> Tous les forums > Forum Windows 7
 disque dur externe et 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
June
  Posté le 27/11/2010 @ 05:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

je suis avec windows seven 32 bits et je vais passer au 64 bits : une question me preoccupe : si je formate un disque dur externe sous windows 64 bits est ce qu il sera lisible sous windows seven 32 bits dans un autre pc par exemple ou est ce qu il faudra le reformater a nouveau pour qu il soit lisible en 32 bits ?

Publicité
wittipoux
 Posté le 27/11/2010 à 06:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour JUNE, à moins que je me trompe ça rien à voir avec n'importe quel version de Windows surtout XP en montant. Donc un formatage reste un formatage.

June
 Posté le 27/11/2010 à 06:56 
Astucien

merci pour ta reponse

je suis pas sur que cela ait rien a voir . j ai branche un disque externe qui a ete formate avec windows 64 bits et le disque est reconnu sur mon 32 bits mais windows demande de le reformater si je veux acceder aux donnees; si c est pas pour une histoire de 64 ou 32 bits pourquoi il m oblige a le reformater ??

wittipoux
 Posté le 27/11/2010 à 07:31 
Petit astucien

Bon matin JUNE ; Pourtant j'ai un disque dure avec plein de logiciels ou autres et j'ai déjà installé sois les versions 32 ou 64 bits et mes Windows m'ont jamais demandé de formater, mais bon attendons d'autre réponses.

tilagoon
 Posté le 27/11/2010 à 10:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Non le fait d'etre en 32 ou 64 bits n'affecte en rien ton disque externe ( ou interne) les données sont écrites exactement de la même façon par contre il se peut que sur un autre PC il y ait des problèmes d'accession aux fichiers pour des raisons d'etre ou non "propriètaire" des fichiers.

f060ges
 Posté le 27/11/2010 à 11:23 
Astucien

Bonjour

On peut formater avec n'importe quel système , cela n'affecte en rien la lecture du DD externe
sauf effectivement parfois des droits de propriétés
Mon dd externe je peut le mettre sur mon netbook sous Xp ou le portable de mon fils sous vista, tout pareil

Par contre le DD externe est formaté en NTFS. C'est cela qui est important pas 32 ou 64

Ma configuration : j'ai W7 32( pour boulot) et W64 ( perso)en dual boot sur mon ordi, je démarre celui que je veux
et les 2 fonctionnent parfaitement avec mon DD externe ( en lecture ou écriture)
et je retrouve les mêmes fichiers sous 32 ou 64 sur ce disque dur externe

D'ailleurs pour mes fichiers sur mon DD interne c'est la même chose les 2 systèmes lisent et écrivent les mêmes fichiers

Bonne journée

June
 Posté le 27/11/2010 à 11:31 
Astucien

ok merci pour vos reponses . ce n est donc pas une histoire de 32 ou 64 bits et c est tant mieux. je sais pas ce que mon pote a fait avec son disque qui fait que je n e peux pas l ouvrir.effectivement peut etre une histoire de proprietaire ou pas ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,69 €Boite de 50 chevilles Fischer DuoPower 544015 avec vis 5x25 mm à 12,69 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la boite de 50 chevilles Fischer DuoPower 544015 avec vis 5x25 mm à 12,69 € au lieu de 21,58 €. Bi-composant : fonctionnement intelligent (expansion, pliage, nœud) en fonction du matériau de support (béton, brique, plâtre, ...)

> Voir l'offre
1199,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16Go, SSD 512Go, RTX3070) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

> Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme disque dur externe WIN 7 64 bits
disque dur externe partitionné & W7.- 64 bits
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
Disque Dur externe ?
probleme connexion disque dur externe
impossible de lire un disque dur externe
Boîtier externe USB3 disque dur, changer la durée du mode veill
conseil achat disque du externe
Disque dur externe plus reconnu
disque dur externe