> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ouverture fichier PDF impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pachaseize
  Posté le 13/08/2010 @ 16:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je n'ai que très peu de connaissances en informatique. Je navigue seulement sur le web, j'envoie et reçois des messages simplement.

J'ai des difficultés pour lire un fichier PDF (factures EDF et France télécom entre autres). Cela me met : the Adobe Acrobat/Reader that is running can not be used to view PDF files in a web Browser. Please xit Adobe Acrobat/Reader and exit yor Web Browser and try again."

Adobe Reader 9 et Foxit Reader sont à jour dans l'ordinateur, mais il m'est impossible de lire certains fichiers PDF (en particulier sur le web).

Merci de m'aider.

Pachaseize

Publicité
philae
 Posté le 13/08/2010 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonjour et bienvenue sur PCA

As tu défini l'un des 2 par défaut ? si tu utilises foxit reader, tu peux supprimer d'ajout et supp de programmes adobe reader il ne sert plus à rien.

quel navigateur ?

pcastuces
 Posté le 13/08/2010 à 16:27 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Anonyme
 Posté le 13/08/2010 à 16:46 
Nouvel astucien

Bonjour,

the Adobe Acrobat/Reader that is running can not be used to view PDF files in a web Browser. Please xit Adobe Acrobat/Reader and exit yor Web Browser and try again."

Traduction approximative :
Acrobat reader est déjà en cours de fonctionnement, et ne peut pas être utilisé pour lire les fichiers pdf dans un navigateur. Fermez Acrobat Reader et votre navigateur et essayez à nouveau.

philae
 Posté le 13/08/2010 à 16:52 

bonjour ardwen, c'est pour ça que je lui demandais si par hasard il en avait défini un par défaut dans le navigateur, et quel était son navigateur.

de + il me semble complètement inutile d'en conserver 2

Anonyme
 Posté le 13/08/2010 à 17:04 
Nouvel astucien

Bonjour philae,

A part utiliser de l'espace disque, je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité.

Je ne sais pas si Foxit permet d'ouvrir les pdf dans le navigateur comme le fait Acrobat reader.
Personnellement, depuis le jour ou Foxit a essayé de me refiler une toolbar, je ne l'ai plus utilisé. {#}

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2010 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui il peut (et on le trouve sans toolbar, portable bien sûr).

philae
 Posté le 13/08/2010 à 17:35 

A part utiliser de l'espace disque, je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité.

je n'ai pas parlé d'incompatibilité, j'ai dit que je pensais que cela n'était pas nécessaire

pour le reste Y.Vaissière a répondu.

Anonyme
 Posté le 13/08/2010 à 17:46 
Nouvel astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

oui il peut (et on le trouve sans toolbar, portable bien sûr).

Je sais qu'il existe en version portable, il fait partie de la liberkey, mais je le boycotte, par principe. {#}
Par contre, je ne savais pas qu'il pouvait s'intégrer au navigateur.

philae
 Posté le 13/08/2010 à 18:19 

n'importe quel autre remplaçant de adobe, tu le définis par défaut en l'occurence je l'ai dans FF, et tout doc en pdf s'ouvrira avec.

Anonyme
 Posté le 13/08/2010 à 18:26 
Nouvel astucien

Oui, c'est ce que je fais, mais le pdf est téléchargé, puis ouvert dans l'application, pas dans un onglet du navigateur comme avec le plugin d'Adobe reader..

philae
 Posté le 13/08/2010 à 18:59 

avec Firefox (puisque je n'utilise pas IE) dans options et applications, je définis soit ouvrir, soit télécharger et j'ai le choix il s'affiche nitro en l'occurence chez moi puisque c'est celui que j'utilise.

et si je clique sur un lien je peux directement choisir OUVRIR il s'ouvrira par défaut donc avec celui-ci

heu...........suis je claire ? {#}

de toutes façons je crois que notre interlocuteur n'est pas revenu

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2010 à 19:02 
  Grand Maître astucien

le pdf est téléchargé, puis ouvert dans l'application, pas dans un onglet du navigateur comme avec le plugin d'Adobe reader

C'est intermédiaire entre l'enregistrement et l'ouverture dans une page spéciale ou un onglet, ouais bon ...

Je reprends ce que j'ai dit plus haut : il (en tout cas ma version) ne peut pas.

Kromignon
 Posté le 14/08/2010 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour Philae, Ardwen, yves

Il se trouve que pachaseize est l'ami chez qui je suis allé hier , j'ai en effet constaté que lorsqu'il naviguait soit par internet soit par firefox, il ne pouvait pas toujours accéder à la lecture de factures en pdf.

Je lui ai donc conseillé d'ouvrir un sujet sur votre forum de sécurité pour voir si un problème de malware pouvait bloquer ce phénomène.

Pour exemple, sur orange, sa facture de son compte internet est possible mais pas celle de son compte téléphone fixe = bizarre .

Il a déja observé cela pour d'autres cas ex edf.

Dans le cas de l'exemple pour sa facture téléphone fixe, une fois que le lien "consulter ma facture" est cliqué, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le message d'erreur qu'il désigne, alors que normalement cette fenêtre doit disparaitre pour en ouvrir une autre appelée "ouverture de factureFTblabla.pdf" où la le choix est proposé: soit ouvrir avec, soit enregistrer le fichier, et bien dans ce cas, pas de cette fenêtre, et donc impossibilité soit de voir en direct, soit de télécharger le pdf.

J'ai conseillé à pachaseize de d'installer adobe reader pour ne garder que foxit reader, comme l'a conseillé philae.

Nous verrons donc si cette solution apporte un changement.

En attente de sa réponse, à bientôt et merci pour votre aide précieuse.

cebe
 Posté le 15/08/2010 à 07:55 
Astucien

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai eu aussi quelques difficultés (enfin, mon navigateur !) pour ouvrir les factures EDF ou de FranceTélécom. En fait, deux raisons à cela, et indépendantes :

-Le site EDF (ou FranceTélécom) était indisponible !

-Mon navigateur avait un réglage de protection qui empêchait cette ouverture (le module téléchargement devait être neutralisé pour lire ces pdf !)

Par contre avec IE8, je n'avais pas de souci... C'est ce que tu pourrais tester... ou avec un autre navigateur (Chrome m'a souvent dépanné). Pour ma part je navigue avec Maxthon2 (les nouvelles versions sont au point !).

Bonne journée,

philae
 Posté le 15/08/2010 à 21:48 

bonsoir tlm,

juste pour dire qu'également mon père m'avait parlé de sa difficulté, voir impossibilité d'ouvrir ses factures via FF avec SUMATRA autre lecteur pdf. Il a pris à la place Nitro PDF Reader et n'a plus rencontré de soucis.

néanmoins il est vrai qu'avec FF il n'est pas tjs simple de pouvoir obtenir les factures d'EDF donc dans ces cas là je passe par IE et on n'en parle plus.

Kromignon
 Posté le 15/08/2010 à 23:49 
Petit astucien

Bonsoir cebe & philae,

Un merci par politesse pour vos interventions et entraides.

Je recontacte el amigos pachaseize pour lui redonner le lien du forum et voir où il en est de ces lectures de factures.

En tout cas, je retournerais un de ces jours chez lui pour retester ça.

A+

pachaseize
 Posté le 16/08/2010 à 11:34 
Nouvel astucien

Bonjour Kromignon, Philae et les autres,

Comme tu me l'as proposé Kromignon, j'ai désinstallé Adobe Reader. Je suis retourné sur le site d'EDF pour lire ma facture : de nouveau impossible, on me propose de télécharger .... Adobe Reader ! C'est le chien qui se mord la queue ! Foxit ne prend pas la priorité par rapport à Adobe Reader.

Même problème avec ma facture France Télécom.

J'attends votre aide, sachant qu'il faut me guider vraiment par la main en me donnant la marche à suivre le plus détaillée possible n'étant pas doué (ou plutôt fainéant) en informatique.

Merci à tous.

Anonyme
 Posté le 16/08/2010 à 11:38 
Nouvel astucien

La désinstallation n'a pas dû supprimer le plugin Adobe Reader dans ton navigateur.
Quel est ton navigateur ?

pachaseize
 Posté le 16/08/2010 à 11:41 
Nouvel astucien

Mon navigateur est Windows exploreur. Mais cela me fait la même chose avec Firefox Mozilla...

Anonyme
 Posté le 16/08/2010 à 11:51 
Nouvel astucien

Dans IE :
Outils - Gérer les modules complémentaires - barres d'outils et extensions.
Sélectionne le plugin Adobe, clique sur Désactiver.

Dans Firefox :
Outils - Modules complémentaires.
Onglet Plugins - Adobe Acrobat - Désactiver.

Ensuite, il faudra associer les fichier .pdf à Foxit.
Clique droit sur un fichier .pdf qui est sur ton disque dur.
Ouvrir avec - Parcourir.
Va jusqu'au dossier de Foxit, et selectionne foxit.exe, ou foxitreader.exe, je ne sais pas commentil s'appelle.

Tu peux aussi le faire depuis le Panneau de Configuration - programmes par défaut - Associer un type de fichier à un programme.
Sélectionne .pdf - Changer de programme.

Constance
 Posté le 16/08/2010 à 12:08 
  Astucien

Salut .o/

C'est un problème que l'on rencontre assez souvent à mon travail, habituellement parce qu'une version plus ancienne de la suite Acrobat complète (5 ou 7 par exemple) a été installée sur le poste après le Reader.

Il suffit de désinstaller et réinstaller le Reader pour résoudre le problème.

Il y a peut-être un moyen plus simple encore, mais on ne s'est encore jamais vraiment penchés sur le problème de près, comme on a une solution qui fonctionne xD

Anonyme
 Posté le 16/08/2010 à 12:11 
Nouvel astucien

Toutes les solutions sont évoquées ici :
http://kb2.adobe.com/cps/405/kb405461.html

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Cdiscount fait une vente flash sur pack de 4 adaptateurs CPL Netgear 1000 Mbps qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve à partir de 110 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise électrique femelle intégrée, d'une prise ethernet Gigabit et offrent une vitesse jusqu'à 1000 Mbps.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
10,99 €Pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG à 10,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur le pistolet à eau Nerf Super Soaker Fortnite Pump-SG qui passe à 10,99 € au lieu de 16,99 € ailleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Fichier fantome impossible a supprimer
impossible d'ouvrir fichier pdf
ouverture lien impossible ainsi que Google chrome
Message d'erreur sur non ouverture d'un fichier
Clé USB de réparation : accès impossible au fichier winre.wim
Impossible d'ouvrir fichier perso suite à dernière MAJ W7
Ouverture d'un port dans le pare-feu : impossible
Impossible d'ouvrir fichier xls avec W764bits même avec fileformatconverter
Impossible d'ouvrir fichier HTML