× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment changer le son de démarrage de Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Lugdnum13
  Posté le 24/02/2010 @ 18:21 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

J'ai essayé vainement de changer le son démarrage de Windows 7 en modifiant avec " Reshack" les 4 DLL " imageres.dll " et " imageres_original.dll " dans Windows/System32et dans Windows/SysWOW/64 après avoir sauvegardé bien sûr les nouvelles DLL à chaque fois. Rien à faire, à chaque redémarrage je retrouvais le son d'origine de Windows 7 ???... J'ai pourtant débloqué toutes les autorisations. Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super, merci d'avance. Lugdsunum13.

Publicité
pattt
 Posté le 24/02/2010 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir

ya déja eu un sujet ICI si cela peut t'aider

Lugdnum13
 Posté le 25/02/2010 à 08:43 

Salut PATTT,

J'avais déjà lu le forum à ce sujet mais merci de me l'avoir signalé cependant le problème reste entier cela ne marche pas. Pourtant j'ai fait scrupuleusement à la lettre ce qui est dit. Je ne sais plus quoi faire car je n'arrive pas à voir où et à quel moment mes manips pourraient ne pas avoir marché. Je serais content que quelqu'un puisse me dire ce que je peux faire. C'est à se taper la tête contre les murs, j'ai répété les manips au moins dix fois pour essayer de voir là où je pouvais me tromper mais en vain. Pourtant j'ai vérifié les sons Wave des 4 DLL " imageres.dll " et " imageres_original.dll " (en 32 et 64) lorsque je les teste j'ai bien le son que je voulais mettre. Mais lorsque je redémarre le PC j'ai à nouveau le son de Windows 7. Au secours je n'en peux plus. Cordialement.

Lugdunum13

Manu67500
 Posté le 03/04/2010 à 22:23 
Petit astucien

Salut,

Comme Lugdnum13, j'ai le même problème. J'ai Windows 7 Edition integral 64 bits. Les 4 dll ont été modifiées mais à chaque démarrage de windows, j'ai le son d'origine. Pourtant lorsque je lance le son Wave dans Reshack, c'est bien celui que j'ai modifié.

Sur un autre pc, j'avais fait la même manip (celle qui est sur ce forum, https://forum.pcastuces.com/son_au_demarrage_de_windows_7-f3s582.htm ) et ça fonctionnait. La seule différence est que c'est Windows 7 Edition integral 32 bits. Le problème viendrait-il de la version 64 bits?

Je sais que ça ne fait pas avancer pour résoudre le problème mais si quelqu'un aurait une solution, ce serait super.

Merci d'avance

Modifié par Manu67500 le 03/04/2010 22:28
Lugdnum13
 Posté le 04/04/2010 à 07:35 

Bonjour à tous,

Je vois que cela ne se bouscule pas au portillon pour apporter une solution au problème de changment de son au démarrage de Windows 7. Existe-t-il un champion de Windows 7 qui connait la solution ?... Ce serait vraiment super. Ne dit-on pas que " l'espoir fait vivre..." .

yves.vaissiere
 Posté le 04/04/2010 à 09:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

avez-vous fait ce qui est indiqué en tant qu'Administrateur(s) ?

il faut modifier le propriétaire et donner le controle total au propriétaire choisi

Modifié par yves.vaissiere le 04/04/2010 09:25
Manu67500
 Posté le 04/04/2010 à 10:19 
Petit astucien

Oui, j'ai mis le contrôle total à l'administrateur et à l'utilisateur

Lugdnum13
 Posté le 05/04/2010 à 07:31 

Bonjour,

La première chose que j'ai pu faire a été bien sûr de donner le contrôle total à l'administrateur et l'utilisateur. Mais cela n'a rien changé.

Le Fêlé
 Posté le 05/04/2010 à 09:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Manu, Lugdnum, êtes-vous tous les 2 sous W7 Intégrale ?

Pasque, peut-être, le problème se situerait à ce niveau !

Sous W7 Familiale 32 Bit, j'ai pu, en suivant le lien de pattt, changer le son du démarrage.

Sous W7 Intégrale 32 Bit, je n'ai, comme vous, jamais pu le changer.

Publicité
totorinox
 Posté le 05/04/2010 à 10:11 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Windows 7 Home 64 bits. Impossible de changer le son. Je ne comprends pas pourquoi Microsoft a changé cette possibilité de modifier le son au démarrage de Windows 7 ????

Bonne journée à tous !

totorinox

Le Fêlé
 Posté le 05/04/2010 à 10:17 
  Grand Maître astucien

Re,

Ce serait dû au 64 Bit ???????????

Manu67500
 Posté le 05/04/2010 à 12:26 
Petit astucien

Oui je suis bien sur Windows 7 Integral.

Comme dit plus haut, j'ai pu modifier le son de démarrage sous Windows 7 Integral 32 bits mais impossible sur la version 64 bits. Donc pour moi le problème viendrait bien de la version 64 bits.

Le pire dans tout ça, c'est que lorsque je joue le son enregistré sous " imageres.dll " dans System32 et dans SysWOW/64, c'est bien celui que j'ai modifié. Serait-il possible que le son au démarrage se trouve encore à un autre endroit?

Le Fêlé
 Posté le 05/04/2010 à 13:12 
  Grand Maître astucien

Manu67500 a écrit :

Oui je suis bien sur Windows 7 Integral.

Comme dit plus haut, j'ai pu modifier le son de démarrage sous Windows 7 Integral 32 bits mais impossible sur la version 64 bits. Donc pour moi le problème viendrait bien de la version 64 bits.

Le pire dans tout ça, c'est que lorsque je joue le son enregistré sous " imageres.dll " dans System32 et dans SysWOW/64, c'est bien celui que j'ai modifié. Serait-il possible que le son au démarrage se trouve encore à un autre endroit?

Re,

Ben, apparemment, ça viendrait plutôt du 64 Bit, pasque je viens de réussir sur ma version Intégrale !

Sous le 64 Bit, après avoir effectué la manipe, as-tu, en plus du fichier "imageres.dll", le fichier "imageres_original.dll" ?

Manu67500
 Posté le 05/04/2010 à 14:28 
Petit astucien

Sous le 64 bits, dans le dossier Windows/SysWOW/64, j'ai bien les dll " imageres_original.dll " et " imageres.dll " . Par contre, dans le dossier Windows/System32, je n'ai que la dll " imageres.dll "

Le Fêlé
 Posté le 05/04/2010 à 14:43 
  Grand Maître astucien

C'est peut-être là le souci ...................

et en copiant ce fichier "imageres_original.dll" dans System32 ? {#}

Manu67500
 Posté le 05/04/2010 à 14:59 
Petit astucien

C'est ce que je viens de faire, toujours pareil.{#}

totorinox
 Posté le 05/04/2010 à 15:00 
Astucien
Manu67500 a écrit :

Sous le 64 bits, dans le dossier Windows/SysWOW/64, j'ai bien les dll " imageres_original.dll " et " imageres.dll " . Par contre, dans le dossier Windows/System32, je n'ai que la dll " imageres.dll "

Manu67500,

J'ai les mêmes fichiers que toi.

@+

totorinox

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 05/04/2010 à 15:09 
  Grand Maître astucien

Et en supprimant cette " imageres_original.dll "du dossier Windows/SysWOW/64 pour ne la laisser que dans Windows System32, à tout hasard !

Lugdnum13
 Posté le 05/04/2010 à 15:25 

Salut à tous,

Je suis sous Windows 7 Familial Premium en principe en 32 bits et je ne suis pas sûr du tout que le fait de recopier "Imageres_original.dll " depuis Windows/SysWOW/64 vers Windows/System32 soit la bonne solution. en principe " Imageres_original.dll " est sensé être le fichier de " imageres.dll " d'origine qui a été sauvegardé par Reshack. A bientôt de lire quelqu'un qui soit capable de débrouiller ce mystère.

Le Fêlé
 Posté le 05/04/2010 à 15:38 
  Grand Maître astucien

Lugdnum13 a écrit :

Salut à tous,

je ne suis pas sûr du tout que le fait de recopier "Imageres_original.dll " depuis Windows/SysWOW/64 vers Windows/System32 soit la bonne solution. A bientôt de lire quelqu'un qui soit capable de débrouiller ce mystère.

Nous non plus ! mais on cherche !

Manu67500
 Posté le 05/04/2010 à 15:41 
Petit astucien

Est ce que ça pourrait venir de la taille du son wave???

Le Fêlé
 Posté le 05/04/2010 à 15:45 
  Grand Maître astucien

Le mien fait 2.19 Mo !

Manu67500
 Posté le 05/04/2010 à 15:49 
Petit astucien

Et le mien, 1,95Mo. Je vais essayer avec un son wave de windows (pas plus de 300ko). Je vous tiens au courant

Manu67500
 Posté le 05/04/2010 à 15:56 
Petit astucien

Toujours pareil, je viens d'essayer avec un wave de 279Ko.{#}

totorinox
 Posté le 05/04/2010 à 17:21 
Astucien

Re,

Essais avec un son de 20.8 Ko, çà ne marche pas.

totorinox

Manu67500
 Posté le 05/04/2010 à 17:23 
Petit astucien

Donc ça ne viens pas de ça. Là je bloque.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
94,56 €SSD SanDisk Plus 1 To à 94,56 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 90 € grâce à un coupon de réduction de 19 € automatiquement appliqué au produit dans votre panier. Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 94,56 € livré en France. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
changer le son de demarrage windows
Changer son démarrage windows 7 starter
Disque de démarrage Windows 7
comment sauvegarder mon windows sept
Temps de démarrage de Windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Comment désactiver des programmes au démarrage
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
demarrage windows 7