Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Pour tous ceux qui font du dépannage, voici un logiciel qui vous permettra de créer une clé usb multiboot. Son successeur Yumi. Vous pourrez rassembler sur une clé USB, non seulement des distribution Linux, mais aussi différents iso de dépannage (antivirus, sauvegarde, partitionnement... Téléchargez MultiBootISOs-2.1.4.8.exe Formatez la clé USB en fat 32, un formatage rapide suffit. Lancez l'exécutable, (il ne demande pas d'installation) acceptez la licence.
Sélectionnez la clé.
Sélectionner l'iso que vous voulez ajouter.
Cliquer sur Browse. Pour PWHE, le programme cherche PWHE5.iso, et la dernière version et pwhe52.iso.
Cliquez sur Create.
Cliquez sur Oui dans les deux fenêtres d'avertissement.
L'installation commence.
Quand la copie est terminée, vous aurez le choix entre ajouter d'autres iso ou distro. ou arrêter.
Pour ajouter d'autres ISOs ou distributions Linux, cliquez sur Oui, et recommencez depuis le départ (Sélection de la clé ....) En choisissant Windows Vista/7 Install Disk, il est possible ajouter l'iso de Win7Pe. Vous avez la possibilité d'ajouter un iso qui n'est pas listé, et un seul en sélectionnant Try an unlisted ISO, pour par exemple ajouter l'iso de True Image. A noter, que l'on peut ajouter des nouveaux iso ou distro à tout moment, puisque le logiciel ne formate pas la clé. Il suffit de relancer le logiciel, et de sélectionner sa clé. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer pour tester votre clé, en ayant pris soin de configurer la séquence de démarrage du Bios pour qu'il démarre sur la clé USB. Modifié par Anonyme le 17/05/2011 15:18 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour Ardwen, In the pocket ! Mais Suffit-il de supprimer l'ISO ? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Bonne question. Ben, je ne sais pas, ce n'est pas prévu dans le programme. Peut-être en supprimant l'iso et l'entrée correspondante dans le grub ? | ||||||||
![]() ![]() | Je supprime le fichier .iso et tout ça : # Suggested by Deb Et j'te dis ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Oui, c'est comme ça qu'il faut faire (je viens tout juste d'essayer). | ||||||||
![]() ![]() | Impec ! J'en ai profité pour renommer Unlisted ISO ! # YOU must modify this entry if it does not boot
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Le Fêlé, j'ai trouvé comment mettre plusieurs "unlisted". | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Oups, je navais pas vu ton étoile. | ||||||||
![]() ![]() | Tu sais quoi ? # Suggested by Deb Puis recollé l'iso de PWHE et ça a marché ! J'me d'mandais si on n'pourrait pas outrepasser le "Try an unlisted ISO" ! J'étais en train d'écrire ce post lorsque j'ai eu une visite ! je viens de lire ton post, c'est ce que tu veux dire par : "mettre plusieurs Unlisted ISO" ? L'a fallu que j'devienne fêlé pour êt' décoré !
Modifié par Le Fêlé le 19/01/2011 18:14 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Oui, c'est ce que je voulais dire. Quand tu relanceras le programme, tu pourras installer un nouveau unlisted qui s'appellera TEST.iso. Tu le renommerras, etc, etc | ||||||||
![]() ![]() | Je viens de tester, avec succès, un nouvel ISO. J'ai modifié et collé ainsi : # Suggested by Deb A noter qu'il ne faut pas de lettre avec accent ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir Ardwen | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Ardwen, Je ne fais pas de dépannage je suis loin d"en avoir les competences mais cet outil me semble interessant. Seulement voilà, un petit passage par virustotal me donne ce résultat. Faux positif ou vrai saleté? là est la question. Bon dimanche et A+ VT Community Sign in ▼ My account ▼ Sign out Signing out... Languages ▼ | ||||||||
![]() | Bonjour, un sur quarante-trois, autant dire que c'est négatif ! Donc e-Safe est alarmiste. (il n'y a que moi, qui puisse avoir raison contre tout le monde ; tu ne le savais pas ? Modifié par yves.vaissiere le 23/01/2011 13:37 | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Bonjour yves vaissiere et intercooler,
C'est sympa à vous deux de me rassurer. J'avais un gros doute et j'aime pas quand virustotal voit rouge. En tout cas merci et bon dimanche à vous. | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour est ce que le multiboot usb creator ne fonctionne pas sur certaines clÚs ...(data par exemple) ? avec certains sevens uniquement ? merci | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Je ne sais pas, je n'ai essayé qu'avec des clés ordinaires, mais il est fort possible que multiboot usb creator fonctionne avec une clé U3. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ardwen a écrit : | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je n'ai que des banales clés usb, elles s'affichent toutes dans Péripheriques utilisant des supports amovibles. Il est évident qu'il ne faut pas essayer de rendre bootable une clé qui comporte un programme spécifique. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Ardwen a écrit : | ||||||||
Petit astucien | Mrsong a écrit : j'ettend toujours votre Reponse , Merci encore une fois pour votre aide.
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | ft85 a écrit : A qui t'adresses-tu, à moi ou à Mr Song ? Modifié par Anonyme le 23/03/2011 11:13 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le successeur de MultiBootISOs : http://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/ Pas testé ! | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Madame Je viens de tester ta version le fêlé, en y ayant juste installé ubuntu 10.10 et l'iso de kapersky. Si ça fonctionne bien pour unbuntu (d'où je poste), je signale juste pour info un petit bug chez moi avec le scan kapersky, qui bloque sur cette page:
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Le Fêlé a écrit : Bonjour, Pourquoi tu ne l'as pas testé ? Il prend en charge le dvd d'installation de W7 et Vista. Je viens de faire une clé, elle a l'air de fonctionner. Lenino, je suis en train de tester Acronis Antimalware Scan CD. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | J'ai essayé de mettre Kaspersky Rescue, c'est guère mieux. Je vais essayer en le mettant comme Unlisted Iso.
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Marche pas non plus. Error 60 : File for Drive emulation must be in one contiguous disk area. | ||||||||
Astucien |
Ce post suggère, entre autres, pour cette erreur, de défragmenter le fichier pour le rendre contigu justement: | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Oui. Mais en choisissant l'option Unlisted ISO (from Memory), il fonctionne. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | J'ai parlé trop vite, l'interface se lance, et après : No Bootable media. | ||||||||
Astucien | Je te mets mes fichiers de boot pour Kaper. si ça peut t'aider: Si tu veux une capture du dossier grub, n'hésite pas | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Kaspersky Rescue fonctionne avec MultiBootISOs. | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir Kaspersky rescue n'a jamais été stable sur un support USB et ce, même avec une installation avec le Tool Kaspersky, je lui préfére le support CD Modifié par Anonyme le 04/04/2011 20:16 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Il marche bien avec MultibootISOs. | ||||||||
Nouvel astucien | Ardwen a écrit : oui mais c'est normal, le russe a peur de la "maîtresse" ..... Félicitation Ardwen je suppose que tu connais aussi ce que fait SARDU pas mal aussi.....a tester Modifié par Anonyme le 04/04/2011 20:40 | ||||||||
Astucien |
Pour ma part, je ne connaissais pas. L'interface est très bien faite Une question, cependant: quid de l'utilisation de la clé d'ici 1 mois environ (sardu ou yumi) si, utilisée dans le cadre d'un dépannage, elle ne comporte pas les dernières maj antivirales ? | ||||||||
Nouvel astucien | lenino a écrit : Bonsoir Kav et aussi Avira se mettent a jours en lancant une recherche de mise a jour via leur interface; je pense que c'est pareils pour toutes les iso d'antivirus ensuite Sardu permet aussi une mise a jour de l'iso créée @+ Modifié par Anonyme le 04/04/2011 21:15 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Finalement, Kaspersky marche avec Yumi sur mon pc et sur l'eeepc, mais pas sur mon portable. Kaspersky est en qwerty ? Je teste Sardu tout de suite. | ||||||||
Nouvel astucien | Ardwen a écrit : Sardu est vraiment pas mal, je pense que tu va l'adopter quand a Kaspersky, il a aussi quelques soucis avec le Wifi, je suis toujours passé en éthernet.....je te l'ai dit, il est instable sur USB quand au clavier c'est en azerty.....enfin je crois,
Modifié par Anonyme le 04/04/2011 21:31 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|