> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ports USB non reconnus sur Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saufaie
  Posté le 26/12/2010 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Windows 7 sur mon PC portable Toshiba, il m'est impossible de brancher quoi que ce soit sur mes ports USB. Ils sont alimentés mais ne reconnaissent ni clés, ni disques durs ni webcam...

J'ai tenté d'installer les pilotes proposés sur le site de Toshiba, les mises à jour Windows, mais rien n'y a fait.

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Publicité
saufaie
 Posté le 26/12/2010 à 22:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

J'ai regardé oui, ils sont dans la liste, mais un triangle jaune apparaît dès que je branche quelque chose. Je pense avoir fait tout ce qui est en mon (maigre) pouvoir pour résoudre le problème.

Est ce qu'une réinstallation de windows pourrait éventuellement arranger le problème ?

Anonyme
 Posté le 27/12/2010 à 00:08 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Tu as installé le pilote du chipset de la carte-mère ?
Si tu ne le trouve pas sur le site Toshiba, va ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et lance la détection.

saufaie
 Posté le 28/12/2010 à 17:58 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir répondre à ta question, mais je ne comprends pas du tout ce qu'est un chipset de carte mère... Le seul driver que j'ai pu trouver concernait la carte graphique, mais je doute que ce soit le même...

De même, sur touslesdrivers.com, j'ai cherché après avoir lancé la détection, et rien...

Merci de votre aide en tout cas !

f060ges
 Posté le 28/12/2010 à 18:02 
Astucien

saufraie

Va voir LA pour les drivers usb toshiba

Tiens nous au courant si tu trouve ton bonheur

saufaie
 Posté le 28/12/2010 à 18:08 
Nouvelle astucienne

Malheureusement, pour vérifier tous les deux jours environ, il n'y a rien sur le site de toshiba qui corresponde à mon problème... Je commence à me demander si une solution existe...

f060ges
 Posté le 28/12/2010 à 18:22 
Astucien

saufaie a écrit :

Malheureusement, pour vérifier tous les deux jours environ, il n'y a rien sur le site de toshiba qui corresponde à mon problème... Je commence à me demander si une solution existe...

Les pilotes usb pour windows 32 ou 64 sur la page toshiba n'apportent pas de solutions?

jlmic
 Posté le 28/12/2010 à 18:45 
Petit astucien

avec le model du portable ............... je pense que ce sera beaucoup plus simple pour donner une solution

et je rejoins Ardwen pour le chipset ..............99% de chance que ce soit ca

il existe aussi 2 patch de chez microsoft en cas de soucis de reconnaissance usb sous windows 7

le patch 32 bits

le patch 64 bits

saufaie
 Posté le 28/12/2010 à 18:58 
Nouvelle astucienne

En effet, ce sera sans doute plus simple. :)

C'est un Toshiba portable Satellite L30-11E. Et d'après toutes les informations que j'ai pu trouver, je rejoins votre avis sur le chipset, mais je ne sais pas ce que c'est, ni comment on l'installe ni rien...{#}

Publicité
jlmic
 Posté le 28/12/2010 à 19:31 
Petit astucien

avec config free pour windows 7 32 bits (je pense que tu as cette version et pas une 64 bits)

config free

sinon je t'ai preparé le terrain

tu vas sur cette page

et regardes bien en haut , dans la fenetre "systeme d'exploitation" tu mets windows 7 32 bits (si bien entendu tu as celui là) et tu clic sur "rechercher" en dessous

tu auras donc tout les pilotes necessaires au bon fonctionnement de ton portable sous windows 7 a telecharger qui s'afficheront en dessous

a toi de les telecharger et de les installer un par un

en esperant que cela puisse t'aider

saufaie
 Posté le 28/12/2010 à 21:24 
Nouvelle astucienne

Bon alors je vais sans aucun doute passer pour une pénible, mais ça ne marche toujours pas {#}

J'aimerais savoir comment je peux trouver le nom/numéro/modèle du chipset pour pouvoir le googliser, puisqu'il n'y a rien sur le site de Toshiba qui corresponde à mon problème apparemment...

syq33
 Posté le 29/12/2010 à 00:14 
Petit astucien

Bonsoir,

pour connaître les informations des composants de ta machine télécharge et installe soit SIW soit CPU-Z (il y a aussi Sandra Lite), ils sont gratuits.

Le chipset est un (deux) circuit intégré implanté sur la carte mère d'un ordinateur et qui, pour faire simple, permet de gérer les échanges entre le microprocesseur les divers composants et les périphériques (souris, clavier, mémoire RAM, disque dur, carte son... et USB).

Avec la référence du chipset tu pourras peut être trouver le driver, mais pour avoir été "rapidement" sur le site Toshiba il m'a semblé que la recherche de drivers se faisait à partir de la famille du produit (de la machine), du modèle et de sa référence. Donc relève exactement ces infos et dans le type de driver ça doit se trouver à Hardware setup, à confirmer!

jlmic
 Posté le 29/12/2010 à 04:54 
Petit astucien

peut etre qu'en te servant de l'outils de detection automatique de toshiba

a priori ton chipset est un chipset : SV92A3 + CSP1040 (sans autres precisions) trouvé ici

en 1er lieu j'ai trouvé un patch du registre pour periph exterieur usb sur le site toshiba ===> patch

en 2eme lieu j'ai trouvé l'utilitaire de mise a niveau (qui pourrait peut etre resoudre ca) ===> l'utilitaire

et si apres tout ca rien ne fonctionne ........................... je me demande si il n'y a pas une option au niveau du bios a verifier ........... le mieux etant de choisir le bios par defaut

saufaie
 Posté le 30/12/2010 à 23:52 
Nouvelle astucienne

Hello,

Merci beaucoup de ces aides, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je ne les installe peut être pas au bon endroit.

Quoiqu'il en soit, je ne veux pas vous embêter avec ce problème somme toute mineur... Et puis toucher au bios, ça fait un peu peur :) Je vais essayer de trouver un réparateur...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre
219,99 €Asus Chromebook 11,6 pouces (Celeron N3350, 4 Go de RAM, SSD 32 Go , Chrome OS) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Chromebook 11,6 pouces C223NA-GJ0010 qu'il propose à 219,99 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 309 €. Il possède un processeur Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM, un écran HD (1366x768), 32 Go de stockage SSD eMMC (extensible par USB) et ne pèse qu'1 kg. Cet ordinateur portable fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux

> Voir l'offre
20,64 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 20,64 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 20,64 €. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mes lecteurs de DVD ne sont pas reconnus par windows 7 ( code 19)
Passer de Windows 7 NL à Windows 7 FR ?
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
windows média center
Ecran bleu "windows has been shutdown" / Carte graph dead ?
Mise à jour Windows
fichier windows manquant ntoskrnl.exe
windows update
réinstalation Windows 7
Problème de Freeze sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à Ports USB non reconnus sur Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7