| ||||||||
Astucien | bonjour, je suis avec windows seven 32 bits et je vais passer au 64 bits : une question me preoccupe : si je formate un disque dur externe sous windows 64 bits est ce qu il sera lisible sous windows seven 32 bits dans un autre pc par exemple ou est ce qu il faudra le reformater a nouveau pour qu il soit lisible en 32 bits ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour JUNE, à moins que je me trompe ça rien à voir avec n'importe quel version de Windows surtout XP en montant. Donc un formatage reste un formatage. | |||||||
Astucien | merci pour ta reponse je suis pas sur que cela ait rien a voir . j ai branche un disque externe qui a ete formate avec windows 64 bits et le disque est reconnu sur mon 32 bits mais windows demande de le reformater si je veux acceder aux donnees; si c est pas pour une histoire de 64 ou 32 bits pourquoi il m oblige a le reformater ?? | |||||||
Petit astucien | Bon matin JUNE ; Pourtant j'ai un disque dure avec plein de logiciels ou autres et j'ai déjà installé sois les versions 32 ou 64 bits et mes Windows m'ont jamais demandé de formater, mais bon attendons d'autre réponses. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Non le fait d'etre en 32 ou 64 bits n'affecte en rien ton disque externe ( ou interne) les données sont écrites exactement de la même façon par contre il se peut que sur un autre PC il y ait des problèmes d'accession aux fichiers pour des raisons d'etre ou non "propriètaire" des fichiers. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour On peut formater avec n'importe quel système , cela n'affecte en rien la lecture du DD externe Par contre le DD externe est formaté en NTFS. C'est cela qui est important pas 32 ou 64 Ma configuration : j'ai W7 32( pour boulot) et W64 ( perso)en dual boot sur mon ordi, je démarre celui que je veux D'ailleurs pour mes fichiers sur mon DD interne c'est la même chose les 2 systèmes lisent et écrivent les mêmes fichiers
Bonne journée
| |||||||
Astucien | ok merci pour vos reponses . ce n est donc pas une histoire de 32 ou 64 bits et c est tant mieux. je sais pas ce que mon pote a fait avec son disque qui fait que je n e peux pas l ouvrir.effectivement peut etre une histoire de proprietaire ou pas ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|