> Tous les forums > Forum Windows 7
 sortie de veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Michou29
  Posté le 29/03/2021 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Lorsque je n'utilise pas mon PC pendant un long moment, je le mets en veille non programmée. Pour le réactiver, j'appuie sur la touche Entrée et le PC redémarre mais parfois, il ne se "réveille" pas et Windows doit redémarrer, ce qui n'est pas normal. Merci de votre réponse.

Publicité
jujube2
 Posté le 29/03/2021 à 19:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Michou29

Lorsque je n'utilise pas mon PC pendant un long moment, je le mets en veille non programmée..

qu' appelles tu "un long moment" ? mets le en veille prolongée plutôt

Michou29
 Posté le 30/03/2021 à 09:04 
Petit astucien

un long moment, cela signifie plusieurs heures, c'est-à-dire justement, une veille prolongée...

yves.vaissiere
 Posté le 30/03/2021 à 09:54 
  Grand Maître astucien

La veille prolongée est une extinction.

Il ne faut pas la confondre avec la veille simple, rien à voir avec la durée.

Par défaut, 10 est maintenant plongé en veille hybride ; dont la sortie sera celle d'une veille prolongée s'il y a eu coupure d'alim, et d'une veille simple si le jus a été maintenu.

7, je ne sais plus. Mais ça dépend évidemment des réglages ...

Modifié par yves.vaissiere le 30/03/2021 09:57
jujube2
 Posté le 30/03/2021 à 11:26 
  Maître astucien

Je ne confonds pas, je disais de mettre en veille prolongée pour tourner la difficulté car ça foire en veille simple et il doit redémarrer l' ordi ce qui est plus long.

les options en direct >

Michou29
 Posté le 30/03/2021 à 19:21 
Petit astucien

Je ne sais pas faire la différence entre une veille simple et une veille prolongée. Les différentes options du menu Démarrer sont: changer d'utilisateur, fermer la session, verrouiller, redémarrer et mettre en veille.

Lorsque je n'utilise pas l'ordi pendant un temps assez long, je le mets en veille par mesure d'économie d'énergie. Mais lorsque je le réactive (en tapant sur Entrée au clavier, ou en mobilisant la souris), un écran bleu apparaît me signalant que Windows a rencontré un pb, qu'il s'est arrêté après un arrêt non programmé et il redémarre. Cela ne se produit pas à chaque fois mais je n'ai pas remarqué que cela dépendait de la durée de la veille.

Merci de votre avis.

jujube2
 Posté le 30/03/2021 à 19:37 
  Maître astucien

Michou29 a écrit : Je ne sais pas faire la différence entre une veille simple et une veille prolongée. .

pour info, voilà les différences > en fait c' est juste éteindre ou pas le pc

........

Edit : ça c' est avec W10 ! avec W7 je ne sais pas ce que l' on doit voir

Modifié par jujube2 le 30/03/2021 19:38
Michou29
 Posté le 31/03/2021 à 11:45 
Petit astucien

Sur W7 il n'y a pas d'option de veille prolongée; mon problème reste donc non résolu...

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2021 à 15:48 
  Grand Maître astucien

?

Publicité
gpa2loq
 Posté le 31/03/2021 à 16:32 
Astucien

sur portable oui, peut être pas avec une tour ?

yves.vaissiere
 Posté le 31/03/2021 à 17:06 
  Grand Maître astucien

Sur une tour, y a pas de batterie mais y a quand même le secteur.

(la question, c'est la veille hybride : elle y est sous 10, mais je ne me rappelle plus sous 7 ...)

jujube2
 Posté le 31/03/2021 à 17:13 
  Maître astucien

ça on le sait! ( sauf pour les ordis qui fonctionnent au super ) mais il a quoi comme ordi le demandeur ?

> Arrêter, mettre en veille ou mettre en veille prolongée votre PC (microsoft.com)

Michou29
 Posté le 01/04/2021 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai effectué les modif de paramétrage de veille indiquées par yves.vaissiere et je vous tiens informés de l'évolution.

yves.vaissiere
 Posté le 01/04/2021 à 11:30 
  Grand Maître astucien

Si la veille hybride est désactivée, normalement après vrai redémarrage (pas juste une sortie de veille) tu devrais avoir le choix entre veille et veille prolongée dans les menus, notamment dans le menu Démarrer, "Arrêter >".

(si la veille y est absente, c'est vraisemblablement un problème de pilote graphique ;

si c'est la veille prolongée qui n'y est pas, un problème matériel ou alors un logiciel/une fausse-manœuvre a désactivé l'hibernation)

je vous tiens informés de l'évolution.

C'est clair : elle commence et finit avec le poisson.

Modifié par yves.vaissiere le 01/04/2021 11:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 129,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 129,99 € une fois dans votre panier qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

Les écouteurs sont affichés à 149,99 € en promotion sur la page du produit. Ils passeront à 129,99 € une fois ajoutés au panier.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
33,74 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 33,74 €

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 33,74 € livré gratuitement au lieu de 51,99 € grâce à un coupon appliqué au moment du paiement.

Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sortie de mise en veille prolongée
plantage pc après sortie de veille
Problème de sortie de mise en veille
Problème de sortie de veille
sortie intempestive de veille
problème de mise en/sortie de.. veille simple mais totale (S3 only)
Sortie de veille intempestive
mot de passe en sortie de veille
Win7 sortie de veille écran bleu
sortie de veille
Plus de sujets relatifs à sortie de veille
 > Tous les forums > Forum Windows 7