× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Changement de disque dur + erreur explorer.exeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lougal50
  Posté le 16/12/2010 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

toutes et tous,

J'ai actuellement 2 DD internes SATA II de 320 Go tous les deux (2 samsung identiques).

L'organisation est la suivante :

Celui qui doit être changé est disque 1.

J'ai une image disque (ATIH) de C (SEVEN), j'ai une sauvegarde complète pour les deux autres "E" et "F", tout ça sur mon DD externe Lacie.

Si j'enlève le disque 1 de 320 Go et que je le remplace par un d'une autre marque de 1To :

Est ce que je peux simplement créer 3 partitions de la même taille (pour l'instant) et y remonter mon image disque "SEVEN" et mes deux sauvegardes.

Ca redémarre comme çà ? Le dualboot qui fonctionne actuellement retrouvera ses billes ou faut il lui dire que j'ai changé de disque ?

Merci pour vos réponses et a +

Modifié par lougal50 le 28/01/2011 09:21
Publicité
eliot3
 Posté le 16/12/2010 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Tu peux aussi cloner le disque tu débranches celui que tu vas conserver disque 0 tu branches le nouveau et tu clones par exemple avec acronis ensuite tu enlèves l'ancien disque 1 et tu branches le nouveau qui a le clone. Pas besoin de partitionner avant le clonage va s'en charger tout seul c'est ce que j'ai fait chez moi

Modifié par eliot3 le 16/12/2010 16:51
lougal50
 Posté le 16/12/2010 à 17:08 
  Astucien

eliot3 et merci

Et donc ATIH saura clôner mon disque 1 de 320 Go sur un nouveau disque de marque différente et d'une taille supérieure ?

Et mon dualboot sera là ?

Le problème est d'avoir deux disques de même marque et taille, parce que quand je vais ouvrir le boitier : lequel est le disque 1 et lequel est le disque 0

dans la gestion des disques c'est marqué, mais sur les disques physiques !!!!!! c'est les mêmes

Et pour "voir" si j'en débranche un, je vais entendre des bips et ça ne démarrera pas

Ca va pas être tout simple ct'affaire hein

a+

tilagoon
 Posté le 16/12/2010 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Si tu débranches un disque et que tu n'as plus le multiboot , c'est que tu as débranché le disque 0 car c'est sur lui que tu bootes.

lougal50
 Posté le 16/12/2010 à 18:50 
  Astucien

bonsoir tilagoon et merci,

Donc le multiboot est sur le disque ou j'ai XP.

Bon et bien je débrancherai au hasard et on verra ce qui se passe...

de toute façon, au pire ça ne démarre pas.

bonne soirée

eliot3
 Posté le 16/12/2010 à 18:53 
Astucien

Re

Désolé j'étais pris à moins que sur ta carte mère tu es encore des ports Sata inutilisés du coup rien à débrancher juste faire attention de ne pas te tromper en clonant le disque

Michel

lougal50
 Posté le 16/12/2010 à 19:12 
  Astucien
eliot3 a écrit :

Re

Désolé j'étais pris à moins que sur ta carte mère tu es encore des ports Sata inutilisés du coup rien à débrancher juste faire attention de ne pas te tromper en clonant le disque

Michel

oui il va me rester un port, (j'en ai retrouvé un grâce à boubou38 ) mais comme tu dis........trouver le bon.

Parce que je vais avoir le port 1 et 2 (mes 2 DD) le port 3 (mon graveur) et le port 4 pour le nouveau disque.

Donc il faut clôner 1 ou 2 -------> sur 4

a suivre.......

Anonyme
 Posté le 17/12/2010 à 12:14 
Nouvel astucien

Bonjour,

Les disques durs même identiques ont des numéros de série différents.
Il sont ecrits sur l'étiquette.
Tu les trouveras dans les informations système, le Gestionnaire de périphériques (propriétés du DD, détails , No d'identification du matériel), ou siw, etc...

lougal50
 Posté le 17/12/2010 à 14:15 
  Astucien

Ardwen

Et bah oui, le petit truc tout simple auquel personne n'a pensé jusqu'a maintenant.

Cette astuce va me permettre de trouver le disque que je veux sans risque d'erreur.

Heureusement que tu es là

Bonne journée et a+

Publicité
lougal50
 Posté le 26/12/2010 à 16:05 
  Astucien

toutes et tous et bonne (fin de) noël

Et ben oui j'ai repéré le disque facilement avec son numéro de série.

Donc, j'ai fait le clônage avec ATIH et c'est bon, il m'a refait exactement la même chose que j'avais avant, juste avec des partitions

plus grandes. J'ai tout "retaillé" avec Easeus et j'ai donc rajouté une nouvelle partition.

Tout va bien, sauf que..... suite à cette manip (je pense que ça vient de là puisque je ne l'avais pas avant) il y a un truc qui marche plus.

Quand je fais un clic droit sur ordinateur pour avoir le menu et pour pouvoir "cliquer droit" sur gérer, j'ai droit au sablier pendant deux heures puis un

message qui me dit que explorer.exe ne répond plus.

Il y a un blocage quelque part, car je me suis aperçu aussi qu'il m'arrivait de cliquer sur qq chose et ça ne faisait rien, bon je cliquais autre part rien

non plus, je continuais.... etc, etc, et tout d'un coup tout s'ouvrait ??????????

Une idée ?

merci et a+

Anonyme
 Posté le 26/12/2010 à 20:24 
Nouvel astucien

Bonjour Lougal,

Quand tu as retaillé les partitions avec Easus, il n'y a pas eu d'avertissement ou de message d'erreur ?

Est-ce que tu peux ouvrir le Gestionnaire de disque en tapant diskmgmt.msc dans Rechercher ?

Tu pourrais commencer par faire un chkdisk.

lougal50
 Posté le 26/12/2010 à 21:57 
  Astucien
Ardwen a écrit :

Bonjour Lougal,

Quand tu as retaillé les partitions avec Easus, il n'y a pas eu d'avertissement ou de message d'erreur ? Si il m'a dit que ma config avait changé et qu'il fallait réparer avec le dvd

de w7, ce que j'ai fait avec succès à priori

Est-ce que tu peux ouvrir le Gestionnaire de disque en tapant diskmgmt.msc dans Rechercher ? oui sans souci

Tu pourrais commencer par faire un chkdisk. je viens de le faire pas de problème détecté

Ardwen et merci,

Je viens de refaire l'essai, toujours pareil le sablier, obligé de forcer l'arrêt de explorer.exe et si je retente le coup ça marche.

Donc ça fonctionnerait..... oui mais au deuxième essai seulement

a+

Anonyme
 Posté le 26/12/2010 à 22:30 
Nouvel astucien

Et l'Observateur d'événement, qu'est-ce qu'il dit ?

eliot3
 Posté le 26/12/2010 à 22:37 
Astucien

Lougal,

Ce problème survient quand tu modifies la taille des partitions après un clonage de disque dur, j'ai eu cette mésaventure une fois depuis lors d'un clonage je ne modifies plus la taille des partitions et plus de soucis.

lougal50
 Posté le 26/12/2010 à 22:39 
  Astucien

Si ça peut aider ........

lougal50
 Posté le 26/12/2010 à 22:44 
  Astucien
eliot3 a écrit :

Lougal,

Ce problème survient quand tu modifies la taille des partitions après un clonage de disque dur, j'ai eu cette mésaventure une fois depuis lors d'un clonage je ne modifies plus la taille des partitions et plus de soucis.

salut eliot3

Et donc pas de retour arrière possible ??????

En limite .... j'ai 3 images disque des 3 partitions que j'avais avant je peux tout reformater et remettre mes 3 images à la suite l'une de l'autre.

Euh .....bof (pas envie) la nuit porte conseil ...... à demain

a+

Modifié par lougal50 le 26/12/2010 22:45
Anonyme
 Posté le 26/12/2010 à 22:58 
Nouvel astucien

Non, ça n'aide pas. {#}

La réparation du démarrage, tu l'as faite toi même où tu as laissé Windows s'en charger ?

C'est uniquement le clic droit sur Ordinateur qui provoque le freeze, les autres clics droit fonctionnent ?

Publicité
lougal50
 Posté le 27/12/2010 à 07:28 
  Astucien
Ardwen a écrit :

Non, ça n'aide pas. {#}

La réparation du démarrage, tu l'as faite toi même où tu as laissé Windows s'en charger ? J'ai mis le dvd W7 et j'ai lancé réparer et il m'a confirmé qu'il avait réparé.

C'est uniquement le clic droit sur Ordinateur qui provoque le freeze, les autres clics droit fonctionnent ? oui tout à fait

EDIT :

En relisant ta réponse je m'aperçois d'une erreur, je l'avais marqué dans mon poste et j'ai pas fait gaffe par la suite, mais ce n'est pas une réparation du démarrage que j'ai fait. Il m'a dit que ma config avait changé et qu'il fallait réparer.

Je suppose que c'est un problème de lettre de lecteur, car après le clônage il s'appelait H, I, J, et quand j'ai enlevé l'ancien disque pour mettre le nouveau à sa place

il est revenu à C, E, F, comme avant.

bonne journée

Modifié par lougal50 le 27/12/2010 12:03
lougal50
 Posté le 30/12/2010 à 10:48 
  Astucien

N'ayant plus de réponse , je mets en résolu pour l'instant, car j'en suis au point ou ça marche disons une fois sur deux. (sans savoir pourquoi !)

Je ne vais pas dans la gestion de l'ordi toutes les cinq minutes donc on peut en rester là.

Je reviendrais au cas ou ...........

En attendant je vous souhaite une très bonne fin d'année à toutes et tous

a+

Anonyme
 Posté le 30/12/2010 à 12:28 
Nouvel astucien

Bonjour lougal,

Désolée pour mon silence, mais si je n'ai pas répondu tout de suite, c'est que je n'ai rien trouvé d'intelligent à dire. {#}

Après re-lecture, je me dis que j'ai peut-être fait fausse route, et que le problème ne vient peut-être pas du partitionnement.

Ce n'est pas diskmgmt.msc que j'aurais dû te demander de taper dans Rechercher, mais CompMgmt.msc
essaie aussi en tapant CompMgmtLauncher.exe

lougal50
 Posté le 30/12/2010 à 14:23 
  Astucien

Ardwen

Yes madame......ce soir (je suis au bureau)

a tout'

lougal50
 Posté le 30/12/2010 à 21:33 
  Astucien
Ardwen a écrit :

Ce n'est pas diskmgmt.msc que j'aurais dû te demander de taper dans Rechercher, mais CompMgmt.msc
essaie aussi en tapant CompMgmtLauncher.exe

Bon je suis rentré, j'ai de suite essayé le clic droit ----> ce soir ça marche ?????

Je viens de lancer les 2 applications que tu me donnais ---> les deux ouvrent la gestion de l'ordi sans souci

Tout se serait auto réparé ?? c'est Lourdes peut être

Bon .....on attend si ça déc........ je reviens ?

En attendant je te souhaite de passer un très bon réveillon à toi, ta famille, et tous(tes) les pc astuciens(nes)

Anonyme
 Posté le 30/12/2010 à 23:28 
Nouvel astucien

Un miracle de Noël à retardement. {#}

Bon réveillon et bonne année à toi aussi.

{#}

lougal50
 Posté le 16/01/2011 à 08:12 
  Astucien

re bonjour

J'ai toujours le soucis, disons un jour sur deux, voir ci dessous l'historique de fiabilité W7. Toutes les croix correspondent à l'erreur.

Comme je l'avais déjà dit : je ne vais pas toutes les 5 mn dans la gestion de l'ordi, mais c'est quand même un dysfonctionnement et qui peut exister autre part sans que je le constate pour l'instant.

Mon idée, peut être idiote, faire une image ATIH de mes 4 partitions du disque, formater les 4 partitions, les supprimer oui ou non, et remonter mes 4 images.

Si quelqu'un(e) à une idée je prend

Edit : pour info, je suis en dualboot XP/W7, je viens de redémarrer plusieurs fois (5/6) sur XP pas le problème sous XP

Bonne journée et a +

Modifié par lougal50 le 16/01/2011 11:48
lougal50
 Posté le 24/01/2011 à 08:09 
  Astucien

..........

toujours au même point

même en vidant la corbeille tout à l'heure l'écran se grise se fige et plus rien....

erreur explorer.exe

jlmic
 Posté le 24/01/2011 à 09:13 
Petit astucien

une petite idée en passant

le soucis ne viendrait il pas du fait d'un fichier systeme corompu ou mal installé pendant le clonage ?

et du coup une reparation systeme (SFC) pourrais regler ca

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
88,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 88,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changement de disque dur
internet explorer et erreur de script
erreur de disque dur
erreur scripts internet explorer
Erreur réseau ou Erreur disque ?
disque dur externe + code erreur 43
Disque dur externe, erreur de données
Changement Disque Dur
erreur sur disque dur
SMART Erreur Disque dure Seek Time Performence