Petite astucienne | Bonjour j'ai perdue adobe pour enregistrer et ouvrir mes fichier et documents en PDF et la dernière version ne fonctionne pas, mon ordi portable trop vieux , logiciel de base Windows familiale 97, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait en plus je n'y connais rien ou peut être y a t il un autre logiciel pour ouvrir et telecharger les documents ou surtout pouvoir les envoyer par mail, suis en invalidité c'est plus facile pour moi mais je n'ai plus le logiciel d'origine de l'ordinateur il c'est totalement effacé j'ai tout perdu, là j'ai fait mettre un autre par un ami....Je vous en supplie aidez moi merciiiiii [Configuration automatique à compléter]
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Comme tu viens sur pcastuces tu regardes là," il faut être curieux ": juste pour lire https://www.pcastuces.com/logitheque/acroreader.htm là il y en a plusieurs https://www.pcastuces.com/logitheque/bureautique.asp?cat=119 A+ | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour DLUC, je vous remercie mais comment vous expliquer mon soucis, même le vendeur fut incapable en 2011, oui incroyable...J'ai acheté l'ordi en 2010, : Samsung R780 E7P-C3330 ; 17.3 pouces avec Core i3 et GT 330M, système d'exploitation : Windows7 Familiale Prenium. an et 2 jours plus tard le système d'exploitation a disparu, écran noir, ce que personnes ne m'avait dis c'est qu'il fallait faire une sauvegarde d'image de restauration et ni le magasin, ni le fabriquant n'ont voulu me le fournir ( ordi à 790 euro quand même ). Bref depuis j'ai pu faire réinstaller des système de base mais je n'avais plus mon pack office et le disque D a disparu.. Voilà en gros, aujourd’hui je ne peux plus scanner mes documents, je ne peux plus les envoyer, bref la galère, adobe que j'avais en Free a disparu, je ne sais plus et ne peux plus mettre en PDF, ça passe par Wordpad( je ne sais même pas m'en servir... J'ai telecharger adobe reader aprés avoir lu vos lien, il marque Free mais non il me demande de payer et en plus les News version ne fonctionnent pas sur mon ordi, trop vieux. Alors oui je suis une femme, et je ne connais que les bases, je sais me dépanner ou virer des virus mais justes à mon niveau, je suis en invalidité et mon ordi c'est juste ma liberté, Facebook je n'y vais quasiment plus, c'est surtout pour mes mails, mes documents administratifs et mes achats avec modération. Voila cher Monsieur, je ne sais pas ou je dois déposer ma demande sur le site de pc astuces pour avoir de l'aide, mon bonheur, enfin si cela existe, serait de retrouver mon système d'exploitation d'origine ( là c'est un petit jeune informaticien qui m'a installé ce que j'aie,( sauf ccleaner , malwer etc... c'est moi )... Je vous ai tout expliquée pourriez vous me mettre en relation avec un pro ou l'endroit ou doit être déposé mon message???? Je vous en remercierai de tout mon coeur, Merci déjà d'avoir répondu et je vous souhaite tous mes meilleurs Vœux. | ||||||||
Astucien |
pour office on le trouve pour quelques € sur ebay ou Rakuten. Pour les sauvegardes système et c'est déjà le premier point important à satisfaire télécharge et installe AOMEI backupper standard qui est gratuit et sitôt installé fais une sauvegarde système sur un disque externe de préférence. Pour le rest énumère la liste de ce que tu souhaites avoir avec tes priorités. Ceci étant tu pourrais en profiter pour passer à W10 qui continue à être mis à jour. La encore on trouve des licences sur rakuten pour quelques € | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir Baupierre, merci pour ton msg cela me fait vraiment plaisir, ce que je recherche exactement c'est mon " système d'exploitation d'origine " qui c'est effacé, là j'ai du superficiel, le minimum....Oui j'avais vu sur Rakuten mais je n'y connais rien, s'ils m'envoyait un dvd d'installation je saurais faire mais c'est un numéro ???? Je veux Windows7 Familiale Prenium (j'avais d’inclus le pack office) j'ai pris note pour la sauvegarde système c'est intéressant et comme je suis vraiment pas très doué dans les terme employé je note tout ds un cahier ( Merciiii ) donc en faite je voudrais enlever ce que l'on m'a installé c'est pas complet et cela n'a rien avoir... Je vais donc suivre tes conseil et l'acheter, après si vraiment je ne comprends rien pour l'installation je demanderai au magasin informatique, peut être il pourra me le faire. Très belle soirée et merci bcp pour ton attention, je te souhaite mes meilleurs Vœux | ||||||||
Astucien |
et fais une capture d'écran avec l'outil windows. Sinon dis moi ce qui est écrit sous édition windows | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir baupierre j'ai essayée , me fâche pas je suis vraiment une quiche...comment je t'envoie l'image je comprends pas? tout le monde va voir si je la met , il y a des infos je vais te dire ce qu'il y a d'écrit sous édition Windows: Windows 7 édition Familial Prénium Copyright c 2009 Microsoft Corporation Tous droits réservés Service Pack 1 ( voilà ) j'ai raté la capture car je n'ai plus les même outils qu'avant et c'est microscopique , merci de me suivre je suis malade et je ne peux pas tjs me connecter donc désolé si parfois cela prends du temps, merciiiiii
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, " Mainteant pour voir s'il est complet fais une recherche des maj avec windows update et donne le résultat Windows 7 pack 1 c'est la derniere version y a pas d'autres pack. " à j'ai du superficiel, le minimum..." Non c'est le Windows qu'il y avait d'origine sur ton PC " s'ils m'envoyait un dvd d'installation je saurais faire mais c'est un numéro " Ben c'est comme ça il faut que tu télécharges l'ISO et tu le mets sur ton PC et tu l'actives , si tu dois en acheter un prend "Office 2019 Pro+" pour 0.90€ ça n'est pas une fortune. De plus avec tu pourras ouvrir les PDF dans Word. " et 2 jours plus tard le système d'exploitation a disparu, écran noir, " "Bref depuis j'ai pu faire réinstaller des système de base mais je n'avais plus mon pack office et le disque D a disparu.." Une question est ce que ton Windows était activé? Tu parles de Office c'est pareil est ce que tu l'avais acheté en plus?, parce qu'il était dans l'ordinateur neuf (en attente) mais il fallait l'acheter et l'activer soi mème. A+ Ps : la cathédrale de St flourt très beau monument. Modifié par DLUC le 09/01/2024 21:55 | ||||||||
Astucien |
Il aurait été intéressant de voir le résultat des maj. En ce qui concerne office j'opterais plutôt pour Office pro+ 21 au même prix de 0,9€ sur rakuten. Bien sûr que s'il était à l'origine, c'est parce qu'il avait été préinstallé dans le PC Donc Guimauve15 ton PC est conforme à ce qu'il était au début à quelque différences prè. S'il manque des programmes c'est indépendant de Windows, il faut les télécharger et les installer. Pour ce qui est de D qui a disparu c'est probablement parce que tes données sont maintenant dans C et il convient de les sortir de C pour les séparer du système. et retrouver ta configuration initiale Pour ce faire merci de faire une capture de la gestion de disque. Je t'expliquerai ensuite comment procéder | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, " concerne office j'opterais plutôt pour Office pro+ 21 au même prix de 0,9€ sur rakuten" Office 2021 n'est pas compatible avec Windows 7. A+ | ||||||||
Maître astucien | Re " guimauve15" fait nous voir ton gestionnaire de disques tu fais : appuyer sur les touches Windows + r , puis dans la boite de dialogue exécuter, saisir diskmgmt.msc attend que ça s'ouvre, tu va avoir tous tes disques si on ne vois pas tout agrandi l'image et tu nous l’envoie ici. Pour mettre cette image ici, tu fais "ALT" + "Impr écran", tu ouvres un log photo si tu n'en a pas ouvre " Paint", en haut à gauche clic sur "coller" tu vas voir l'image dans PAINT, juste au dessus de "coller" tu as un logo bleu clic dessus, ouvre "enregistrer sous", a droite il y a "Image au format JPG" clic dessus, pour une seule image tu la mets sur le bureau donc un clic sur "bureau" en bas clic sur "enregistrer" maintenant elle est sur le bureau, tu fais comme d'habitude pour répondre "répondre" dans le bandeau tu as des petits logo ouvre le 7eme à partir de la gauche clic sur "parcourir" tu vas chercher ton image sur le bureau, double clic dessus, clic sur "envoyer", voilà elle est dans ton message, si elle prend trop de place tu fais un clic dessus ça va t'ouvrir les mains dans chaque coins tu diminues avec un en haut à droite. A+ Modifié par DLUC le 10/01/2024 10:55 | ||||||||
Astucien | DLUC a écrit : Bonjour, bon à savoir. Pour ma part j'utilise actuellement office pro+ 2016 avec mon Windows 7 et Office 2021 pro +avec Windows 11 mais j'étais persuadé que cela marchait aussi avec W7 du coup j'ai regardé sur le WEB et j'ai un doute aussi pour 2019
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Adobe n'est pas un logicilel mais une société qui produits différents logiciels dont le plus connu est Adobet Reader, anciennement Acrobat Reader. Ce logiciel est de moins en moins utilisé puisque les navigateurs intègrent leur propre lecteur de fichiers pdf et qu'il n'y en a plus besoin avec les versions récentes de Word. Quand il est indispensable d'avoir un logiciel autonome on lui préfère souvent Foxit Reader.
Quand on refait une installation de Windows à partir de zéro on perd bien sûr tous les logiciels qu'on avait installé. Comme cela t'a été dit le coût d'une licence Office, même pro, est dérisoire. Voir ici pour télécharger le fichier ISO des différentes versions d'Office. Si tu es allergique au "ruban" et que tu souhaites conserver la barre de menus il ne faut pas aller au delà d'Office 2003. Un ficher ISO n'est pas directement exploitable sous Windows 7. Si tu as besoin d'explications sur la manière de procéder pose une autre question centrée sur l'installation d'Office.
Il doit plûtot s'agir d'une partition. Les disques n'ont pas de lettre de volume mais un numéro. Voir le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à ce sujet. La personne à qui tu t'es adressée n'a pas jugé utile de créer cette partition mais rien ne t'empêche de le faire toi-même. C'est indspensable si l'on veut séparer le système et ses données. Comme là aussi c'est un autre point je te suggère d'ouvrir un autre fil ne concerant que ça. On te dira en détail comment procéder. Après on pourra aborder la question de la séparation du système et des données suggérée par baupierre. Chaque chose en son temps.
Ton scanner (ou ton imprimante multifonction) t'a certainement été livré avec un logiciel de numérisation fourni sur un CD. Il faut le réinstaller. Si tu n'as plus le CD donne la référence précise de ce matériel afin que l'on puisse t'aider à télécharger ce programme. Mais tu peux te passer de ce logciel puisque depuis Windows 7 une fonction sacnner est fournie en standard. Voir cet article. | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir mes chers Astuciens Baupierre et DLUC , vous êtes trop gentils mais je ne comprends pas grand chose, première question; Comment je fait avec des mots simple svp pour :
Pour ce qui est de D qui a disparu c'est probablement parce que tes données sont maintenant dans C et il convient de les sortir de C pour les séparer du système. et retrouver ta configuration initiale, Je t'expliquerai ensuite comment procéder, merci baupierre ( capture de la gestion de disque.) ???? Je ne sais même pas ce que cela veux dire ni comment faire pardon
Vous me demandez aussi petit 2: Bon tu as donc bien l'OS de base que tu recherchais. Maintenant pour voir s'il est complet fais une recherche des maj avec Windows update et donne le résultat ( une quiche c'est super bon mais con à faire )....Je suis une quiche je ne sais pas faire et je ne comprends pas le langage informatique ay ay ay....
3Eme ( j'avais le packs office gratuit en cadeaux , ordi pro très cher à l'époque, et pour l’écran noir, non je me souviens juste que j'ai allumé l'ordi est tout est resté Noir, j'ai emporté celui ci là ou je l'avais acheté, 1 an et 2 jour plus tard, les mecs s'en foutait, car le disque dur n'avait rien et ils ont refusé de me remettre le système d'exploitation d'origine, j'ai contacté Samsung idem, ils me demandaient 240 euros à l'époque ( 2011 )...
Pour la capture d’écran je vais essayer ce que tu m'as demandé DLUC il me faut du temps... Ai- je bien répondu svp? je vais déjà essayer de faire la capture d’écran que tu m'as détaillée DLUC, je vous met ça ce soir, je me demande si je dois donner la main de mon Ordi à un informaticien ou quelqu'un pour faire les choses à ma place, je l'ai déjà fait et c'était cool, âpres pour vous donner le sourire car je dois vous ennuyer, regardez dans le ciel et si vous voyez un TRUC bizarre, non ce n'est pas un OVNI mais mon ORDI...Merci infiniment à vous deux bonne soirée
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne | Samsung R780 E7P-C3330 ; 17.3 pouces avec Core i3 et GT 330M, système d'exploitation : Windows7 Familiale Prenium d'origine ( disque C et disque D ) pack office inclus et offert car achat avant st valentin, c'était un bonus..... a savoir que le BIOS s'allumer en permanence et que j'ai appris par certains vendeurs que cela n'arrive que très rarement...à l'époque j'ai tout recopié à la main et mon système a disparu subitement au moment ou j’allumai l'ordi, 2cran noir mais voyant du pavé numérique normal...
| ||||||||
Grand Maître astucien |
Moyen simple de lancer la gestion des dsques : dans le menu Démarrer sélectionner Exécuter, dans la boîte dialogue saisir diskmgmt.msc puis touche Entrée. Si tu n'as pas Exécuter dans Démarrer utilise la combinaison de touches Windows + R. Pour la capture DLUC t'a expliqué dans le détail comment faire.
Si tu n'as pas désactivé Windows Update tu es à jour. | ||||||||
Petite astucienne |
Modifié par guimauve15 le 10/01/2024 19:58 | ||||||||
Astucien |
Pour ce qui est des données que tu avais perdues avant que tu ait remplacé ton système elles le sont fort probablement. Ce que je voulais savoir sur ta gestion de disque c'est est-ce que tu a plusieurs partitions ou une seule à savoir C | ||||||||
Grand Maître astucien | Ta copie d'écran n'est pas exploitable. Dans les indications de DLUC il manque un détail : dans Paint réduire la taille de l'image. Ouvre Paint puis réduit la taille de l'image, avec la souris ou dans les attribut, à un minuscule carré de quelques mm de côté puis ferme l'application. Refais ta copie d'écran, ouvre de nouveau Paint puis fais le coller. La taille de l'image sera ajustée à celle de ta copie d'écran. | ||||||||
Grand Maître astucien | (
| ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir chers tous, comment vous remercier pour toutes vos infos, déjà pardonnez moi suis très instable ( malade ) donc je ne suis pas tjs présente, là je ne fais que passer donc j'ai essayer la proposition de Baupierre et Yves.vaissiere, merci donc je vous renvoie l'image, je vous souhaite à tous une très bonne soirée j'essaie de revenir demain au pir Dimanche | ||||||||
Petite astucienne | |||||||||
Astucien |
Ces données comprennent: mes documents, mes images, mes videos, téléchargement entre autres et elles se trouvent maintenant sur C. Ce qu'il faudrait maintenant c'est les séparer de C en les mettant sur une nouvelle partition D à recréer. Retourne dans la gestion de disque (ce que tu as montré dans ton message précédent). Fais un clic droit sur la partition C et cliques sur réduire ceci afin de libérer de la place sur C Dis nous ce que tu obtiens comme réduction possible | ||||||||
Grand Maître astucien |
Pas de problème. C'est toi qui donne la cadence. Y'a pas l'feu au lac. | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir les amis, je vous demande de m’excuser je ne suis pas en bonne santé donc je fais petit à petit et je vous remercie de vos conseil vraiment précieux et de votre attention ça fait vraiment plaisir, là je vais juste essayer de faire ce que tu m'as demandé baupierre et merci Fgondard pour votre sollicitude
| ||||||||
Petite astucienne | Voila la capture d'écran aprés avoir fait ce que tu m'as conseillé baupierre | ||||||||
Petite astucienne | Je reviens demain mais je n'ai pas vraiment compris ce que j'ai fait mais tout a diminué, je vous laisses regarder et je vous remercie encore et encore, passez une bonne soirée et prenez soins de Vous | ||||||||
Grand Maître astucien |
Tu as réduit la taille de la partition système et de l'espace non alloué est maintenant disponible pour y créer des partitions, mais elle est encore beaucoup trop grande. Tu peux ramener sa taille à 80 Goctets soit le double de ce qui est occupé actuellement. Cependant il se peut que la présence de fichiers non déplaçables interdise de réduire la taille de C: en deçà de la valeur actuellle en utilisant la Gestion des disques. Dans ce cas il va falloir procéder autrement Dans un premier temps tu déùarres en mode sans échec (F8 après la mise sous tension) et tu retentes la manœuvre. Beaucoup moins de fichiers étant mobilisés, il se peut que ceux qui génaient puissent être déplacés. Si le problèem persiste télécharges et installes Aomei Partition Assistant (version standard gratuite). Avec cet outil tu pourras ramener la taille de la parttion système à 80 Goctets. La modification sera enregistrée mais ne s'effectuera qu'au redémarrage. Ne pas s'nquiéter si celui-ci est donc un peu long. Modifié par fgondard le 18/01/2024 21:27 | ||||||||
Astucien |
de télécharger AOMEI Backupper et de faire une sauvegarde système sur un disque externe de préférence. La restauration de cette sauvegarde système permettra de réduire significativement la taille de C justement en réarrangeant ce qui n'était pas déplaçable. Il sera alors possible de réduire à nouveau C en procédant de la même façon dont tu as procédé. Ceci étant même si tu veux utiliser AOMEI Partition assistant il y a parfois des problèmes avec justement ces fichiers non déplaçables et dans ce cas on est bien content de pouvoir restaurer | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, je ne sais comment m'excuser mais j'ai du disparaitre malgré moi, je n'y arrive pas....Tout est devenu trop compliqué ces derniers mois, j'essaie d'être attentive mais mon esprit ne me suit pas...Je vais devoir noter " Résolu" et abandonner... Je voulais même installer un VPN Free mais la fatigue l'emporte tjs et je suis dans le brouillard, la seule chose que j'aie pu retenir c'est la Capture d’écran et je vous en remercie beaucoup, pour votre patience avec moi aussi, il est difficile d'être seule et d'essayer de récupérer et résoudre les soucis de mon Ordi. Pardon de ne pas vous avoir écrie avant mais je ne pouvais vraiment pas... Je Vous remercie de votre attention et bienveillance, je suis dans l'incapacité de me concentrer et d’exécuter les étapes... Prenez bien soin de vous
| ||||||||
Astucien |
et une seule à chaque fois si tu veux bien encore passer quelque temps avec nous. | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir à Vous, déjà dsl de m’être absentée aussi longtemps, je vais vous solliciter à nouveau en vous mettant les problèmes et peut être pourriez vous m'aider dans cette démarche,, je vous explique ce que j'ai du faire: J'ai confié mon Ordinateur dans un magasin ou l'on m'a proposé de tout enlever et d'installer Windows 10, jusque là ça va, j'ai récupérée l'ordi Samedi, en rentrant impossible de me connecter à ma Boxe5 Orange, au bout d' 1h30 je me suis rendu compte que le Z et le W était inversé, problème réglé... L'Ordi est plus rapide mais il n'est plus à mon Nom? pas d'administrateur ou je ne sais quoi, avant c'était bea PC bref ni nom d'utilisateurs et je ne sais pas faire ( 1ersoucis ) Pas de traitement de texte juste un essai de 30 jrs, je voudrais même pas l'office complet mais au moins World ( 2eme soucis ) Plus bizarre Windows defender est bloqué je vous ai fait une capture d'écran ( 3eme gros problème?) Je croix aussi que je n'ai plus le disque de division que vous m'aviez fait faire, voilà à peu prés les 3 soucis qui m'ennuie et comme je suis une " Quiche " J'ai vraiment besoin de vous, aussi je ne sais pas pour le partage de réseau, je n'ai jamais rien compris, j'habite dans un HLM avec des murs en cartons ( image ) donc je me dis que peut être tout le monde peut se connecter à ma Boxe. ( PS / au magasin Julien, l'informaticien m'a dis de ne pas remettre ccleaner ni malwerbyte ni Avast, pour Avast j'ai eu que des problèmes mais les autres j'aimais bien.) Voilà je vous remercie infiniment de votre attention et je m’excuse encore d'être souvent absente, vous m'êtes vraiment très précieux
| ||||||||
Petite astucienne | voici la capture d’écran pour Windows defender Modifié par guimauve15 le 21/05/2024 19:07 | ||||||||
Astucien |
Pour voir ce qu'il en est au niveau des utilisateurs/administrateur. Dans la zone de recherche en bas taper panneau de configuration, cliquer dessus, dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur comptes utilisateurs, puis à nouveau sur comptes utilisateur dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre. Là on voit le nom d'utilisateur actuel faire une capture d'écran on verra ensuite comment procéder
| ||||||||
Grand Maître astucien |
Ce qui a été fait relève du sabotage plutôt que d'autre chose.
Clavier déclaré en QWERTY je suppose. Comment après intervention peut-on rendre un ordinateur dans cet état ?
C'est la proposition d'installation d'Office 365 qui arrive avec l'installation de Windows. Ton Office est passé à la trappe. Il va falloir que tu achètes une licence. Heureusement on en trouve à des prix ridicules (1€) mais il faut quand même télécharger le nécessaire et l'installer. Quand l'on n'est pas rompu à cet exercice c'est un soucis. Tu te souviens de quelle version d'Office il s'agissait ?
Tu avais réduit la taille de la partition système afin de libérer de l'espace disque en vue de créer une partition supplémentaire dédiée aux données. C'est à refaire puisqu'à l'installation Windows a récupéré tout l'espace disque pour lui. Et que sont devenues tes données ?
C'est sans doute la seule chose censée qu'il ait faite. Windows Defender, l'antivirus natif de Windows 10 n'a rien à envier aux logiciels tiers. Tu peux donc t'en contenter. Comme je ne le connais pas je laisse aux autres intervenants le soin de régler le problème que tu as avec. Ccleaner est un logiciel piège pour qui ne le maîtrise pas. On ne doit l'utiliser qu'exceptionnellement et avec uhe extrème ciconspection. La règle à respecter avec ce genre d'outil est de ne les laisser faire que ce que l'on pourrait faire soi-même manuellement. Depuis Windows 10 la fonction nettoyage de disque suffit à se débarasser de la majorité des fichiers superflus. Malwerbyte ne fait guère plus que les outils natifs de Windows. Son utilité à lui aussi est douteuse.
Sur Windows 10 on peut avoir soit un compte d'utilisateur Microfoft, soit un compte d'utilisateur local. Malgré l'incompétence notoire du prestataire à qui tu as eu affaire on peut supposer qu'il a créé un compte local. Celui-ci est forcément un compte de type administrateur. Il n'y a pas le choix pour le premier et seuls les comptes crées ultérieurement peuvent être du type administrateur ou utilisateur limité. Tu peux créer un nouveau compte de type administrateur portant le nom de ton choix. Paramètres / Comptes / Famille et autres utilisateurs / Ajouter un autre utilisateur sur ce PC. L'assistant propose de créer un compte Micosoft mais en insistant on peut arriver à créer un compte local (voir ici). Pour éviter toute fause manœuvre déconnecter l'ordinateur du réseau local pendant cette manip. Si tu n'as pas de soucis de confidentialité pas la peine de mettre un mot de passe. Après que ce nouveau compte a été créé tu fermes la session et tu en ouvres une sur le nouveau compte. Si tu as déjà commencé à mettre des données dans les répertoires associés à l'autre compte transfère les par copier-coller dans les nouveaux répertoires. Il s'agit des répertoires "documents", "images", "téléchargements", etc. (il y en a douze au total) situés dans "C:\Utilisateurs\nom_utilisateur". Si tu as commencé d'utiliser un courrielleur local (Courrier, Thunderbird, ou autre) dis le afin que l'on t'explique comment passer sa banque de onnées sur le nouveau compte. Quand toute sles données auront été transférées tu pourra supprimer l'ancien compte et les fichiers qui y sont attachés. Le nom de l'oridnateur est indépendant du nom des comptes d'utilisateur. Tu peux remplacer celui qui a été mis par un nom de ton choix. Voir là. La prochaine fois adresse toi plutôt à un cordonnier ou à un marchand de poisson.
Modifié par fgondard le 22/05/2024 16:19 | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Waouh ça fais beaucoup d'un seul coup et je ne sais plus par quoi commencer, déjà je vous remercie de m'avoir Lu ça me touche vraiment, mon premier soucis est de prendre à nouveau possession de mon ordinateur voici ma dernière capture d’écran en ce qui concerne Windows defender en sachant que je ne peux actionner aucuns des liens, ensuite je vais faire la première manip de Mr baupierre, après dites moi au fur et à mesure car avec mon traitement ce n'est pas évident, Merciiiiiii | ||||||||
Petite astucienne | CC voila j'ai tapée panneau de configuration comme tu m'as dis et là une liste impressionnante et pas de compte utilisateur ds celle ci donc je l'ai tapé sur la loupe ( compliqué Windows 10 ) voici ma capture d'écran | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||