> Tous les forums > Forum Windows 7
 Réinstallation Windows 7 Suite à Clé USB inaccessible.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
barcamich
  Posté le 11/01/2022 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Suite à ma précédente demande "Clé USB inaccesiible", j'ai suivi les conseils de "beagles", à savoir réinstaller Windows 7

à partir du .iso que m'a envoyé "melasse". La réinstallation s'est effectuée correctement. Très gros problème: j'ai perdu toutes les

fonctions liées au PC Toshiba.

Je n'ai plus internet, je n'ai plus de Webcam, ni toutes les autre fonctions liées au PC.

Je n'ai même plus la possiblité de revenir à l'état d'usine.

Que puis-je faire ?

Merci.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 95.0

Publicité
enigma7
 Posté le 11/01/2022 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu avait fait un backup avant la réinstallation ?

barcamich
 Posté le 11/01/2022 à 19:20 
Petit astucien

J'ai fait un backup il y a très longtemps. Je ne pensais pas que le fait de réinstaller windows allait tout supprimer.

Banzaiii
 Posté le 12/01/2022 à 07:13 
  Maître astucien

Message original par barcamich

Bonjour à tous

Suite à ma précédente demande "Clé USB inaccesiible", j'ai suivi les conseils, à savoir réinstaller Windows 7

Slt

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..

La règle numéro un quand on intervient sur une machine c'est d'être capable de la remettre à son état initial d'avant l'intervention

On aurait du te prévenir et te conseiller fortement de faire une sauvegarde avant

De toute façon, réinstaller Windows pour une histoire ce clé usb, c'est changer le moteur d'une voiture qui n'a plus d'essence

Modifié par Banzaiii le 12/01/2022 07:13
barcamich
 Posté le 12/01/2022 à 08:42 
Petit astucien

Tu as certainement raison Banzaiii, mais cela ne me dis pas si je peux espérer récupérer un PC fonctionnel.

Quand à mon PC, il s'agit d'un TOSHIBA Satellite A500.

DLUC
 Posté le 12/01/2022 à 09:13 
  Astucien

Bonjour,

Avant de faire une réinstallation tu aurais peut être pu essayer une réparation"!!!

" mais cela ne me dis pas si je peux espérer récupérer un PC fonctionnel."

As tu au moins regardé là!!!!!

https://driverpack.io/fr/laptops/toshiba/satellite-a500?os=windows-7-x86

A+

Modifié par DLUC le 12/01/2022 09:16
barcamich
 Posté le 12/01/2022 à 13:22 
Petit astucien

Pour banzaiii:

Il est un fait que j'ai fait une grossière erreur en réinstallant sans sauvegarde mais compte tenu qu'aucun port USB ne fonctionnait ni

avec clé USB ni avec disque extérieur USB, cela m'était relativement difficile.

Compte-tenu que toutes mes documents et sauvegardes personnels sont sur clés et disque extérieur, et que je ne pouvais plus les lire,

que j'ai essayé de réparer ce problème de ports USB sans y parvenir (voir ma précédente demande "Clés USB inaccessibles"), il ne me restait plus

qu'à réinstaller windows. Quand l'essence n'existe plus, il faut obligatoirement changer le moteur, à moins que tu ais une autre solution.

Pour DLUC et melasse:

J'ai essayé la réparation (voir ma précédente demande "Clés USB inaccessibles") mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai réussi à obtenir à me connecter à ma Livebox gràace à un adaptateur WLAN que j'avais depuis longtemps et je vais donc pouvoir commencer à

réinstaller tous les pilotes.

Je vous tiendrais au courant.

Merci. A+

beagles
 Posté le 12/01/2022 à 16:56 
Astucien

Bonjour

barcamich

C'est seulement que parce que tu as pris, de toi même, la décision de réinstaller en sortie usine que je t'ai indiqué cet iso tout frais.
Mon intervention, ne visait en aucune façon d'aider sur le problème Clé USB inaccesiible (qui n'a pas été résolu)
Quand on décide seul sans demander d'avis faut assumer.

Pour toute installation à neuf il faut vérifier et installer les pilotes manquants nécessaire au système.

Infos pertinentes suite à ta nouvelle installation.
N'utilises plus Internet Explorer. Remplaces-le par Firefox pour naviguer http://www.pcastuces.com/r.asp?q=FIREFOX
Avec Firefox va à cette adresse et ajoute uBlock Origin https://github.com/gorhill/uBlock#ublock-origin clic sur le bouton/image GET THE ADD-ON

Si Windows update affiche l'erreur 80072EFE installe la mise à jour que tu trouveras sur ce post https://forum.pcastuces.com/erreur_80072efe-f4s97789.htm?page=2&#6296188
Choisis la bonne version en 32 ou 64 selon ton installation 32 ou 64 bit
La raison est simplement que Windows update a changé l'adresse depuis la fin du support officiel du seven sp1.

Après les installations pilotes et autres, lorsque tu auras un système fiable d'ici quelques jours, pas maintenant, tu devrais apprendre à faire et à restaurer une image système.
Avec une image système ton pc peut se réinstaller en 10 minutes. Vois les tutos dans la section Sauvegarde et Prévention du forum

barcamich
 Posté le 12/01/2022 à 17:53 
Petit astucien

Je ne vois pas ou est la polémique. Je n'accuse personne. N'ayant aucune solution pour réparer mon problème de ports USB,

la seule solution envisageable était de réinstaller mon système. Lorsque j'ai émis la possibilité de réinstaller, personne ne m'a dit le contraire.

Je n'aime pas la phrase "Quand on décide seul sans demander il faut assumer". Il me semble que toute la discussion sur "Clé USB inaccessibles"

montre que j'ai demandé!

J'assume parfaitement, et je maintiens que c'est sur ton conseil que j'ai utilisé le Windows 7 de melasse plutôt que la sortie d'usine.

Depuis toujours j'utilise Firefox. Quand à faire une image système, comme je l'ai expliqué plus haut, comment aurais-je pu la faire sans port USB ?

Je vais regarder si l'erreur 80072EFE s'affiche

barcamich
 Posté le 14/01/2022 à 18:17 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Mon problème est résolu.

Comme je l'ai indiqué précédemment, j'ai réussi à me connecter à ma Livebox gràce à un adaptateur WLAN que j'avais depuis longtemps.

J'ai ensuite chargé tous les pilotes avec IObit Driver Booster qui m'a redonné la plupart des fonctions de Toshiba A500.

J'ai maintenant un PC opérationnel.

Merci à tous.

Je mets en résolu.

beagles
 Posté le 14/01/2022 à 21:55 
Astucien

Sans erreur dans le Gestionnaire de périphériques Dans Exécuter coller devmgmt.msc

Je te remets 2 dernières lignes de mon dernier post. Non écrites au passé

Après les installations pilotes et autres, lorsque tu auras un système fiable d'ici quelques jours, pas maintenant, tu devrais apprendre à faire et à restaurer une image système.
Avec une image système ton pc peut se réinstaller en 10 minutes. Vois les tutos dans la section Sauvegarde et Prévention du forum

.

barcamich
 Posté le 15/01/2022 à 09:18 
Petit astucien

Si j'ai une erreur: Autres périphériques

Périphérique inconnu

barcamich
 Posté le 15/01/2022 à 11:30 
Petit astucien

Le clic droit ne donne ni VENxxxx ni DEVxxxx.

Après clic droit, le clic sur Propriétés donne:

J'ai, dans la partie droite de l'explorateur Windows, un périphérique SYSTEME (F:) qui contient un dossier Recovery vide

barcamich
 Posté le 15/01/2022 à 12:52 
Petit astucien

Non je ne veux pas l'installer. Plutôt le supprimer.

Que faire du périphérique SYSTEME en F ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 49,99 €
69,99 € -29%

Amazon fait une promotion sur le casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 qui passe à 49,99 € au lieu de 69,99 €. Proposant un son immersif grâce à des écouteurs de 40 mm, le casque gaming Logitech G G435 vous permet de prendre un avantage certain sur vos adversaires. Léger, il est doté de la technologie sans fil Lightspeed et offre une connexion Bluetooth à faible latence afin de vous offrir plus de liberté pour jouer. Et avec une batterie d'une autonomie de 18 heures, plus besoin de vous stopper pour recharger. Ce n'est pas tout, le Logitech G335 est compatible PC, PlayStation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X et dispositifs mobiles pour une polyvalence complète.

Voir l'offre
37,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 37,99 €
49,99 € -24%

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 65W à 37,99 € au lieu de 49,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 65W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Voir l'offre
26,38 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 26,38 €
40 € -34%

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 26,38 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Voir l'offre
49,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 49,99 €
79,99 € -38%

Fnac fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 qui passent à 49,99 €. On les trouve ailleurs à partir de 79,99 €.

Profitez d'une expérience d'écoute unique grâce aux Jabra Elite 3. Des écouteurs intra-auriculaires True Wireless qui ont été conçus tout spécialement pour donner un nouveau souffle à votre musique. Ils sont aussi capables de vous offrir une qualité d’appel et un son exceptionnel, quel que soit l’endroit où vous allez.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7