| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais ajouter Mint à w7 et je ne sais pas dans quel ordre il faut proceder; Partitonner/ telecharger iso de mint... Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Re Regarde ce tutoriel là pour installer un dual boot Windows-Linux. Il part d'un Windows déjà installé. Remplace Windows 10 par Windows 7 et Ubuntu par Mint, c'est semblable. @ + | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, J'ai parcouru vite fait ce guide qui, sauf erreur de ma part, est basé sur l'utilisation d'un disque en GPT, donc avec un ordinateur sous UEFI. À l'époque de Windows 7 certaines machines étaient encore sous BIOS ou bien en mode compatibilité BIOS avec donc un disque en MBR. Certaines opérations décrites dans ce guide ne sont donc pas forcément réalaisables. Si tu as une 2e disque (ou SSD) en plus du disque système, tu peux y installer Linux sans avoir à mettre en œuvre un double amorçage. En supposant que par défaut tu démarres sur Windows il te suffit alors d'afficher au démarage le menu de choix du périphérique d'amorçage pour lancer Linux au lieu de Windows. Si dans un premier temps tu veux seulement te familiariser avec cet OS tu peux utiliser un Linux autonome (pas d'installation) lancé à partir d'une clé USB. En mode persistance tu pourras même conserver des modifications d'une fois sur l'autre (personalisations par exemple). | |||||||
Maître astucien |
- Que Windows soit installé d’abord et via son gestionnaire faire de la place sur son disque. - Ensuite installe Linux dans l'espace vide généré, il va t'installer un grub gérant le dual boot. Eviter Ubuntu 2204 ou + avec lequel il faut intervenir ensuite pour avoir Windows dans le menu. Regarde mes configurations toutes en dual ou multiboot | |||||||
Petit astucien | Et pourquoi pas sous Virtualbox ? Pour ma part, j'ai fait le contraire : linux en principal (accés mieux sécurisé à internet) et win 7 sous Virtualbox. Facilité de passage de linux <=> win7, plutôt satisfait. Détail amusant, mon imprimante Epson ET-2756 est mieux gérée depuis le win 7 virtuel que par la base sous linux ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||