> Tous les forums > Forum Windows 7
 comment enlever les "coches vertes" de NORTON sur les fichiers sauvegardésSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
moineaudujardin
  Posté le 14/10/2021 @ 23:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, Depuis quelque temps, j'ai remarqué l'apparition de coches vertes sur les icones des fichiers (pas les dossiers) quand j'ouvre l'explorateur de fichiers. Ça ne me gênait pas spécialement jusqu'à ce soir où j'ai eu besoin d'ouvrir des dossiers d'images et voilà ce que cela donne : Ces coches vertes cachant une bonne partie des miniatures des fichiers d'images comment les faire disparaitre ? Et d'ailleurs, à quoi servent-elles, quelle est leur signification ?

Merci pour votre aide !

Modifié par moineaudujardin le 15/10/2021 23:40
Publicité
pcastuces
 Posté le 15/10/2021 à 08:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Nostradamus8
 Posté le 15/10/2021 à 08:47 
Astucien

C'est pas très parlant. Pourrais tu mettre une exemple, que l'on comprenne mieux.

poussebois
 Posté le 15/10/2021 à 09:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Poste une copie écran de ces icônes affublées des "coches vertes" dont tu parles que l'on puisse se faire une idée ...

@ +

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2021 à 09:21 
  Grand Maître astucien

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2021 09:21
moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 10:46 
Petite astucienne

Bonjour,

Désolée, j'ai utilisé l'assistant pour poser une question et la copie d'ecran n'est pas passée... La voici :

moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 10:48 
Petite astucienne

et par ailleurs, bien que ce sujet ait été raccordé à windows7, ce problème se passe sous windows 10

Gallagh
 Posté le 15/10/2021 à 10:58 
Astucien

et ta copie d'écran, c'est une fenêtre Windows ... ou une fenêtre de ton logiciel de lecture d'image ?

Parce que Windows n'affiche pas ce genre de case verte, même si ca y ressemble fort à l'Explorateur. Une personnalisation peut être avec un logiciel tiers ? probablement , d'ailleurs.

Modifié par Gallagh le 15/10/2021 11:05
moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 11:06 
Petite astucienne

la copie d'écran est celle de l'explorateur de l'explorateur "traditionnel" de windows

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2021 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Une synchro avec OneDrive ?

moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 11:49 
Petite astucienne

Je ne sais. Comment le vérifier ?

Et si ça vient de là, comment retirer ou désactiver onedrive? Je ne m'en sers pas du tout. J'utilise seulement Google drive

yves.vaissiere
 Posté le 15/10/2021 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Je ne connais pas Google Drive ... (si tu n'as pas l'icône de OneDrive en zone de notification, alors c'est pas lui)

Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2021 11:52
poussebois
 Posté le 15/10/2021 à 13:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Puisque cela ne peut être OneDrive, essaie de désactiver Google Drive ...

@ +

jcesar06
 Posté le 15/10/2021 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour a tous ,

Cela m'est déjà arrivé , j'ai fait une restauration et tout est redevenu normal.

il me semblerait que se soit un log malveillant (désolé je ne me souviens plus lequel qui essayerait de s'approprier les liens qui sont sur le bureau )

moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 13:30 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses ! Alors :

1) one drive apparait dans l'explorateur de fichiers (dans la colonne gauche tout en haut) et il est possible que je l'ai activé ou ouvert en croyant être sur "google drive" que j'utilise depuis des années (sur mon ordi one drive est "apparu" il y a quelques mois surement lors d'une maj de W10)

2) le "google drive" dont je parle me permet d'envoyer des documents dans le cloud puis de les récupérer sur mon smartphone ou ma tablette ou bien de les partager avec d'autres utilisateurs ; j'y accède par ce lien : https://drive.google.com/drive/u/0/my-drive. Et il n'est donc pas désactivable...

3) s'il fallait faire une restauration, comment dois-je m'y prendre ? puisque je ne sais pas depuis quand exactement tout cela a commencé... Comme je l'écrivais cette nouveauté (inutile) ne me dérangeait pas trop jusqu'à ce que je voie ce que ça donne sur des icones d'images !

Gallagh
 Posté le 15/10/2021 à 13:33 
Astucien

Très clairement, ca ressemble très nettement à des fichiers stockés ou synchro avec One Drive, MAIS .... elles devraient être rondes.

Modifié par Gallagh le 15/10/2021 13:35
Patrick.Paquet
 Posté le 15/10/2021 à 13:41 
Astucien

Salut

ce serait pas lié à la sauvegarde Norton ?

A vérifier et mettre sur "Off" si nécessaire et souhaité.

Modifié par Patrick.Paquet le 15/10/2021 14:13
moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 15:18 
Petite astucienne

Bonjour Patrickpaquet !

En effet, ça pourrait bien être lié à la sauvegarde faite par Norton ! parce que je n'ai commencé à comprendre comment sauvegarder avec Norton (pas simple ni intuitif......) et à lui faire sauvegarder les images que depuis quelques semaines.

Ça me simplifie la vie de recourir à cette fonctionnalité de Norton (et en plus je suis sure de ne pas oublier de sauvegarder !) donc j'aimerais conserver cette possibilité de sauvegarde.

J'ai visionné la video que vous conseillez : ce sont bien les manipulations que j'ai faites pour programmer les sauvegardes en y incluant les images/pictures (curseur sur on).

Mais comment faire pour que Norton n'ajoute pas ces coches vertes sur les fichiers restant dans l'ordinateur, images ou pas ?

Patrick.Paquet
 Posté le 15/10/2021 à 16:22 
Astucien

moineaudujardin a écrit :

Mais comment faire pour que Norton n'ajoute pas ces coches vertes sur les fichiers restant dans l'ordinateur, images ou pas ?

je pense pouvoir dire que ce n'est pas possible* sans désactiver la sauvegarde (curseur sur Off), et donc perdre le bénéfice de celle ci que vous souhaitez garder. Si "photo" a le curseur sur ON, alors chaque nouvelle photo sera sauvegardée et taguée de la coche verte.

*ceci étant, je n'ai pas Norton et ne peux confirmer mes dires; cette coche verte c'est quand même le principe de la synchronisation (fichiers sources/fichiers de sauvegardes) des sauvegardes réussies.

Modifié par Patrick.Paquet le 15/10/2021 16:37
moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 18:49 
Petite astucienne

Si vous me dites que ce genre de coche apparait dans le cadre de synchronisation/sauvegardes, les coches vertes qui me gênent sont certainement liées aux sauvegardes que j'ai fait faire récemment par Norton.

Je vais contacter Norton pour en avoir la confirmation et leur demander si on peut s'en passer (?) et je complèterai la discussion pour vous en faire part.

Merci à tous pour votre participation !

moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 22:13 
Petite astucienne

Ça y est ! j'ai trouvé !!!

En cliquant sur "paramètres" de la page d'accueil de "mon norton", j'ai découvert "paramètres de sauvegarde" : voir la copie d'écran ci-dessous (où l'écran my norton est superposé sur la partie inférieure droite de la page du support norton ; désolée pour la mauvaise qualité de la copie d'écran)

Après avoir compris ( ) à quoi correspondaient ces fonctions, j'ai découvert que le problème venait de celle pointée par la flèche rouge ; je l'ai désactivée, j'ai lancé une sauvegarde et en effet toutes les coches vertes ont disparu des fichiers !!!

Donc problème résolu.

Mais franchement "ils" devraient faire des icones de coches plus discrètes............

moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 22:16 
Petite astucienne

Avant de cliquer complètement le sujet, est-ce qu'un modérateur pourrait insérer dans le titre que c'est lié à Norton ? Merci ! ça aidera peut-être les futurs questionneurs...

poussebois
 Posté le 15/10/2021 à 22:39 
  Grand Maître astucien

Bonsoir moineaudujardin ,

Content pour toi

Pas besoin de modérateur. Clique sur le triangle jaune dans le bandeau au-dessus de ton post et modifie le titre par toi-même...

@ +

P.S. : autant pour moi . Je dormais à moitié et j'ai répondu machinalement. C'est de la feuille à gauche que je voulais parler pour modifier le 1er post. Mais Patrick a corrigé ensuite

Modifié par poussebois le 16/10/2021 05:23
Patrick.Paquet
 Posté le 15/10/2021 à 22:41 
Astucien

moineaudujardin a écrit :

Ça y est ! j'ai trouvé !!!

Solution >> Désactiver la fonction "Superposition d'état de la sauvegarde".

Vous pouvez éditer votre 1er message, avec l'item adéquat dans le bandeau supérieur, et donc le titre.

poussebois a écrit :

Pas besoin de modérateur. Clique sur le triangle jaune dans le bandeau au-dessus de ton post et modifie le titre par toi-même...

le triangle jaune est pour prévenir la modération, mais inutile de la déranger si la demandeuse peut le faire elle même.

Modifié par Patrick.Paquet le 15/10/2021 22:56
moineaudujardin
 Posté le 15/10/2021 à 23:43 
Petite astucienne

C'est fait ! merci Patrickpaquet pour le conseil et la marche à suivre

Patrick.Paquet
 Posté le 15/10/2021 à 23:45 
Astucien

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 200 €.

> Voir l'offre
149,79 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To (avec dissipateur) à 149,79 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To avec son dissipateur de chaleur qui passe 145,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 149,79 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est compatible avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Vérifiez rapidement si vous êtes éligible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compte invité sur win 7 : comment interdire de lire les fichiers
comment recuperer des fichiers sur cle unb
Comment acheter les doits d'un Win7 déjà installé sur PCportable (équipé d'
Pourquoi les fichiers sur la clé USB n'apparaissent pas dans certains* ?
Comment nettoyer les entrées de démarrage sur une session utilisateur
comment remettre les framework sur windows 7?
Comment supprimer les fichiers et dossiers GWX
comment ouvrir directement sur disque F et non les bibliothèques
comment Supprimer les gros fichiers inutiles
Sauvegarder les fichiers de son pc sur un CD vierge
Plus de sujets relatifs à comment enlever les "coches vertes" de NORTON sur les fichiers sauvegardés
 > Tous les forums > Forum Windows 7