Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Pour les possesseurs de la version Familiale de W7 & W8 Pro qui voudraient utiliser XPMode en virtuel, il y a : VMLite. Il faut s'inscrire pour le télécharger. Note : Vous pouvez utiliser XPMode avec VMLite sous XP, Vista, Seven et Eight, il suffit de télécharger l'exe approprié. Pour Windows 8, j'ai utilisé VMLiteWorkstationSetup_pour Seven. VMLiteWorkstationSetup_pour Seven ! VMLiteWorkstationSetup_pour Vista ! VMLiteWorkstationSetup_pour XP !
En Images 1) j'ai fait l'installation de VMLite sous Vista : 2) 3) 4) tu coches et Installer ! 5) 6) tu sélectionnes par exemple (C) tu télécharges XPMode : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=8002
Note : Pour télécharger XPMode, sélectionnez une des 3 versions de W7 éligibles à XPMode, soit : Professionnelle, Entreprise ou Intégrale ! et tu indiques le chemin d'XPMode.
7) 8) 9) 10) 11) 12) 13) et voilà ! Les Guest Additions Pour les Guest Additions, vous pouvez télécharger l'iso ICI! 1) Sur VMLite XP Mode, dans périphériques, choisis : Installer les additions invités. 2) Continuer. 3) Après le reboot : Pour installer un autre OS dans VMLite, ici Ubuntu : lancer VMLite Workstation et dans Machine, cliquer sur New VM : .../... Modifié par Le Fêlé le 07/01/2013 11:32 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour, le rapport entre l'XP Mode et ça, n'est pas très net : prise en compte des lecteurs de l'hôte ? Gratuité d'XP OK. Partage de fichiers par glisser-déposer ? Pour 7 Familiale (Premium ou Starter), ou Vista, ou XP, c'est www.vmlite.com. (chez MS ce n'est que pour les versions supérieures de 7) Modifié par yves.vaissiere le 16/03/2014 11:10 | ||||||||
![]() ![]() | Je viens de l'installer sous Vista : Il est bien plus rapide à l'ouverture/fermeture qu'avec VirtualPC ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Il n'y a pas besoin de VMLite pour avoir l'équivalent de xpmode sous Windows 7 Home. La version de xp qu'on obtient en téléchargeant XPMode est activée ?
| ||||||||
![]() ![]() | Il est activé : | ||||||||
![]() | Pas d'après la doc : (www.vmlite.com/index.php/download/5-vmlitexpmode/download)
Modifié par yves.vaissiere le 09/10/2010 15:45 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je vais l'essayer.
| ||||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : | ||||||||
![]() | Exact, j'ai corrigé mon post. Par contre, il faut un XP licencié : Modifié par yves.vaissiere le 28/07/2011 18:17 | ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : Houlaaa ! j'découvre ... Pour le partage des DD, ça l'air plus simple que sous VirtualPC ! ça c'est fait tout seul, dès l'installe ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Il faut désinstaller Vbox. | ||||||||
![]() | Ce n'est pas ce que je lis (et pis de toute façon je l'ai portable). | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Qu'est-ce que tu lis ? | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() | Je lis dans vos captures qu'il est hautement recommandé de désinstaller VirtualBox, et qu'il peut empêcher le nouveau soft de tourner. Pas qu'il faut, pas qu'il va. Avertissement de routine/protection, je le sens dans mes vieux os ... (Ardwen, tu reviens avant l'install en cas de problème, bien sûr Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2012 00:25 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bon, je fais une petite image, et ensuite je teste sans désinstaller VirtualBox. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien ![]() | J'avais oublié qu'il y avait un plugin pour VirtualBox, je vais déjà l'essayer. Modifié par Anonyme le 09/10/2010 16:18 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Marche pas. Le setup de VMLite me dit que VirtualBox est installé, et le plugin ne le trouve pas. | ||||||||
![]() ![]() | Dis-moi, Ardwen, XPMode on ne peut le télécharger que depuis Seven ? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Il faut croire que oui, je viens d'essayer sous Vista : | ||||||||
![]() ![]() | J'croyais qu'ça v'nait de chez moi ! | ||||||||
![]() ![]() | bonjour ça m'interesse .... au lieu d'avoir XP sur un autre disque dur... Il faut télécharger XP mode 32 ou 64 ? merci les pro | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ionar ! Il n'y a pas deux XPMode, tu sélectionnes ton OS, 32 ou 64 Bits, ta langue et tu télécharges ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Pas si Ionar a Windows 7 Home. | ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : merci Le Fêlé et Ardwen J'ai Seven familiale 64 bits et j'ai selectionné Seven pro.64 Comme je ne connais rien dans la virtualisation, j'aimerai bien avoir un petit tuto... enfin un tout petit sans vous ennuyer. Merci | ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit :
Note : Pour télécharger XPMode, sélectionnez une de ces 3 versions ! Ultimate et Intégrale c'est kif-kif ! Pro, Entreprise & Intégrale ! Tu en es où ? Modifié par Le Fêlé le 09/10/2010 17:58 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Me suis trompée, c'est Entreprise que je voulais dire.
Je viens d'installer VMLite sans désinstaller VirtualBox. Ça commence bien Encore un coup de mon firewall. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Le fêlé, est-ce qu'il faut mettre un mot de passe comme dans le Xp Mode de Virtual Pc ? Ionar, je fais des copies d'écran, je les posterai tout à l'heure. | ||||||||
![]() ![]() | Oui ! Modifié par Le Fêlé le 09/10/2010 18:16 | ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : ok ok ! c'est vraiment gentil Ardwen je vous suis.... | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | J'ai vu. Pour Ionar : Tu lances VMLiteWorkstationSetup.exe Sélectionne Specify the path.. Accepte la licence. Extraction : Dans cette fenêtre, indique le dossier dans lequel tu veux installer VLmlite. Réglage de la mémoire à attribuer à la machine virtuelle. Clique sur Finish.
Je reste bloquée sur cette fenêtre, la barre de progression est remplie, mais xp ne se lance pas. C'est peut-être parce que VirtualBox n'est pas désinstallé. Modifié par Anonyme le 09/10/2010 19:13 | ||||||||
![]() ![]() | Ionar, Ardwen, j'ai trouvé ça : http://www.vmlite.com/index.php/products/vmlite-xp-mode/howto-guide/download | ||||||||
![]() ![]() | re merci Le Fêlé je n'avais le bon "xpmode", suis en train de télécharger avec IE ! la connexion es hyperlente chez nous. Je ferai un essai demain. Et vous, où en êtes vous ?
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Ben moi, j'en suis toujours au même point, même en ayant désinstallé VirtualBox. | ||||||||
![]() | Alors considère bien la vitesse d'ouverture (perso je ne lance les VM qu'OS déjà lancé ; je ne sais pas ce qu'entend le Fêlé quand il dit que c'est plus rapide que Virtual PC ...) puisque ce serait le seul critère justifiant son installation, à cette heure, attribuable à ce soft. (un 7 lancé s'ouvre chez moi - XP 1 Go de ram et 1,6 Ghz x 2 - en trente secondes, disons) Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2012 00:04 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | C'est bon, après cinq ou six essais, j'ai enfin réussi. Il y avait un pilote qui ne pouvait pas être chargé, accès refusé, j'ai installé VMLite en tant qu'administrateur, et c'est passé. Il faut absolument désinstaller VirtualBox, et supprimer tous les fichiers de configuration. | ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : Bonjour, Ardwen, que veux-tu dire par là ? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Ben, comme j'ai fait, en installant Virtual PC pour Windows 7, puis sa propre version de xp. Ls fonctionnalités sont les mêmes qu'avec XP Mode sous les versions pros et ultimate, sauf qu'il faut posséder une licence pour XP. Ce qui m'étonne, c'est que VMLite puisse distribuer des licences gratuitement.
| ||||||||
![]() ![]() | Ardwen a écrit : OK ! C'est justement l'avantage de VMLite, obtenir un XP virtuel, XPMode en l'occurrence, sans licence ! | ||||||||
![]() |
Un XP licensed est required. Tu as dû soit installer sans s'en apercevoir, soit utiliser un vhd/vdi venu d'ailleurs. Tu as quoi comme OS ? Perso je vais essayer (p-ê) cet aprem le contraire : 7 sur XP. Modifié par yves.vaissiere le 10/10/2010 10:32 | ||||||||
![]() ![]() | Je l'ai installé sous Vista ! | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|