> Tous les forums > Forum Windows 7
 mémoriser la lettre d'un disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 24/01/2011 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pour mes sauvegardes, j'aurais besoin de savoir comment faire pour attribuer une lettre à un disque dur externe, et qu'il la garde, sans se la faire piquer par la première clef USB venue, même s'il est déconnecté.

Il me semble avoir lu une astuce à ce sujet, mais, tête de linotte, je ne la retrouve pas ...

Ne me donnez-pas (svp ) l'astuce du clic droit sur le disque dans le gestionnaire de périph. > changer la lettre = j'ai déjà fait, ça ne la fixe pas.

Merci et bonne soirée !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 24/01/2011 à 21:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

même si tu la choisis suffisamment loin dans l'alphabet pour que les clés ne la prennent pas (X: ou Y:) ?

danee
 Posté le 24/01/2011 à 21:38 
  Astucienne

, usbdlm ...

Modifié par danee le 24/01/2011 22:18
rol
 Posté le 24/01/2011 à 21:50 
Astucien

Merci yves & danae

J'essaierai USBDLM demain, ça me semble correspondre à ce que je cherche.

@+

ELICHA
 Posté le 27/01/2011 à 12:45 
Astucien

Bonjour,

Avec beaucoup de retard! Comme l'a dit Yves.vaissieres, il suffit de donner une lettre suffisament loin pour que le disque une fois nommé garde toujours la même lettre. Il faut d'abord donner un nom à chaque disque; puis dans la gestion des disques, il suffit d'attribuer une lettre. J'ai 2 DD Ext un Lacie et un Packard-Bell. Je les ai donc nommé LACIE et PACKARD et leur ai attribué les lettres L et P ; et cela ne bouge plus. C'est le fait de les laisser incognito qui fait que Windows attribue la 1ere lettre disponible, qui change à chaque contact

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 16,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez de 5% à 15% de remise.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WN600-W à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 240 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre
49,99 €Terminal de paiement SumUp 3G+Wifi à 49,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement autonome SumUp 3G+Wifi ans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 99,99 €. Contrairement à la version Air, il est autonome et ne nécessite pas de smartphone. Il intègre une puce et un abonnement gratuit Internet 3G et peut également se raccord à n'importe quel réseau WiFi. 

Avec lui, vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Avec ce terminal, vous pourrez accepter tous les types de paiement par carte : sans contact, insertion + validation PIN, Google Pay / Apple Pay.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lettre d'un disque dur externe
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
Disque Dur externe ?
probleme connexion disque dur externe
impossible de lire un disque dur externe
Boîtier externe USB3 disque dur, changer la durée du mode veill
conseil achat disque du externe
Disque dur externe plus reconnu
disque dur externe
changer la lettre d'un disque système cloné