× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Réparation du démarrage windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
remka
  Posté le 21/10/2010 @ 23:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello !

J'ai eu ce matin une erreur de type CPU en surchauffe (avec la possibilité d'appuyer sur F1 pour continuer) que j'ai pu régler avec un peu de pate thermique fraiche, mais aussi une SATA disk error.....et la les ennuis ont commencé :

J'ai une invit de réparation du démarrage windows 7, qui me prévient gentiment que l'opération peut durer plus d'une heure (je l'ai laissée tourner 6 heures..sans résultat)

J'ai donc décidé de lancer une restauration systeme; HORS, chose troublante, ma partition windows est repérée sur un disque local D: et mes points de restauration systeme sur C:...

C: étant effectivement la partition (la seule existante) sur laquelle je travaillais. Restauration du systeme impossible, et ça, quel que soit le point de restauration utilisé.

un bootrec /rebuildBcd ne trouve aucune installation de windows (que ce soit sur C: ou D:) et un chkdsk /f /r me trouve une quantité incroyable de choses (j'ai oublié le terme) illisibles et un joli 0% d'avancement au bout d'une heure et demi.

Materiel : Processeur i920 / Carte mere ASUS dont je ne me rappelle plus le nom (boite jetée) / 6Go de ddr 3 kingston et une geforce 8800 GTX

OS (acheté) : Windows 7 Ultimate 64 bits

A noter : Je n'ai pas installé de materiel ou de software avant ce crash

Dans le bios mon disque dur apparait bien ( WD 500 Go ) et aucun bip particulier (genre disque dur mort..)

Impossible d'acceder au mode sans echec, j'ai le choix entre Demarrer normalement ou faire une reparation du demarrage

Quand je débranche mon lecteur CD, j'ai le message "No hard disk is detected"

Voila, je pense avoir tout dit, je vous remercie par avance pour vos lumières !

Publicité
Leflouzard
 Posté le 22/10/2010 à 00:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par remka

Hello !

J'ai une invit de réparation du démarrage windows 7, qui me prévient gentiment que l'opération peut durer plus d'une heure (je l'ai laissée tourner 6 heures..sans résultat)

OS (acheté) : Windows 7 Ultimate 64 bits

As-tu essayé une réparation du démarrage en bootant sur ton DVD/Seven? http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/

remka
 Posté le 22/10/2010 à 00:28 
Petit astucien

Ouep, meme deroulement :(

Petite question subsidiaire : est-ce que je peux installer une deuxieme partition, avec windows 7 dessus en solo histoire de booter, et récupérer mes données sur l'autre partition

tungstene
 Posté le 22/10/2010 à 00:32 
Astucien

puisque vous avez bricolé dans le PC, vérifiez les connections faites un clear mos et dans le bios assurez-vous que le disque dur est bien en 1er (dans la rubrique genre order boot device). Si tout ça ne marche pas regardez

remka
 Posté le 22/10/2010 à 00:34 
Petit astucien

Ok mais juste avant, aucun risque pour mes données ?

Esclapion
 Posté le 22/10/2010 à 00:34 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pour tes données, tu pourrais essayer un Live-CD d'Ubuntu ou de Toutou Linux. Si tu commences à partitionner ton disque alors qu'il est malade, ça craint un peu.

remka
 Posté le 22/10/2010 à 00:37 
Petit astucien

Je tente le clear mos, il faut une heure avant de relancer la bete, c'est necessaire ?

remka
 Posté le 22/10/2010 à 00:43 
Petit astucien

Ok cmos cleared, disque dur détecté en SATA 1 MAIS : CPU fan error

remka
 Posté le 22/10/2010 à 00:45 
Petit astucien

c'est bon le ventilo redemarre, j'avais mal remis la pile.....

Publicité
remka
 Posté le 22/10/2010 à 00:49 
Petit astucien

Toujours au meme pointje tente le FixMbr

remka
 Posté le 22/10/2010 à 00:54 
Petit astucien

Apres le fixmbr je dois faire une manip' particuliere ? Parce que je retombe encore sur la "reparation du demarrage"

remka
 Posté le 22/10/2010 à 10:29 
Petit astucien

up, svp !

remka
 Posté le 22/10/2010 à 13:22 
Petit astucien

j'ai racheté un disque dur, installé windows 7...j'ai eu acces 2 minutes a mon autre disque dur malade...puis il a disparu !!

remka
 Posté le 22/10/2010 à 13:29 
Petit astucien

le disque malade n'est meme plus reconnu dans le bios...

Xou-Xou
 Posté le 22/10/2010 à 21:51 
Astucien

Impossible de faire un scandisk?

remka
 Posté le 23/10/2010 à 15:08 
Petit astucien

J'ai pu tout récupérer, par contre, malgré le formatage du disque malade, j'ai une erreur de disque récurente dès le boot, et une fois arriver su windows on me conseille de faire une sauvegarde de mes données

Xou-Xou
 Posté le 23/10/2010 à 15:16 
Astucien

Ca ne réponds pas a ma question...

Publicité
remka
 Posté le 23/10/2010 à 18:12 
Petit astucien

Le disque malade a été partitionné comme chaque fois lors de l'installation de windows 7 : 100 Mo pour le systeme et une autre partition pour le reste

Lors du formatage seulement 80 Mo on été libéré sur la partition systeme, la seconde partition a été effacée a 99,9%

Un scandisk sur la partition mal nettoyée fait planter l'ordi

Xou-Xou
 Posté le 23/10/2010 à 18:40 
Astucien

Bon,ben l'élève a dépassé le maitre(on dirait)

Leflouzard
 Posté le 24/10/2010 à 02:23 
Petit astucien

remka a écrit :

J'ai pu tout récupérer, par contre, malgré le formatage du disque malade, j'ai une erreur de disque récurente dès le boot, et une fois arriver su windows on me conseille de faire une sauvegarde de mes données

un formatage bas-niveau peut-être! c'est long, mais ça te ferait gagner un DD!
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

remka
 Posté le 25/10/2010 à 12:51 
Petit astucien

Je vais essayer ça, merci ;)

Poupou 1607
 Posté le 29/08/2011 à 17:55 
Nouvelle astucienne

Bonjour! J'ai un portable aspire 5517. J'ai branchée un kodack numérique et quand je l'ai enlever j'ai oubliée de cliquer sur: Vous pouver débrancher le périphérique en toute sécurité et depuis ce temps j'ouvre mon ordi et ca indique réparation du démmarrage et opération impossible. Aider-moi

Xou-Xou
 Posté le 29/08/2011 à 18:17 
Astucien

Poupou 1607 a écrit :

Bonjour! J'ai un portable aspire 5517. J'ai branchée un kodack numérique et quand je l'ai enlever j'ai oubliée de cliquer sur: Vous pouver débrancher le périphérique en toute sécurité et depuis ce temps j'ouvre mon ordi et ca indique réparation du démmarrage et opération impossible. Aider-moi

Bonjour et bienvenue,

Tu auras plus de réponses si tu ouvres ton propre sujet

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque de démarrage Windows 7
Temps de démarrage de Windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
reparation windows
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
demarrage windows 7
Clé usb de réparation de Windows 7
Choix des comptes après démarrage de Windows
demarrage windows 7
Problème de fermeture et de démarrage de Windows