× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Blue Screen en rafales sur un PC Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Eael
  Posté le 30/12/2010 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salutations, chers Astuciens et chères Astuciennes,

Je poste sur ce Forum car je lutte maintenant depuis 4 jours avec mon ordinateur et, lors de mes recherches sur le net (lorsque l’état de mon ordinateur me le permet) je n’ai rien trouvé qui me tire vraiment d’affaire. Je me tourne donc vers vous, à nouveau (j’étais déjà venu, pour un autre ordinateur, depuis mort de la suite de ses blessures irréparables)

Tout en bas de mon message, vous retrouverez les caractéristiques principales de mon (nouvel) ordinateur.

Ne sachant pas comment vraiment m’y prendre pour raconter de façon courte et aussi efficace mon problème, je me propose de vous expliquer cela sous forme de « mini journal » des 3 derniers jours.

Lundi 27 Décembre

- Je fais de longues recherches sur le net pour trouver un logiciel qui puisse lire les DVD Zone1

- Je télécharge plusieurs logiciels en version d’essai, mais m’obstine à en chercher un vraiment gratuit

- A force de relever des pages, ma liste de favoris devient énorme et un vrai foutoir

- A un moment, sans que je puisse me souvenir ce que je faisais précisément, mon ordi s’éteint, écran noir, off.

- Je rallume mon ordi, je constate que tout semble ok

- A peine ai-je le temps de me remettre à mes activités, Blue Screen « DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL »

- Je procède aussitôt à une recherche de Virus : 5 résultats positifs que je supprime

- J’utilise CCleaner

- Je lance Malware Bytes…

- L’analyse est interrompue par un nouveau Blue Screen

- Je tente de faire des recherches sur Internet, mais soudain, mon navigateur est trop lent et fait planter mon ordi

- Par moyens détournés, je fais des recherches via un autre ordi sur mon problème

- NVidia étant cité par les éventuelles causes de Blue Screen et étant ma carte graphique, je télécharge le pilote et l’installe…

- Après l’installation, il me semble que l’ordi va mieux, je peux retrouver le sommeil

Mardi 28 Décembre

- Le matin, mon ordi s’allume normalement

- Je m’absente un instant quand je reviens, il est en Blue Screen (DRIVER_IRQL… ou, parfois, problème de « Disk place », « disable BIOS »)

- Je me lance dans une restauration en optant pour la date du 24/12, lorsque je n’avais encore aucun problème

- La restauration ne peut même pas se terminer, Blue Screen

- Je vais en Mode sans Echec

- Je lance une restauration à la date du 18/12

- Sur le coup cela semble aller mieux… puis Blue Screen, deux fois de suite

- Je retourne en Mode sans Echec

- Je lance une restauration à la date du 14/12

- Je parviens à redémarrer normalement, tout est ok

- Je m’empresse de sauvegarder quelques fichiers que je n’avais encore sur mon disque dur externe

- J’appelle Microsoft et tombe sur une fille qui ne sait pas ce qu’est un Ecran Bleu (si, si…) et me demande 75€ pour la réparation si mon problème n’est pas lié à un virus

- Je laisse tomber Microsoft et je retourne à mon ordi : 2xBlue Screen

- Intrigué par le fait que mon navigateur semble souvent déclencher le Blue Screen, je désactive Internet

- Grâce à cette mesure, la soirée de passe entièrement sans le moindre problème

Mercredi 29 Décembre

- Démarrage normal, tout est ok

- Je me lance dans une salvatrice campagne de suppression de fichiers superflus, allant jusqu’à éradiquer nombre de Favoris des navigateurs

- Je me risque à rallumer le Wifi et je lance Internet

- L’ordi et le navigateur semblent aller mieux

- Sur Internet, je lis, à ma grande surprise, que chez certains, leur trop grand nombre de Favoris et surtout, le fait qu’ils ne soient pas triés à pu déclencher de sérieux ralentissements et même des plantages

- Je crois avoir trouvé là la source de mes problèmes et l’avoir réglée : comme par hasard, mes Blue Screen ont commencé ce jour où j’ai fait beaucoup de recherches sur les logiciels et j’ai enchaîné les Favoris

- Mon ordi est réactif, il ne rame pas, il parait normal, en revanche, les navigateurs redeviennent vite à la traine

- Sans que je sache pourquoi, Google Chrome ne veut même plus fonctionner ; Internet Explorer, lui, fonctionne, mais une fois sur deux, il refuse de se fermer et je dois « forcer » la fermeture par le gestionnaire et sinon il se bloque à la moindre difficulté (ouvrir un onglet, fermer une fenêtre, ouvrir une nouvelle fenêtre, ouvrir un lien, l’enveloppe Hotmail de MSN ne réagit plus…)

- En ne faisant pas trop attentions à ces faiblesses nouvelles sur Internet, je parviens cependant à passer une soirée normale : l’ordi supporte parfaitement les DVD que je lui fais lire, il charge des vidéos, j’écris sur Word…

- Quand je me remets sérieusement à surfer sur le net, ça rame sérieusement

- C’est la tâche de trop : Blue Screen

Jeudi 30 Décembre

- Je décide de faire appel à PCAstuce

- Mais je veux avoir tenté le « minimum » et avoir essayé de trouver un cas similaire au mien avant d’ouvrir exprès un nouveau topic

- Je lis unanimement qu’il faut, déjà, au moins mettre à jour ses drivers

- Je fais une détection de matériel sur Ma-Config.fr

- Je télécharge tous les fichiers d’installation de mise à jour pour mes drivers

- J’en suis au dernier Driver sur 4 à mettre à jour quand l’installation est interrompue par un Blue Screen d’un nouveau genre (« System Service Exception »)

- L’ordi redémarre, je retente l’installation

- Une nouveau Blue Screen (« Quota Underflow »)

- Après chaque Blue Screen, mon ordi redémarre automatiquement, mais à chaque redémarrage, pendant 6-7 fois, il bloque au stade « ouverture de session » et finit en Blue Screen (DRIVER_IRQL ou Disk Space)

- Avec ce cycle Blue Screen/Redémarrage/Session/Blue Scree/Redémarrage, je n’arrive même plus à accéder à mon bureau

- J’arrive, une fois sur 4 à accéder mon bureau, mais là, le curseur de ma souris se bloque, tout se fige, je ne peux plus rien faire du tout, l’ordi est comme statufié, j’éteins (cela se produit à deux reprises

- Catastrophé, voyant que la situation s’est aggravée (à cause du dernier Driver ?), je passe en mode Sans Echec

- Là, je procède à une restauration du 30/12, le jour même, mais avant l’installation des fameux Drivers

- Je rallume mon ordi, le bureau est de nouveau normal, je peux à nouveau agir

- Sans plus jouer les apprentis sorciers, je rédige ce post que vous lisez !

Voilà, désolé pour ce long récit. J’ai essayé d’aller au plus bref, au plus précis tout en gardant les éléments d’importance. Si vous me le demandez, je peux vous retranscrire intégralement le contenu des Blue Screen auxquels j’ai été confronté.

Je ne sais pas du tout ce qui arrive à mon ordi, et je suis catastrophé. Avec mon Master 2 et le Mémoire que je dois rédiger, je ne peux faire une croix sur un Ordinateur, car je vais passer mes journées sur le traitement de Texte.

En vous écrivant et en demandant votre aide, j’espère trois choses :

- Découvrir ce qui arrive à mon ordinateur

- Apprendre la cause de ce qui lui arrive

- Le réparer, si possible, bien sûr

Pour paraphraser la Princesse Léïa dans Star Wars, je ne vous dirai qu’une chose enfin : « Au secours, Astuciens et Astuciennes, vous êtes mon seul espoir. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les caractéristiques de mon PC HP portable (d’après Ma-Config) :

--- Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

--- WinSat : Note Générale 5 (Processeur: 6.2, Mémoire vive: 5.9, Graphiques: 5, Graphiques de jeu: 5.7, Disque dur principal: 5.9 )

--- Carte mère : SMBios version 2.6 /Hewlett-Packard 3659 32.23 / Bios: Hewlett-Packard F.15 01/05/2010 taille: 1536Kb

--- Processeur : Intel Core i3 330M Arrandale Socket 1156 LGA (@32 nm) 2133 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 3072 Ko )

--- Mémoire : Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR3, @532.1MHz, 7.0-7-7-20-1T
DDR3 Micron Technology 16JSF25664HZ-1G1F1 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)
DDR3 Micron Technology 16JSF25664HZ-1G1F1 2048 Mo PC3-8500F (533 Mhz)

--- Carte Graphique : NVIDIA GeForce G105M (GT218)

-----------------Je peux fournir d’autres informations à votre demande---------------------

Publicité
pcastuces
 Posté le 30/12/2010 à 19:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Esclapion
 Posté le 30/12/2010 à 19:27 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Eael

1) vérifier tes sauvegardes de données personnelles ;

2) vérifier les températures CPU et GPU (avec un logiciel comme Speedfan) ;

3) passer le test mémoire intégré à W7 (dans les outils d'administration) ;

@ suivre...

Modifié par Esclapion le 30/12/2010 19:30
tomtom95
 Posté le 30/12/2010 à 19:46 
  Astucien

Bonsoir Eael

Esclapion

Eael tu as bien un problème de pilote incompatible.

As-tu le logiciel Disk Space installé sur ce pc ?

Disk space management est un utilitaire de gestion qui vous permet de réaliser un diagnostic de votre disque dur. Une fois l’analyse terminée, ce programme vous donne la possibilité de libérer libère de l’espace.

Vu ce que tu a comme symptôme, je pense que c’est lui le responsable,et selon les version il n'est pas compatible avec W7.

Bonne soirée

Eael
 Posté le 30/12/2010 à 22:33 
Petit astucien

Bonsoir messieurs,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Esclapion ==> J'ai fait ce que tu m'as dit.

1) Désolé, je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence avec les données de sauvegarde. S'agit-il des DVD de sauvegarde en cas de formatage? Ou juste de sauvegarde des fichiers type musique, textes...?

2) J'ai utilisé SpeedFan. Voici ce qu'il m'indique : CPU = Pas au delà de 12%, et presque toujours entre 2% et 4% / GPU = 43°C / Core 0 = de 37 à 43 / Core 1 = de 37 à 42 / Core 2 = 37 à 40 / Core3 = 37 à 40

3) J'ai fait le test de mémoire de 7. Il n'a repéré aucune erreur ou anomalie.

tomtom95 ==> J'ai vérifié, je n'ai pas Disk Space sur mon ordinateur. Pour les pilotes, comme je l'ai raconté plus haut, j'ai essayé de les mettre à jour, mais pas moyen avec ces Blue Screen à répétition. L'un des logiciels de dézonage de DVD que je cherchais aurait-il changé des paramètres à mon insu ou trafiqué un pilote? Mon igorance en la matière me rend naïf et me laisse imaginer tout et n'importe quoi!

Merci à vous deux en tout cas pour ces premiers conseils. "@ suivre" comme dit Esclapion!

Esclapion
 Posté le 30/12/2010 à 22:44 
  Grand Maître astucien

Il faudrait vérifier le disque, ensuite :

1) par Crystaldiskinfo, qui te donnera les données S.M.A.R.T, et te dira tout simplement si OK ou pas ;

2) par le vérificateur de disque Windows, avec les options par défaut ;

3) par HDTune onglet Error Scan, en sélectionnant "Quick scan".

Regarde aussi si tout est OK dans le gestionnaire de périphériques (aucune ligne précédée de ?).

Pour les sauvegardes, je te conseillais juste de vérifier que tu avais sauvegardé tes données personnelles sur un autre support (DDE ou DVD), car en cas de crash...

Anonyme
 Posté le 30/12/2010 à 23:26 
Nouvel astucien

nsoir,

- Je télécharge plusieurs logiciels en version d’essai,

- Je procède aussitôt à une recherche de Virus : 5 résultats positifs que je supprime

Peut-être faire ceci, et poster les rapports :

Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces)

Esclapion
 Posté le 30/12/2010 à 23:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour Ardwen,

j'allais demander ensuite un RSIT, mais j'hésitais entre les deux.

tomtom95
 Posté le 30/12/2010 à 23:45 
  Astucien

Yop

Il vaut mieux ZHPDiag que RSIT, on est sur un W7 64 bits malgré qu’il y a RSIT pour 64 bits

Si besoin Esclapion je suis OKI

@+

Publicité
Esclapion
 Posté le 30/12/2010 à 23:47 
  Grand Maître astucien

Je me doutais bien que le chat redresserait ses oreilles. Va pour le ZHPDiag...

tomtom95
 Posté le 30/12/2010 à 23:52 
  Astucien

Toujour a l'écoute tu le sais

Peut être que l'on peu avoir le rapport de MBAM sur les 5 infection trouver ?

Eael
 Posté le 31/12/2010 à 17:50 
Petit astucien

Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, désolé pour cette absence de plusieurs heures. J'ai tenté plusieurs fois d'acceder au Forum hier soir, jusqu'à très tard et encore aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi une seule fois. Les Blue Screen apparaissent maintenant à un rythme très intense, et de plus en plus sans raison apparente, comme ça. Il devient rare que je suis accéder à mon bureau, ça redémarre dès la page d'accueil. Et quand je franchis la page d'accueil, un Blue Screen peut apparaître à tout moment. C'est infernal. Je ne peux plus rien faire sur mon ordi.

J'ai noté tout ce que je dois faire. Je vais profiter du fait que mon ordi soit à peu près en état de marche pour faire un maximum de choses, mais avec tous ces Blue Screen et ces fêtes de fin d'année, c'est pas évident.

Je vais donc tenter :

- Crystaldiskinfo

- Vérificateur de disque Windows

- HD Tune

- Vérification des Périph

- ZHPDiag

Je pars en mission, et je reviens à vous dès que j'ai des résultats, j'espère le plus vite possible, ce qui dépend de la fréquence des Blue Screen.

Merci pour votre aide et vos précieux conseils!

P.S. En attendant mes résultats, à toute fin utile, voici les messages d'erreur que je reçois de Windows quand j'arrive sur mon bureau après un Blue Screen :

Rapports Blue Screen 31.12.10.

1) Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: d1
BCP1: 0000000000000000
BCP2: 0000000000000002
BCP3: 0000000000000001
BCP4: FFFFF88001294779
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\123110-24663-01.dmp
C:\Users\Eaël\AppData\Local\Temp\WER-69982-0.sysdata.xml

----------

2) Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: FFFFFFFFC0000005
BCP2: FFFFF8800145F7FF
BCP3: FFFFF88003BAF7C8
BCP4: FFFFF88003BAF030
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\123110-24710-01.dmp
C:\Users\Eaël\AppData\Local\Temp\WER-41324-0.sysdata.xml

Esclapion
 Posté le 31/12/2010 à 18:18 
  Grand Maître astucien

Une fois le matériel dédouané (du moins en grande partie), on sera plus tranquille pour le logiciel.

Bonne année 2011 !

Modifié par Esclapion le 31/12/2010 18:18
tomtom95
 Posté le 31/12/2010 à 18:27 
  Astucien

Bonsoir Eael

Esclapion

Avant de commencer, peux-tu poster le rapport de MBAM qui montre les 5 infections.?

Tu va regarder aussi si tu es en mode sélection dans Msconfig .

Clique sur démarrer > exécuter tape dans la fenêtre: Msconfig et sur OK

Sur la page général, Clique sur démarrage normal si ce n’est pas le cas. Aprés Clique sur appliquer et OK

Fait redémarrer le pc.

Ensuite post le rapport ZHPDiag

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton Bureau

• Fais un clique droit sur l'archive ZIP et choisis d'extraire cette archive dans un dossier ZHPDiag
  • Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP
    Pour Vista et seven fais un clique droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
  • Clique sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :
  • L'analyse peut durer une dizaine de minutes.
  • Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt il est situe dans le dossier que tu as décompressé.
  • Clique sur le bouton avec l'appareil photo pour copier le contenu intégral du rapport généré par l'outil dans le presse-papier :
  • Dans ta prochaine réponse
    clique sur les touches CTRL+V pour coller ce rapport.
  • Si tu rencontres un message d'erreur
    cela signifie que le rapport est trop long. Il faut donc l'éditer en plusieurs parties en veillant bien à ne rien oublier

• Tu peux aussi héberger le fichier contenant ce rapport ici
    http://cjoint.com/
  • Indique ensuite dans ta prochaine réponse l'adresse d'hébergement de ce rapport pour que je puisse le télécharger et l'analyser.

Tu peux t'aider de ce tuto https://forum.pcastuces.com/zhpdiag___zhpfix-f31s55.htm Merci Fill

@+

Eael
 Posté le 31/12/2010 à 18:30 
Petit astucien

Oui, bonnes fêtes à vous tous aussi et du coup, à l'année prochaine, sans doute! {#}

Modifié par Eael le 31/12/2010 18:31
Eael
 Posté le 01/01/2011 à 18:37 
Petit astucien

[EDIT : tomtom95, j'ai vu ton dernier message après avoir écrit celui-ci. Du coup, j'ai fait ce que tu m'as demandé seulement après. J'édite ce message et j'y ajoute : le rapport Antivir me signalant 5 virus [il s'agissait d'Antivir et non de MBAM] et, dans les posts suivants, je publie en plusieurs partie mon long rapport de ZHPDiag après le rédamarrage de l'ordi en normal]

Bonjour à tous, chers Astuciens, et bonne année à vous!

C'est un peu tristement que je commence la mienne, en luttant avec cet ordinateur avec lequel je devrais avancer dans mon Mémoire.

J'ai eu énormément de mal, une fois de plus, à faire ce que vous me demandiez. Les Blues Screen ne me laissaient que peu de répit et beaucoup d'analyse ont été intérrompues.

Mais enfin, 24h après mon dernier message, je suis en mesure de vous faire parvenir les rapports.

1) La vérification du disque semble s'être bien passée, mais aucun rapport ne m'a été délivré. Du coup, je n'en sais pas plus...

2) Dans la liste des périphériques, aucun "?" en vue.

3) CrystaldiskInfo a jugé l'état du système : "Correct" et indiquait 43°C.

4) Pour DHTune et ZHPDiag, je prefère laisser les rapports parler d'eux-mêmes.

5) J'ai fait une analyse complète de 55min avec MalwareBytes, il n'a détecté aucune infection.

6) A la demande de tomtom95, dans Msconfig, j'ai activé (il ne l'était pas) le démarrage normal. Quand l'ordi à redémarré, il enchaîné 5 Blue Screen d'affilé, toujours à la page d'accueil.

7) J'ai bien sauvegardé tous mes fichiers, mes textes, mes images sur un DDE. En revanche, je précise que je n'ai encore jamais fait la sauvegarde sur plusieurs DVD que l'on doit faire désormais (avant le CD de sauvegarde du système était fourni). Est-ce vraiment indispensable? Ca m'a semblé tellement compliqué, que je n'ai jamais pu aller au bout...

8) Dans les posts suivants, je publie, en plusieurs parties, le rapport Antivir du 27.12.10. (jour où mes ennuis ont commencé) et le rapport ZHPDiag, tous deux via un lien cijoint.

Je vous transmets maintenant les rapports des différents logiciels.

1 - Rapport CrystalDiskInfo

----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 3.10.0 (C) 2008-2010 hiyohiyo
Crystal Dew World : http://crystalmark.info/

OS : Windows 7 Home Premium Edition [6.1 Build 7600] (x64)
Date : 2010/12/31 18:57:16

-- Controller Map ----------------------------------------------------------
+ Intel(R) PCHM SATA AHCI Controller 6 Port [ATA]
- WDC WD3200BEKT-60V5T1
- hp DVDRAM GT30L

-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(1) WDC WD3200BEKT-60V5T1 : 320.0 GB [0-0-0, pd1]

(1) WDC WD3200BEKT-60V5T1
Model : WDC WD3200BEKT-60V5T1
Firmware : 12.01A12
Serial Number : WD-WXD0A99N3844
Disk Size : 320.0 GB (8.4/137.4/320.0)
Buffer Size : 16384 KB
Queue Depth : 32
# of Sectors : 625142448
Rotation Rate : 7200 RPM
Interface : Serial ATA
Major Version : ATA8-ACS
Minor Version : ----
Transfer Mode : SATA/300
Power On Hours : 3474 heures
Power On Count : 816 x
Temparature : 43 C (109 F)
Health Status : Correct
Features : S.M.A.R.T., APM, 48bit LBA, NCQ
APM Level : 0080h [ON]
AAM Level : ----

-- S.M.A.R.T. --------------------------------------------------------------
ID Cur Wor Thr RawValues(6) Attribute Name
01 200 200 _51 000000000000 Taux Erreur en Lecture
03 176 173 _21 00000000087F Temps moyen mise en rotation
04 100 100 __0 000000000394 Décompte des cycles de mise en rotation
05 200 200 140 000000000000 Nombre de secteurs réalloués
07 100 253 _51 000000000000 Taux d'erreurs d'accès des têtes
09 _96 _96 __0 000000000D92 Heures de Fonctionnement
0A 100 100 _51 000000000000 Nombre d'essais de relancement de la rotation
0B 100 100 __0 000000000000 Nombre de recalibration
0C 100 100 __0 000000000330 Nombre total de cycles marche/arrêt du disque dur
B8 100 100 _97 000000000000 Transfert des données à travers le cache tampon RAM entre l'hôte et le disque dur ne correspond pas.
BB 100 100 __0 000000000000 Nombre d'erreurs qui n'ont pas pu être récupérés en utilisant le matériel ECC (voir C3)
BC _90 _77 __0 000000000081 Nombre d'opérations avortées en raison de HDD timeout (temps dépassé)
BE _57 _44 _40 00000000002B Température interne sur les disques Western Digital
BF _94 _94 __0 000000000006 Nombre d'erreurs résultant de chocs ou de vibrations externes
C0 200 200 __0 00000000002B Nombre de fois que l'armature magnétique a été rétractée automatiquement suite à une coupure secteur
C1 170 170 __0 0000000164F2 Nombre de fois que la tête a changé de position
C2 104 _91 __0 00000000002B Température
C4 200 200 __0 000000000000 Nombre d'opérations de réallocation (remap)
C5 200 200 __0 000000000000 Nombre de secteurs "instables"
C6 100 253 __0 000000000000 Nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur
C7 200 200 __0 000000000000 Nombre d'erreurs dans le transfert de données via le câble d'interface
C8 100 253 _51 000000000000 Nombre total d'erreurs à l'écriture d'un secteur

-- IDENTIFY_DEVICE ---------------------------------------------------------
+0 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 +9 +A +B +C +D +E +F
000: 42 7A 3F FF C8 37 00 10 00 00 00 00 00 3F 00 00
010: 00 00 00 00 20 20 20 20 20 57 44 2D 57 58 44 30
020: 41 39 39 4E 33 38 34 34 00 00 80 00 00 32 31 32
030: 2E 30 31 41 31 32 57 44 43 20 57 44 33 32 30 30
040: 42 45 4B 54 2D 36 30 56 35 54 31 20 20 20 20 20
050: 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 80 10
060: 00 00 2F 00 40 01 00 00 00 00 00 07 3F FF 00 10
070: 00 3F FC 10 00 FB 01 10 FF FF 0F FF 00 00 00 07
080: 00 03 00 78 00 78 00 78 00 78 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 00 00 00 00 00 1F 0D 06 00 00 00 4C 00 4C
0A0: 01 FE 00 00 70 6B 7C 09 61 23 70 69 BC 09 61 23
0B0: 20 3F 00 28 00 28 00 80 FF FE 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 EA B0 25 42 00 00 00 00
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 50 01 4E E2 AE 21 67 03
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 40 1C
0F0: 40 1C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
100: 00 29 04 00 00 01 00 00 00 00 16 B3 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 00 00
120: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
130: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
140: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
150: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 30 3F 00 00
1A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 1C 20 00 00 00 00 00 00 00 00 10 0E 00 00
1C0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 01 10 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1E0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 A5

-- SMART_READ_DATA ---------------------------------------------------------
000: 00 10 2F 01 C8 00 00 C8 00 00 00 00 00 00 27 03
010: B0 00 7F AD 00 08 00 00 00 00 32 04 64 00 94 64
020: 00 03 00 00 00 00 33 05 C8 00 00 C8 00 00 00 00
030: 00 00 2F 07 64 00 00 FD 00 00 00 00 00 00 32 09
040: 60 00 92 60 00 0D 00 00 00 00 33 0A 64 00 00 64
050: 00 00 00 00 00 00 32 0B 64 00 00 64 00 00 00 00
060: 00 00 32 0C 64 00 30 64 00 03 00 00 00 00 33 B8
070: 64 00 00 64 00 00 00 00 00 00 32 BB 64 00 00 64
080: 00 00 00 00 00 00 32 BC 5A 00 81 4D 00 00 00 00
090: 00 00 22 BE 39 00 2B 2C 00 00 00 00 00 00 32 BF
0A0: 5E 00 06 5E 00 00 00 00 00 00 32 C0 C8 00 2B C8
0B0: 00 00 00 00 00 00 32 C1 AA 00 F2 AA 01 64 00 00
0C0: 00 00 22 C2 68 00 2B 5B 00 00 00 00 00 00 32 C4
0D0: C8 00 00 C8 00 00 00 00 00 00 32 C5 C8 00 00 C8
0E0: 00 00 00 00 00 00 30 C6 64 00 00 FD 00 00 00 00
0F0: 00 00 32 C7 C8 00 00 C8 00 00 00 00 00 00 09 C8
100: 64 00 00 FD 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 1F 2C 51 01
170: 00 03 00 01 5F 02 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 04 01 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 6D 00

-- SMART_READ_THRESHOLD ----------------------------------------------------
000: 00 10 33 01 C8 C8 C8 C8 00 00 00 00 00 00 15 03
010: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 04 00 00 00 00
020: 00 00 00 00 00 00 8C 05 00 00 00 00 00 00 00 00
030: 00 00 33 07 64 64 64 64 00 00 00 00 00 00 00 09
040: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 33 0A 00 00 00 00
050: 00 00 00 00 00 00 00 0B 00 00 00 00 00 00 00 00
060: 00 00 00 0C 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 61 B8
070: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 BB 00 00 00 00
080: 00 00 00 00 00 00 00 BC 00 00 00 00 00 00 00 00
090: 00 00 28 BE 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 BF
0A0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C0 00 00 00 00
0B0: 00 00 00 00 00 00 00 C1 00 00 00 00 00 00 00 00
0C0: 00 00 00 C2 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C4
0D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 C5 00 00 00 00
0E0: 00 00 00 00 00 00 00 C6 00 00 00 00 00 00 00 00
0F0: 00 00 00 C7 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 33 C8
100: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
110: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
160: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
170: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
180: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
190: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1B0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1D0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
1F0: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 3F 00

2 - MalwareBytes

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 6.1.7600
Internet Explorer 8.0.7600.16385

01/01/2011 17:52:53
mbam-log-2011-01-01 (17-52-53).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|)
Elément(s) analysé(s): 351996
Temps écoulé: 51 minute(s), 43 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

3 - HD Tune

Modifié par Eael le 01/01/2011 19:30
f060ges
 Posté le 01/01/2011 à 18:56 
Astucien

Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux pour 2011

Je me permets une reflexion.

Ne pensez vous pas que des tests sur les barettes memoires seraient utiles ?

J'ai connu je genre de problèmes avec des barettes defaillantes les mêmes messages et des blocages intempestifs à tout bout de champs.

Mais je fais peut etre fausse route.

{#}{#}

Publicité
tomtom95
 Posté le 01/01/2011 à 19:11 
  Astucien

Bonsoir Eael

Mes meilleurs voeux pour 2011

• Tu peux héberger le fichier contenant ce rapport ici
    http://cjoint.com/
  • Sur la page, clique sur parcourir ,une fois sur ton pc ,trouve ce rapport ZHPDiag qui dois être sur ton bureau clique sur ouvrir

Pour le déposer sur Ccjoint ,clique ensuite créer le lien Ccjoint ,surligne et copie le lien et post sur le forum

Fait là même chose stp pour le rapport antivir .

@+

Eael
     Posté le 01/01/2011 à 19:28 
    Petit astucien

Bonsoir, et merci pour vos voeux

Je vais éditer mon précédent post pour y effacer mon rapport Anitivir. Le voici sous forme de lien :

http://cjoint.com/?0bbtwTqAosl

Enfin, voici le long rapport de ZHPDiag fait juste après mon calamiteux redémarrage en mode normal.

http://cjoint.com/?0bbtBc8HEms

(Le document est daté du 01.01.10. C'est une erreur de ma part, c'est bien sûr 01.01.11. Comme cela ne fonctionnait pas sur un document Bloc-Note, j'ai eu recours à Word)

tomtom95
     Posté le 01/01/2011 à 19:37 
      Astucien

OKI

Je vais regarder tes rapports

Pour l'instant ta version de MBAM est ancienne (Malwarebytes' Anti-Malware 1.46)

Version 1.50.1 ici http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm

Désinstalle MBAM ,et réinstalle la dernier version stp ,

@+

Eael
     Posté le 01/01/2011 à 19:56 
    Petit astucien

Mise à jour faite {#}

Cela implique-t-il que je refasse une analyse complète avec la nouvelle version ou bien l'analyse que j'ai postée suffit-elle?

tomtom95
     Posté le 01/01/2011 à 20:06 
      Astucien

Non je suis entrain de faire un script pour ZHPDiag

Infection JAVA ,logiciel de P2P ,Beaucoup de reste d’antivirus .

Je post dans un instant

@+

Modifié par tomtom95 le 04/01/2011 16:20
    tomtom95
     Posté le 01/01/2011 à 20:30 
      Astucien

• Déconnecte toi d'Internet Ferme toutes les applications ouvertes
    • Désactive tes défenses (anti-virus
      anti-spyware
      )
      Désactiver les protections résidentes

• Double-clique sur ZHPFix
      Un raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau

Sélectionne et surligne avec la souris et "Clique droit > "Copier" ou "Ctrl+C"
      ces lignes ci dessous :

[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
      O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} Clé orpheline
      O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
      O4 - HKLM\..\Run: [NPSStartup] Clé orpheline
      O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
      O4 - HKLM\..\Run: [NortonOnlineBackupReminder] C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\Activation\NobuActivation.exe (.not file.)
      O4 - HKLM\..\Run: [HPCam_Menu] Clé orpheline
      O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NPSStartup] Clé orpheline
      O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
      O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [NortonOnlineBackupReminder] C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\Activation\NobuActivation.exe (.not file.)
      O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HPCam_Menu] Clé orpheline
      O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\Eaël\Desktop\eChanblard.lnk . (.http://www.emule-project.net.) -- C:\Program Files (x86)\eChanblard\emule.exe
      O4 - Global Startup: C:\Users\Eaël\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Changer Mes Icones.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\300_Icones\changer_icones300.htm (.not file.)
      O4 - Global Startup: C:\Users\Eaël\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Pimentez Vos Textes!.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\300_Icones\Polices_de_texte.url (.not file.)
      O4 - Global Startup: C:\Users\Eaël\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Protégez Votre PC!.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\300_Icones\protection.url (.not file.)
      O4 - Global Startup: C:\Users\Eaël\Desktop\eChanblard.lnk . (.http://www.emule-project.net.) -- C:\Program Files (x86)\eChanblard\emule.exe
      O4 - Global Startup: C:\Users\Eaël\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\eChanblard.lnk . (.http://www.emule-project.net.) -- C:\Program Files (x86)\eChanblard\emule.exe
      O23 - Service: (hpsrv) - Clé orpheline
      O23 - Service: (nvsvc) - Clé orpheline
      [HKCU\Software\Rixler Software]
      [HKLM\Software\OfferBox]
      O43 - CFD: 28/11/2009 - 14:59:54 ----D- C:\Program Files\Java
      O43 - CFD: 16/02/2010 - 15:17:16 ----D- C:\ProgramData\eMule
      O43 - CFD: 29/12/2010 - 14:01:26 ----D- C:\ProgramData\McAfee
      O43 - CFD: 13/02/2010 - 23:47:00 ----D- C:\ProgramData\Norton
      O43 - CFD: 09/01/2010 - 01:56:36 ----D- C:\ProgramData\NortonInstaller
      O43 - CFD: 08/08/2010 - 18:08:12 ----D- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java
      O44 - LFC:[MD5.1BD09C230E4B7BA25666B96269047D9E] - 29/12/2010 - 14:24:11 ---A- . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Windows\System32\java.exe
      O44 - LFC:[MD5.4630E20157D56F48A1BE1571B5F5132F] - 29/12/2010 - 14:24:11 ---A- . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Windows\System32\javaw.exe
      O44 - LFC:[MD5.BA58A0F299EFC0573AE3F1482B1AAE38] - 29/12/2010 - 14:24:11 ---A- . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Web Start Launcher.) -- C:\Windows\System32\javaws.exe
      O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.l3acm"="C:\Windows\SysWOW64\l3codeca.acm" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
      O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.dvacm"="C:\PROGRA~2\COMMON~1\ULEADS~1\Vio\Dvacm.acm" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
      O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.MPEGacm"="C:\PROGRA~2\COMMON~1\ULEADS~1\MPEG\MPEGacm.acm" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
      O52 - TDSD: \Drivers32\"msacm.ulmp3acm"="C:\PROGRA~2\COMMON~1\ULEADS~1\MPEG\ulmp3acm.acm" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
      O52 - TDSD: \drivers.desc\"C:\Windows\SysWOW64\l3codeca.acm"="Fraunhofer IIS MPEG Layer-3 Codec" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
      O52 - TDSD: \drivers.desc\"C:\PROGRA~2\CYBERL~1\Power2Go\CLMP3Enc.ACM"="CyberLink MP3 Encoder" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
      O52 - TDSD: \drivers.desc\"C:\PROGRA~2\COMMON~1\ULEADS~1\MPEG\ulmp3acm.acm"="Ulead ACM MP3 Codec" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
      O52 - TDSD: \drivers.desc\"xvidvfw.dll"="Xvid MPEG-4 Video Codec 1.2.2" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
      O52 - TDSD: \drivers.desc\"lameACM.acm"="Lame ACM MP3 CODEC v3.98.2" . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- (.not file.)
      [MD5.D9A0CE26ADA5BD15B1B03A752DDF14A6] [SPRF] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\Eaël\AppData\Local\Temp\GLF5B0.tmp.tbElf_.dll
      [MD5.2387EB6C1ABE6A62B41D093E5E72B8C6] [SPRF] (.Sun Microsystems, Inc. - Java Platform SE binary.) -- C:\Users\Eaël\AppData\Local\Temp\jre-6u22-windows-i586-iftw-rv.exe
      SR - | Auto 21/10/2009 240640 | C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt64.inf_amd64_neutral_d15ed671de43d681\STacSV64.exe (STacSV) . (.IDT, Inc..) - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt64.inf_amd64_neutral_d15ed671de43d681\STa

• Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la "malette cachée par la feuille" .

• Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
    • Et seulement ces lignes sont bien listées dans la fenêtre.
    • Puis clique sur le bouton [OK]
    • A ce moment apparaîtra au début de chaque ligne
      une petite case vide.
    • Ensuite clique sur Tous puis sur Nettoyer
    • Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé
    • Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé accepte et redémarre le PC
    • Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt

@+

Eael
     Posté le 01/01/2011 à 20:56 
    Petit astucien

J'ai bien fait tout ce que tu m'as demandé de faire, tomtom95. En espérant que je n'ai pas commis d'erreur.

Je te transmets le rapport de ZHPFix par Cijoint :

http://cjoint.com/?0bbu7xfYBld

The Fly
     Posté le 01/01/2011 à 22:17 
    Astucien

{#}Juste une précision: on peut désactiver le redémarrage automatique de l'écran bleu de la mort( ce qui permet d'avoir le temps de noter le message et ainsi le faire parvenir à des gens qualifiés!!)!!

http://forums.cnetfrance.fr/topic/112898-desactiver-le-redemarrage-automatique-windows-7-ou-vista/

Modifié par The Fly le 01/01/2011 22:26
    Eael
     Posté le 01/01/2011 à 22:45 
    Petit astucien

Merci du conseil, The Fly, j'ai fait la manip. J'y avais déjà eu recours il y a quelques jours mais la réstauration avait effacé ce paramètre et je ne savais plus comment faire.

Modifié par Eael le 01/01/2011 22:45
    Publicité
    Pages : [1] 2 3 ... Fin
    Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
    Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
    19,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 19,99 €
    Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 19,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
    89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
    Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Windows 7 Blue screen 0x0000007f (00000008, ...) sur ntoskrnl.exe
    Windows Blue screen (Urgent bientôt la rentrée :s)
    Blue screen
    Blue Screen pendant analyse Malwarebytes
    blue screen
    blue screen recurent
    Carte Graphique (Blue Screen)
    Blue Screen
    Blue screen NVLDDMKM
    Blue screen
    Plus de sujets relatifs à Blue Screen en rafales sur un PC Windows 7
     > Tous les forums > Forum Windows 7