> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Live Mail impression délirante !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierre-jean
  Posté le 03/07/2010 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Il m'arrive un truc bizarre.

Je fais un achat sur Internet et je reçois, par E-mail, la confirmation de commande.

Ayant, commme logiciel de messagerie "Windows Live Mail" et W7, je lis, à l'écran, parfaitement rédigé, le texte de la commande.

Lorsque j'imprime, le texte est truffé de caractères spéciaux.

le "é" devient un A majuscule avec tréma suivi d'un C majuscule entouré ....et ainsi de suite.

La question que je me pose est de savoir s'il faut que je modifie un paramètre, lequel ?

Ou bien

Est-ce le serveur du fournisseur qui est incorrect ?

Si vous avez une idée...

Moi, ce qui m'étonne c'est que la lecture, à l'écran, est parfaite, et l'impression délirante.

Bizarre ce truc.

A bientôt et merci.

Pierre-Jean

Publicité
rol
 Posté le 03/07/2010 à 20:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Un première piste : ça arrive quand le caractères accentués sont mal pris en charge (ê, à ù, etc) Dans ce cas, une seule lettre est parfois "traduite" par tout un ensemble de caractères spéciaux ...

Va voir dans "affichage" > "encogage de caractères" de ton navigateur s'il n'y a pas eu des modif ... (normalement, sous FireFox, c'est Unicode (UTF-8), sous IE, je ne sais pas , sur Goolgle tu trouveras ...)

@+

Havok
 Posté le 03/07/2010 à 23:25 
  Maître astucien

Bonsoir,

IMP lazer ?

Ou IMP du Crétacé ?

Pierre-jean
 Posté le 04/07/2010 à 15:13 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Avec IE8 dans "Affichage" et "Codage" j'ai , moi aussi "Unicode (UTF8)".

Mon imprimante est une laser Canon I-SENSYS LPB5050.

A bientôt et bon dimanche.

Havok
 Posté le 04/07/2010 à 16:10 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est le problème avec beaucoup de lazer, car elles gèrent les polices suivant ce qu'elles ont en mémoire.

En somme elles n'impriment pas d'office en bitmap, mais caractère par caractère.

Pierre-jean
 Posté le 05/07/2010 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Bien vu.

J'ai téléphoné à Canon et ils confirment que ça vient de l'imprimante et qu'il n'y a rien à faire, au niveau du logiciel d'impression.

Protocole pas pris en charge, point final !

D'après eux, 2 solutions :

La première consiste à demander à mon fournisseur de m'adresser le même document, mais avec un autre fichier, type "PDF".

Ou bien, deuxième solution, pour moi, de convertir le fichier en PDF, avec un convertisseur.

Et là, j'ouvre la discussion sur une aspect nouveau :

Les conditions de vente, qui imprimées, donnent des caractères bizarres, sont à la suite de la commande et pas en pièce jointe au mail de confirmation de commande. C'est un mail unique, sans pièce jointe;

Donc, le fichier de cette commande est en ".eml"

Vous pensez qu'il est possible de convertir ce fichier en ".PDF", avec un convertisseur et que j'aurai une impression correcte ?

A bientôt

Havok
 Posté le 05/07/2010 à 12:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Regardes dans les propriétés de ton imp si tu vois TrueType ou bitmap.

Quant tu peux choisis partout bitmap et non les autres choix.

L'impréssion sera plus lente mais elle imprimera.

Pierre-jean
 Posté le 05/07/2010 à 14:27 
Petit astucien

Bon,

Concernant le logiciel Canon, au niveau de la boite de dialogue "Polices" j'ai le message : "Police Tru Type uniquement"

Par contre, par contre, je me demande si nous ne faisons pas fausse route, car j'ai "imprimé" le mail original de confirmation de commande avec Bullzip pdf printer, que j'utilise, finalement, comme un convertisseur.

Le nouveau fichier que j'obtiens, en PDF, à l'écran, cette fois, lui aussi, est parfait, au niveau de la présentation, mais criblé des mêmes caractères bizarres, les mêmes que ceux de l'impression réelles sur papier du mail original.

Est-ce à dire que l'imprimante n'est pas en cause, du fait que la conversion en Pdf à partir de Bullzip, utilise la fenêtre d'impression de W7 mais je ne choisis plus l'imprimante Canon, mais Bullzip ?

Ça se corse !

Havok
 Posté le 05/07/2010 à 14:35 
  Maître astucien

A près impréssions ou sous son format pdf lui même dans le pc ouvert par adobe reader ?

Pierre-jean
 Posté le 05/07/2010 à 15:17 
Petit astucien

Moi, je n'utilise pas Adobe reader.

J'utilise Bullzippdf printer qui se comporte comme une imprimante, il suffit de le sélectionner dans le menu déroulant de la plaque d'impression de W7.

Mais tu dois savoir tout cela, évidemment.

Donc, si je sélectionne Bullzip, au lieu de Canon, l'imprimante n'est plus en cause.

Donc, je pense qu'il s'agit du paramétrage de la plaque d'impression de W7.

J'ai fait un autre essai :

Dans les diverses possibilitées d'impression (menu déroulant) j'ai , en plus de l'imprimante Canon, Bullzip, j'ai le fax intégré à W7.

Si je choisis ce fax, j'obtient un fichier .Tif qui comporte les mêmes caratères bizarres.

Donc, je crois que c'est le paramétrage de W7 qui ne va pas, en particulier le protocole de transfert des données vers les "imprimantes", réelles, comme la Canon, ou simulées, comme Bullzip ou le fax ede W7

Havok
 Posté le 05/07/2010 à 16:59 
  Maître astucien

Bonjour,

Non je te demande comment et à travers quoi tu vois ces caractères ?

Tu utilises quant même un programme pour lire tes pdf (lire pas autre chose) ?

Pierre-jean
 Posté le 05/07/2010 à 17:39 
Petit astucien

J'utilise Foxit Reader..... l'ami....

Mais, à la limite, peu importe, puisque le même fichier, en TIF, lu par la visionneuse Windows, à les mêmes caractères bizarres.

Le transfert, vers l'imprimante est foireux.

Le transfert, vers le format pdf idem

Le transfert, vers le format Tif idem

Donc, il me semble que c'est le transfert, à partir de la plaque "imprimer" de W7, qui n'est pas bon...

Dur dur...

Pierre-jean
 Posté le 05/07/2010 à 18:36 
Petit astucien

Finalement, je crois que je vous fais perdre votre temps et que, comme me le disait le technicien de Canon, vu que j'ai cette imprimante depuis un an, que j'imprime beaucoup, et que c'est la 1ière fois que ça arrive, c'est, probablement, que le fichier qui m'a été envoyé est corrompu.

De ce fait, l'impression ou les conversions, en Pdf ou Tif, elles aussi, sont, forcément, corrompues.

Donc, si tel est le cas, mes excuses à tous.

Havok
 Posté le 06/07/2010 à 02:00 
  Maître astucien

Bonsoir,

Télécharges et installes Adobe acrobat reader et dis nous si avec lui tu as ce problème.

Ou alors dans le doute tu peux si tu le veux me l'envoyer en MP et je te dirais alors comment cela ce passe chez moi (c'est toi qui vois).

Pierre-jean
 Posté le 08/07/2010 à 08:52 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

Cela ne se passera pas chez toi, car j'ai avancé sur la question.

Au lieu d'ouvrir le mail douteux avec Windows Live Mail, je l'ai ouvert avec Word 2007, puisqu'il accepte des fichiers ".eml"

Le fichier s'ouvre parfaitement.

Avec Windows live Mail, il s'ouvrait, aussi, parfaitement.

La différence c'est que lorsque je demande l'impression normale, sur l'imprimante laser Canon, à partir de Word 2007, tout est parfait.

Si j'utilise "imprimer" pour créer le fichier en pdf, avec Bullzip, le fichier est parfait, s'ouvre avec Foxit Reader et s'imprime parfaitement.

Idem pour le fichier "imprimé" en fax, et qui s'ouvre en TIF avec la visionneuse Windows.

J'en conclus que le mail de mon fournisseur est bon, d'autant qu'il m'a dit ne jamais avoir eu ce problème.

Donc, c'est mon paramétrage de Windows Live Mail qui n'est pas correct.

Donc, j'essaie de revoir le paramétrage de Windows Live Mail

A bientôt l'ami

frc
 Posté le 05/02/2011 à 22:31 
Nouvel astucien

Personnellement je n'avais jamais expérimenté ce problème parce que j'imprime rarement mes courriel reçus.
Or à l'écran ils apparaissent très bien... C'est une parente qui m'a crié au secours après qu'elle ait eu imprimé
un courriel que je lui avais envoyé.

Nous avons fait l'un et l'autre plusieurs tests, pour enfin constater que le problème d'impression se manifeste
lorsque nous imprimons un courriel reçu avec W7 et WLM qui contient une image et/ou un émoticône dans le texte.
Ceux qui n'en contiennent pas s'impriment très bien...

Le même courriel avec images ou/et émoticônes reçu sur un autre ordi avec Winows XP et Outlook Express s'imprime
très bien sur une Brother.

Un courriel contenant des émoticônes, mais envoyé cette fois par quelqu'un à partir d'un site comme Web, tel Hotmail,
et reçu sur un ordi W7 et Windows Live Mail s'imprime très bien !!!

Est-ce que d'autres ont faits des constations semblables ?

Est-ce que quelqu'un a localisé une réaction de Microsoft à ce problème qui semble pourtant expérimenté par une multitude
d'usagers de ses produits ?

Modifié par frc le 06/02/2011 00:44
Pierre-jean
 Posté le 10/02/2011 à 17:53 
Petit astucien

Merci Frc,

Ma question est, déjà, ancienne et je n'ai plus jamais rencontré ce problème.

Si une telle chose se reproduit, je la contournerai en ouvrant le fichier "Eml" avec Word 2010 et l'impression sera correcte.

Pour l'instant tout va bien.

Je te remercie pour ton aide et bienvenu sur le forum.

DAH02
 Posté le 05/05/2011 à 13:53 
Nouvel astucien

Nous avons le même souci avec Windows Live Mail et Windows 7.

Pierre-jean
 Posté le 05/05/2011 à 14:43 
Petit astucien

Bonjour DAH02 et bienvenue sur le forum.

1), Je suis toujours enchanté quand un ami du forum a le même problème que moi, car je sais que mon ordi va bien.

Donc, merci pour ton message.

2) Le recul, car je n'ai plus eu ce genre de pb, me conduit à penser que c'est le fournisseur en ligne qui a un problème, au niveau de sa messagerie.

Je ne retrouve plus trace du fournisseur en question, à la date de mon premier post, mais si tu m'indiques le nom de cleui qui te pose un pb, je verrai, tout de suite si j'ai traité avec lui.

3), Tu peux imprimer le mail en l'ouvrant sous Word (moi, j'ai la version 2010) et tu l'imprimeras correctement.

Pour ce qui me concerne, sans que j'ai rien changé, je n'ai plus eu ce pb.

Mystère !....

A bientôt et bon courage.

DAH02
 Posté le 06/06/2011 à 11:23 
Nouvel astucien
Pierre-jean a écrit :

2) Le recul, car je n'ai plus eu ce genre de pb, me conduit à penser que c'est le fournisseur en ligne qui a un problème, au niveau de sa messagerie.

Je ne retrouve plus trace du fournisseur en question, à la date de mon premier post, mais si tu m'indiques le nom de cleui qui te pose un pb, je verrai, tout de suite si j'ai traité avec lui.

3), Tu peux imprimer le mail en l'ouvrant sous Word (moi, j'ai la version 2010) et tu l'imprimeras correctement.

Pour ce qui me concerne, sans que j'ai rien changé, je n'ai plus eu ce pb. Mystère !....

J'ai toujours le souci... même lorsque la personne qui a le souci s'envoit un mail à elle même elle a le problème. Je pense que c'est bien un bug "Windows Live Mail" car je retrouve ce problème sur le net chez ceux ayant ce client de messagerie. La collègue ne doit pas avoir son poste complétement à jour... il va me falloir trouver un moment pour y accéder et mettre bien à jour son poste... Peut être que le souci a été résolu via un patch Microsoft ?

willcarsh
 Posté le 25/10/2018 à 12:13 
Nouvel astucien

Vous pouvez essayer de convertir vos fichiers Windows Live Mail (EML) au format PST et accéder à vos fichiers sans erreur. Essayez Softaken EML to PST Converter

belletoile
 Posté le 25/10/2018 à 13:08 
Petite astucienne

8 ans après le premier topic.

Bref .….

Havok Paix à ton âme.

pétard77
 Posté le 07/12/2018 à 21:10 
Astucien

Bonsoir

willcarsh est comme moi au tout début.

Trop content de rendre service il saute sur tout ce qui se présente sans faire gaffe à la date.

Un coeur généreux.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
157,93 €Imprimante Epson EcoTank ET-1810 (couleur, réservoir d'encre) à 157,93 €
233 € -32%

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-1810 qui passe à 157,93 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 36,99 € pour le kit de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir l'offre
129,99 €Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 129,99 €
159 € -18%

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 129,99 € au lieu de 159,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir l'offre
5,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 5,99 €
10 € -40%

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 5,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth 4.0 à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

Voir l'offre
79 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa + Ampoule connectée Philips Hue à 79 €
130 € -39%

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 accompagnée d'une ampoule connectée Philips Hue qui passe à 79 € (au lieu de 130 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques (dont l'ampoule fournie), écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

Notez qu'un pack avec une prise connectée Meross Smart Plug est également disponible à 84,99 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage écran windows live mail Windows 7
comment supprimer winmail et avoir Windows Live Mail par défaut
Ouverture lente Windows Live Mail
Windows live mail
Fichier Pdf pas accessible envoyé par Windows Live Mail
importation fichiers outlook vers windows live mail
Messages perdus dans Windows Live Mail
windows live mail essentials 2014
windows live mail
affichage dans Windows live mail
Plus de sujets relatifs à Windows Live Mail impression délirante !
 > Tous les forums > Forum Windows 7