> Tous les forums > Forum Windows 7
 w7 plus le 10 sur 2 disques ssd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gilles27310
  Posté le 17/03/2021 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous

je suis en windows7 j'aimerais testé le 10 sur mon pc et pouvoir choisir au démarrage donc la pas de problème c'est possible sur 1 disque partitionné .

mais c'est sur 2 disques SSD différent que je les voudrais c'est possible ou pas ne pas toucher a mon 7 sur mon ssd 120 giga (C) et mettre le 10 sur le ssd 500giga (S) dans le meme pc

le 120 est trop petit pour le partitionner et j'ai pas envie de le réinstaller car j'ai passé un bout de temps a l'optimiser

merci pour vos reponses

Publicité
enigma7
 Posté le 17/03/2021 à 18:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ben oui tu installes normalement W10 sur le second disque et normalement il va te créer un boot menu. J'espère que ton second disque est vide ? Sinon backupe ses données on sait jamais

fgondard
 Posté le 18/03/2021 à 09:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as effectivement la possibilité de créer un double amorçage avec le choix de l'OS au démarrage. Cependant tu seras tributaire du gestionnaire d'amorçage qui lui ne sera que sur l'un des deux SSD

Tu peux aussi installer Windows 10 sur l'autre SSD sans créer de double amorçage. Pour ne pas amorcer sur le SSD prioritaire il suffit, à la mise en route, d'afficher le menu de choix du périphérique d'amorçage. Cette solution permet que les deux SSD soient complètements indépendant l'un de l'autre.

gilles27310
 Posté le 18/03/2021 à 14:28 
Petit astucien

merci pour les reponses

donc le 2eme ssd et bien vide

et le double amorçage il va ce crée tout seul ou il faut le faire et comment

mon but et de testes des versions non officiel du w10 pour en trouver une qui m’énerve pas avec les conneries intégré comme 3d store ou xbox ect don je n'aurais jamais l'utilité.

j'ai un 10 officiel sur un autre PCou j'ai fait pas mal de vide et moi qui ai beaucoup de programme pas officiel c'est la merde a repetition malgré les exceptions que j’applique sur deffender il affiche constament des alertes

j'ai jamais eu ce problème avec le 7 malgré le pach pour continuer a le mettre a jour

enigma7
 Posté le 18/03/2021 à 17:56 
Astucien

Si tu ne touche pas à l'ordre de boot des disques dans le bios oui tu installe comme cela. Si tu veux des disques indépendants avec chacun son boot (obligation d'aller dans le bios changer l'ordre) tu installe le w10 en retirant le disque W7.

fgondard
 Posté le 18/03/2021 à 18:18 
  Grand Maître astucien

obligation d'aller dans le bios changer l'ordre

Il n'y a aucun besoin d'intervenir dans le BIOS. Il suffit d'afficher le menu de chois du périphérique d'amorçage.

enigma7
 Posté le 18/03/2021 à 18:49 
Astucien

Oui s'il a ce choix c'est une autre possibilité , sur Acer il faut le débrider dans le bios.

Parpaillot
 Posté le 18/03/2021 à 23:19 
Petit astucien

pour ton utilisation peu orthodoxe tu peux utiliser ce genre de matériel :

https://www.amazon.fr/Bewinner-Interrupteur-Interfaces-dalimentation-Ordinateur/dp/B07MZYHPPC/ref=psdc_2908498031_t3_B005NVU1S2

que j'utilise depuis 2015

txuku
 Posté le 19/03/2021 à 09:45 
  Astucien

Bonjour

J ai alterne Win7 et Win10 pendant plus d un an en utilisant la touche F8 au demarrage pour choisir le disque ( pas ssd mais pareil ) - jusqu a donner a win10 un louque un peu semblable a XP ..............

Publicité
gilles27310
 Posté le 19/03/2021 à 12:10 
Petit astucien

merci pour vos réponses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 08 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
-5 €5€ de réduction immédiate dès 15€ d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Installation W7 Pro sur un SSD M.2]
installer W7 sur un SSD
Installation de 2 W7 corespondant à 2 PC sur même SSD ???
réinstaller w7 pro sur ssd Message
install W7 sur ssd impossible
Windows 7 64 bits sur SSD de 64Go... Le reste ?
Trop des disques amovibles sur le poste de travail
Désinstaler IE8 sur W7 en 10 minutes
Soucis sur le Pc de ma fille
Petit souci pour renommer mes dossiers sur le bureau
Plus de sujets relatifs à w7 plus le 10 sur 2 disques ssd
 > Tous les forums > Forum Windows 7