| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Mon ordi est de plus en plus long à l'ouverture de Windows 7 à cause d'un (trop ?) grand nb de programmes qui se lancent au démarrage. J'aimerai bdonc bien faire un petit tri là dedans ... mais je ne sais pas quels programmes désactiver sans risquer de planter mon PC. Pourriez-vous me conseiller ? Voici la liste des programmes (et leurs éditeurs) qui sont cochés dans MSconfig > Démarrage : - NVIDIA compatible windows 7 display driver / NVIDIA Je vous ai mis en vert, ceux dont je suis (à peu près) sûre qu'ils faut les garder, en rouge ceux qui (à mon avis) sont bien inutiles et laissé tels quels ceux pour lesquels j'ai un doute. Je me pose surtout la question concernant les nombreux programmes d'Adobe (que j'utilise quotdiennement pour mon travail) : il y-a-t'il un intérêt à les lancer dès l''ouverture de Windows ? Si je ne le fais pas, quelle sera la conséquence ? Ils seront plus long à démarrer ensuite ? Par ailleurs, mon PC est un HP (vous l'auriez deviné ! Merci d'avance pour votre aide. PS : Pour info, voici les programmes que j'avais déjà décoché à l'occasion : | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Visite ce lien : Tutoriel StartUpLite | |||||||
Petite astucienne | Merci pour le lien. J'ai donc effectué la manip mais cela ne m'a désactivé que 2 programmes : - Windows Live Messenger / MICROSOFT Pour le reste, je n'en sais pas plus ...
| |||||||
![]() ![]() | Désactive tout ! sauf ton AV et vois ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|