> Tous les forums > Forum Windows 7
 Tor/vidalia anonymiser l'utilisation du webSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Serje
  Posté le 16/10/2010 @ 10:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut à tous,

J'espère être au bon endroi sinon merci de votre compréhension.

Je cherche à anonymiser un peu (beaucoup) mon surf et j'ai installé Tor accompagné de vidalia, mais alors c'est un grand cafouillage. Je n'y comprends rien lol. Je ne sais pas comment le paramétrer, ça me bloque la plupart des sites d'une part et si je le mets pas en actif dans firefox (en clair si j'ai pas firefox ouvert aussi ou à défaut IE8), les autres applications hors navigateur semblent tourner sur une ip tout à fait connue (site mon ip). Un peux d'explications supplémentaires sur le sujet en général et ensuite sur une mise en place plus spécifique seraient les bien venus. Pour préciser un peu je suis sur Windows 7 32 bits.

Merci d'avance de votre aide toujours appréciable

Modifié par Serje le 06/11/2010 10:22
Publicité
Serje
 Posté le 17/10/2010 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Petit up, merci de votre aide s'il vous plait

v12
 Posté le 17/10/2010 à 16:56 
Astucien

Bonjour

voir LA pour faire marcher tor

a faire traduire par google tres simple a faire

Modifié par v12 le 17/10/2010 18:47
Serje
 Posté le 17/10/2010 à 17:14 
Astucien

J'ai regardé, pas grand chose de plus. J'ai peut être pas configuré mon parefeu correctement mais ça ne répond pas à toutes mes interrogations sur tor, notamment comment il fonctionne si j'utilise une appli internet sans lancer de navigateur? Parce que quand je vois que tor est actif dans vidalia si je lance firefox et que je lance pas le tor boutton je cherche mon ip et je la trouve sans pb sur le net. Je suppose donc que je dois activer tor à partir de mon navigateur et que la mention tor actif dans vidalia ne signifie rien en fait.

v12
 Posté le 17/10/2010 à 18:45 
Astucien

Serje a écrit :

J'ai regardé, pas grand chose de plus. J'ai peut être pas configuré mon parefeu correctement mais ça ne répond pas à toutes mes interrogations sur tor, notamment comment il fonctionne si j'utilise une appli internet sans lancer de navigateur? Parce que quand je vois que tor est actif dans vidalia si je lance firefox et que je lance pas le tor boutton je cherche mon ip et je la trouve sans pb sur le net. Je suppose donc que je dois activer tor à partir de mon navigateur et que la mention tor actif dans vidalia ne signifie rien en fait.

exact, il faut regler dans IE8 , dans les options , outil/option internet

c'est écrit dans ce que j'ai mis , pour regler IE8 c'est marquer comment faire, il faut lire je l'ai encore vue a l'instant ICI dans configuration du navigateur IE8

.

Si vous utilisez Internet Explorer, vous devez configurer le navigateur manuellement. Pour cela, allez dans le menu Outils > Options Internet. Dans l'onglet Connexion, cliquez sur le bouton Paramètres réseau. Dans cette nouvelle fenêtre, cochez la case Utiliser un serveur proxy et cliquez sur le bouton Avancé. Dans la nouvelle fenêtre, remplissez les champs come sur l'image ci-dessous

Modifié par v12 le 17/10/2010 18:50
Serje
 Posté le 17/10/2010 à 19:01 
Astucien

Euh oki j'avais lu aussi mais le problème reste le même. Celà m'oblige à ouvrir IE8. Moi je voudrais être sûr que Tor fonctionne pour mes appli sans que IE ou firefox soient necessairement ouverts. C'est cette partie là qui me pose problème.

v12
 Posté le 17/10/2010 à 19:04 
Astucien

Serje a écrit :

Euh oki j'avais lu aussi mais le problème reste le même. Celà m'oblige à ouvrir IE8. Moi je voudrais être sûr que Tor fonctionne pour mes appli sans que IE ou firefox soient necessairement ouverts. C'est cette partie là qui me pose problème.

c'est fait pour surfer sur le net, pas pour les logiciels

les réglages sont a faire dans les options de IE8 ou FF sinon cela ne sert a rien, c'est fait pour la navigation sur internet pas pour les logiciels

Serje
 Posté le 17/10/2010 à 19:39 
Astucien

c'était donc le sens de ma question dès le départ. Donc tor m'est inutile. Je cherche à anonymiser mon utilisation du net. Donc je cherche une autre solution plus globale.

Merci

Modifié par Serje le 20/10/2010 08:56
Serje
 Posté le 20/10/2010 à 08:58 
Astucien

Voilà j'ai modifié le titre et le contenu de mon post pour qu'il colle un peu mieux aux exigences du forum (du moins je l'espère)

Serje
 Posté le 23/10/2010 à 15:25 
Astucien

Encore un petit up en espérant susciter des réponses.
Merci d'avance

Serje
 Posté le 06/11/2010 à 10:01 
Astucien

Toujours personne sur ce topic. J'avoue desespérer un petit peu

zorro51
 Posté le 06/11/2010 à 11:13 
Astucien

Franchement j'avais testé Tor il y a plusieurs années... et lorsque ca fonctionne, ton surf est ralenti de facon abominable.. genre modem 56 !

Donc le plus simple est que tu laisses tomber cette idée, et que tu t'interesses de plus pres aux VPN... qui sont en général payants, il est vrai... mais qui assurent un "certain" anonymat on va dire, sauf pour celui qui est à l'autre bout du VPN...

Serje
 Posté le 06/11/2010 à 11:57 
Astucien

décidément sur 2 sujets où tu interviens tu me proposes de changer d'idée (je n'e suis nullement contre) et tu me dit qu'il faut payer lol. Moi pas vouloir payer. Moi vouloir solutions pratiques certes mais gratuites si possible. Merci quand même

v12
 Posté le 06/11/2010 à 12:08 
Astucien

Bonjour

Tor et le VPN sont différents ils ne servent pas a la meme choses

le VPN c'est un réseau privé ICI et LA (Réseau privé virtuel)

TOR est pour seurfer anonymement ICI

Modifié par v12 le 06/11/2010 12:11
Serje
 Posté le 06/11/2010 à 12:36 
Astucien

Merci. Je pense que ça s'adressait à Zorro, puisque ça ne répond pas à ma question: comment faire pour anonymiser (sauf erreur)

zorro51
 Posté le 06/11/2010 à 13:14 
Astucien

Je suis désolé mais lorsque l'on passe par un VPN, on surfe bien anonymement, puisque l'ip de connexion ne sera pas celle donnée par notre propre FAI !

Logique, non ?

Et pourquoi est-ce que je te propose un VPN ? Car même si tu arrives à paramétrer Tor (ce qui n'est franchement pas bien compliqué, puisqu'il faut juste installer Tor/vidalia, puis aller changer les paramètres reseaux de ton navigateur), tu vas vite déchanter ^^

En effet, lorsque tu verras qu'il te faut 10 minutes pour faire apparaitre une page web en passant par Tor, ca va vite te gaver...

Si l'anonymat (qui est plus ou moins une utopie) est à ce prix d'une lenteur extreme, autant se tirer une balle dans le pied, non ?

Et si rellement tu veux avoir un peu plus d'anonymat gratuitement, procure toi le logiciel Proxomitron, qui te permettra au moins de tronquer tes referrers (par exemple tu pourras faire croire au site A que ton navigateur et ton système d'exploitation sont : Linux et Opera ; alors qu'en realité tu es sous Windows avec Internet Explorer. Proxomitron peut également faire croire que tu utilises un proxy...

Modifié par zorro51 le 06/11/2010 13:17
v12
 Posté le 06/11/2010 à 13:24 
Astucien

zorro51 a écrit :

Je suis désolé mais lorsque l'on passe par un VPN, on surfe bien anonymement, puisque l'ip de connexion ne sera pas celle donnée par notre propre FAI !

Logique, non ?

Et pourquoi est-ce que je te propose un VPN ? Car même si tu arrives à paramétrer Tor (ce qui n'est franchement pas bien compliqué, puisqu'il faut juste installer Tor/vidalia, puis aller changer les paramètres reseaux de ton navigateur), tu vas vite déchanter ^^

En effet, lorsque tu verras qu'il te faut 10 minutes pour faire apparaitre une page web en passant par Tor, ca va vite te gaver...

Si l'anonymat (qui est plus ou moins une utopie) est à ce prix d'une lenteur extreme, autant se tirer une balle dans le pied, non ?

Et si rellement tu veux avoir un peu plus d'anonymat gratuitement, procure toi le logiciel Proxomitron, qui te permettra au moins de tronquer tes referrers (par exemple tu pourras faire croire au site A que ton navigateur et ton système d'exploitation sont : Linux et Opera ; alors qu'en realité tu es sous Windows avec Internet Explorer. Proxomitron peut également faire croire que tu utilises un proxy...

il faut juste 3 seconde pour que la page s'affiche , j'ai tor depuis 2 ans et c'est le top

il faut s'avoir juste bien le paramétré et ne pas le laissé avec ces proxy, il faut en prendre d'autres des proxy

il faut instalé un RELAI et sa marche tres bien

si il faut 10 Mn chez toi c'est que c'est mal paramétré

il n'y a rien de mieu que tor pour l'anonymat avec des proxy en chaine

Proximiton, c'est un filtre pour page web et non compatible vista et seven ICI vraiment moyen

et pour TOR c'est ICI (bien sur monter un relais et autres)

y a Freenet aussi LA

Modifié par v12 le 06/11/2010 13:36
zorro51
 Posté le 06/11/2010 à 13:37 
Astucien
v12 a écrit :

il faut juste 3 seconde pour que la page s'affiche , j'ai tor depuis 2 ans et c'est le top

il faut s'avoir juste bien le paramétré et ne pas le laissé avec ces proxy, il faut en prendre d'autres des proxy

il faut instalé un RELAI et sa marche tres bien

si il faut 10 Mn chez toi c'est que c'est mal paramétré

il n'y a rien de mieu que tor pour l'anonymat avec des proxy en chaine

Proximiton, c'est un filtre pour page web et non compatible vista et seven ICI vraiment moyen

Je ne veux pas paraitre désagréable, mais c'est quoi l'interet d'utiliser Tor, et d'utiliser d'autres proxy que ceux de Tor, mdr ?????

A ce compte là autant rentrer directement l'ip du proxy dans ton navigateur..., ou encore d'utiliser un logiciel dédié à cette "tache" d'enchainer les proxy, comme genre multiproxy...

Utiliser des proxy pour faire certaines opérations (consulter ses comptes...), c'est même limite suicidaire je pense... car on se sait pas qui se cache derrrière ceux-ci, surtout en Russie... et autre...

Serje
 Posté le 06/11/2010 à 13:44 
Astucien

Je vous laisse débattre il en ressortira peut être des choses intéressantes. Peut être même que quelqu'un viendra vous arbitrer et qu'il aura d'autres réponses. Mais au final n'oubliez pas qu'il y a un mec qui a écrit un topic, qu'il a posé des questions, qu'il n'y connait rien et qu'à la fin il aimerais bien une réponse claire (oui le partiel c'est pas terrible parce que je dois reposer des questions derrière comme celle sur les compatibilités windows 7 posée plus haut...)

zorro51
 Posté le 06/11/2010 à 15:12 
Astucien

Tiens voila un lien :

http://www.tutoworld.com/tutoriels/tutoriel/etre-anonyme-sur-internet-avec-tor-21/

Le paramètrage de Firefox est exactement le même que pour Internet Explorer...

Enfin tu risques d'être bien décu^^.

Reviens ici poster tes impressions...

Serje
 Posté le 06/11/2010 à 17:15 
Astucien

Zorro, merci de lire tout le topic. Je suis déja pas forcément convaincu étant donné que je l'ai déja installé. Je demande de l'aide sur une question qui est posée au départ et en effet le sujet avance, mais il faut tout prendre sinon tu réagis à chaud sur les quelques derniers messages que tu as en tête et tu perds de vue le sujet, ce qui a déja été fait et tu réponds à coté....

zorro51
 Posté le 06/11/2010 à 17:51 
Astucien

J'ai très bien percu ton problème... en gros tu voudrais être anonyme pour toutes les applications qui vont sur internet (navigateur, messenger genre msn..., peer to peer...), et la SEULE solution serait soit de socksifier chaque application avec genre Sockscap ou Freecap (mais pas sur qu'ils fonctionnent sous Windows 7), soit d'utiliser un VPN (il te suffira alors de créer une connexion entre ton pc et le vpn...), mais ce qui sera payant (les tarifs peuvent varier d'un vpn à l'autre : voir l'offre "Relakks", ou "Change mon ip", mais la Google est ton ami).

La bien sur tu pourras me dire que ma réponse n'est pas adaptée car je propose un truc payant..., mais de toute manière il n'y a pas d'autre solution à ton problème...

Serje
 Posté le 07/11/2010 à 20:56 
Astucien

Mon but n'es pas de te contredire en permanence rassure toi mais juste de bien centrer le sujet. En effet je ne souhaite pas payer. Je sais que certains arrivent (mais je ne sais pas comment) à effectivement anonymiser leur surf pour ce que tu as bien compris et décrit. Je ne sais pas ce qu'est socksifier par contre...

Serje
 Posté le 13/11/2010 à 19:47 
Astucien

Petit up svp. Je serais vraiment interessé pour progresser sur le sujet.

J'ai pu clore plusieurs topics grace à PC Astuces alors merci encore de votre aide

Serje
 Posté le 20/11/2010 à 12:05 
Astucien

Comme tous les week ends je fais un petit up on ne sait jamais.

Et merci d'avance

Serje
 Posté le 20/12/2010 à 12:32 
Astucien

Un peu de temps est passé. Peut être des nouveautés pour les réponses depuis...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,96 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 21,96 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 21,96 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compte invité-Limiter le temps d'utilisation.
Utilisation mémoire Firefox ?????
Utilisation de licence
Utilisation de chrome dans WIN 7
Utilisation de Privazer
Utilisation paragon backup & recovery ?
lsass.exe provequerai l'utilisation de mon UC à 98%
utilisation de silverlight ?
Périphérique mal installé à la deuxième utilisation
utilisation de roguekiller
Plus de sujets relatifs à Tor/vidalia anonymiser l''utilisation du web
 > Tous les forums > Forum Windows 7