× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Logiciel pour défragmenter Windows 7 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 09/04/2010 @ 21:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Une question : Pour faire une défragmentation avec Windows 7, faut-il envisager d'utiliser le programme de Windows 7, ou bien faut-il avoir recours à un autre programme comme Defragler ?? ( gratuit ), qui serait plus performant ?

Merci de vos avis.

Publicité
gthib
 Posté le 09/04/2010 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par yoyobis

Bonsoir

Une question : Pour faire une défragmentation avec Windows 7, faut-il envisager d'utiliser le programme de Windows 7, ou bien faut-il avoir recours à un autre programme comme Defragler ?? ( gratuit ), qui serait plus performant ?

Merci de vos avis.

Bonjour ; j'utilise Defraggler sans problème avec W7 64bits ; à mon avis plus performant que le défragmenteur de W7.

v12
 Posté le 09/04/2010 à 22:01 
Astucien

Bonjour

je te conseil: Mydefrag tres bien et gratuit

celui de windows est tres lent et moyen

yoyobis
 Posté le 09/04/2010 à 22:03 
Astucien

Merci de vos réponses. En ce qui concerne Windows XP, j'utilise en effet Defraggler, mais pour Windows 7, je n'ai pas encore testé.

A+

v12
 Posté le 10/04/2010 à 00:36 
Astucien

yoyobis a écrit :

Merci de vos réponses. En ce qui concerne Windows XP, j'utilise en effet Defraggler, mais pour Windows 7, je n'ai pas encore testé.

A+

Bonjour

bien aussi

passeloue
 Posté le 10/04/2010 à 06:03 
Petite astucienne

Bonjour le forum

Defraggler fonctionne très bien sous windows 7

Je m'en sers sans aucun problème

claude-michel
 Posté le 10/04/2010 à 08:54 
Astucien

bonjour à tous,

smartdefrag de iobit est super avec win7, gratuit.

hben
 Posté le 10/04/2010 à 13:40 
Astucienne

Pour une defrag en arrière plan lorsque le micro est au repos, il y a le Diskeeper 2010, mais c'est payant
yoyobis
 Posté le 10/04/2010 à 21:06 
Astucien

Bonsoir

Merci de vos réponses qui me donnent quelques idées. Je ne connaissais pas Smart Defrag, à voir ...

J'ai utilisé longtemps Diskeeper lite 7, mais j'ai voulu changer pour en trouver de plus "performant". Je ne me rends pas compte des différences. Le temps de défragmentation est important à considérer, surtout lorsque le disque est assez volumineux.

J'ai fait une défragmentation incomplète d'ailleurs, de mon disque dur externe, relié au PC par USB, avec Defraggler. Ce PC est sous XP, mais cela a demandé plusieurs heures quand même, et je me demandais s'il y avait moyen d'accéléérer le processus. D'où ma question ...

Merci encore de vos réponses faîtes, et à venir, si vous avez des conseils à me donner.

Amicalement à vous.

Modifié par yoyobis le 11/04/2010 15:09
Publicité
lafouine68
 Posté le 10/04/2010 à 21:21 
Petit astucien

lut

Defraggler est tres bon pour win7

claude-michel
 Posté le 11/04/2010 à 08:41 
Astucien

re : yoyobis, les produits créés par iobit sont renomés, je te conseille de tester smartdefrag.

yoyobis
 Posté le 11/04/2010 à 15:07 
Astucien

Bonjour à vous

Je viens donc de télécharger puis d'installer Smart Defrag. Je ne connaissais pas ce logiciel, ni "IObit". Je l'ai lancé, et il m'a défragmenté assez vite le disque C.

J'apprécie, après qu'il ait fait l'analyse préliminaire du disque à défragmenter, le conseil de type de défragmentation à choisir. J'apprécie aussi la barre d'avancement qui permet d'apprécier où en est le logiciel. Je vais donc essayer ce logiciel durant quelques temps, pour l'apprécier au mieux.

Merci encore de vos conseils qui m'ont permis en tous cas de découvrir ce Smart Defrag. A suivre.

Bonne fin de journée à vous tous.

Je marque le sujet comme "résolu", même si d'autres échanges se présentent encore.

claude-michel
 Posté le 11/04/2010 à 15:40 
Astucien

re : yoyobis, je suis bien content que tu sois satisfait.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel gratuit pour défragmenter Windows 7
installation logiciel echecs pour windows 7
Quel logiciel pour défragmenter?
quel logiciel de messagerie pour windows 7 ?
best logiciel securite pour windows 7 ?
Messaeg pour passer à Windows 10
pour remplacer decode shell extension sous windows 7 64 bits
Java et java script pour Windows 7
Pilotes pour windows vista ?
50 go et 18 go pour un windows 7?
Plus de sujets relatifs à Logiciel pour défragmenter Windows 7 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7