publicité
txuku
 Posté le 21/02/2021 à 09:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Ton, bios est en UEFI ?

milou13
 Posté le 21/02/2021 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour et merci de ta réponse ...

Non je ne suis pas en UEFI et pour cause, mon PC date de 2009.

enigma7
 Posté le 21/02/2021 à 12:32 
Astucien

Essayes avec un autre media bootable dans le lecteur

milou13
 Posté le 21/02/2021 à 12:53 
Petit astucien

Désolé je viens d'essayer, c'est pareil.........

JCP

enigma7
 Posté le 21/02/2021 à 15:35 
Astucien

Ton lecteur lit encore comme il faut le contenu du media en question après avoir booté sur seven ?

milou13
 Posté le 21/02/2021 à 17:39 
Petit astucien

Ben je crois que t'as mis le doigt dessus..... Je lui mets des cd et il ne les trouve pas !!!! Je ne m'en suis jamais aperçu car je ne m'en sers jamais.....

fgondard
 Posté le 21/02/2021 à 19:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les lecteurs optiques sont des objets capricieux qui peuvent mal vieillir et les disques optiques aussi . On a tendance à privilégier les clé USB, notamment pour tout ce qui doit servir à démarrer une machine, même si leur pérénité n'est pas garantie. C'est beaucoup plus rapide à la lecture et c'est plus simple à rélaliser que graver une galette. Et en cas de loupé on recommence.

milou13
 Posté le 21/02/2021 à 19:17 
Petit astucien

Je vais essayer de trouver un tuto pour realiser une clef bootable et j'espere que ça ira.

En tous cas merci à ceux qui m'ont aidé.

Je vous souhaite une bonne soirée.

JCP

Publicité
fgondard
 Posté le 21/02/2021 à 19:42 
  Grand Maître astucien

Pour Aomei c'est simple. C'est prévu dans le logiciel.

En plus ça n'immobilise pas ta clé pour ce seul usage. Après l'avoir créée avec l'outil proposé dans Aomei tu peux contibuer à t'en servir pour des stockages divers. Pour part j'y crée à ette fin un repertoire nommé "perso" pour ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Suggestion, avec Rufus tu te fais une clé à partir de cet ISO. Il contient un Win 10 PE intégrant Aomei (backuper et partition assistant) ainsi que d'autres outils. Tu auras une boîte à outils toute prête non seulement faire des restaurations mais aussi pouvant se révéler utile en cas de problème.

Modifié par fgondard le 21/02/2021 19:47
milou13
 Posté le 21/02/2021 à 20:29 
Petit astucien

Tu es gentil!! mais je n'y comprends rien en informatique je ne saurai jamais faire ce truc.

Mais je ne comprends pas non plus pourquoi mon disque demarrage Aomei qui fonctionne depuis plusieurs années et d'un coup plus rien. et le disque que j'avais pour demarrer et faire une restauration image windows ne fonctionne plus non plus.j'ai gravé un nouveau disque de démarrage et il s'arrete a 99% mais j'en déduis que mon lecteur cd fonctionne alors que je pensais que non .

Il y a quelques temps, un copain (qui a malheureusement déménagé depuis m'avais installé un patch qui me permet d'avoir les mises a jour mensuelles de Windows seven. Ne serait pas ce patch qui m'aurait chamboulé mes systemes de restauration systeme ?? je ne le saurai jamais.

donc si je veux faire une restauration sans plantage du pc, je peux toujours le faire sous windows d'ailleurs je l'ai déjà fait et ca fonctionne très bien . Par contre, si le pc est planté, alors là je suis mort !!!!!!

Labougie
 Posté le 27/02/2021 à 21:43 
Groupe Sécurité

,

Je n'utilise plus windows et je n'ai jamais utilisé Aomei.

A l'époque, pour créer une clé USB bootable j'utilisais ce batch (voir plus bas) fait sur mesure pour pouvoir créer une clé USB bootable mode vieux bios (2009).

Pour lancer le batch

1. clique droit exécuter en tant qu'administrateur

/!\ bien lire les inscriptions avant de valider et un seul périphérique USB doit être inséré dans la machine.

Dés que ta clé est crée,

1. Insert ton cd Aomei
  2. Parcours le cd et sélectionne toutes les données, faire "Copier"
  3. Ouvre la clé usb
  4. Faire "Coller"

Attendre que toutes les données soient copiées.

Retire ton cd, laisse ta clé et reboot ton pc.

Clique sur F12 et sélectionne USB ou HDD DRIVE pour trouver ta clé et valide par "Entrée"

Le pc doit sélectionner la clé et valider l'ouverture d'AOMEI.

C'est un peu la même chose que l'aide de FG que je salue .

Diskpart est un outil très puissant. .

Le batch clique ici pour le charger

Labougie

fgondard
 Posté le 28/02/2021 à 11:55 
  Grand Maître astucien

Ne serait pas ce patch qui m'aurait chamboulé mes systemes de restauration systeme ??

Aucun raison. Ton CD de restauration Aomei contient un système d'exploitation (Linux ou Won PE) et Aomei (au moins une partie). Quand tu démarres dessus ce système d'exploitation se charge puis lance Aomei. Le processus de restauration consiste à écraser le contenu de la partition cible en le remplaçant par ce que contient l'image que tu en avais prise. Aomei se moque complètement des données elles-mêmes.

A l'époque, pour créer une clé USB bootable j'utilisais ce batch

Pour faire une clé USB de restauration Aomei à la place d'un CD il n'y a besoin d'aucun outil supplémetaire. Dans son utilitaire de création d'un support de restauration on a le choix entre CD ou clé USB.

milou13
 Posté le 28/02/2021 à 12:39 
Petit astucien

Les Amis, merci de votre aide mais ne cherchez plus !!!! cela provenait de mon lecteur cdrom. La lentille de lecture était sale et ne fonctionnait qu'un fois sur deux ou même trois.

Après un bon coup d'air, tout refonctionne.

merci à tous pour votre aide et bon Dimanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
99,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 99,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un programme pour faire une image de mon DD
Impossible de booter sur une clé USB pour install Windows 7
Impossible de faire une restauration d'usine
Impossible de faire une restauration system
impossible de faire une restauration système
Impossible de faire quoi que ce soit sur mon ordi
comment faire un CD de W7 pour installé sur XP
image à faire sur un pc neuf
Comment faire pour effectuer une restauration syst
impossible de faire une restauration sous seven
Plus de sujets relatifs à Impossible faire booter mon pc sur CD pour faire une restauration Image
 > Tous les forums > Forum Windows 7