Petite astucienne ![]() | Bonsoir, Depuis quelque temps, j'ai remarqué l'apparition de coches vertes sur les icones des fichiers (pas les dossiers) quand j'ouvre l'explorateur de fichiers. Ça ne me gênait pas spécialement jusqu'à ce soir où j'ai eu besoin d'ouvrir des dossiers d'images et voilà ce que cela donne : Ces coches vertes cachant une bonne partie des miniatures des fichiers d'images comment les faire disparaitre ? Et d'ailleurs, à quoi servent-elles, quelle est leur signification ?
Merci pour votre aide ! Modifié par moineaudujardin le 15/10/2021 23:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Astucien ![]() | C'est pas très parlant. Pourrais tu mettre une exemple, que l'on comprenne mieux. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Poste une copie écran de ces icônes affublées des "coches vertes" dont tu parles que l'on puisse se faire une idée ... @ + | |||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2021 09:21 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Désolée, j'ai utilisé l'assistant pour poser une question et la copie d'ecran n'est pas passée... La voici :
| |||||||
Petite astucienne ![]() | et par ailleurs, bien que ce sujet ait été raccordé à windows7, ce problème se passe sous windows 10 | |||||||
Astucien ![]() | et ta copie d'écran, c'est une fenêtre Windows ... ou une fenêtre de ton logiciel de lecture d'image ? Parce que Windows n'affiche pas ce genre de case verte, même si ca y ressemble fort à l'Explorateur. Une personnalisation peut être avec un logiciel tiers ? probablement , d'ailleurs. Modifié par Gallagh le 15/10/2021 11:05 | |||||||
Petite astucienne ![]() | la copie d'écran est celle de l'explorateur de l'explorateur "traditionnel" de windows | |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Je ne sais. Comment le vérifier ? Et si ça vient de là, comment retirer ou désactiver onedrive? Je ne m'en sers pas du tout. J'utilise seulement Google drive | |||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2021 11:52 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Puisque cela ne peut être OneDrive, essaie de désactiver Google Drive ... @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous , Cela m'est déjà arrivé , j'ai fait une restauration et tout est redevenu normal. il me semblerait que se soit un log malveillant (désolé je ne me souviens plus lequel qui essayerait de s'approprier les liens qui sont sur le bureau )
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci pour vos réponses ! Alors : 1) one drive apparait dans l'explorateur de fichiers (dans la colonne gauche tout en haut) et il est possible que je l'ai activé ou ouvert en croyant être sur "google drive" que j'utilise depuis des années (sur mon ordi one drive est "apparu" il y a quelques mois surement lors d'une maj de W10) 2) le "google drive" dont je parle me permet d'envoyer des documents dans le cloud puis de les récupérer sur mon smartphone ou ma tablette ou bien de les partager avec d'autres utilisateurs ; j'y accède par ce lien : https://drive.google.com/drive/u/0/my-drive. Et il n'est donc pas désactivable... 3) s'il fallait faire une restauration, comment dois-je m'y prendre ? puisque je ne sais pas depuis quand exactement tout cela a commencé... Comme je l'écrivais cette nouveauté (inutile) ne me dérangeait pas trop jusqu'à ce que je voie ce que ça donne sur des icones d'images ! | |||||||
Astucien ![]() | Très clairement, ca ressemble très nettement à des fichiers stockés ou synchro avec One Drive, MAIS .... elles devraient être rondes. Modifié par Gallagh le 15/10/2021 13:35 | |||||||
Astucien ![]() | Salut ce serait pas lié à la sauvegarde Norton ? A vérifier et mettre sur "Off" si nécessaire et souhaité.
Modifié par Patrick.Paquet le 15/10/2021 14:13 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Patrickpaquet ! En effet, ça pourrait bien être lié à la sauvegarde faite par Norton ! parce que je n'ai commencé à comprendre comment sauvegarder avec Norton (pas simple ni intuitif......) et à lui faire sauvegarder les images que depuis quelques semaines. Ça me simplifie la vie de recourir à cette fonctionnalité de Norton (et en plus je suis sure de ne pas oublier de sauvegarder !) donc j'aimerais conserver cette possibilité de sauvegarde. J'ai visionné la video que vous conseillez : ce sont bien les manipulations que j'ai faites pour programmer les sauvegardes en y incluant les images/pictures (curseur sur on). Mais comment faire pour que Norton n'ajoute pas ces coches vertes sur les fichiers restant dans l'ordinateur, images ou pas ? | |||||||
Astucien ![]() | moineaudujardin a écrit : je pense pouvoir dire que ce n'est pas possible* sans désactiver la sauvegarde (curseur sur Off), et donc perdre le bénéfice de celle ci que vous souhaitez garder. Si "photo" a le curseur sur ON, alors chaque nouvelle photo sera sauvegardée et taguée de la coche verte. *ceci étant, je n'ai pas Norton et ne peux confirmer mes dires; cette coche verte c'est quand même le principe de la synchronisation (fichiers sources/fichiers de sauvegardes) des sauvegardes réussies. Modifié par Patrick.Paquet le 15/10/2021 16:37 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Si vous me dites que ce genre de coche apparait dans le cadre de synchronisation/sauvegardes, les coches vertes qui me gênent sont certainement liées aux sauvegardes que j'ai fait faire récemment par Norton. Je vais contacter Norton pour en avoir la confirmation et leur demander si on peut s'en passer (? Merci à tous pour votre participation ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ça y est ! j'ai trouvé !!! En cliquant sur "paramètres" de la page d'accueil de "mon norton", j'ai découvert "paramètres de sauvegarde" : voir la copie d'écran ci-dessous (où l'écran my norton est superposé sur la partie inférieure droite de la page du support norton ; désolée pour la mauvaise qualité de la copie d'écran) Après avoir compris ( Donc problème résolu. Mais franchement "ils" devraient faire des icones de coches plus discrètes............
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Avant de cliquer complètement le sujet, est-ce qu'un modérateur pourrait insérer dans le titre que c'est lié à Norton ? Merci ! ça aidera peut-être les futurs questionneurs... | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir moineaudujardin Content pour toi Pas besoin de modérateur. Clique sur le triangle jaune dans le bandeau au-dessus de ton post et modifie le titre par toi-même... @ + P.S. : autant pour moi Modifié par poussebois le 16/10/2021 05:23 | |||||||
Astucien ![]() | moineaudujardin a écrit : Solution >> Désactiver la fonction "Superposition d'état de la sauvegarde".
Vous pouvez éditer votre 1er message, avec l'item adéquat dans le bandeau supérieur, et donc le titre. poussebois a écrit : le triangle jaune est pour prévenir la modération, mais inutile de la déranger si la demandeuse peut le faire elle même. Modifié par Patrick.Paquet le 15/10/2021 22:56 | |||||||
Petite astucienne ![]() | C'est fait ! merci Patrickpaquet pour le conseil et la marche à suivre | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|