> Tous les forums > Forum Windows 7
 lire DD "illisible" avec recuvaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mitou03700
  Posté le 07/04/2010 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour à tous

changement du titre après recup

pc portable sous XP HS, (je rectifie, seulement le "DD" "HS" partition "C" suite autres manips, et changement "DD") est'il possible de lire et récupérer les données du DD en externe usb sous windows 7 ?

tentative avec adaptateur sata et double usb déclare la partition principale illisible (celle sous xp ou sont pas mal de documents hélas)!! est-ce dû aux OS différents ?? ou au DD partition "C" complètement morte ??

merci d'avance

Modifié par mitou03700 le 13/04/2010 07:41
Publicité
mipierre
 Posté le 07/04/2010 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Erreur de forum :

clic sur le petit triangle jaune ici devant toi et demande à la modération de te transférer sur le forum Seven

pcastuces
 Posté le 07/04/2010 à 16:25 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
tilagoon
 Posté le 07/04/2010 à 16:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Normalement aucun problème pour lire ce qui a été crée sous XP avec Windows 7 !!!!

Essaye sur un autre PC .

mitou03700
 Posté le 08/04/2010 à 08:11 
Astucien

tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Normalement aucun problème pour lire ce qui a été crée sous XP avec Windows 7 !!!!

Essaye sur un autre PC .

hello tilagoon

ok, merci, je considère que la partition "C" est morte , je vais tenter de la formater en externe par curiosité !

bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2010 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour rappeler qu'elle n'était "C:" que de par son propre système, bien sûr.
Si vraiment les données sont importantes (les autres partitions ont-elles subi le même sort ?) tenter TestDisk ; voir les sujets de Romsk (unités en raw et TestDisk).

A signaler aussi que parfois certainers partitions illisibles par W sont lisibles par Linux (d'où, entre autres, l'intérêt d'avoir un liveCD chez soi).

mitou03700
 Posté le 08/04/2010 à 17:17 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

juste pour rappeler qu'elle n'était "C:" que de par son propre système, bien sûr.
Si vraiment les données sont importantes (les autres partitions ont-elles subi le même sort ?) tenter TestDisk ; voir les sujets de Romsk (unités en raw et TestDisk).

A signaler aussi que parfois certainers partitions illisibles par W sont lisibles par Linux (d'où, entre autres, l'intérêt d'avoir un liveCD chez soi).

hello Yves

j'arrive (en externe) à lire les documents de la partition "image" (le backup acronis), et, comme c'est "cette" image que j'avais restaurée, qui ne fonctionne plus sur DD "c", aucune importance finalement, je n'y trouverais rien d'autre que le backup (si j'arrivais à lire)

mais merci du tuyau

disque changé pour un seagate, (l'ancien était made in taïwan) et réinstalle propre (quel boulot)

bonne journée

Modifié par mitou03700 le 08/04/2010 17:20
yves.vaissiere
 Posté le 08/04/2010 à 17:41 
  Grand Maître astucien

Eh mais, que n'as-tu tenté de restaurer l'image sur le disque neuf ?

(au fait, si une seule partition du vieux est illisible, c'est loin de signifier que le disque est mort ; dis plutôt que tu voulais le jeter avec le portable que tu dis HS lui aussi, tiens pourquoi c'est bizarre maintenant tu réinstalles dessus ... )

mitou03700
 Posté le 09/04/2010 à 15:19 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Eh mais, que n'as-tu tenté de restaurer l'image sur le disque neuf ?

(au fait, si une seule partition du vieux est illisible, c'est loin de signifier que le disque est mort ; dis plutôt que tu voulais le jeter avec le portable que tu dis HS lui aussi, tiens pourquoi c'est bizarre maintenant tu réinstalles dessus ... )

hello Yves

c'est vrai !! pas pensé mais de "dd" externe à interne, vu que j'ai perdu acronis c'est faisable ??, et que, malgré la déclaration acronis, restauration image réussie,(en interne) toujours pas de démarrage , écran bleu et message erreur grave, refus mode sans échec et tout et tout

oui partition "C" puisque pas de démarrage ? mais l'autre partition (backup acronis) est bien lisible, elle! mais sur un autre pc, en externe,(car dossiers ".tib, avec acronis)pas lisible si pas acronis bien sûr

quand j'ai accusé le portable, en fait seulement "DD sur le boot, vu que tout rechargé c'est tout bon, avec "dd" neuf

ben oui, mais avec "DD" neuf, j'ai pas encore essayé de formater(en externe) le "vieux" "DD" partition "C", qui refusait cette manip en interne

je suis pas sûr d'être bien clair dans mes explications, ne te prends pas la tête, vu que , tant pis, documents perdus (avec vieille image qui as dû tout ecraser sans résultats)mais départ tout neuf maintenant

bonne journée Yves merci de ton suivi

mitou03700
 Posté le 13/04/2010 à 07:36 
Astucien

bonjour à tous

à titre d'info pour ceux qui ont un "DD" illisible :

le logiciel gratuit "recuva" voir le topic

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=158272

tout recupéré, même très ancien (ou très récent) malgré formatage débuté échoué, mais plusieurs heures de recherche quand même !

bonne suite

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 13,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 13,99 €. On le trouve habituellement à partir de 17,99 €. 

> Voir l'offre
229,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 229,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 240 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une bonne affaire. 

> Voir l'offre
12,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 12,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 12,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier créé sur word 2007...illisible avec word 2002...
Gros problème avec "lire avec" pour tous les programmes
Fichier vidéo MP4 impossible à lire avec windows 7
ouverture mp3 récupérées avec Recuva
Comment lire les video avec DivX Plus Web Player ?
lire .DBX sans outlook avec windows 7
lire un fichier mov avec windows7 possible?
Rendre lisible ce fichier récupéré avec Récuva
impossible de lire des video avec silverlight
Lire un Blu-Ray avec WMC & WMP
Plus de sujets relatifs à lire DD "illisible" avec recuva
 > Tous les forums > Forum Windows 7