> Tous les forums > Forum Windows 7
 remplacement d'un disque dur par un ssdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rene13800
  Posté le 11/05/2021 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a toutes et tous.

voici ma config ci dessous c'est un pc ancien qui fonctionne encore correctement et qui me suffit: mais pour essayer de l’accélérer un peu je voudrai remplacer le disque dur 1 To par ssd 1 To de la promotion amazon décrite dans pc astuce . donnez moi vos avis; cela est il possible sous w7 32bits,y a t il des difficultés particulières ? , je veux faire une installation propre .comment vais je retrouver les N° d'activation des logiciels actuels ?

merci pour vos réponses

n

Publicité
poussebois
 Posté le 11/05/2021 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Le plus simple : tu fais un clonage complet du disque dur vers le SSD et tu fais l'échange.

Tu retrouveras ainsi strictement la même configuration (bit à bit) que tu avais avant.

Tu peux faire la manip avec AOMEI Backupper, téléchargeable ici. Une documentation .

@ +

Papyjan07
 Posté le 11/05/2021 à 11:57 
Astucien

Bonjour,

S'il s'agit du Crucial mentionné ici (SSD Crucial MX500 1 To à 85,65 € livré Valable jusqu'au 13 Mai), , le clonage peut être effectué avec le logiciel Acronis (simplifié) proposé en téléchargement gratuit sur le site de Crucial (Acronis True Image for Crucial().

poussebois. Je me permets de faire cette suggestion, car je trouve le programme Acronis for Crucial plus simple d'usage, qu'AOMEI Backupper.

rene13800
 Posté le 13/05/2021 à 12:17 
Petit astucien

Bonjour Poussebois e tPapyjean07

merci pour vos réponses et vos conseils;le ssd est commandé et Acronis téléchargé;des que j'ai fait la manip je ferai un post

cebe
 Posté le 14/05/2021 à 09:20 
Astucien

Bonjour,

Il est possible qu'après ce changement, windows te demande un code de réactivation : il suffit de noter celui qui en principe est sur l'étiquette collée sur l'ordi (Histoire vécue dans le même cas de configuration que la tienne ! Et depuis, j'ai l'impression d'être passé d'une 2CV à une formule 1 !)

rene13800
 Posté le 14/05/2021 à 12:38 
Petit astucien

merci cebe :justement a ce propos,comment se font les raccordements sur la carte mère? de la même façon qu avec les hdd sata? ou faut il des cordons spéciaux?

fgondard
 Posté le 14/05/2021 à 12:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La connectique est la même sur un SSD au format disque et sur un disque dur SATA mais tu n'as pas précisé s'il s'agissait d'un PC de bureau ou d'un portable.

Dans le premier cas, les SSD au format disque étant en 2,5" (comme les disques de portables) tu auras besoin d'un adpatateur pour la fixation dans un emplacement pour disque ou pour lecteur optique et tu pourras laisser ton disque actuel en place.

Sur un portable il y a juste à insérer le SSD à la place du disque.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB à 89,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose le clavier mécanique Logitech G910 Orion spectrum RGB pour joueurs à 89,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 139 €. Avec le Logitech G910 Orion Spectrum RGB, vous bénéficiez du clavier mécanique le plus rapide du marché. Pour cela, il s'appuie sur des switchs mécaniques Romer-G qui offrent une réactivité inédite jusqu'à + 25% et une résistance accrue autorisant plus de 70 millions de frappes ! Chaque touche peut être personnalisée grâce à une palette comprenant plus de 16 millions de couleurs, et ainsi bénéficier d'un éclairage unique. Gagnez également en rapidité grâce aux 9 touches G programmables pour accéder directement à des commandes et macros. 

Beau, rapide et performant, le clavier G910 Orion Spectrum RGB vous fait bénéficier d'un confort et d'une précision optimisés grâce au repose-poignet ainsi qu'à l'emplacement idéal des touches. Clavier gaming le plus avancé, il est tout simplement éblouissant !

> Voir l'offre
6,19 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 6,19 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 6,19 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre
-10 €-10 € dès 25 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon propose actuellement 10 euros de remise dès 25 euros d'achats avec le code 10RETRAIT pour une première livraison en point de retrait Amazon. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Remplacement disque dur par SSD
Remplacement du disque C : HDD par un SSD
disque dur et smartphone non détectés par mon pc
défragmenter un disque dur SSD possible ?
Windows update ne fonctionne plus après clonage et remplacement disque SSD
Formater Disque dur sans passer par CD d'installation W7
disque dur SSD
Remplacement d'un disque dur
utiliser un disque dur SSD de 8 Go relié avec un DD de 500GO
disque dur externe pas reconnu Par Windows 7Sp1
Plus de sujets relatifs à remplacement d''un disque dur par un ssd
 > Tous les forums > Forum Windows 7