> Tous les forums > Forum Windows 7
 mise a jour windows 7 pack 1 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jean 77
  Posté le 03/11/2021 @ 15:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

voila mon problème

suite a un plantage de Windows 7 j'ai réinstaller le système après un formatage du disque dur tout c'est bien passé sauf qu'a la fin en telechargant libre office il me refuse l’accès sois disant qu'il manque une mise a jour de Windows je vais donc sur Windows Update qui me signale une erreur CODE 890072EFE en plus je ne peut même pas charger mon antivirus alors si quelqu’un a une astuce pour telecharger les mises a jour de Windows je suis preneur voila mon problème en attendant une bonne réponse je vous en remercie

Jean 77

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 94.0

Publicité
Hyportatif
 Posté le 03/11/2021 à 15:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Le support Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020 , ce qui veut dire plus de mise à jour depuis cette date, on recommande beaucoup de faire une sauvegarde de son système en cas de souci, tu aurais dû y pensez

Modifié par Hyportatif le 03/11/2021 16:02
poussebois
 Posté le 03/11/2021 à 15:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Tu trouveras les ISO de Windows 7 SP1 en 32 et 64 bits en visitant ce site .

@ +

jean 77
 Posté le 03/11/2021 à 17:05 
Petit astucien

re bonjour

merci pour la rapidité de la réponse juste un conseil

l'ISO de Windows 7 64 bits pour l'installer il faut que je désinstalle celui que j'ai ou en le telechargant il va réparer l'autre a qui il manque les mises a jour*

mon Windows 7 est la version que Microsoft ma envoyer pour transformer Vista en Windows 7 c' est windows7 Home premium

sur l’étiquette du DVD il est marqué Win Vista HmPrm-Win 7 HmPrm UPG Fulfill excuser moi d'abuser de votre temps mais je ne suis pas trop ferré en informatique

encore un grand merci

Jean 77

fgondard
 Posté le 03/11/2021 à 19:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quelque chose n'est pas clair. Est-ce que oui ou non le Windows que tu as intallé intègre le SP1.

D'autre part es-tu en 32 bits ou en 64bits ?

Si ce n'est pas le cas tu installes le SP1. Banzaiii a supprimé le message dans lequel il avait donné un lien pour le téléchargement. J'ai trouvé celui-ci en version 64 bits mais je ne sais pas s'il s'agit d'un site fiable ou pas. C'est un fichier à exécuter directement sous Windows.

Autre solution réinstaller à partir de zéro avec un fichier ISO intégrant le SP1. Voir le message de poussebois. Il n'y a rien à désinstaller auparavant, le Windows en place sera écrasé.

Pour se servir d'un fichier dinstallation de type ISO il faut le transposer, et non le copier, sur un support amorçable, le plus pratique étant une clé USB.

Banzaiii
 Posté le 03/11/2021 à 19:35 
  Maître astucien

Bonsoir

j'ai supprimé mon lien car c'était un SP1 32 bits et il semble que le demandeur est en 64 bits

Je n'ai pas trouvé de SP1 en 64 bits

fgondard
 Posté le 03/11/2021 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Sur le site que j'ai trouvé il y a les deux, 64 et 32 bits. J'ai mis le lien pour le 64 mais je peux si besoin est mettre celui pour le 32.

Modifié par fgondard le 03/11/2021 20:09
jean 77
 Posté le 04/11/2021 à 14:21 
Petit astucien

rebonjour

encore désoler d'avoir a vous embêter avec mes problèmes

je pense que l'on c'est mal compris alors je résumé vite fait

après un plantage de mon ordinateur qui étais a la base Windows Vista et que j'ai transformer en en Windows 7 avec le disque Windows 7 home familial que Microsoft m'a envoyé avec la clé adéquat ce qui fait que j'ai maintenant Windows 7 64 bits avec le pack SP1 d'installer qui fonctionne sauf que je ne peut pas telecharger les mise a jour qui me sont demandé pour pouvoir finir l'installation du traitement texte et de l'anti virus

j'ai par exemple réussi a telecharger Malwarebytes mais je ne peut pas non plus le mettre a jour

alors je suis a votre écoute pour essayer de me dépanner

Amicalement

Jean 77

beagles
 Posté le 04/11/2021 à 14:51 
Astucien

Salut

Windows 7 64 bits avec le pack SP1 d'installer qui fonctionne sauf que je ne peut pas telecharger les mise a jour qui me sont demandé pour pouvoir finir l'installation du traitement texte et de l'anti virus

Quel sont les noms et numéro des versions du traitement de texte et de l'antivirus ?

Quel est le nom du navigateur utilisé ? IE8 comme tous le Ie maintenant sont à proscrire. Tu dois utiliser un autre navigateur, Firefox par exemple.

fgondard
 Posté le 04/11/2021 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Voir ici les différentes solutons proposées pour résoudre ce type d'erreur.

jean 77
 Posté le 04/11/2021 à 15:03 
Petit astucien

Bonjour

comme demandé je vous donne les renseignements

traitement de texte libre office 7.2.2

antivirus:malwarebytes premium 3.6.1 et MSE de Microsoft

navigateur Firefox

Amicalement

Jean77

beagles
 Posté le 04/11/2021 à 15:24 
Astucien

salut

antivirus:malwarebytes premium 3.6.1 et MSE de Microsoft

Donc 2 antivirus

Malwarebits n'est pas utile, désinstalle le complètement.

Microsoft Securirty Essentials --> Paramêtres --> Protection en temps réel

Décoches la protection en temps réels le temps de charger et installer tes mises à jours. Tu réactive l'option après

J'ai que Microsoft Securirty Essentials installé sur win 7 Premium. Il a tendance à bloquer plus qu'avant et à faire du zèle depuis quelques temps.

Modifié par beagles le 04/11/2021 15:25
jean 77
 Posté le 04/11/2021 à 15:26 
Petit astucien

Bonjour fgondard

merci du renseignement mais il va falloir que je traduise car tout est en anglais et moi la langue anglaise avec mes 84 balais je suis un peu dépasser enfin je vais faire travailler Google traduction on verra bien sinon je vais être obligé d'esseyer de refaire l’installation complète avec les 3 disque vista et les disques windows7 et pack1 mais bon si je peut éviter ça m’arrangerai

Jean 77

jean 77
 Posté le 04/11/2021 à 15:51 
Petit astucien

Re Beagles

j'ai désinstalle malwarebytes

quand a MSE je n’ai accès qu'a la mise a jour il m'indique: impossible de mettre a jour les définitions de virus et de logiciel espions en raison d'un problème de connectivité internet ou reseau

ma connexion internet fonctionne très bien alors ou est l'erreur?

Jean 77

fgondard
 Posté le 04/11/2021 à 19:35 
  Grand Maître astucien

sinon je vais être obligé d'esseyer de refaire l’installation complète avec les 3 disque vista et les disques windows7 et pack1 mais bon si je peut éviter ça m’arrangerai

J'avais zappé le fait que c'était une MàJ à partir de Vista. Le numéro de licence inscrit sur l'étiquette n'est pas valide pour installer directement Windows 7 à partir d'un ISO standard mais d'après ce guide ça doit être possible de partir directement du DVD de MàJ.

L'astuce est de n'indiquer aucun numéro de licence quand le programme d'installation le demande puis de passer par la procédure d'activation par téléphone avec interlocuteur. Il faut expliquer à ce dernier le pourquoi de la demande, sans doute en fournissant le numéro de licence du vista d'origine.

Procédure confirmée ici.

Avant de te lancer dans ces manips je te conseille fortement de prendre une image système avec la fonctionn intégrée de Windows ou avec un un logiciel tierce partie comme Aomei Backupper.

Modifié par fgondard le 04/11/2021 19:39
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139 €PC fixe HP EliteDesk 800 G1 SFF reconditionné (Core i5, 8Go/240Go, DVD-R, Windows 10 Pro) à 139 €
269 € -48%

AfB Shop propose le PC fixe HP EliteDesk 800 G1 SFF reconditionné à 139 €. Il possède un processeur Intel Core i5 4570 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 240 Go, un graveur de DVD et tourne sous Windows 10. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. 

Ce PC est adapté pour un poste bureautique / Internet.

Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060, Windows 10) à 899,99 €
1199 € -25%

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-HN206W qui passe à 899 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM (8 Go + 8 Go) et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 11

De quoi faire tout tourner sans aucun problème : multimédia, montage, jeux, etc.

Voir l'offre
99 €PC fixe Lenovo ThinkCentre M83 reconditionné (Core i3, 8Go RAM, SSD 240 Go, DVD-R, Win10) à 99 €
159 € -38%

AfB Shop propose le PC fixe Lenovo ThinkCentre M83 reconditionné à 99 €. Il possède un processeur Intel Core i3-4130 (3.4 GHz), 8 Go de RAM, un SSD de 240 Go, un graveur de DVD et tourne sous Windows 10. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. 

Ce PC est adapté pour un poste bureautique / Internet.

Voir l'offre
99,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 99,99 €
135 € -26%

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7