> Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme avec imprimante epson
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rigona
  Posté le 28/06/2021 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour a tous

j'ai fait installer la nouvelle live box equiper de la fibre optique

et donc j'ai voulu reinstaller mon imprimante xp 235 avec la nouvelle cle cle securite enfin celle de la live box

et impossible de l'installer l'imprimante marche bien avec le cable mais refuse de marcher en wifi

merci de la reponse

rigona

Publicité
perry86
 Posté le 29/06/2021 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Cela est certainement du au fait que vous essayez de connecter votre imprimante sur le réseau 5 Ghz qui est par défaut et qui est incompatible avec la plupart des imprimantes Wi-Fi.

Accédez à l'interface d'administration via votre navigateur en tapant dan la barre d'adresse 192.168.1.1 (normalement).

Dans les paramètres Wi-Fi, faites en sorte que les 2 réseaux 5 Ghz et 2.4 Ghz aient des noms différent style Livebox5ghz et Livebox2ghz.

Redémarrez la box si nécessaire.

Maintenant, essayez de connecter l'imprimante sur le réseau Livebox2ghz si vous l'avez appelé ainsi.

rigona
 Posté le 30/06/2021 à 08:46 
Astucien

je te remercie pour ta reponse perry86

je croit que je vais rester avec le fil c'est dommage car la wifi été bien pratique

j'espere que la fibre optique ne va pas me donner d'aurte surprise

bonne journee et encore merci pour ta reponse

rigona

fgondard
 Posté le 30/06/2021 à 13:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ceci évoque ce fil de discussion. Pour autant que j'ai pu voir cette Epson n'a pas de panneau de configuration. Pour la connecter à un réseau wifi il faut donc qu'elle soit branchée en USB à un PC sur lequel on exécute l'utilitaire de configuration.

Question, est-ce que cet utilitaire permet bien d'afficher la liste des réseaux trouvés par l'imprimante et de choisir le sien ? C'est là qu'intervient la suggestion de perry, avoir des noms distincts pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz si toutefois les menus de configuration de la Livebox le permet. Et bien sûr il faut que le réseau 2,4 GHz soit activé puisque seules certaines imprimantes récentes peu nombreuses sont capables de travailler sur un réseau 5 GHz.

rigona
 Posté le 01/07/2021 à 13:25 
Astucien

je te remerci fgondard pour ta reponse tout ca c'est un peu compliquer pour moi

donc je croit que je vais continuer avec le fil car je ne tient pas a menmimeler avec le resau fibre optique

surtout que comme tu dit tres peu d'imprimante sont capable de travailler sur un reseau 5 ghz

merci quand meme pour ta reponse et te souhaite une bonne journee

rigona

fgondard
 Posté le 01/07/2021 à 16:02 
  Grand Maître astucien

car je ne tient pas a menmimeler avec le resau fibre optique

Ton réseau local, que ce soit en wifi ou en ethernet, n'a strictement rien à voir avec ton mode d'accès au réseau de ton FAI. Peu importe qu'il s'agisse de la fibre de l'ADSL ou d'autre chose. Un réseau local permet de faire comminiquer ses stations entres elles sans même qu'il y ait y besoin d'avoir un accès à internet. C'est comme un réseau téléphonique privé, il n'y a pas besoin qu'il soit connecté au réseau téléphonqiue générale pour appeler d'un poste à l'autre en interne.

tout ca c'est un peu compliquer pour moi

On peut faire une analogie avec la radio. Il y a des stations qui émettent sur la bande FM et d'autres sur la bande des grandes ondes. Selon le poste dont on dispose ont pourra capter les unes ou les autres, ou bien les deux.

Ta Livebox peut utiliser deux bandes de fréquence (2,4 GHz et 5 Ghz) mais ton imprimante une seule (2,4 Ghz). Il faut donc que le réseau 2,4 GHz soit activé sur la Livebox. Et si c'est possible il est préférable que ces deux réseau aient chacun leur nom (SSID).

Pour le wifi , activation, nom de réseau, mode de sécurité, etc. sont des paramètres que chaque utilisateur peut choisr à sa guise dans les menus de configuration de la Livebox.

Le Marnais
 Posté le 01/07/2021 à 18:57 
Astucien

Bonjour à tous,

Cette imprimante Epson XP 235 comporte une touche Wifi qui permet de configurer automatiquement la connexion via le système WPS.

1. Sur la LiveBox 4 ou 5 : Actionner le bouton WPS sur la face avant.

2. Sur l'imprimante : Appuyer 3 secondes sur la touche Wifi jusqu'à ce que le voyant 1 sur la gauche et le voyant 2 sur la droite clignotent tout à tour (environ 3 secondes). Le paramétrage de la connexion démarre. Le voyant 1 et le voyant 2 s'allument simultanément lorsque la connexion est établie.

Voir détails sur manuel Epson page 35 sur CE LIEN

A +

Modifié par Le Marnais le 01/07/2021 18:59
fgondard
 Posté le 02/07/2021 à 13:05 
  Grand Maître astucien

La procédure WPS est pratique mais son succès n'est pas garanti quand elle est combinée à une tentative de connexion en aveugle comme c'est le cas avec ce genre d'imprimante.

Certes il y a de forte chances que le réseau sur lequel l'imprimante tente de se connecter soit le sien pour une raison de proximité mais, faute d'affichage de nom de ce réseau, rien ne le garanti. Si l'imprimante tente de se connecter sur un réseau du voisinage cette connexion échouera forcément.

Jean_Aymard
 Posté le 03/07/2021 à 08:23 
  Astucien

rigona a écrit :

j'espere que la fibre optique ne va pas me donner d'aurte surprise

Bonjour

Je ne suis pas un crack moi non plus, alors juste pour info

Je n'ai rien touché depuis que je suis passé de l'ADSL à la fibre.

Le technicien à tiré un câble, il l'a connecté à un boitier et le boitier sur la Freebox

et tout roule sans problème alors que je n'ai rien touché.

rigona
 Posté le 03/07/2021 à 09:14 
Astucien

bonjour a vous tous et aussi un grand merci pour vos reponses

a vrai dire tout se pase bien juste au moment ou il faut rentrer le mot de pase de securite

fallait -il mettre l'ancien mot de passe securite de l'ancienne live box ou le nouveau mot de passe donne avec la LiveBox 5

c'est la que ca ne va pas il refuse le nouveau mot de passe ou faut-il tout desinstaller et reinstaller et rentrer le nouveau mot de passe de securite

je signal que j'ai 2 ordi de bureau identique et que n'y l'un n'y l'autre n'accepte le mot de passe securite

donc j'ai essayer le cable et ca marche que se soit sur l'un ou sur l'autre

rigona qui vous souhaite une bonne journee

fgondard
 Posté le 03/07/2021 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Ç'est bien sûr la nouvelle clé de sécurité qu'il faut saisir. Attention, majuscules er minuscules son différentiées.

Sur un ordinateur, à partir de Windows 7 on peut utiliser la procédure WPS. Après qu'on a sélectionné le réseau auquel on veut se connecter, au lieu de saisir la clé de sécurité on appuie sur le bouton wifi de la Livebox comme l'a indiqué Le Marnais.

rigona
 Posté le 04/07/2021 à 11:30 
Astucien

bonjour a vous tous et un grand merci pour vos reponses

pour la procedure wps faut-il installer le logiciel et mettre le cable pour l'instalation ou simplement appuyer sur la touche wps de la live box

un grand merci a fgondard pour ca disponibilite et vous souhaite a tous un bon dimanche

rigona

fgondard
 Posté le 04/07/2021 à 12:44 
  Grand Maître astucien

pour la procedure wps faut-il installer le logiciel et mettre le cable pour l'instalation ou simplement appuyer sur la touche wps de la live box

Si c'est pour ton imprimante Le Marnais t'a dit comment faire. Si ça échoue c'est que peut-être l'imprimante tente de se connecter à un autre réseau que le tien.

Sinon, l'imprimante étant conectée en USB, l'utilitaire de configuration d'Epson devrait te permettre de chosir sur quel réseau tu souhaites la connecter mais il faudra saisir la clé de sécurité sans te tromper (attention aux majuscules/minusucles comme je je l'ai déjà dit).

Une astuce : avoir quelque part un fichier texte contenant cette clé de sécurité et faire un copier-coller quand elle est demandée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
21,96 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 21,96 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 21,96 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec imprimante
Problème avec pilote scan Epson sx130
Problème Scanner Epson avec Windows 7
Imprimante problème avec couleur
Problème avec imprimante sur pc W7-64 en reseau
Problème avec une restauration
Problème compatibilité version 32 et 64 bits avec carte AMD
imprimante HP DESKJET 2722 probleme impression
problème avec google chrome
Problème avec Driver genius