> Tous les forums > Forum Windows 7
 dual boot utiliser mes programmes de XP depuis W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pomponet
  Posté le 07/03/2010 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

depuis l'installation de W7 en dual boot avec XP, je n'ai plus accès aux programmes que j'avais installés sur XP.

j'ai réussi à modifier le chemin d'accès pour "Documents,Musique, Images, Vidéos etc.. mais lorsque j'ouvre un fichier il me demande avec quoi l 'ouvrir.

est-ce qu'il faut que je réinstalle tous mes programmes sur W7 ? c'est un peu galère {#}

ou y'a une solution ?

merci de me dire comment vous faites

Publicité
pomponet
 Posté le 07/03/2010 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'avance à petits pas .

à chaque nouveau fichier que je veux ouvrir, je fais "ouvrir avec" et j'indique le .exe du programme qui est installé sur XP

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2010 à 00:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ça marchera avec les programmes dits "portables" ; les autres, à installer, nécessitent des écritures en registre ou répertoires système.
Il faut en outre qu'ils soient compatibles.

Modifié par yves.vaissiere le 08/03/2010 00:47
pomponet
 Posté le 08/03/2010 à 18:20 
Petit astucien

merci yves

ahhh ce registre !!

en gros je suis bon pour tout réinstaller mes logiciels sur le disque de W7 si je veux tourner en total dual boot

je vais testé comme ça qq temps suivant mes besoins et compatibilité et si W7 me convient je ne garde que lui

yves.vaissiere
 Posté le 08/03/2010 à 18:48 
  Grand Maître astucien

Pour être exact, peu importe où tu les réinstalles (même "par-dessus", dans le même répertoire d'installation, pour gagner de la place ou simplifier la maintenance - ça peut compliquer aussi, faut voir selon son organisation).
Mais ceux qui doivent être réinstallés doivent être réinstallés, aurait dit le marquis, pour ces écritures en dehors.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,34 €SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 115,34 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 115,34 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
193,94 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 193,94 € livré
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 180,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,44 € pour la livraison en France, soit un total de 193,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dual boot Vista Seven / Programmes communs
Dual boot
Dual boot
Recovery sur PC Dell en Dual Boot
DUAL BOOT XP/W7 ET LES LOGICIELS
Dual Boot W7 et Ubuntu
dual boot
Image système avec dual boot
Comment gérer un dual boot
Dual boot, windows 7 sur hdd externe