> Tous les forums > Forum Windows 7
 Fichier eml et volet de visualisation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
annehu49
  Posté le 14/05/2010 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'enregistre différent types de fichiers dans un dossier (xls, doc et eml).

Lorsque que je me déplace de fichiers en fichiers pour en voir un apperçu avec le volet de visualisation, celui-ci ne fonctionne pas pour les fichiers eml (enregistrés avec Thunderbird).

A la place j'ai "aucun aperçu n'est disponible".

Et si j'ouvre l'aide, et que je vais sur "Pour afficher un aperçu et ouvrir un fichier de la blibliothèque de documents", il est dit qu'il faut installer des logiciels pour certains typed de documents. Mais lesquels ?

Merci pour votre aide !

Anne

Publicité
Havok
 Posté le 14/05/2010 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne connais aucun logiciel qui pourrait donner un apercu d'un fichier eml hor d'un client de messagerie.......

Je ne crois pas que cela existe et que cela existera car le dit fichier est un vieux format encore utilisé oui mais un vieux format du temps de Outlook Express, vu que Outlook Express est mort, je pense que ce type de format ne vivra plus très longtemps (encore peut être 2 ou 3 ans je pense).

Modifié par Havok le 14/05/2010 14:44
mitou03700
 Posté le 16/05/2010 à 09:39 
Astucien

hello

lu par incredimail si l'option est cliquée dans : outils,options,avancé, case "eml"

Havok
 Posté le 16/05/2010 à 23:15 
  Maître astucien

Bonsoir,

Et Incredimail est un clien de messagerie basé sur Outlook Express.

mitou03700
 Posté le 17/05/2010 à 07:37 
Astucien

Havok a écrit :

Bonsoir,

Et Incredimail est un clien de messagerie basé sur Outlook Express.

hello Havok

oh ! les vilains copieurs

Havok
 Posté le 17/05/2010 à 11:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Je voulai simplement l'empêcher d'installer Incredimail dans le cas où il aurrait cru que cela lui aurrait donné ce qu'il demandait, des miniature en vignette dans l'explarateur de Windows.

Car IM ne fait pas cela non plus.

P.S. Il ne demande pas un nouveau client de messagerie.

Modifié par Havok le 17/05/2010 11:18
annehu49
 Posté le 20/05/2010 à 11:39 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Avant de réinstaller Windows 7 je pouvais visualiser mes fichiers .eml dans le volet de visualisation.

La première installation était celle faite par le fabricant.

Anne

Havok
 Posté le 20/05/2010 à 12:44 
  Maître astucien

annehu49 a écrit :

Bonjour,

Avant de réinstaller Windows 7 je pouvais visualiser mes fichiers .eml dans le volet de visualisation.

La première installation était celle faite par le fabricant.

Anne

Bonjour,

De quel volet tu parles maintenant, ce n'est pas ce que tu demandais plus haut ???????

Message original par annehu49

Bonjour,

J'enregistre différent types de fichiers dans un dossier (xls, doc et eml).

Lorsque que je me déplace de fichiers en fichiers pour en voir un apperçu avec le volet de visualisation, celui-ci ne fonctionne pas pour les fichiers eml (enregistrés avec Thunderbird).

A la place j'ai "aucun aperçu n'est disponible".

Et si j'ouvre l'aide, et que je vais sur "Pour afficher un aperçu et ouvrir un fichier de la blibliothèque de documents", il est dit qu'il faut installer des logiciels pour certains typed de documents. Mais lesquels ?

Merci pour votre aide !

Anne

Donc que veux tu sois plus précis, à défaut de termes thecnique donnes des détailles en français sur ce que tu voudrais ?????

annehu49
 Posté le 20/05/2010 à 13:47 
Nouvelle astucienne

J'ai pourtant l'impression d'etre claire !

Dans un dossier j'ai plusieurs types de fichiers, que je veux visualiser dans le "volet de visualisation" de wibsows 7.

La visualisation pour les documents word ou excel fonctionne mais pas pour les fichiers eml.

Anne

Modifié par annehu49 le 20/05/2010 13:51
Publicité
mitou03700
 Posté le 20/05/2010 à 17:10 
Astucien

hello

comme l'indique havok, les fichiers avec extension ".eml" proviennent de "outlook" (ou incrédimail) , j'ai eu le même blocage sur reception de ces "types" de fichiers que certains correspondants m'envoyaient (avec outlook)

pour pouvoir les lire, tu peux les mettre en pièce jointe dans un courrier que tu t'adresses à toi même !

avec outlook, je ne sais pas s'ils se lisent directement (ou incrédimail, si tu l'as? en cochant l'option qui les accepte : outils, options, avancés, pour moi, c'est ce que j'ai fais)

bonne suite

annehu49
 Posté le 20/05/2010 à 17:20 
Nouvelle astucienne

Non, ce sont des emails que j'enregistre en .eml depuis Thunderbird (en faisant Fichier/enregistre comme fichier).

Anne

mitou03700
 Posté le 20/05/2010 à 17:27 
Astucien

hello

oui, mais qui te sont (probablement) envoyés depuis soit outlook, soit incrédimail (soit autre) qu'il serait intéressant de connaitre de la part du (ou des) correspondants qui t'envoient ça ?? afin de pouvoir le lire eventuellement avec la même messagerie (provisoirement installée pourquoi pas !)

perso, c'est seulement apres marquage de "eml" dans incredimail, que j'ai enfin reussi à les lire (ou visionner)

bececoste
 Posté le 20/05/2010 à 17:53 
Astucienne

Bonjour annehu49

J'utilise Thunderbird et Seven et j'ai fait l'essai d'enregistrer des mails (estension eml) venant de webmails différents.

Or, je n'ai aucun problème car ceux-ci s'ouvrent bien dans le volet de visualisation (situé à droite de la fenêtre de l'Explorateur). D'autre part, je peux te dire que je n'ai installé aucun logiciel à cet effet.

C'est effectivement très bizarre ce bug que tu rencontres... Sans doute y a-t-il une manip à effectuer dans le Registre mais laquelle ?

Bonne soirée

annehu49
 Posté le 25/05/2010 à 08:42 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

L'installation de ton seven est-elle d'origine, ou est-ce toi qu'il l'ai fait ?

Car moi avec l'installation d'origine (celle effectuée par le fabricant) cela fonctionnait, depuis que je l'ai réinstallé, ce la ne fonctionne plus. Et j'ai le même problème sur plusieurs machines.

Anne

bececoste
 Posté le 25/05/2010 à 16:44 
Astucienne

Bonjour

C'est une installation que j'ai faite moi-même sur une partition que j'avais créée à cet effet car je possédais Vista à l'époque et je ne voulais pas m'en débarrasser dout de suite. J'avais donc créé une partition spécialement dédiée à Seven et l'ai installé à partir du CD d'installation que j'avais acheté (en précommande du reste car aparavant j'avais testé Seven en version RC). Depuis, j'ai désnstallé Vista et ne possède plus que Seven.

N'aurais-tu pas installé un petit logiciel qui ferait interférence...

Bon courage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 77,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 77,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 95 €.

> Voir l'offre
204,00 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
30,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment fixer la largeur du volet de visualisation
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
fichier windows manquant ntoskrnl.exe
Problème fichier lourd (Jeu de 20Go) disparu.
un fichier fantôme
Les liens inscrits un fichier world2010 ne s'ouvre plus
Fichier ne s'ouvre plus !
Fichier MpSigStub.exe
Accès au fichier refusé
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Plus de sujets relatifs à Fichier eml et volet de visualisation
 > Tous les forums > Forum Windows 7