| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai formaté mon DDE Western Digital suite à une erreur de manipulation (formatage rapide). Après avoir fais une recherche, j'ai trouvé un tas de logiciels qui permettent la récupération des données, parmi eux il y en a ceux qui le font en récupérant les noms des fichiers perdus (Recovery My Files), et d'autres qui ne le font pas (PC Inspector File Recovery), en tout cas c'est ce que j'ai pu constater en faisant un test des deux logiciels. Le problème c'est que Recover My Files est payant au moment où l'on veut faire la récupération, donc je cherche un logiciel gratuit qui permet de faire la même chose avec la récupération des noms des fichiers (ça serait pas évident après de renommer 500 Go de données). Je vous remercie d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour prend == Recuva qui est tres bien et gratuit | |||||||
Astucien ![]() | Mais n'attends pas de grands résultats, car récupérer des données effacées c'est une chose, mais récupérer après formatage( donc brulée!) c'en est une autre!! | |||||||
![]() | Bonsoir, pour info, un formatage rapide n'efface pas réellement ; il modifie la "table des matières", sans réelle altération du contenu. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | v12 a écrit : merci v12, je viens de tester recuva, il est bien gratuit mais il ne récupére pas tous les fichiers : 3716 fichiers trouvés contre 31828 avec Recover My files. | |||||||
Petit astucien ![]() | The Fly a écrit : La récupération après formatage rapide est possible, il faut juste n'avoir rien écrit sur le disque après le formatage. | |||||||
Petit astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Merci pour l'info, c'est ce que j'ai compris après recherche sur le net. | |||||||
Petit astucien ![]() | Donquichante a écrit : J'ai pas compris Donqui, de quel logiciel tu parles ? | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai testé la récupération de fichiers avec Recover My Files, tous les fichiers que j'ai eu sont de taille nulle, est ce normal ? ça veut dire qu'il n'a rien pu récupérer ?? | |||||||
Petit astucien ![]() | aucune idée ? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Donquichante a écrit : Ok, mais Recuva ne détecte pas tous les fichiers du disque. | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Salut tu peux aussi utiliser easyrecovery qui lui peut chercher en mode brut des données aprés un formattage. labougie | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Labougie, je vais le tester et je vous tiens au courant. Que veux tu dire par "en mode brut" ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | salut, Dans le soft c'est une option qui est en page de garde labougie
| |||||||
Petit astucien ![]() | re, j'ai testé easyrecover, il ne me récupère aucun fichier !! | |||||||
Astucien ![]() |
http://fr.utilidades-utiles.com/telecharger-hdd-regenerator.html | |||||||
Petit astucien ![]() | Donquichante a écrit : Salut Donqui, j'ai tenté une récup avec Stellar, d'abord il ne récupère pas les noms des fichiers comme j'avais lu dans une description, et il n'a trouvé que 3 Go sur 450 !! Je vais retenter une récup avec Recover My Files, mais ça prend énormément de temps, j'ai fais un test il y a 3 jours, en 24 heures, le scan n'est même pas arrivé au tiers du disque, et après mon PC a redémarré automatiquement pour Windows Update, donc je dois tout refaire. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
![]() |
Avec recuva , je pense que tu ne suis pas le tuto pas à pas, car il récupère beaucoup de chose, il faut passer en mode avancé, et dis toi bien qu'il faut du temps pour récupérer ses données, j'en ai passé des heures avant de faire ce tuto https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm
Pour rechercher mes fichiers d'images et de musique, comme je l'ai dit plus haut, il m'a fallu 8 heures, donc prendre patience. Lorsque l'on vous propose de prendre Recuva, ne dites pas sur le forum 1 heure après que ce soft n'a rien trouvé. Sachez que j'ai retrouvé meme des photos datant de 1994
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|