> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème de démarrage...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
philumax
 Posté le 16/05/2022 à 21:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Alors, moi je lis :

Premier media de démarrage, clé USB ou disquette

Deuxième media, Disque dur branché en SATA

Troisième media, disque dur branché en IDE

Suivant, tous les disques durs complémentaires détectés (répertoriés dans l'ordre dans lequel ils sont détectés les périphériques USB étant généralement détectés en dernier.

Suivant : lecteur de CD-ROM intégré ou USB.

Et enfin, tout autre périphérique complémentaire amorçable détecté (répertorié dans l'ordre dans lequel il est détecté, le contrôleur réseau intégré étant généralement détecté en premier).

Donc, ce que tu affirmes, n'est pas vrai : il boot, sur une disquette ou sur une clé...

Il faut donc, avec les touches fléchées, que tu descendes sur "Drives" et que tu fasses ton choix...

N'oublie pas de mettre le média AVANT, de redémarrer et d'accéder au BIOS.

Quant à réparer le boot, j'y crois pas, je n'y suis jamais arrivé moi-même, surtout sous XP et 7.

Avec le 10, oui, grâce à l'UEFI.

Pour moi, tu es bon pour tout réinstaller, parce que tu t'es obstiné à ne pas vouloir comprendre le message de départ, concernant la pile (moi, je pige que pouic, à l'anglais, donc, bête et discipliné, je recopie soigneusement, ce qui se présente à l'écran, dans le traducteur de Google) et le système a fait n'importe quoi, causant des dégâts, irréparables, autrement, que par une réinstallation complète.

On va y arriver !

derac
 Posté le 17/05/2022 à 00:11 
Petit astucien

philumax a écrit :

Alors, moi je lis :

Premier media de démarrage, clé USB ou disquette

Deuxième media, Disque dur branché en SATA

Oui, C,est ça qui est écrit dans l'ordre :
Lecteur de disquette...Disque dur Sata... etc.

Étant donné qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur de disquette c'est supposé démarrer

automatiquement sur le DD' c'est lui qui est le SATA 0 mais ça ne fonctionne pas, il ne démarre pas...

Il y a quelque chose qui empêche le démarrage...Disque dur défectueux ? ou autre chose ?

Je dois faire quelque chose sur un autre PC et quand j'aurai plus de temps je vais changer le câble sata

et je vais brancher l'autre câble car c'est peut-être le câble qui est défectueux ?

Si ce n'est pas le câble, est-il possible qu'il y a un problème de Motherboard ?

Ou bien est-il possible que c'est un virus qui aurait causé ce problème, si c'est ça, est-il possible

de scanner avec un utilitaire de virus soit sur clé USB ou sur CD/DVD ?

Modifié par derac le 17/05/2022 05:14
baupierre
 Posté le 17/05/2022 à 08:13 
  Astucien

Bonjour, à tout hasard mets le HDD en tête

philumax
 Posté le 17/05/2022 à 11:23 
Astucien

Va dans "drives" et vérifies que le DD est bien en SATA 0 ! Que c'est bien lui !

Vérifie, aussi, que le lecteur de disquettes, est bien désactivé. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lecteur de disquette, que la machine ne le comptera pas.

Vérifie également, qu'il n'y a pas d'autres lecteurs branchés.

Les automatismes du BIOS, c'est pas toujours vrai.

Et baupierre a mis : mets le HDD en tête

derac
 Posté le 17/05/2022 à 13:22 
Petit astucien

philumax a écrit :

Va dans "drives" et vérifies que le DD est bien en SATA 0 ! Que c'est bien lui !

Vérifie, aussi, que le lecteur de disquettes, est bien désactivé. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de lecteur de disquette, que la machine ne le comptera pas.

Vérifie également, qu'il n'y a pas d'autres lecteurs branchés.

Les automatismes du BIOS, c'est pas toujours vrai.

Et baupierre a mis : mets le HDD en tête

J'ai désactivé le lecteur de disquette et j'ai laissé seulement le Sata 0 en fonction.

Ça ne boot pas.

Ensuite j'ai désactivé le Sata 0 et activé le 1 avec le même problème.

J'ai remis le Sata 0 en fonction et si je met le Sata 0 en surbrillance on indique que c'est bien mon disque dur, c'est incrit :
Controller details :

*Controller = Serial ATA

*Port = Sata-0

Drive Details :

*Drive ID = ST3160815AS

*Capacity = 160 GB

*BIOS = This drive is controlled by the AHCI BIOS

De plus si on fait une recherche avec Google et on tape le Drive ID de mon disque dur (ST3160815AS)

on trouve le même disque que le mien, donc c'est vraiment mon DD qui est en SATA-0 :

https://www.disctech.com/Seagate-ST3160815AS-SATA-Hard-Drive

fgondard
 Posté le 17/05/2022 à 14:17 
  Grand Maître astucien

Quand tu as installé Windows tu étais peut-être en mode compatibilité IDE, d'autant plus que le programme d'installation de XP ne voit pas les disques SATA. Le changement de pille t'a refait passer aux paramètrtes par défaut et ce mode compatibilité a peut-être été désactivé.

Donc paramètre à vérifier dans les menus de configuration du BIOS dans la rubrique AHCI.

derac
 Posté le 17/05/2022 à 14:31 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Quand tu as installé Windows tu étais peut-être en mode compatibilité IDE, d'autant plus que le programme d'installation de XP ne voit pas les disques SATA. Le changement de pille t'a refait passer aux paramètrtes par défaut et ce mode compatibilité a peut-être été désactivé.

Donc paramètre à vérifier dans les menus de configuration du BIOS dans la rubrique AHCI.

J'ai tenté quelque chose, j'ai mis un Live CD de Linux que l'on peut faire l'installation.

Je clique sur installer et on fait l"installation complète, après l'installation fini, on indique que ça va redémarrer

mais ça ne démarre pas sur le disque.

Il semble qu'on peut écrire des choses dessus mais on ne lit pas ?

Et pour le BIOS à SATA Operation c'est bien placé sur RAID Autodetect / AHCI

fgondard
 Posté le 17/05/2022 à 14:56 
  Grand Maître astucien

Ce qui me laisse penser que mon diagnostic pourrait être je bon et que tu n'es pas en mode compatibilité IDE. Regarde quelles sont les autres options pour ce paramètre.

Qu'as tu fait exactement, réinstallé le Linux déjà présent ou bien installé un nouveau ? dans le premier cas ça va dans le sens ce ce que je viens de dire. Dans l'autre j'ai bien peur que tu aies mis un bazar inextricable, en tout cas pour moi.

derac
 Posté le 17/05/2022 à 16:31 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Ce qui me laisse penser que mon diagnostic pourrait être je bon et que tu n'es pas en mode compatibilité IDE. Regarde quelles sont les autres options pour ce paramètre.

Qu'as tu fait exactement, réinstallé le Linux déjà présent ou bien installé un nouveau ? dans le premier cas ça va dans le sens ce ce que je viens de dire. Dans l'autre j'ai bien peur que tu aies mis un bazar inextricable, en tout cas pour moi.

J'ai vérifié dans tous les options du BIOS et je ne vois aucun endroit où je peux mettre en mode IDE.

J'ai aussi essayé le câble sata d'un autre PC qui est fonctionnel et ça ne démarre pas non plus.

J'ai même essayé un autre disque dur SATA (Même modèle) et ça ne démarre pas.

Modifié par derac le 17/05/2022 17:10
derac
 Posté le 17/05/2022 à 17:12 
Petit astucien

Si il n'y a rien à faire avec cette vieillerie, je m'en débarrasserai et j'acheterai

un Laptop assez performant à la place.

Un Laptop pouvant recevoir Windows 11.

Modifié par derac le 17/05/2022 17:14
fgondard
 Posté le 17/05/2022 à 17:16 
  Grand Maître astucien

Dans SATA Operation tu as une liste déroulante où tu peux choisir plusieurs options.

Si Windows a été installé en mode IDE (PATA et non SATA) c'est sûr que ça ne peut pas démarrer. Passe en RAID Autodetect/ATA

Extrait du manuel page 11

Options pour les ordinateurs mini-tour et de bureau :

l RAID Autodetect/AHCI (Détection auto RAID/AHCI) (RAID en cas de lecteurs signés, sinon AHCI)
l RAID Autodetect/ATA (Détection auto RAID/ATA (RAID en cas de lecteurs signés, sinon ATA)
l RAID On (RAID activé) (Technologie SATA configurée pour le RAID à chaque démarrage)

REMARQUE : En mode Autodetect (Détection auto), le système configure le lecteur en tant que RAID si une
signature RAID est détectée sur le lecteur. Sinon, le lecteur est configuré en tant que AHCI ou ATA

derac
 Posté le 17/05/2022 à 17:42 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Dans SATA Operation tu as une liste déroulante où tu peux choisir plusieurs options.

Si Windows a été installé en mode IDE (PATA et non SATA) c'est sûr que ça ne peut pas démarrer. Passe en RAID Autodetect/ATA

Extrait du manuel page 11

Options pour les ordinateurs mini-tour et de bureau :

l RAID Autodetect/AHCI (Détection auto RAID/AHCI) (RAID en cas de lecteurs signés, sinon AHCI)
l RAID Autodetect/ATA (Détection auto RAID/ATA (RAID en cas de lecteurs signés, sinon ATA)
l RAID On (RAID activé) (Technologie SATA configurée pour le RAID à chaque démarrage)

REMARQUE : En mode Autodetect (Détection auto), le système configure le lecteur en tant que RAID si une
signature RAID est détectée sur le lecteur. Sinon, le lecteur est configuré en tant que AHCI ou ATA

Tu t'y connais plus en BIOS que moi, tu peux jeter un coup d'œil sur ce vidéo c'est le même BIOS que le mien.

La seule chose qui diffère c'est que Express Service Code le mien c'est : 2978167141.

Voici le Vidéo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=vLlGpa3vQYs

derac
 Posté le 17/05/2022 à 18:26 
Petit astucien

C'est seulement pour dire que j'ai mis tous les paramètres comme sur le vidéo

et ça ne fonctionne pas quand même.

Mais il y a quelque chose, Sur le vidéo, dans "Security" il y a "Chassis Intrusion" et dans

mon BIOS "Chassis Intrusion" n'y figure pas.

Et dans "Computrace" Moi c'est activé et je ne peux pas le changer.

Et "Signed Firmware" moi je ne l'ai pas.

philumax
 Posté le 17/05/2022 à 19:14 
Astucien

Smart reporting : ON

Dans "on board devices, j'ai besoin de savoir, ce qu'il y a dans chaque item...

integrated NIC : OFF

LPT mode : OFF

serial port : OFF

primary video : je sais pas ce qu'il y a dedans.

Dans performance :

multiple CPU cores : all ou on (je ne sais pas ce qu'il y a dedans)

Speedstep : off.

virtualisation : ON

Limit cpuid value : off

trusted, c'est le TPM : ON

security : on touche à rien, sauf au TPM : je veux voir, ce qu'il y a dedans.

Il y a trois "password" : tu ne touches à rien dedans, mais je voudrais voir, ce qu'il y a dedans.

Je m'arrête là, je suis depuis 9h du matin, sur un portable (neuf), mais d'une lenteur...Désespérante !

Il est compatible, Win11, donc, je l'ai passé, installé un Office, validé le Windows et là, je cale !

Je reprends demain, dans la soirée, car en plus, demain, c'est ravitaillement et j'ai 1,5Km, en côte, pour aller au supermarché, à pied, avec mon caddy et bien sûr, le retour chargé.

J'ai plus 20 ans (). Donc, je me ménage un peu.

Prend le temps de passer tous les items du BIOS, au peigne fin. Par contre, la vidéo du BIOS, bien vu !

fgondard
 Posté le 17/05/2022 à 19:55 
  Grand Maître astucien

ça ne fonctionne pas quand même.

Je ne pense pas que ce soit une video qui te dira comment tu dois paramétrer l'option AHCI en fonction de la manière dont tu as installé ton OS.

Je t'ai indiqué pourquoi; de manière non certaine mais probable, ça ne démarre pas. Tu n'as pu installer XP avec cette option sauf à avoir fourni le pilote SATA sur une disquette ou bien avoir modifier le CD en l'y intégrant. Donc si tu n'a pas procédé ainsi pour l'installation et que tu n'es pas repassé en AHCI après coup, c'est sûr qu'il faut absolument être en mpde compatibilité IDE (Détection auto RAID/ATA dans le vocabulaire imprécis de Dell).

Commence par changer cette option, tu verras bien si c'était la bonne piste.

Modifié par fgondard le 18/05/2022 13:57
fgondard
 Posté le 17/05/2022 à 19:55 
  Grand Maître astucien

ça ne fonctionne pas quand même.

Je ne pense pas que ce soit une video qui te dira comment tu dois paramétrer l'option AHCI en fonction de la manière dont tu as installé ton OS.

Je t'ai indiqué pourquoi; de manière non certaine mais probable, ça ne démarre pas. Tu n'as pu installer XP avec cette option sauf à avoir fourni le pilote SATA sur une disquette ou bien avoir modifier le CD en l'y intégrant. Donc si tu n'a pas procédé ainsi pour l'installation et que tu n'es pas repassé en AHCI après coup, c'est sûr qu'il faut absolument être en mpde compatibilité IDE (Détection auto RAID/ATA dans le vocabulaire imprécis de Dell).

Commence par changer cette option, tu verras bien si c'était la bonne piste.

derac
 Posté le 17/05/2022 à 21:16 
Petit astucien

philumax a écrit :

Smart reporting : ON

Dans "on board devices, j'ai besoin de savoir, ce qu'il y a dans chaque item...

integrated NIC : OFF

LPT mode : OFF

serial port : OFF

primary video : je sais pas ce qu'il y a dedans.

Dans performance :

multiple CPU cores : all ou on (je ne sais pas ce qu'il y a dedans)

Speedstep : off.

virtualisation : ON

Limit cpuid value : off

trusted, c'est le TPM : ON

security : on touche à rien, sauf au TPM : je veux voir, ce qu'il y a dedans.

Il y a trois "password" : tu ne touches à rien dedans, mais je voudrais voir, ce qu'il y a dedans.

Je m'arrête là, je suis depuis 9h du matin, sur un portable (neuf), mais d'une lenteur...Désespérante !

Il est compatible, Win11, donc, je l'ai passé, installé un Office, validé le Windows et là, je cale !

Je reprends demain, dans la soirée, car en plus, demain, c'est ravitaillement et j'ai 1,5Km, en côte, pour aller au supermarché, à pied, avec mon caddy et bien sûr, le retour chargé.

J'ai plus 20 ans (). Donc, je me ménage un peu.

Prend le temps de passer tous les items du BIOS, au peigne fin. Par contre, la vidéo du BIOS, bien vu !

Salut,

Smart reporting était sur OFF, je l'ai mis sur ON.

Dans "Onboard device" :
Integrated NIC était sur ON je l'ai mis comme tu dis sur Off.
LPT Port Mode était sur PS/2 je l'ai mis comme tu dis sur OFF.
Serial Port#1 était sur Auto je l'ai mis comme tu dis sur OFF.

Pour les autres choses figurant dans "Onboard device" :
Integrate audio est sur ON.
USB Controller est sur ON.
Rear Quad USB est sur ON.
Rear Dual USB est sur ON.
Front USB est sur ON.
PCI Slots est sur ON.

Dans Video (Primary Video) :
Primary Video est sur Auto.

Dans Performance :
Multiple CPU Core est sur ON.
Speedstep était sur ON je l'ai mis comme tu dis sur OFF.
Virtualization est sur ON.
Limit CPUID Value est sur OFF.
Trusted Execution est sur ON.

Dans Performance il y a aussi :
VT for direct I/O c'est sur ON.

Dans Security :
Admin password il n'y a rien.
System Password il n'y a rien.
De Sata0 jusqu'à Sata3 il n'y a rien.
Password Changes c'est sur Unlocked.
Execute disable c'est sur ON.
ComputRace (R) c'est sur Activate.
TMP Security c'est sur OFF.

Il y rest 4 choix : Power management, Maintenance, ImageServer et POST Behavior.

Power Management il y a :
AC Recovery est sur OFF
Auto Power ON est sur OFF.
Auto Power Time C'est écrit 12:00 AM (Pareil que sur la vidéo).
Low Power Mode est sur OFF.
Remote Wake Up est sur OFF
Suspend Mode est sur S1.

Dans Maintenance il y a :
Service Tag c'est écrit 1D94GH1
SERR Message c'est sur ON.
Loads Defaults est sur "Cancel".
Event Log c'est sur "Mark All Entries".

Dans ImageServer il y a :
Lookup Method c'est sur DNS
Image Server IP Cest 255.255.255.255
Image Server Port C'est écrit 06910
Client DHCP C'est sur DHCP
Client IP C'est 255.255.255.255
Client SubnetMask c'est 255.255.255.255
Client Gateway c'est 255.255.255.255
License Status c'est écrit On-demand Desktop Streamin with EasyConnect TM Embedded License Status
No License.

Et le dernier choix :
Post Behavior il y a :
Fast Boot c'est sur ON
Numlock Key c'est sur ON
OS Install c'est sur OFF
Post Hotkeys c'est sur "Setup & Boot Menu".
MEBx Hotkeys c'est sur ON.
Keyboard Errors c'est sur "Report".

C'est complet, mais j'aimerais savoir pour le dernier choix, Post Behavior,
À OS Install ça ne serait pas censé être sur ON ?

Merci d'avoir pris le temps d'avoir vérifier les choses du BIOS.

fgondard
 Posté le 17/05/2022 à 21:23 
  Grand Maître astucien

Si bien que si tu connectais cette machine en ethernet ce ne sera plus possible.

Je me suis un peu mélanger les crayon avec un autre fil de discussion où il y avait un double amorçage. Oublie ce su j'ai dit à la fon de mon message du 17/05/2022 à 14:56 puisque dans ton cas c'était au départ XP et W7 et non XP et Linux. Néanmoins j'ignore ce qu'a pu provoquer cette installation d'un Linux en plus des 2 OS déjà installés.

Cepndant comme tu sembles ignorer ma suggestion je pense que je ne vais pas insister.

Modifié par fgondard le 17/05/2022 21:32
derac
 Posté le 17/05/2022 à 21:28 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Si bien que si tu connectais cette machine en ethernet ce ne sera plus possible.

Comme tu sembles ignorer ma suggestion je pense que je ne vais pas insister.

C'est branché en ethernet par un câble RJ-45 provenant d'un routeur DLink.

De plus l'Internet fonctionne toujours, je peux me servir d'un LiveCD de Linux et ça fonctionne.

Mon routeur alimente un Laptop, le PC défectueux (Le disque dur) et deux autres PC de bureau.

Modifié par derac le 17/05/2022 21:30
derac
 Posté le 17/05/2022 à 21:35 
Petit astucien

Mais il y a quelque chose que je n'ai pas mentionné :
Il y a un certain temps (Un an ou deux ?), j'avais télécharger du site Dell.ca

des logiciels Pour la carte Vidéo, et des logiciels pour Windows XP et aussi j'avais

installé un logiciel pour mettre le BIOS à la version la plus récente.

fgondard
 Posté le 17/05/2022 à 21:37 
  Grand Maître astucien

NIC = Network Interface Controller. Il s'agit donc a priori de la carte ethernet intégrée à la carte mère. Si elle est désactivée dans le BIOS c'est comme si elle n'existait pas. Mais tu te sers peut-être d'une carte ethernet additionnelle.

derac
 Posté le 17/05/2022 à 22:06 
Petit astucien

fgondard a écrit :

NIC = Network Interface Controller. Il s'agit donc a priori de la carte ethernet intégrée à la carte mère. Si elle est désactivée dans le BIOS c'est comme si elle n'existait pas. Mais tu te sers peut-être d'une carte ethernet additionnelle.

Tu as raison pour le NIC Controller, je l'ai remis sur ON et j'ai l'Internet.

En le mettant sur OFF je n'avais plus d'Internet.

beagles
 Posté le 17/05/2022 à 23:25 
Petit astucien

Salut

Je connais ce bios pour en avoir eu plusieurs pc l'utilisant. Quelques réglages que je te recommande fortement.

La seule chose qui diffère c'est que Express Service Code le mien c'est : 2978167141.

Normal le 'Express Service Code' est l'ID qui identifie ton pc chez Dell.

Si ton disque est sur SATA-0 tu dois passer sur le bios, cliquer sur sata-0 et t'assurer qu'il est sur ON. Sur OFF le bios ignorera ce disque . Même si tu as connecté un disque, ce disque sera invisible pour le bios. Tu dois comprendre = Tu dois valider. C'est valable pour tous les disques.

Dans "Onboard device" : Integrated NIC On/w imageserver > OFF IMPORTANT

Mais celui-ci Integrated NIC > sur ON

Fast Boot c'est sur ON > sur off Il devra charger TOUS ses fichiers. Un peu plus long mais utile en debug
OS Install c'est sur OFF > sur OFF = Toute la mémoire est disponible lors d'une installation

Virtualization est sur ON > OFF
VT for direct I/O c'est sur ON > OFF
Trusted Execution est sur ON > OFF
Chassis Intrusion > OFF quand le pc fonctionnera bien tu mettre sur On, enfin si tu le veux.
ComputRace (R) c'est sur Activate > OFF
Signed Firmware Update > Disabled (Off)
Suspend Mode est sur S1 > S3 quand le pc fonctionnera tu essaieras S1

Even Log Mark All Entries Met-nous une photo lisible. Ce sont les erreurs détectées par le bios. Clear Log efface toutes les erreurs présentes.
SERR Message c'est sur ON > OFF si tu ne veux pas de Even Log
MEBx Hotkeys c'est sur ON > OFF

Mais cela ne sera pas suffisant pour le redémarrer.

Il faut s'assurer que le disque est en état correct.

Vu que tu as d'autres pc, démonte ce disque. Met-le sur un cadie usb. Lance un des pc qui fonctionne et branche ce usb.

Fais une analyse avec CristallDiskInfo et mets une capture d'écran.

Aussi une capture du gestionnaire de disque.

Là on saura si ce disque est malade ou pas.

.

Sur ce pc tu dois faire le réglage pour affiche les fichiers système et fichiers cachés. En ouvrant la Gestion des fichiers.

Si tu peux ouvrir les partitions xp et Seven met aussi une capture de ces partitions.

Question de voir si les datas nécessaires semblent en place.

C'est un vieux pc très robuste dont plusieurs fonctionnent encore très bien sous Seven mais beaucoup trop ancien pour un win 10.

Modifié par beagles le 17/05/2022 23:29
derac
 Posté le 18/05/2022 à 00:28 
Petit astucien

beagles a écrit :

Salut

Je connais ce bios pour en avoir eu plusieurs pc l'utilisant. Quelques réglages que je te recommande fortement.

Normal le 'Express Service Code' est l'ID qui identifie ton pc chez Dell.

Si ton disque est sur SATA-0 tu dois passer sur le bios, cliquer sur sata-0 et t'assurer qu'il est sur ON. Sur OFF le bios ignorera ce disque . Même si tu as connecté un disque, ce disque sera invisible pour le bios. Tu dois comprendre = Tu dois valider. C'est valable pour tous les disques.

Dans "Onboard device" : Integrated NIC On/w imageserver > OFF IMPORTANT

Mais celui-ci Integrated NIC > sur ON

Fast Boot c'est sur ON > sur off Il devra charger TOUS ses fichiers. Un peu plus long mais utile en debug
OS Install c'est sur OFF > sur OFF = Toute la mémoire est disponible lors d'une installation

Salut,

Merci de ta réponse,

Comme tu mentionnes dans les choix, "Signed Firmware Update" n'apparaît pas dans les choix du BIOS.

ComputRace Je ne peux pas le modifier.

Et j'ai tenté avec un logiciel de partition (Sur CD) de modifier les partitions.

Aussi j'ai tenté d'installer Linux Lite, mais le dd n'est pas détecté et je ne sais pas si ça été installé correctement.

Voici deux photos comme demandé :

Merci, je vais tenter de mettre le disque sur un autre PC ou en USB comme demandé.

J'ai oublié de mentionner que j'ai deux disques dur semblables de 160Go et les deux ne sont pas détectés et c'est

une des raisons pour laquelle que je pense que le problème vient du PC et non des disques durs ?

Modifié par derac le 18/05/2022 00:34
derac
 Posté le 18/05/2022 à 01:40 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai enlever le disque dur et je l'ai placé dans un boitier externe branché en SATA.

Je l'ai branché sur mon Laptop dans la prise USB et j'ai exécuté CrystalDiskInfo.

Voici ce qui est inscrit dans le fichier texte :

----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 8.16.4 (C) 2008-2022 hiyohiyo
Crystal Dew World: https://crystalmark.info/

Date : 2022/05/17 19:29:54

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ Contrôleur AHCI SATA standard [ATA]
- ST500LT012-1DG142
- Slimtype DVD A DA8A6SH
- Contrôleur des espaces de stockage Microsoft [SCSI]

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(01) ST500LT012-1DG142 : 500,1 GB [0/0/0, pd1]
(02) ST3160815AS : 160,0 GB [1/0/0, sa1]

(01) ST500LT012-1DG142
Model : ST500LT012-1DG142
Firmware : 0003SDM1
Serial Number : W3PGLDBZ
Disk Size : 500,1 GB (8,4/137,4/500,1/500,1)
Buffer Size : Inconnu
Queue Depth : 32
# of Sectors : 976773168
Rotation Rate : 5400 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ATA8-ACS version 4
Transfer Mode : SATA/300 | SATA/600
Power On Hours : 15382 heures
Power On Count : 6813 fois
Temperature : 32 C (89 F)
Health Status : Bon
Features : S.M.A.R.T., APM, NCQ
APM Level : 8080h [ON]
AAM Level : ----
Drive Letter : C:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 116 _99 __6 00000625FD58 Taux d'erreurs de lecture
03 _99 _99 __0 000000000000 Durée de rotation
04 _59 _59 _20 00000000A58E Nombre de démarrages/arrêts
05 100 100 _36 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
07 _83 _60 _30 00021BA9D4F5 Taux d'erreurs de recherche
09 _83 _83 __0 516E00003C16 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 _97 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0C _94 _94 _20 000000001A9D Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
B8 100 100 _99 000000000000 Transfert des données à travers le cache tampon RAM entre l'hôte et le disque dur ne correspond pas.
BB 100 100 __0 000000000000 Nombre d'erreurs qui n'ont pas pu être récupérés en utilisant le matériel ECC (voir C3)
BC 100 100 __0 000200020002 Nombre d'opérations avortées en raison de HDD timeout (temps dépassé)
BD 100 100 __0 000000000000 Information réécrite ou réaffectés à une région sûre du disque dur
BE _68 _52 _45 0000211C0020 Température interne sur les disques Western Digital avec une valeur de l’attribut inférieure à 50
BF 100 100 __0 0000000002A3 Nombre d'erreurs résultant de chocs ou de vibrations externes
C0 100 100 __0 000000000023 Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 __1 __1 __0 00000006E1A1 Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 _32 _48 __0 000900000020 Température interne actuelle.
C5 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 100 100 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
F0 _84 _84 __0 F09500003751 Heure de navigation des têtes
F1 100 253 __0 000BFB570F13 Total Ecriture Hôte
F2 100 253 __0 001094A3F3D1 Total Lecture Hôte
FE 100 100 __0 000000000000 Fonction conçue pour diminuer la probabilité de perte de données en détectant une chute libre du DD.

-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 0C5A 3FFF C837 0010 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 5733 5047 4C44 425A
020: 0000 0000 0004 3030 3033 5344 4D31 5354 3530 304C
030: 5430 3132 2D31 4447 3134 3220 2020 2020 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 4000 2F00
050: 4000 0200 0200 0007 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0110
060: FFFF 0FFF 0000 0007 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 8F0E 0004 0048 0040
080: 01F0 0029 746B 7D69 6163 7469 BC49 6163 207F 0032
090: 0032 8080 FFFE 0000 D000 0000 0000 0000 0000 0000
100: 6030 3A38 0000 0000 0000 0000 6003 0000 5000 C500
110: 82D9 AC9E 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 401E
120: 401E 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0029 6030
130: 3A38 6030 3A38 2020 0002 0140 0108 5000 3C06 3C0A
140: 0000 003C 0000 0008 0000 0000 7CFF 0280 0000 0000
150: 0008 0000 0000 0000 1028 0000 4000 0000 7500 8000
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0003 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1035 0000 0000 4000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 1518 0000 0000
220: 0002 0000 103F 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 83A5

-- SMART_READ_DATA ---------------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 0A 00 01 0F 00 74 63 58 FD 25 06 00 00 00 03 03
010: 00 63 63 00 00 00 00 00 00 00 04 32 00 3B 3B 8E
020: A5 00 00 00 00 00 05 33 00 64 64 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 0F 00 53 3C F5 D4 A9 1B 02 00 00 09 32
040: 00 53 53 16 3C 00 00 6E 51 05 0A 13 00 64 64 00
050: 00 00 00 00 00 00 0C 32 00 5E 5E 9D 1A 00 00 00
060: 00 00 B8 32 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 BB 32
070: 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 BC 32 00 64 64 02
080: 00 02 00 02 00 00 BD 3A 00 64 64 00 00 00 00 00
090: 00 00 BE 22 00 44 34 20 00 1C 21 00 00 00 BF 32
0A0: 00 64 64 A3 02 00 00 00 00 00 C0 32 00 64 64 23
0B0: 00 00 00 00 00 00 C1 32 00 01 01 A1 E1 06 00 00
0C0: 00 00 C2 22 00 20 30 20 00 00 00 09 00 00 C5 12
0D0: 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 C6 10 00 64 64 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 C7 3E 00 C8 C8 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 F0 00 00 54 54 51 37 00 00 95 F0 1C F1 00
100: 00 64 FD 13 0F 57 FB 0B 00 00 F2 00 00 64 FD D1
110: F3 A3 94 10 00 00 FE 32 00 64 64 00 00 00 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 73
170: 03 00 01 00 01 68 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 F0 06 00 00 07 01 01 01 01 01 01 01
190: 01 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 A3 02 00 00 72 31 E6 1F 5D 32 00 00
1B0: 00 00 00 00 01 00 FF FF 13 0F 57 FB 0B 00 00 00
1C0: D1 F3 A3 94 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 01 00 00 00 00 00 00 00 C9 14 00 00 01 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 8F

-- SMART_READ_THRESHOLD ----------------------------------------------------
000: 01 00 01 06 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 03 00
010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 14 00 00 00 00
020: 00 00 00 00 00 00 05 24 00 00 00 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 1E 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 09 00
040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 61 00 00 00 00
050: 00 00 00 00 00 00 0C 14 00 00 00 00 00 00 00 00
060: 00 00 B8 63 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 BB 00
070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 BC 00 00 00 00 00
080: 00 00 00 00 00 00 BD 00 00 00 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 BE 2D 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 BF 00
0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C0 00 00 00 00 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C1 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C2 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C5 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C6 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 C7 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 F0 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 F1 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 F2 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 FE 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 9C

(02) ST3160815AS
Enclosure : Generic External USB Device (V=13FD, P=3920, sa1)
Model : ST3160815AS
Firmware : 4.AAB
Serial Number : 9RA96JC1
Disk Size : 160,0 GB (8,4/137,4/160,0/160,0)
Buffer Size : 8192 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 312581808
Rotation Rate : Inconnu
Interface : USB (Serial ATA)
Major Version : ATA/ATAPI-7
Minor Version : ----
Transfer Mode : ---- | SATA/300
Power On Hours : 17631 heures
Power On Count : 3952 fois
Temperature : 27 C (80 F)
Health Status : Bon
Features : S.M.A.R.T., NCQ
APM Level : ----
AAM Level : ----
Drive Letter : E:

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 100 253 __6 000000000000 Taux d'erreurs de lecture
03 _98 _97 __0 000000000000 Durée de rotation
04 _97 _97 _20 000000000FA4 Nombre de démarrages/arrêts
05 100 100 _36 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
07 _85 _60 _30 000017D65CA7 Taux d'erreurs de recherche
09 _80 _80 __0 0000000044DF Heures de Fonctionnement
0A 100 100 _97 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0C _97 _97 _20 000000000F70 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
BB __1 __1 __0 00000000006C Nombre d'erreurs qui n'ont pas pu être récupérés en utilisant le matériel ECC (voir C3)
BD 100 100 __0 000000000000 Information réécrite ou réaffectés à une région sûre du disque dur
BE _73 _57 _45 00001B18001B Température interne sur les disques Western Digital avec une valeur de l’attribut inférieure à 50
C2 _27 _43 __0 000E0000001B Température interne actuelle.
C3 _79 _70 __0 000002372E14 Temps entre les erreurs corrigées par code correcteur(codage basée sur la redondance)
C5 100 100 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 100 100 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 100 253 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur
CA 100 253 __0 000000000000 Erreur de marquage des données d'adresses

-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
000: 0C5A 3FFF C837 0010 0000 0000 003F 0000 0000 0000
010: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 3952 4139 364A 4331
020: 0000 4000 0004 342E 4141 4220 2020 5354 3331 3630
030: 3831 3541 5320 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020
040: 2020 2020 2020 2020 2020 2020 2020 8010 0000 2F00
050: 4000 0200 0200 0007 3FFF 0010 003F FC10 00FB 0010
060: FFFF 0FFF 0000 0407 0003 0078 0078 0078 0078 0000
070: 0000 0000 0000 0000 0000 001F 0506 0000 0048 0040
080: 00FE 0000 346B 7D01 4023 3469 3C01 4023 007F 0000
090: 0000 FEFE FFFE 0000 D000 0000 0000 0000 0000 0000
100: 9EB0 12A1 0000 0000 0000 0000 4000 0000 0000 0000
110: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0100 0000 0000
120: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0001 9EB0
130: 12A1 9EB0 12A1 2020 0002 02B6 0002 008A 3C06 3C0A
140: 0000 07C6 0100 0800 1314 1200 0002 0080 0000 0000
150: 0080 0202 0000 0404 0000 0000 0000 0000 1B00 000B
160: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
170: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
180: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
190: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
200: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
210: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
220: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
230: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
240: 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000 0000
250: 0000 0000 0000 0000 0000 F0A5

-- SMART_READ_DATA ---------------------------------------------------------
000: 0A 00 01 0F 00 64 FD 00 00 00 00 00 00 00 03 03
010: 00 62 61 00 00 00 00 00 00 00 04 32 00 61 61 A4
020: 0F 00 00 00 00 00 05 33 00 64 64 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 0F 00 55 3C A7 5C D6 17 00 00 00 09 32
040: 00 50 50 DF 44 00 00 00 00 00 0A 13 00 64 64 00
050: 00 00 00 00 00 00 0C 32 00 61 61 70 0F 00 00 00
060: 00 00 BB 32 00 01 01 6C 00 00 00 00 00 00 BD 3A
070: 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 BE 22 00 49 39 1B
080: 00 18 1B 00 00 00 C2 22 00 1B 2B 1B 00 00 00 0E
090: 00 00 C3 1A 00 4F 46 14 2E 37 02 00 00 00 C5 12
0A0: 00 64 64 00 00 00 00 00 00 00 C6 10 00 64 64 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C7 3E 00 C8 C8 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C8 00 00 64 FD 00 00 00 00 00 00 00 CA 32
0D0: 00 64 FD 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 82 00 AE 01 00 5B
170: 03 00 01 00 01 36 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 06 03 02 03 03 02 03 03 03 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 01 73 C6 E9 06 00 00 00 00
1A0: 01 00 22 81 9A 7E 8A 07 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 73 C6 E9 06 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 02 00 01 00 00 00 00 00 00 00 79 34 01 76 06 00
1D0: 00 00 89 05 00 00 00 00 00 00 CD 44 00 00 00 00
1E0: 39 06 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 28

-- SMART_READ_THRESHOLD ----------------------------------------------------
000: 0A 00 01 06 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 03 00
010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 14 00 00 00 00
020: 00 00 00 00 00 00 05 24 00 00 00 00 00 00 00 00
030: 00 00 07 1E 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 09 00
040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 0A 61 00 00 00 00
050: 00 00 00 00 00 00 0C 14 00 00 00 00 00 00 00 00
060: 00 00 BB 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 BD 00
070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 BE 2D 00 00 00 00
080: 00 00 00 00 00 00 C2 00 00 00 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 C3 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C5 00
0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C6 00 00 00 00 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 C7 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 C8 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 CA 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 26

Il semble qu'Il ne reste que la partition de 500Mo sur le 160 Go.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 79,99 €
120 € -33%

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 79,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

Voir l'offre
879,99 €Ultraportable MSI Modern 15 (Core i7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 879,99 €
999 € -12%

Fnac fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 15 A11MU-1005FR qui passe à 879,99 € au lieu de 999 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD IPS, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1195G7, de 16 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go (un emplacement M.2 libre est également disponible). Il ne pèse que 1,6 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir l'offre
84,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
114,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 114,99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre
202,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control (145 bar, 2100W) à 202,99 € (via ODR)
279 € -27%

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control à 242,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279 €. Or Karcher rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 202,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K5 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 10 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K5 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 145 bar, débit max 500 L/h, puissance 2100 Watts, surface conseillée ≈ 40m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage du PC
Problème de démarrage de windows
Problème de démarrage windows 7
'Petit' problème au démarrage de W7
Problème de démarrage Lenovo T420
Probleme De DEmarrage des CD D installation
Probleme dans page de démarrage .
Probleme de demarrage avec Seven
problème de demarrage
Problème de reboot au démarrage dû à HD Clone 5 Free
Plus de sujets relatifs à Problème de démarrage...
 > Tous les forums > Forum Windows 7