× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Son au démarrage de Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
totorinox
  Posté le 24/05/2009 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'aimerais modifier le son au démarrage de Windows 7. Dans la liste il est possible de modifier le son à la fermeture de Windows mais pas au démarrage.

Quelle est la manip. à faire ?

Merci pour la réponse !

totorinox

Publicité
eliot3
 Posté le 24/05/2009 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour totorinox,

totorinox
 Posté le 24/05/2009 à 21:21 
Astucien

Bonsoir eliot3,

Je te remercie pour ta réponse. Dans la fenêtre "Son/Evénements" de Windows XP on voit : Démarrer Windows et Quitter Windows. Dans Windows 7, il y a seulement Quitter Windows.

J'aimerais modifier le son au démarrage de Windows et non à l'ouverture de session. Il y a une case à cocher "Jouer le son au démarrage de Windows". C'est ce son que j'aimerais modifier.

Merci pour ton aide !

totorinox

robinwood21
 Posté le 19/07/2009 à 21:18 
Nouvel astucien

effectivement, j'ai le meme probleme, c'est enervant! le son de demarrage ne semble meme pas etre dans c:/windows/media/... je les ai tous écouté et aucun ne correspond. une astuce serait la bienvenue.

Je pense que c'est une question de sécurité pour que personne ne puisse utiliser ce son pour divulguer un mot de passe de session mais c'est tres enuyeux... moi qui voulais mettre un son du style : "enter your password" c'est raté pour l'instant

totorinox
 Posté le 20/07/2009 à 09:30 
Astucien

Bonjour robinwood21,

J'ai également écouté tous les sons dans Windows, le son de démarrage est introuvable.

Merci d'avoir répondu à mon sujet, il y a longtemps que j'attends un astucien(ne) qui aurait une idée.

@+ bonne journée !

totorinox

robinwood21
 Posté le 09/08/2009 à 19:12 
Nouvel astucien

bon ca y est j'ai la solution, mais c'est un peu compliqué.

En fait le son de démarrage n'est pas stocker dans c:/windows/media mais il est "intégrer" à un fichier sytème .DLL

Ce fichier est imageress.dll, on peut le trouver dans c:/windows/system32.

Le son de démarrage est la ressource WAVE:5080:1033 du fichier imageress.dll

Pour modifier cette ressource, il est nécessaire de télécharger le petit programme exécutable (pas d'installation requise) : RESHACK.

procédure :

- lancer reshack.exe

- faire fichier > ouvrir > c:/windows/system32/imageress.dll

- aller dans le dossier WAVE:5080:1033

- clicker droit sur 1033 et selectionner "Replace Ressource"

- clicker sur "open file with new ressource" et selectionner votre fichier .wave que vous voulez pour le démarrage.

- dans resource type entrer : WAVE, dans ressource name entrer : 5080 et dans ressource language entrer 1033

- clicker sur "Replace"

- sauvegarder.

Voilà la procédure! Cependant Windows seven interdit la modification de imageress.dll nativement. Il faut donc au préalable aller dans les propriétés de imageress.dll et modifier les autorisations (il faut modifier le propriétaire et donner le controle total au propriétaire choisi)

nota : faire attention si vous utiliser un OS 64bits, le fichier imageress.dll est situé dans c:/windows/sysWOW64

Voili voila

A+

Lefou
 Posté le 09/08/2009 à 19:30 
Astucien

robinwood21 a écrit :

bon ca y est j'ai la solution, mais c'est un peu compliqué.

En fait le son de démarrage n'est pas stocker dans c:/windows/media mais il est "intégrer" à un fichier sytème .DLL

Ce fichier est imageress.dll, on peut le trouver dans c:/windows/system32.

Le son de démarrage est la ressource WAVE:5080:1033 du fichier imageress.dll

Pour modifier cette ressource, il est nécessaire de télécharger le petit programme exécutable (pas d'installation requise) : RESHACK.

procédure :

- lancer reshack.exe

- faire fichier > ouvrir > c:/windows/system32/imageress.dll

- aller dans le dossier WAVE:5080:1033

- clicker droit sur 1033 et selectionner "Replace Ressource"

- clicker sur "open file with new ressource" et selectionner votre fichier .wave que vous voulez pour le démarrage.

- dans resource type entrer : WAVE, dans ressource name entrer : 5080 et dans ressource language entrer 1033

- clicker sur "Replace"

- sauvegarder.

Voilà la procédure! Cependant Windows seven interdit la modification de imageress.dll nativement. Il faut donc au préalable aller dans les propriétés de imageress.dll et modifier les autorisations (il faut modifier le propriétaire et donner le controle total au propriétaire choisi)

nota : faire attention si vous utiliser un OS 64bits, le fichier imageress.dll est situé dans c:/windows/sysWOW64

Voili voila

A+

Il est également présent dans le system 32

J'ai moi aussi extrait avec reshack, mais juste les icones, pour les utiliser aux fins de personnaliser des dossiers et les avoir très facilement sous la main

Sunchild
 Posté le 09/08/2009 à 20:05 
Astucien

bonjour à tous

cela m'intéresse aussi et désolé pour l'incruste !!! si ça intéresse j'ai créé des son (à la base pour vista) avec une synthèse vocale féminine/ou masculine !!! si ça intéresse !!! (Je mets une lien de téléchargement dans ma signature dans un instant)

vue que l'on parle de personnalisation j'ai aussi trouver un soft pour changer le logon de seven (ne nécessitant aucune installation)... J'ai testé et ça fonctionne super bien

force et courage les amis

Modifié par Sunchild le 09/08/2009 20:16
totorinox
 Posté le 10/08/2009 à 14:52 
Astucien

Bonjour robinwood21,

J'ai fait la manip en suivant tes conseils et maintenant çà marche, j'ai pu changer le son au démarrage de Windows 7. Tu es super, bravo ! et merci !

Bonne fin de journée !

totorinox

Bonjour Sunchild,

Peux-tu m'expliquer comment faire pour ouvrir un lien dans ta signature. Merci de me renseigner.

@+

totorinox

Publicité
Sunchild
 Posté le 10/08/2009 à 15:34 
Astucien

bonjour à tous

c'est simple tu vas dans "Mes Options" puis dans "Ma Signature" tu clique sur "Insérer/Editer un lien" (au dessus de l'endroit ou tu saisi le texte)

une fenêtre s'ouvre :La première ligne correspond à l'adresse (d'un site ou d'une url de téléchargement) la seconde correspond au nom que tu souhaites attribuer au lien...

force et courage !

totorinox
 Posté le 10/08/2009 à 15:57 
Astucien

Re Sunchild,

Je me suis peut-être mal exprimé, mais c'est le lien que tu as mis dans ta signature que j'aimerais avoir.

@+ merci !

totorinox

eliot3
 Posté le 10/08/2009 à 16:05 
  Grand Maître astucien

Sunchild,

regarde bien ton premier lien est cassé ou serveur hor-service quand on clic sur ton premier lien:

Ptit ramoneur
 Posté le 10/08/2009 à 16:08 
Astucien

Bonjour,

Il a dû, peut-être, le mettre seulement pour un certain temps.

totorinox
 Posté le 12/08/2009 à 18:00 
Astucien

Bonsoir à tous et à toutes,

Mon sujet "Son au démarrage de Windows 7" est résolu.

Merci pour l'aide !

Bonne soirée !

totorinox

Sunchild
 Posté le 13/08/2009 à 15:21 
Astucien

bonjour à tous

désolé pour le retard !!! merci de m'avoir prévenu je corrige ça tout de suite !

bonne journée à tous

Sunchild
 Posté le 14/08/2009 à 00:14 
Astucien

Bonsoir

Le lien est corriger les amis allez-y c'est Sunchild lui même qui les a réalisé...

Ptit ramoneur
 Posté le 26/11/2009 à 15:02 
Astucien

Bonjour,

Je remonte ce topic parce que j'ai modifié, moi aussi, le fichier son du démarrage de Windows et après un "sfc /scannow" dont voici le résultat :

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.

C:\Windows\system32>

Le son du démarrage est redevenu celui de Windows.

Et chez vous ?????????????

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/11/2009 à 19:13 
Nouvel astucien

C'est normal, le fichier imageress.dll que tu as modifié a été remplacé par l'original.
C'est à ça que ça sert, la vérification des fichiers système.

Ça doit-être marqué dans ton fichier cbs.log.

Ptit ramoneur
 Posté le 26/11/2009 à 19:25 
Astucien

Alors à chaque "sfc /scannow" le son de démarrage redeviendra celui de Windows ?

Anonyme
 Posté le 26/11/2009 à 19:38 
Nouvel astucien

Ptit ramoneur a écrit :

Alors à chaque "sfc /scannow" le son de démarrage redeviendra celui de Windows ?

Oui.
Ou alors, il faudrait il faudrait peut-être changer celui qui est en réserve.

Tu en fais souvent, des sfc /scannow ?

Ptit ramoneur
 Posté le 26/11/2009 à 19:41 
Astucien

Ardwen a écrit :
Ptit ramoneur a écrit :

Oui.
Ou alors, il faudrait il faudrait peut-être changer celui qui est en réserve.

Tu en fais souvent, des sfc /scannow ?

Ben nan ! pas souvent pas souvent ! mais si à chaque fois faut recommencer faut recommencer !

Anonyme
 Posté le 26/11/2009 à 19:55 
Nouvel astucien

Ptit ramoneur a écrit :

Ben nan ! pas souvent pas souvent ! mais si à chaque fois faut recommencer faut recommencer !

Sauvegarde ton fichier modifié.

Ptit ramoneur
 Posté le 26/11/2009 à 20:07 
Astucien

Ardwen a écrit :
Ptit ramoneur a écrit :

Sauvegarde ton fichier modifié.

C'est ce que j'ai fait, quand j'ai fait la manipe indiquée par "robinwood". Ça a duré jusqu'à ce sfc /scannow "tragique" !

totorinox
 Posté le 27/11/2009 à 09:09 
Astucien

Bonjour à tous,

Ptit ramoneur,

J'ai fait la même manip. que toi et maintenant impossible de mettre mon son préféré. Je suis encore avec Windows RC 7100. Peut-être çà va changer quand j'installerai la version définitive. On verra. Avec Windows XP il n' y avait pas de problèmes, c'est dommage que Microsoft a modifié cette possibilité.

Bonne journée !

totorinox

Ptit ramoneur
 Posté le 27/11/2009 à 09:49 
Astucien

totorinox a écrit :

Bonjour à tous,

Ptit ramoneur,

J'ai fait la même manip. que toi et maintenant impossible de mettre mon son préféré. Je suis encore avec Windows RC 7100. Peut-être çà va changer quand j'installerai la version définitive. On verra. Avec Windows XP il n' y avait pas de problèmes, c'est dommage que Microsoft a modifié cette possibilité.

Bonne journée !

totorinox

Bonjour,

Ce sera pareil avec la version définitive ; je l'ai !

Effectivement, sous XP, pas de souci. Après un "sfc /scannow" MON son de démarrage n'a pas bougé !

Comme quoi le "sfc /scannow" n'agirait pas de la même façon sous les différents OSes !

Anonyme
 Posté le 27/11/2009 à 09:57 
Nouvel astucien

Ptit ramoneur a écrit :

Bonjour,

Comme quoi le "sfc /scannow" n'agirait pas de la même façon sous les différents OSes !

Non, il agit de la même façon, mais dans Xp, le son de démarrage se trouve dans le dossier Media, alors que dans W7, il est intégré dans un fichier système.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque de démarrage Windows 7
Temps de démarrage de Windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
demarrage windows 7
Choix des comptes après démarrage de Windows
demarrage windows 7
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
demarrage portable asus windows 7