> Tous les forums > Forum Windows 7
 Setup Protégé avec mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RT50
  Posté le 09/01/2022 @ 14:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour demander si vous savez pourquoi l'accès au Setup peut être protégé par un mot de passe ? Au moment du démarrage du pc, j'appuie sur la touche F2 et une demande de mot de passe apparait.

Je cherche à entrer dans le BIOS. Est ce la bonne façon de procéder ? J'ai installé la version de Windows en 2018 avec un disque dur que j'avais acheté sur un site marchand puis formaté. Jamais je n'avais eu cette demande de mot de passe même au moment de l'installation.

Si vous avez une idée ou même une piste éventuelle n'hésiter pas à en faire part.

Je mets le détail au sujet du pc.

Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 95.0

Publicité
Patoche
 Posté le 09/01/2022 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
beagles
 Posté le 09/01/2022 à 17:20 
Petit astucien

Salut

Mets une photo pour que l'on voit exactement le message affiché stp

Qu'a-tu choisi de faire suite à ton post https://forum.pcastuces.com/mot_de_passe_pour_dossier-f3s32577.htm

Sinon après trois essais de passe incorects pour accéder à ton bios, est-ce que ton pc t'affiche à l'écran un nombre quelconque ?

RT50
 Posté le 09/01/2022 à 20:36 
Petit astucien

Merci Patoche pour le lien. Il semble que Samsung soit oublié pour ce genre de problème.

Ce n'est pas un message mais simplement une demande de mot de passe. Aucune limite d'essai n'a été précisée. Le post ci dessus concerne un tout autre sujet.

ça ressemble à ça :

Patoche
 Posté le 10/01/2022 à 06:29 
  Astucien

Si c'est un pc de bureau tu peux enlever la pile pendant une quinzaine de secondes.

Pour un pc portable tu peux aussi enlever la pile mais c'est plus délicat.

Parpaillot
 Posté le 10/01/2022 à 19:53 
Petit astucien

bizarre qu'un bios de PC assez ancien fasse une demande de pass en "Français".

as-tu enlevé la carte USB avant de booter ?

beagles
 Posté le 10/01/2022 à 20:57 
Petit astucien

Salut

Tu m'as donné comme réponse : Le post ci dessus concerne un tout autre sujet

Ouais peut-être pour toi ! Parce que tu ne sembles pas avoir compris du tout lorsqu'on y lit le contenu de ton dernier post. As-tu fais quelque chose en rapport avec le sujet ?

Tu imagines beaucoup plus que tu comprends les nuances.

Et là dernière réponse :

ça ressemble à ça :

Aie ! On veut pas ce qui y ressemble on veux le vrai, la réalité

Modifié par beagles le 10/01/2022 21:53
RT50
 Posté le 11/01/2022 à 11:40 
Petit astucien

Tu as raison Parpaillot, ce n'est pas l'écran original, mais une capture d'écran n'est pas possible au démarrage. C'était écrit " Enter Password" dans le même cadre bleu.

J'ai fait l'essai au démarrage avec ou sans carte usb. Mais il y a toujours cette demande de mot de passe. Samsung m'a répondu hier que c'est moi qui est mis ce mot de passe. Alors que j'en ai mis aucun.

ET faire 3 erreurs comme le suggère melasse c'est peut être prendre le risque de bloquer carrément la machine. Je n'ai aucune garantie solide sur ce coup là.

Patrick.Paquet
 Posté le 11/01/2022 à 11:55 
Astucien

RT50 a écrit :

ET faire 3 erreurs comme le suggère melasse c'est peut être prendre le risque de bloquer carrément la machine.

Salut

cela ne bloquera pas la machine.

A chaque tentative il suffira de redémarrer la machine, et à la 3eme un code* sera affiché. Avec ce dernier qu'il faudra noter, il y aura une possibilité de débloquer la situation.

* Master code.

Voilà.

Lionel

Modifié par Patrick.Paquet le 11/01/2022 12:04
RT50
 Posté le 11/01/2022 à 13:30 
Petit astucien

Voici le code qui s'est affiché après trois tentatives. Comment peut on l'utiliser ? Car rien n'est proposé ensuite. Le nombre de caractères dans la fenêtre "Entrer le mot de passe" est de 8.

Parpaillot
 Posté le 11/01/2022 à 14:07 
Petit astucien

n'aurais-tu pas eu une demande de "rançon" avant ce blocage ?

RT50
 Posté le 11/01/2022 à 14:12 
Petit astucien

Au démarrage 2 choix étaient proposés en bas de l'écran : touche F2 = Setup et touche F4 = Recovery. Rien d'autre. Si je tente le démarrage avec les touches F10 ou F8 ou F7 cela revient au même.

J'ai donc choisi F2 Setup.

En ce qui concerne ce disque dur, j'ai eu un virus qui avait demandé la réinstallation intégrale de Windows. Je n'ai jamais créé de mot de passe. J'ai aussi un autre disque dur sain qui me demande aussi un mot de passe si je choisi F2 Setup au démarrage. Même problème.

Modifié par RT50 le 11/01/2022 17:30
beagles
 Posté le 11/01/2022 à 17:35 
Petit astucien

Salut

Ouais c'est une demande de disque. Tu as 2 disques installer sur ce pc. Non ?

Que veux-tu dire exactement par Le nombre de caractères dans la fenêtre "Entrer le mot de passe" est de 8.

T'aurais une photo de ça ?

Saches que rendu au niveau disque, passer outre à un password est possiblement très difficile.

Quand tu es sous Windows mets une capture des Propriétés du disque

RT50
 Posté le 12/01/2022 à 10:05 
Petit astucien

Non un seul disque mais j'ai deux OS d'installés. Un sur une petite partition XP et sur une autre W7. Et d'après ce que j'ai compris le démarrage se ferait sur la petite partition mais en W7 quand même. J'avais d'abord installé XP puis juste après W7 et ce dernier a dû s'installer en partie sur XP. C'est ce que j'ai compris.

Le nombre de caractère pour entrer le mot de passe est de 8. C'est la première photo avec le fenêtre en bleu.

Le fond de mon problème est de pouvoir booter sur une clé USB pour pouvoir réinstaller W7 et supprimer la petite partition d'XP. D'où le besoin d'entrer dans le BIOS.

beagles
 Posté le 12/01/2022 à 17:07 
Petit astucien

Salut

Donc ton pass peut avoir été généré sous xp , sous Seven ou directement sous le bios.

Penses-y bien ! Ce passeword peut avoir été placé par un antivirus, par un antimalware ou d'encryptage...

Le fond de mon problème est de pouvoir booter sur une clé USB pour pouvoir réinstaller W7 et supprimer la petite partition d'XP. D'où le besoin d'entrer dans le BIOS.

Pour ce qui est d'intervenir sur ton pc

Beaucoup trop d'incertitude et de problèmes. En plus tes partitions sont pleines...

J'ai la même idée en tête https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=20817&REP_ID=6406839

J'embarque pas là dedans.

Désolé

Modifié par beagles le 12/01/2022 17:15
RT50
 Posté le 12/01/2022 à 20:32 
Petit astucien

Je savais que les beagle sont des chiens de chasse mais à ce point là ça frise la paranoîa. J'avais bien vu sur ta première attaque que tu flairais une proie. J'ai pas répondu. Une personne normale aurait passé sa route, sans commentaire. Mais malheureusement dans le monde d'aujourd'hui, certains sont à l'affût de prétexte pour extérioriser leur amertume, leur agressivité, ou se mettre en évidence.

Retour aux gens normaux. Tout le monde sait que Samsung est très carré sur les disques durs. Peut être que certaines marques mettent des sécurités plus que d'autres.

Ce DD a été acheté en 2018 sur ebay. Je pourrais peut être retrouver la facture. Par ailleurs, j'ai installé moi même W7 en 2018. Et à ce moment là, je n'ai pas eu ce problème de mot de passe. Je viens tout juste de le découvrir. Sinon je ne me serais pas lancé dans un sujet qui a duré des semaines.

https://forum.pcastuces.com/augmenter_espace_sur_c-f3s32556.htm

beagles
 Posté le 12/01/2022 à 22:37 
Petit astucien

Je vous remerci incommensurablement de votre extrême intelligence votre Seigneurie

Ton système est trop foutu.

C'est pas à te lancer dans des et des sujets que tu vas régler le problème.

Note bien que perso je m'en fout bien

Aller je fais un retour aux gens normaux

RT50
 Posté le 13/01/2022 à 11:22 
Petit astucien

De rien et bonne chasse !

Un sujet par question différente, cela semble logique.

Bien sûr je n'avais pas fait sur le DD actuel le test des 3 mots de passe erronés suggéré facilement par melasse.

J'ai fait le test sur l'ancien disque dur changé en 2018. C'est facile de donner des conseils quand ceux sont les autres qui prennent les risques. Mais avec un pseudo pareil j'étais averti !

Modifié par RT50 le 13/01/2022 11:22
Parpaillot
 Posté le 13/01/2022 à 14:49 
Petit astucien

il est facile de jouer aux apprentis sorciers et de compter sur les autres pour se sortir du merdier dans lequel on s'est fourré en oubliant que ces autres ont quelques connaissances mais surtout la volonté d'aider et à ce titre méritent le respect.

RT50
 Posté le 13/01/2022 à 18:38 
Petit astucien

Accuser quelqu'un sans avoir de preuves est ce du respect ? Je te retourne la question.

De quoi tu parles exactement ? Quel merdier dans lequel je me suis fourré ?? J'ai acheté un DD sur e.bay en 2018 comme déjà dit et apparemment ce DD serait pourri. Pourtant il ne l'était pas en 2018 quand j'y ai installé W7. Aucune demande de mot de passe à cette époque.

J'ai fourni les explications qui de toute évidence montrent bien que je suis victime de quelque chose qui m'échappe. Je n'aurait pas passé plusieurs semaines à essayer de trouver les informations pour réinstaller W7 puis W10 à terme si je savais que mon DD est vérolé. Soyons logique ! Relis le sujet qui est en lien.

Je vais sur des forums de bricolage, de mécanique, de cyclo, de jardinage paysager et jamais je n'ai rencontré un état d'esprit aussi pourri que celui de certains sur ce site.

Vraiment c'est misérable. Enfin, il n'y a pas plus aveugle que celui que ne veut pas voir. Donc voyez ce que vous avez envie de voir ou passer votre route.

Allez courir un peu vous produirez des endomorphines cela vous détendra. Lol !

Maurice50
 Posté le 15/01/2022 à 12:50 
Petit astucien

Si tu n'est pas satisfait des réponses, tu peux passer ton chemin.

A ta prochaine question, tu n'auras pas beaucoup de réponses.

Il faut ménager les intervenants pour l'avenir mais ceux sont tes choix.

A-

RT50
 Posté le 19/01/2022 à 08:54 
Petit astucien

Tiens un autre chasseur !!

Tu parles des réponses liées directement à l'informatique ou des réponses de jugement suspicieux comme c'est le cas sur ce sujet ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, Core i5, 1Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 899,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 699,99 € après remboursement.

Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800) 90 Hz, son processeur Intel Core i5-11300H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 12h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,31 kg et tourne sous Windows 11 Famille.

> Voir l'offre
16,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 16,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7