Petit astucien | j'ai acquis un nouvel ordi 4core intel pentium, sous seven:
j'ai le choix entre acheter : -PC cloneur professional 2010: 50euros:(micro aplication)clonage ou copie complete avec cd de boot... parait simple -Drive clone pro 7: 50euros: idem -save me (micro app-2009 compâtible seven): 50 euros ,ne fait que la copie complete en continu. et ghost 15..70euros probablement sûr, mais est il aussi compliqué que le gfhost 9 que j'avais pour XP?
lequel me conseillez vous?
merci pour vos conseils
JC
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Granat, Acronis True Image, 35 €. Modifié par Esclapion le 30/09/2010 23:00 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir granat Tu auras plus de chances d'y trouver des réponses nombreuses que sur le forum bureautique... Modifié par Taza le 30/09/2010 23:02 | |||||||
Petit astucien | réponse à Esclapion: acronis true image: merci pour la réponse: je l'avais aussi repéré à la fnac.mais en dernier...en me disant " bou!! k'eske c'est???"" ça serait ty pas compliqué ce logiciel?!" PC cloner7...y parait qu'il est pas ergonomique(pas convivial,compliqué?)+ drive clone pro: jugé comme sympa(cad pas très compliqué)+++ save me: sait pas..."sauvegarde" en continu(et en discontinu ce qui a priori m'interresse le plus)++++? acronis true image:serait le plus plébiscité...le top malgré en nom "long" pas causant mais j'ai été musarder apres mon post sur PA: acronis true image: j'en ai lu que des commentaires flattteurs ou enthousiastes (sauf une personne ou 2/20 qui en 2005 n epouvaient pas faire reconnaitrre le dvd + ou moins.. ce mail le confirme.. donc: 5 croix...je vais sans doute l'acheter(je crois qu'il vaux 40 euro ici ala fnac) cpendant s'il fait sans doute tres bien les sauvergardes comp^letes je ne sais s'il fait les incrémentielles ?
ghost 15 je laisse tomber car le 9: je vous dit pas la galère..assez sur, mais d'un compliqué.. de plus critique plus grave: avec le temps il ne reconnait plus certaines images "systeme" faites sur DD(sur dvd ça va)
j'ai découvert que seven fait aussi des images systeme...mais...il ne ompressse pas: 28giga au départg?= 28gigaz sur le lecteur de destination...me semble 'il.. grand merci pour la confirmation que acronis est le meilleur...
Esclapion: ah spiroux magasine..." les petits hommes qui vivaient dans la mini base aerienne d'esclapion" nostalgie de ma jeunesse et du temps qui passe...sniff!
Taza: ok: je migre... merci a tous JC
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Esclapion a écrit : bonjour +1 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | granat a écrit : Bonjour, Oui, ATIH fait des sauvegardes incrémentielles A noter que sii tu as un DD interne Western Digital, tu peux avoir la version 2009 d'ATIH gratuitement.
Il existe aussi une version gratuite de True Image pour les possesseurs de disques durs Seagate ou Maxtor. | |||||||
Astucien | Encore moins cher : image de C avec Seven (si tu disposes d' une version qui le permet) et sauvegardes, totales, différentielles ou incrémentielles avec Syncback, gratuit, que j'utilise depuis longtemps, avec bonheur. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Acronis True Image 2010 pour moi c'est le meilleur le prix normal est de 49.95 € ( en cherchant tu peu trouver une promo)préfères la boite au téléchargement en ligne et pour le top prends un disque dur externe pour les sauvegardes. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
+10 pour Acronis et en KDO ce tuto https://forum.pcastuces.com/cd_de_boot_acronis_et_imager_et_restaurer-f3s5329.htm | |||||||
![]() ![]() | J'utilise Acronis pour un peu tout, lors de mes sauvegardes. Et franchement, si on se laisse guider, avec les options par défaut, c'est vraiment simple d'emploi. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous + 100 pour Acronis True Image Je préfère la version 2010 nettement plus rapide (installée sur Windows) que la version 2011, par contre le CD Recovery 2011 fonctionne très bien. | |||||||
![]() ![]() | Charly091 a écrit : Oui, exact. Il y a 15j (?), il était à 35 chez Microapp, mais je viens de regarder, ce n'est plus le cas. | |||||||
Astucien |
Les anciennes versions 10. et 11 fonctionnent aussi bien que les versions 2009 ou 2010 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Eliot3, les 9 et 11 sont bien, oui. J'utilise la 11. La 10 me plaisait moins, et pourtant j'en ai encore une gratuite en anglais. | |||||||
Astucien | Esclapion a écrit :
Modifié par eliot3 le 01/10/2010 10:33 | |||||||
Astucien | abdoxpx a écrit :
Il demande un MDP si tu en crée un meme avec les anciennes versions | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Tiens, tiens ? Moi qui comptais essayer... | |||||||
Astucien |
Regardes dans mes screens, il y a cette option Protection de la Sauvegarde Réedité Modifié par eliot3 le 01/10/2010 11:00 | |||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | eliot3 a écrit : + 1000 Sauvegardes et validations un vrai régal ! je ne peux plus m'en passer | |||||||
Petit astucien | C'est pas possible, tous les astucien(e)s au saut du lit(s'ils vont se coucher) ouvrent leur PC avant le petit dej.. (merci pour toutes vos réponses)
réponse à Ardwen et Colombine: - j'ai été acheter " Acronis true image home 2011" ,mais j'hésite à ouvrir le carton, car dans l'euphorie de "mon bel appareil qui tourne vite et avec ce seven plein de fonctionalités plus que sympas": j'ai installé "fix it utilites professional 10": plantage de la bécane!!!! à la fin,horreur, j'ai du retirer le cable d'alimentation de la prise...c'est pas le mieux,je sais mais ça marche...faire planter seven dans un PC 4 processeurs intel pentium faut le faire.pourvu que le DD n'aie pas souffert et qu'il n'y aie pas d'autre beug caché...j'ai passé cclean up et la defrag...mais je ne sais comment faire examiner le systeme par seven...heureusement que j'ai deux sauvegardes sous seven et acronis(version d'essai+ les points de restauration)
je vais tenter de le rendre ala fnac leur "fix it up"(20% de rab sur le prix officel c'etait louche aussi,je me disais) la version 9 marchais bien sous XP et mon viel ordi mono cor 2.8 méga... j'espere que "acronis" vendu par la fnac ne va pas beuguer aussi, bon , "ce fix" up m'a fait peu ret à fragilisé mon bel enthousisame... je vais vite le désinstaller... -oui je ferai une sauvegarde sur un DD exterieur : avec 28 méga a sauvegarder... mais je suis perplexe devant la foule des DD extrernes: j'hesite entre un 500 méga et un a 1tera.. je ne comprend pas qu'il y en aie de si petits?! comment font il pour les ventiler?
ça tient la route ces petits DD externes non ventilés?? merci a tous, je vais essayer de repondre a certains
JC
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Va faire un tour ici "granat": http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_1_7?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dsoftware&field-keywords=acronis&sprefix=acronis Il y a peut-être des choses pour toi. | |||||||
Petit astucien | réponse à Charly 91:merci de l'info mais j'ai deja acheté "acronis true image 2001" ala fnac: pas de cd bootable! logiciel beugué! nécessité de télécharger la version 5mille 5 cent et des poussieres chez acronis apres inscription chez eux validation avec le serial numer etc...enfin apres 3h de galere, la nouvelle version marche!!!....mais il faut faire des tests pour la comprendre,car la presentation de acronis TI 2011 est compliquée, à l'usage des pros: ça marche bien et c'est simple, a condition de cliquer sur sauvegarder "le systeme " en bas de pâge et seul...sinon ça compresse pas... (on a droit sinon a une copie sans compression)
donc verdict: acronis" 5 croix" pour le fonctionnement mais "5 moins" pour le beug à la vente,'lénorme galere pour corriger le beug, l'absence de cd de boot,et surtout la complication merdique de la presentation 2001(entre autres 64 lettres de clé de produit,présentation de l'interface pour pros etc)...(a la force de vouloir faire mieux chaque année les ingénieurs programmateurs compliquent les logiciels inutilement,par ailleur une compression 2 fois c'est acceptable mais pas formidable,Ghost faisait 2.5 ou 3 mais au prix d'une ve"rification image... et ATI 2001 ne reconnait pas la compression de (C) de la version free de ATI (j'ai failli vouer une haine éternelle aux astuciens,mais bon ATI 2011 ça marche -bien- simplissisme effectivement,.....apres moults tests pour trouver la bonne manoeuvre et en la notant pour nepas se perdre dans ce petit dédale de presentation)
bon par curiosité,je vais faire un acte compassionnel interessé, je vais offrir à un copain au tacquet au niveai finances,le logiciel de "sauvegarde PC drive 7" que je voulais initalement acheter, et s'il est aussi sympa que d'apres les infos, et si c'est un dvd multi pc : je me le charge...
merci pour tout
JC | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour tous le monde. Je suis bidouilleur, et donc mon PC plante souvent. Quand j'étais sous windows XP j'utilisais "Drive Image" qui marchait à la perfection. Je suis passé sous Windows 7, et la j'ai vu dans Panneau de configuration--->Sauvegarder et restaurer--->creer une image systeme, que j'ai fait (sur disque externe). Depuis j'ai fait une dizaine de fois une image, et j'ai du restaurer 7 ou 8 fois, et ce sans aucun problème. Pourquoi débourser dans un logiciel, qui fait la mème chose qu'un gratuit?
| |||||||
Petit astucien | Merci MoviesHD....je connais cette fonction ...ça marche mais severn ne copmpresse pas...ça fait des copies grand format....oui, c'est joua | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|