> Tous les forums > Forum Windows 7
 Configuration du fax
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 24/12/2010 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; mon nouveau PC est équipé d'un modem interne (PCI Soft Data Fax modem).

Pour envoyer un fax à partir de Microsoft Office, je choisis : imprimer/fax qui ouvre une fenêtre "nouvelle télécopie".

Dans cette fenêtre, je ne parviens pas à indiquer le dossier dans lequel choisir l'adresse de mon correspondant, en l'occurence, le dossier Contacts de Microsoft Outlook.

Comment procéder ?

Faut-il un logiciel de gestion de fax supplémentaire ?

Publicité
Crocodile15
 Posté le 24/12/2010 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Comment compte tu raccorder ton modem a la ligne téléphonique.Si tu n'a pas gardé ta ligne fixe france télécom ce n'est pas possible de se servir du modem comme fax en adsl

tilagoon
 Posté le 24/12/2010 à 11:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu es en dégroupé total avec Free , tu peux envoyer des fax par leur intermediare:

Tu vas sur le site de Free, puis sur ton compte rubrique téléphone et là tu as la possibilité d'envoyer un Fax , tu as aussi un numero de fax attribué pour que l'on puisse te répondre par fax !!

senor_operator
 Posté le 24/12/2010 à 11:26 
Astucien

colombin,

As tu configuré correctement ton modem, pour qu'il puisse numéroter ?

Si tu n'as pas de logiciel tiers, alors il suffit d'installer l'imprimante Fax (windows).

A partir d'Ajoût/Suppression de Programmes:
Cliquer sur ajouter ou suprrimer des composants windows, procéder à l'installation à partir du menu déroulant

Oups, si tu n'as plus de liaison RTC, ça ne fonctionnera pas !
>>> il faut relier le cable du modem à une prise téléphonique...

Serais tu en dégroupage total ????????

Joyeux Noel, @tous.

Modifié par senor_operator le 24/12/2010 11:36
tiobilout
 Posté le 24/12/2010 à 12:16 
  Maître astucien
Message original par Colombin

Bonjour ; mon nouveau PC est équipé d'un modem interne (PCI Soft Data Fax modem).

Pour envoyer un fax à partir de Microsoft Office, je choisis : imprimer/fax qui ouvre une fenêtre "nouvelle télécopie".

Dans cette fenêtre, je ne parviens pas à indiquer le dossier dans lequel choisir l'adresse de mon correspondant, en l'occurence, le dossier Contacts de Microsoft Outlook.

Comment procéder ?

Faut-il un logiciel de gestion de fax supplémentaire ?

Si j'ai bien compris ta question n'est pas de connecter ton modem mais de récupérer les adresses dans Seven

Lorsque tu fais imprimer/fax tu n'as pas cette fenetre ?

Tu cliques sur A et ca va chercher automatiquement les contacts de Windows

Modifié par tiobilout le 24/12/2010 12:18
Colombin
 Posté le 24/12/2010 à 14:11 
Astucien

merci de vos réponses ;

j'ai toujours ma ligne FTelecom, je ne suis pas dégroupé, mon fax fonctionne.

Mon seul pb est celui que j'ai indiqué ; je suis obligé, à chaque envoi, de taper les coordonnées de mon correspondant alors que je voudrais pouvoir le choisir dans

mes Contacts de Microsoft Outlook.

L'aide dit :

• Au bas du volet gauche, cliquez sur Télécopie, puis sur Nouvelle télécopie dans la barre d’outils pour lancer l’Assistant Configuration de la télécopie.

• Cliquez sur Se connecter à un modem de télécopie, puis suivez les instructions.

• Je ne trouve pas cette dernière commande.

Tiobilut, effectivement les contacts de Windows sont recherchés mais pas ceux de Microsoft Outlook ; comment passer de l'un à l'autre ?

Modifié par Colombin le 24/12/2010 14:51
    tiobilout
     Posté le 25/12/2010 à 11:25 
      Maître astucien
    Colombin a écrit :

Tiobilut, effectivement les contacts de Windows sont recherchés mais pas ceux de Microsoft Outlook ; comment passer de l'un à l'autre ?

Ce ne sont pas les mêmes ?

Colombin
     Posté le 25/12/2010 à 15:31 
    Astucien

bonjour ; chez moi, les contacts de Windows sont dans C/utilisateur/mon nom/contacts ; ils sont vides.

Les contacts de Outlook sont des fichiers pst dans C/D&S/MonNom/local/Microsoft/Outlook.

Et je ne sais pas faire le transfert...

tiobilout
     Posté le 25/12/2010 à 16:26 
      Maître astucien
    Colombin a écrit :
  • Au bas du volet gauche, cliquez sur Télécopie, puis sur Nouvelle télécopie dans la barre d’outils pour lancer l’Assistant Configuration de la télécopie.
  • Cliquez sur Se connecter à un modem de télécopie, puis suivez les instructions.
  • Je ne trouve pas cette dernière commande.

Quand tu cliques sur Nouvelle télécopie, il se passe quoi ?

Tu as le choix , après dans l'assistant, quand tu auras cliqué sur "A" entre les contacts Windows ou le carnet d'adresse Outlook

Modifié par tiobilout le 25/12/2010 17:32
    Publicité
    Colombin
     Posté le 25/12/2010 à 17:54 
    Astucien

J'ai juxtaposé les images de ton logiciel et du mien ; tu comprendras.

Modifié par Colombin le 25/12/2010 17:56
    tiobilout
     Posté le 25/12/2010 à 17:54 
      Maître astucien

???????? ou çà ?

Colombin
     Posté le 25/12/2010 à 18:01 
    Astucien

au-dessus

Colombin
     Posté le 25/12/2010 à 18:02 
    Astucien

Quelle est ta version ?

tiobilout
     Posté le 25/12/2010 à 18:07 
      Maître astucien

Modifié par tiobilout le 25/12/2010 18:16
    Colombin
     Posté le 25/12/2010 à 18:09 
    Astucien

non, ta version de nouvelle télécopie.

tiobilout
     Posté le 25/12/2010 à 18:12 
      Maître astucien

au dessus

Colombin
     Posté le 25/12/2010 à 18:21 
    Astucien

Pourquoi la même version de Télécopie, la 6.1, est-elle différente selon qu'elle tourne sous 7 Familiale ou sous 7 Intégrale ? Mystère.

En tous cas cela explique mes difficultés, puisque je n'ai pas le choix de ma liste de contacts. Je composerai donc mes N° à la main.

Merci.

Publicité
    tiobilout
     Posté le 25/12/2010 à 18:32 
      Maître astucien

Oui, c'est plus que zarbi ...

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Revenir a la configuration Usine sur PC sous Windows 7
    "Préparation de la configuration de Windows - N'éteignez pas l'ordinateur"
    Echec configuration des MAJ de WIN
    configuration côte à côte incorrecte
    Configuration du Bios pour redemarrage automatique hp XW 4400 WORKSTATION
    Panneau de configuration - Maintenance Sécurité
    DOSBox 0.74 : Configuration
    Les programmes dans le panneau de configuration
    [RAID1] Demande d'aide sur ma configuration
    Configuration W7 réseau
    Configuration refusée