> Tous les forums > Forum Windows 7
 logiciel de sauvegarde lequel est le meilleur?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
granat
  Posté le 30/09/2010 @ 22:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

j'ai acquis un nouvel ordi 4core intel pentium, sous seven:

j'ai le choix entre acheter :

-PC cloneur professional 2010: 50euros:(micro aplication)clonage ou copie complete avec cd de boot... parait simple

-Drive clone pro 7: 50euros: idem

-save me (micro app-2009 compâtible seven): 50 euros ,ne fait que la copie complete en continu.

et ghost 15..70euros probablement sûr, mais est il aussi compliqué que le gfhost 9 que j'avais pour XP?

lequel me conseillez vous?

merci pour vos conseils

JC

Publicité
Esclapion
 Posté le 30/09/2010 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Granat,

Acronis True Image, 35 €.

Modifié par Esclapion le 30/09/2010 23:00
Taza
 Posté le 30/09/2010 à 23:00 
Astucien

Bonsoir granat {#}, tu devrais cliquer sur le triangle jaune au-dessus de ton post et demander son transfert vers le "forum windows 7"...

Tu auras plus de chances d'y trouver des réponses nombreuses que sur le forum bureautique...

Modifié par Taza le 30/09/2010 23:02
granat
 Posté le 01/10/2010 à 01:15 
Petit astucien

réponse à Esclapion:

acronis true image: merci pour la réponse: je l'avais aussi repéré à la fnac.mais en dernier...en me disant " bou!! k'eske c'est???"" ça serait ty pas compliqué ce logiciel?!"

PC cloner7...y parait qu'il est pas ergonomique(pas convivial,compliqué?)+

drive clone pro: jugé comme sympa(cad pas très compliqué)+++

save me: sait pas..."sauvegarde" en continu(et en discontinu ce qui a priori m'interresse le plus)++++?

acronis true image:serait le plus plébiscité...le top malgré en nom "long" pas causant

mais j'ai été musarder apres mon post sur PA:

acronis true image: j'en ai lu que des commentaires flattteurs ou enthousiastes

(sauf une personne ou 2/20 qui en 2005 n epouvaient pas faire reconnaitrre le dvd + ou moins..

ce mail le confirme..

donc: 5 croix...je vais sans doute l'acheter(je crois qu'il vaux 40 euro ici ala fnac) cpendant s'il fait sans doute tres bien les sauvergardes comp^letes je ne sais s'il fait les incrémentielles ?

ghost 15 je laisse tomber car le 9: je vous dit pas la galère..assez sur, mais d'un compliqué..

de plus critique plus grave: avec le temps il ne reconnait plus certaines images "systeme" faites sur DD(sur dvd ça va)

j'ai découvert que seven fait aussi des images systeme...mais...il ne ompressse pas: 28giga au départg?= 28gigaz sur le lecteur de destination...me semble 'il..

grand merci pour la confirmation que acronis est le meilleur...

Esclapion: ah spiroux magasine..." les petits hommes qui vivaient dans la mini base aerienne

d'esclapion"

nostalgie de ma jeunesse et du temps qui passe...sniff!

Taza: ok: je migre...

merci a tous

JC

pcastuces
 Posté le 01/10/2010 à 08:42 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
pattt
 Posté le 01/10/2010 à 08:51 
  Astucien

Esclapion a écrit :

Bonjour Granat,

Acronis True Image, 35 €.

bonjour

+1

Anonyme
 Posté le 01/10/2010 à 09:09 
Nouvel astucien

granat a écrit :

donc: 5 croix...je vais sans doute l'acheter(je crois qu'il vaux 40 euro ici ala fnac) cpendant s'il fait sans doute tres bien les sauvergardes comp^letes je ne sais s'il fait les incrémentielles ?

Bonjour,

Oui, ATIH fait des sauvegardes incrémentielles

A noter que sii tu as un DD interne Western Digital, tu peux avoir la version 2009 d'ATIH gratuitement.
http://support.wdc.com/product/downloaddetail.asp?swid=119&lang=fr
Pour le moment, seule la version en anglais est disponible, mais la version 2008 de True Image en français est disponible dans la logithèque de PCA.
http://www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm

Il existe aussi une version gratuite de True Image pour les possesseurs de disques durs Seagate ou Maxtor.
http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?locale=en-US&name=DiscWizard&vgnextoid=d9fd4a3cdde5c010VgnVCM100000dd04090aRCRD

Colombin
 Posté le 01/10/2010 à 09:27 
Astucien

Encore moins cher : image de C avec Seven (si tu disposes d' une version qui le permet) et sauvegardes, totales, différentielles ou incrémentielles avec Syncback, gratuit, que j'utilise depuis longtemps, avec bonheur.

Charly091
 Posté le 01/10/2010 à 09:45 
Petit astucien

Bonjour

Acronis True Image 2010 pour moi c'est le meilleur le prix normal est de 49.95 € ( en cherchant tu peu trouver une promo)préfères la boite au téléchargement en ligne et pour le top prends un disque dur externe pour les sauvegardes.

Publicité
eliot3
 Posté le 01/10/2010 à 10:10 
Astucien
Esclapion
 Posté le 01/10/2010 à 10:15 
  Grand Maître astucien

J'utilise Acronis pour un peu tout, lors de mes sauvegardes. Et franchement, si on se laisse guider, avec les options par défaut, c'est vraiment simple d'emploi.

MICHELDEL
 Posté le 01/10/2010 à 10:21 
Petit astucien

Bonjour à tous

+ 100 pour Acronis True Image

Je préfère la version 2010 nettement plus rapide (installée sur Windows) que la version 2011, par contre le CD Recovery 2011 fonctionne très bien.

Esclapion
 Posté le 01/10/2010 à 10:25 
  Grand Maître astucien

Charly091 a écrit :

Bonjour

Acronis True Image 2010 pour moi c'est le meilleur le prix normal est de 49.95 € ( en cherchant tu peu trouver une promo)préfères la boite au téléchargement en ligne et pour le top prends un disque dur externe pour les sauvegardes.

Oui, exact. Il y a 15j (?), il était à 35 chez Microapp, mais je viens de regarder, ce n'est plus le cas.

eliot3
 Posté le 01/10/2010 à 10:25 
Astucien

Re,

Les anciennes versions 10. et 11 fonctionnent aussi bien que les versions 2009 ou 2010 Perso j'ai l'ancienne version 11 depuis sa sortie et je n'ai aucun souci

Esclapion
 Posté le 01/10/2010 à 10:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour Eliot3,

les 9 et 11 sont bien, oui. J'utilise la 11. La 10 me plaisait moins, et pourtant j'en ai encore une gratuite en anglais.

eliot3
 Posté le 01/10/2010 à 10:33 
Astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour Eliot3,

les 9 et 11 sont bien, oui. J'utilise la 11. La 10 me plaisait moins, et pourtant j'en ai encore une gratuite en anglais.

{#} celui qui veut l'iso c'et dans le tuto

Modifié par eliot3 le 01/10/2010 10:33
eliot3
 Posté le 01/10/2010 à 10:49 
Astucien
abdoxpx a écrit :

salut
ATI is

faut creer le cd acronis true image de restauration et désinstaller le soft .
utilisable même sur d'autres pcs (nouvelles versions y'a demande de mdpasse je crois).

Bonjour,

Il demande un MDP si tu en crée un meme avec les anciennes versions

Publicité
Esclapion
 Posté le 01/10/2010 à 10:53 
  Grand Maître astucien

eliot3 a écrit :
abdoxpx a écrit :

salut
ATI is

faut creer le cd acronis true image de restauration et désinstaller le soft .
utilisable même sur d'autres pcs (nouvelles versions y'a demande de mdpasse je crois).

Bonjour,

Il demande un MDP si tu en crée un meme avec les anciennes versions

Tiens, tiens ? Moi qui comptais essayer...

eliot3
 Posté le 01/10/2010 à 10:58 
Astucien

Patrice,

Regardes dans mes screens, il y a cette option

Protection de la Sauvegarde

Réedité

Modifié par eliot3 le 01/10/2010 11:00
Esclapion
 Posté le 01/10/2010 à 11:02 
  Grand Maître astucien

eliot3 a écrit :

Patrice,

Regardes dans mes screens, il y a cette option

Protection de la Sauvegarde

Réedité

Merci, je vais étudier ça.

AngeNoir
 Posté le 01/10/2010 à 18:22 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

Re,

Les anciennes versions 10. et 11 fonctionnent aussi bien que les versions 2009 ou 2010 Perso j'ai l'ancienne version 11 depuis sa sortie et je n'ai aucun souci

+ 1000fallait bien surenchérir ! J'ai la version TI11H de 2008 je crois.Jamais eu de problème.

Sauvegardes et validationssans compter le reste ! en plus, avec les tutos de Mr Eliot3, c'est

un vrai régal ! je ne peux plus m'en passer

granat
 Posté le 01/10/2010 à 22:49 
Petit astucien

C'est pas possible, tous les astucien(e)s au saut du lit(s'ils vont se coucher)

ouvrent leur PC avant le petit dej.. {#}

(merci pour toutes vos réponses)

réponse à Ardwen et Colombine:

- j'ai été acheter " Acronis true image home 2011" ,mais j'hésite à ouvrir le carton, car

dans l'euphorie de "mon bel appareil qui tourne vite et avec ce seven plein de fonctionalités

plus que sympas": j'ai installé "fix it utilites professional 10": plantage de la bécane!!!! à la fin,horreur, j'ai du retirer le cable d'alimentation de la prise...c'est pas le mieux,je sais mais ça marche...faire planter seven dans un PC 4 processeurs intel pentium faut le faire.pourvu que le DD n'aie pas souffert{#}

et qu'il n'y aie pas d'autre beug caché...j'ai passé cclean up et la defrag...mais je ne sais comment

faire examiner le systeme par seven...heureusement que j'ai deux sauvegardes sous seven et acronis(version d'essai+ les points de restauration)

je vais tenter de le rendre ala fnac leur "fix it up"(20% de rab sur le prix officel c'etait louche aussi,je me disais)

la version 9 marchais bien sous XP et mon viel ordi mono cor 2.8 méga...

j'espere que "acronis" vendu par la fnac ne va pas beuguer aussi, bon , "ce fix" up m'a fait peu ret à fragilisé

mon bel enthousisame...

je vais vite le désinstaller...{#}

-oui je ferai une sauvegarde sur un DD exterieur : avec 28 méga a sauvegarder...

mais je suis perplexe devant la foule des DD extrernes: j'hesite entre un 500 méga et un a 1tera..

je ne comprend pas qu'il y en aie de si petits?! comment font il pour les ventiler?

ça tient la route ces petits DD externes non ventilés??{#}

merci a tous, je vais essayer de repondre a certains{#}

JC

Charly091
 Posté le 04/10/2010 à 08:09 
Petit astucien

granat
 Posté le 05/10/2010 à 02:38 
Petit astucien

réponse à Charly 91:merci de l'info mais j'ai deja acheté "acronis true image 2001" ala fnac: pas de cd bootable! logiciel beugué!

nécessité de télécharger la version 5mille 5 cent et des poussieres chez acronis apres inscription chez eux validation avec le serial numer etc...enfin apres 3h de galere, la nouvelle version marche!!!....mais il faut faire des tests pour la comprendre,car la presentation de acronis TI 2011 est compliquée, à l'usage des pros: ça marche bien et c'est simple, a condition de cliquer sur sauvegarder "le systeme " en bas de pâge et seul...sinon ça compresse pas...

(on a droit sinon a une copie sans compression)

donc verdict:

acronis" 5 croix" pour le fonctionnement mais "5 moins" pour le beug à la vente,'lénorme galere pour corriger le beug, l'absence de cd de boot,et surtout la complication merdique de la presentation 2001(entre autres 64 lettres de clé de produit,présentation de l'interface pour pros etc)...(a la force de vouloir faire mieux chaque année les ingénieurs programmateurs compliquent les logiciels inutilement,par ailleur une compression 2 fois c'est acceptable mais pas formidable,Ghost faisait 2.5 ou 3 mais au prix d'une ve"rification image... et ATI 2001 ne reconnait pas la compression de (C) de la version free de ATI {#} et je comptais beaucoup la dessus apres a voir bidouillé un peu trop seven et mon nouveau PC{#})

(j'ai failli vouer une haine éternelle aux astuciens,mais bon ATI 2011 ça marche -bien- simplissisme effectivement,.....apres moults tests pour trouver la bonne manoeuvre et en la notant pour nepas se perdre dans ce petit dédale de presentation){#}

bon par curiosité,je vais faire un acte compassionnel interessé, je vais offrir à un copain au tacquet au niveai finances,le logiciel de "sauvegarde PC drive 7" que je voulais initalement acheter, et s'il est aussi sympa

que d'apres les infos, et si c'est un dvd multi pc : je me le charge...{#}

merci pour tout

JC

MoviesHd
 Posté le 05/10/2010 à 05:13 
Nouvel astucien

Bonjour tous le monde.

Je suis bidouilleur, et donc mon PC plante souvent. Quand j'étais sous windows XP j'utilisais "Drive Image" qui marchait à la perfection.

Je suis passé sous Windows 7, et la j'ai vu dans Panneau de configuration--->Sauvegarder et restaurer--->creer une image systeme, que j'ai fait (sur disque externe).

Depuis j'ai fait une dizaine de fois une image, et j'ai du restaurer 7 ou 8 fois, et ce sans aucun problème.

Pourquoi débourser dans un logiciel, qui fait la mème chose qu'un gratuit?

granat
 Posté le 05/10/2010 à 13:08 
Petit astucien

Merci MoviesHD....je connais cette fonction ...ça marche mais severn ne copmpresse pas...ça fait des copies grand format....oui, c'est joua

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,45 €SSD PNY CS900 120 Go à 17,45 €
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 17,45 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
437,31 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 437,31 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X qui passe à 452,77 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 457,48 € livré. On le trouve ailleurs (quand il est disponible !) autour de 520 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
17,99 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 17,99 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 17,99 € livré gratuitement. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FPP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Meilleur logiciel pour: Sauvegarder & Restaurer
Pour portabiliser un logiciel, le meilleur selon vous :CAMEYO, ou ThinApp ?
Pourquoi utiliser un logiciel tiers pour une sauvegarde ?
Quel est le meilleur logiciel de modification de capture d'images?
Meilleur logiciel pour décompresser gratuit et fr ?
logiciel de sauvegarde
Logiciel sauvegarde windows 7
meilleur logiciel gravure gratuit avec windows 7 ?
Recherche logiciel de sauvegarde
Logiciel de Sauvegarde ID et MdP avant formatage
Plus de sujets relatifs à logiciel de sauvegarde lequel est le meilleur?
 > Tous les forums > Forum Windows 7