> Tous les forums > Forum Windows 7
 Docs sous google chrome impossible d'imprimer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Al1-46
  Posté le 18/07/2021 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous.

Depuis plus dune semaine, lorsque je veux imprimer un doc enregistré sous google chrome, le service me répond: Erreur temporaire, sauf que ça fait au moins 10 jours que j'essaie, j'ai même fait leur outil de dépannage mais rien à ce jour...

Je reçois des docs via GMail (mon navigateur) que j'enregistre dans le dossier adéquat qui est sur mon disque de données mais quand j' ouvre le dossier pour imprimer le ou les document(s) j'ai donc cette réponse: "Erreur temporaire"

Je sais par expérience que je peux compter sur la communauté alors merci d'avance

C'est un pc de bureau, hp pavilion sous Wind7 professionnel.

Belle et bonne journée à toutes et tous.

Alain

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 91.0.4472.124

Publicité
poussebois
 Posté le 18/07/2021 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pas claire ta question ...

Gmail, c'est une messagerie, pas un navigateur. Tu enregistres les fichiers (pas les dossiers) depuis soit la messagerie, soit depuis le navigateur.

Les téléchargements se font-ils de façon correcte ? Si oui, quelle extension ont les fichiers téléchargés ?

Poste une copie écran du message d'Erreur temporaire que tu obtiens.

@ +

Al1-46
 Posté le 18/07/2021 à 11:14 
Petit astucien

Bonjour pousse bois, toujours fidèle au poste à ce que je vois, merci de ta réactivité

Ben non je ne peux pas t'envoyer la capture du message de gmail, l'action m'est refusée question de format...et de plus je viens de m'apercevoir que d'autres fichiers enregistrés de la même manière s'ouvraient eux correctement et que je pouvais imprimer...

Jusqu'à il y a une dizaine de jours, je ne rencontrais jamais ce souci.

J'enregistre les docs à partir de la boîte de messagerie (GMail.com) et les téléchargements se font de manière correcte par contre, loin d'être un geek, je ne saurais te dire quelle est l’extension des fichiers téléchargés.

Cordialement.

poussebois
 Posté le 18/07/2021 à 11:34 
  Grand Maître astucien

,

Faire une capture d'écran, ce n'est pas difficile : tu appuies sur la touche impécr (en haut à droite du clavier), tu ouvres Paint, tu fais ctrl-v et tu enregistres. Tu obtiens une image au format png (ou jpg si tu le veux) que tu n'as plus qu'à poster sur le forum.

Pour voir l'extension de tes fichiers, dans l'Explorateur de fichiers, tu vas dans Affichage, Options, Modifier les options des dossiers et de recherche, Affichage et tu décoches "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

fgondard
 Posté le 18/07/2021 à 15:46 
  Grand Maître astucien

tu appuies sur la touche impécr

Ceci capture tout le bureau et rend les copies d'écran illisibles. Faire Alt + Imp.écr pour ne capturer que la fenêtre active et réduire sa taille au prélable pour n'afficher que ce qui a de l'ntêrêt pour la discussion.

Autre possibilté, se servir de l'outil capture de Windows qui permet de délimiter la partie à capturer.

lorsque je veux imprimer un doc enregistré sous google chrome

Chrome est un navigateur. Un navigateur permet d'afficher des pages de la toile. Il n'y a aucun document enregistré dans un navigateur.

Je reçois des docs via GMail

Je suppose que tu parles de pièces jointes à un message.

quand j' ouvre le dossier pour imprimer le ou les document(s)

Tu as ce message quand tu cherches à ouvrir le dossier ou bien l'un des fichiers qu'il contient ? Dans quel dossier mets-tu les pièces jointes téléchargées ?

Al1-46
 Posté le 19/07/2021 à 05:20 
Petit astucien

Bonjour.

Mon navigateur c'est Chrome et ma messagerie Gmail.

Je reçois les docs via cette messagerie et j'enregistre les pièces jointes dans des dossiers spécifiques sur mon disque de données.

Pour la capture, j'utilise l'outil Windows.

Lien vers une image externe

Merci pour le temps que vous me consacrez.

Bonne journée.

poussebois
 Posté le 19/07/2021 à 07:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Ton lien vers une image externe n'est pas valide. Regarde sur la façon de s'y prendre.

@ +

Al1-46
 Posté le 19/07/2021 à 09:32 
Petit astucien

Salut poussebois

Voici la capture (effectuée à partir de l'outil Windows)

Mais je m'aperçois que c'est le seul expéditeur avec qui je rencontre ce problème. Ça ne viendrait pas plutôt de lui ?

Bonne journée poussebois.

fgondard
 Posté le 19/07/2021 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Il y a des choses qui ne sont pas cohérentes d'un message à l'autre. Au début tu parles de l'impossibilité d'ouvrir une pièce jointe enregistrée sur ton ordinateur et là tu montres un message d'erreur qui semble envoyé par Gmail dans ton navigateur.

Al1-46
 Posté le 19/07/2021 à 13:54 
Petit astucien

Laisse béton fgondard, il me semble que c'est trop compliqué pour toi de comprendre un non geek qui fait avec ce qu'il sait, ce qu'il peut....

Mais merci quand même de t'être de t'être penché sur mon problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7