× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Attention Installation SP1 Windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
Havok
  Posté le 25/02/2011 @ 03:30 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir,

Bon j'ai fabriqué ce post uniquement pour vous dire d'attendre que Microsoft met en ligne un patch correctif pour le sp1 de seven.

Après 8 tentatives (y compris celle de télécharger le DVD SP1 de Windows 7 lui même) j'ai réussit à passé l'erreur alembiqué 0x800f081f => erreur de sources (+/-).

Malheureusement pour moi..........................

4 de mes Pc ayant des configurations physiques similaire ont pu à la fin installer le sp1.........................................

Les 4 maintenants ne veulent plus démarré, aucune réparation ne fonctionne toutes arrivent au même problème........

Le SP1 continue son installation et plante mésirablement sur une erreur fatal c000009A au niveau de la 120058!ème sur 341039 mises à jour............

C'est l'horreur, rien ne fonctionne......

Ces 4 pc tournent sur des licences OEM boites (non des fabriquant).

Mes doutes car j'en ai, vont sur KIS 2011, car l'un des derniers pilotes lancé est justement l'un de ceux de KIS 2011, KL1.sys.....

Il est possible que le coupable soit KIS.

Je ne peu l'affirmer à 100%.... mais bon...... plus rien ne m"étonne d'eux.....

Vu que pour ma pomme, je ne retrouve plus les images de ces pc, je suis bon pour 4 réinstallations de Windows 7 Intégral je risque donc dêtre non joignable pour un temps.

Cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps (hormis les problèmes Kasperkien pure.....).

Faites donc attention à ce sp1, attendez avant de l'installer ou installer le directement sur un Windows 7 sans rien d'autres......

A plus et a dans quelque jour................

Publicité
rol
 Posté le 25/02/2011 à 06:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour ma part, j'ai installé le SP1 de Seven sur mes 3 PC, tous sous Kaspersky IS 2011 (11.0.2.556 bc), sans rencontrer de problèmes particuliers ...

Reste à voir si d'autres ont eu les perturbations signalées par l'ami Havok (dont je suis les péripéties Kasperskiennes sur le forum sécurité )

@ suivre

anonymouse
 Posté le 25/02/2011 à 06:36 
Astucienne

bonjour havok,

Tu trouveras un ensemble d'appréciations sur le SP1 en parcourant les différentes expériences rapportées sur le forum

Soumets ton problème à Ardwen qui a l'air d'en connaître un rayon

Le SP1 n'est pas une misére(aucun pb pour ma part avec un gain de plusieurs Go sur mon disque:normal,c'est une compilation)

Les problèmes soulevés sont dû aux configurations elles-mêmes(raisons diverses)

Pour ta part ,KIS en est probablement le responsable, j'ai noté le cas de Choupettes qui posséde aussi cet AV qui crée beaucoup de pbs dans sa derniére version

http://windows.microsoft.com/troubleshootwindows7sp1

Un correctif général pour une compilation? Non!..... des solutions pour tel type d'erreur:oui,c'est déjà commencé chez Microsoft

Et ,au pire,on rétablit une image.....à condition d'en avoir une !...et tu n'as même pas un point de restauration valide!!avec ce nombre de PC

bon courage pour tes réinstallations

edit:Message de Rol qui n'a eu aucun pb même avec KIS

Modifié par anonymouse le 25/02/2011 07:03
kleretnet
 Posté le 25/02/2011 à 06:45 
  Maîtresse astucienne

sp 1 installé sans aucun soucun souci avec avast 6.

jerem90000
 Posté le 25/02/2011 à 07:39 
Petit astucien

bonjour , aucun problème pour moi sp1 installer avec succès avec kis 2011

casper v
 Posté le 25/02/2011 à 07:49 
Petit astucien

aucun problème pour l'intallation du sp1 installer avec succès avec ESET Smart Security 4 windows Mail réactivé sans problème

Modifié par casper v le 25/02/2011 08:23
Anonyme
 Posté le 25/02/2011 à 07:49 
Nouvel astucien

Bonjour,

Il faudrait regarder du côté de Kaspersky.

Un exemple :
Après lecture du cbs.log, il s'est avéré que Kaspersky bloquait l'accès aux fichiers système.
Après mise en exclusion du dossier windows\winsxs, et désactivation de KIS, il n'y a plus d'erreurs dans le log, mais malheureusement le sp1 n'est toujours pas installé.
Dans ce cas, il semble qu'il y ait aussi un problème de profil corrompu, il nous reste à tester la création d'un nouveau profil et la désinstallation de KIS.

J'ai eu également un problème avec mon pare-feu, et j'ai vu que le service du pare-feu windows avait été réactivé par l'installation su SP1.

Pour ceux qui utilisent un pare-feu autre que celui de windows, il faudrait le désactiver, voire le désinstaller avant l'installation du SP1.

qmike549
 Posté le 25/02/2011 à 08:05 
  Maître astucien

bonjour

aucun souci non plus

doubleton
 Posté le 25/02/2011 à 08:19 
Astucien

Bonjour,

Aucun problème pour installer le SP1 sous Kis 11.0.2.556(a,b,c,d)...

Publicité
titanus
 Posté le 25/02/2011 à 08:51 
Astucien

casper v a écrit :

aucun problème pour l'intallation du sp1 installer avec succès avec ESET Smart Security 4 windows Mail réactivé sans problème

Comment as-tu réactivé,ça peut en intéresser(je ne l'utilise pas mais j'en dispose et il ne se réactive pas...faut pas recommencer toutes les manip avec la msoe.dll ?)

casper v
 Posté le 25/02/2011 à 10:36 
Petit astucien

titanus a écrit :
casper v a écrit :

Comment as-tu réactivé,ça peut en intéresser(je ne l'utilise pas mais j'en dispose et il ne se réactive pas...faut pas recommencer toutes les manip avec la msoe.dll ?)

titanus, oui il faut réinstaller msoe.dll de vista, tu copies le msoe.dll de vista puis tu renommes celui qui se trouve dans le programme Windows mail (ex. msoe_old.dll) et tu colles celui que tu viens de copier. Tu rouvres Windows mail et normalement ça doit fonctionner.

sarriette
 Posté le 25/02/2011 à 11:43 
Petite astucienne

Bonjour.

J'ai installé le SP à partir de Windows Update.

Aucune difficulté si ce n'est le temps, 1h10mn en tout. J'avais jusque-là fait toutes les mises à jour proposées.

Certaines personnes ont eu ou risquent d'avoir des problèmes avec vLite, ou pour avoir fait des customisations ou installé des gadgets, ou modifié le menu Démarrer pour l'avoir comme avec Windows XP, je l'ai lu dans le forum informatique d'Orange :

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index-page-3/38706/securite-informatique-windows-7-sp1.html

post de Jaime – 24 février – 20h08.

Bon courage à ceux que cette installation fait souffrir.

yoyobis
 Posté le 25/02/2011 à 11:50 
Astucien

Bonjour

Un lien obtenu aujourd'hui sue le forum CNET France : http://forums.cnetfrance.fr/topic/182530-le-sp1-de-windows-7-en-10-questions/#xtor=EPR-300023-[cnetforums] .

Si cela peut vous être utile.

Bonne journée à vous tous

Anonyme
 Posté le 25/02/2011 à 14:10 
Nouvel astucien

Bonjour Havok,

Installation SP1 sans aucun soucie par Update Windows avec K-Pure R2. (Windows 7 - 32 bits)

Voir peut ètre du coté des réglages de tes machines...... (Ce n'est bien sur que mon avis, mais vue qu'une parties seulement de ton parc est en panne...........???......)

Bonne journée.

Modifié par Anonyme le 25/02/2011 16:40
Havok
 Posté le 25/02/2011 à 15:09 
  Maître astucien

rol a écrit :

Pour ma part, j'ai installé le SP1 de Seven sur mes 3 PC, tous sous Kaspersky IS 2011 (11.0.2.556 bc), sans rencontrer de problèmes particuliers ...

Reste à voir si d'autres ont eu les perturbations signalées par l'ami Havok (dont je suis les péripéties Kasperskiennes sur le forum sécurité )

@ suivre

Bonjour,

Tes pc tournent ils sous 32 ou 64 bit ?

Pour le reste je suis comme toi assez curieux de voir la suite.......

Havok
 Posté le 25/02/2011 à 15:42 
  Maître astucien

anonymouse a écrit :

bonjour havok,

Tu trouveras un ensemble d'appréciations sur le SP1 en parcourant les différentes expériences rapportées sur le forum

Je vois aussi, mais pour l'instant il y a de trop à manger, le supoids est là menacant de son obésité et de ses problèmes annexe

Soumets ton problème à Ardwen qui a l'air d'en connaître un rayon

Malheusement, il n'y a pas 20 possibilités, puisque je n'ai plus accès à Windows, ni même en mode sans échec......

Et que la réparation ne donne rien avec les DVD d'installation, sauf reproduire la même érreur.

Je vais tenter un transfusion du secteur de démarrage d'un Seven valide pour voir......

Le SP1 n'est pas une misére(aucun pb pour ma part avec un gain de plusieurs Go sur mon disque:normal,c'est une compilation)

Je n'ai jamais dit que le sp1 était une mauvaise chose, c'est son installation qui pose problème dans certains cas.

Les problèmes soulevés sont dû aux configurations elles-mêmes(raisons diverses)

Oui c'est pour cela que je précise bien que les 4 pc en question possède une configuration matériel voisine.

Pour ta part ,KIS en est probablement le responsable, j'ai noté le cas de Choupettes qui posséde aussi cet AV qui crée beaucoup de pbs dans sa derniére version

Perso, j'y ai trouvé bien plus que quelque problème, j'y ai trouvé des failles, des bug et bien pire.............

http://windows.microsoft.com/troubleshootwindows7sp1

Comme je l'ai dit plus haut le problème est avant le démarrage de Windows, quant le logo de Windows est encore affiché, donc nous avons aucune mains encore......

Un correctif général pour une compilation? Non!

C'est déjà arrivé qu'il réedite un pack et qu'il propose un patch de compatibilité, ce sp1 justement possède une mise à jour spécial justement pour les configuration posant un problème.

C'est donc qu'un problème existe puisqu'ils ont prévu en partie une parade.

..... des solutions pour tel type d'erreur:oui,c'est déjà commencé chez Microsoft

Pour l'instant je ne trouve rien pour ce genre d'erreur sous seven et à ce niveau, mais je ne vais pas attendre non plus, donc après ma transfusion je vais me lancer dans une réinstallation (du moins à défaut d'avoir une image complète, j'ai au moins une image de seven)........

Et ,au pire,on rétablit une image.....à condition d'en avoir une !...et tu n'as même pas un point de restauration valide!!

Sans avoir la main, les restauration de WIndows ne sont pas accessible...

avec ce nombre de PC

Je possède bien plus de 4 pc, réellement plus

bon courage pour tes réinstallations

edit:Message de Rol qui n'a eu aucun pb même avec KIS

Bonjour,

Je réponds là sous Linux, je vais voir cela ce soir pour les réinstallation.

Havok
 Posté le 25/02/2011 à 16:03 
  Maître astucien

Ardwen a écrit :

Bonjour,

Il faudrait regarder du côté de Kaspersky.

Un exemple :
Après lecture du cbs.log, il s'est avéré que Kaspersky bloquait l'accès aux fichiers système.
Après mise en exclusion du dossier windows\winsxs, et désactivation de KIS, il n'y a plus d'erreurs dans le log, mais malheureusement le sp1 n'est toujours pas installé.
Dans ce cas, il semble qu'il y ait aussi un problème de profil corrompu, il nous reste à tester la création d'un nouveau profil et la désinstallation de KIS.

J'ai eu également un problème avec mon pare-feu, et j'ai vu que le service du pare-feu windows avait été réactivé par l'installation su SP1.

Pour ceux qui utilisent un pare-feu autre que celui de windows, il faudrait le désactiver, voire le désinstaller avant l'installation du SP1.

Bonjour,

Pour ma part, sur ces 4 Pc sous Seven Integral 64 bit, vu que avec KIS activé (version 2011 => 400 et 556) cela ne fonctionnant pas j'ai installé la mise à jour officiel de Windows pour appliquer le correctif prévu pour aider l'installation du Sp1.

Vu que cela ne fonctionnait toujour pas j'ai décidé de fermer KIS.

Mais bon rien de bon .......

J'ai décidé alors de configurer KIS pour qu'il ne se lance pas au démarrage de Windows et j'ai relancé Windows......

Là rien non plus............

J'ai donc tenté d'installer le Sp1 via le DVD SP1 pour Seven Officiel de Microsoft.

L'installation ne s'est pas faite complètement (plusieurs tentatives).

J'ai donc redémarré le pc pour retenter l'installation via WIndows Update, là l'installation à fonctionné sous Windows 0% d'erreurs.

Puis j'ai redémarrer le PC comme demandé, et là après 10 minutes de redémarrage (installation des mises à jour) erreur fatal........

Et ce à chaque redémarrage alors......

L'utilisation de la fonction réparation du DVD d'installation ne provoque rien de particulier ...........

Le lancement du pc en mode sans échec en ligne de commande n'apporte rien d'autre car il bloque avant même que je puisse avoir la main (c'est justement là que je peu voir que KL1.sys est l'un des dernier pilote lancé......

L'utilisation de tous ce qu'on veut appartir du menu F8 ne change rien, même de rédémarrer ke pc avec la dernière configuration connu........

Je vais tenter de lui réinjecter le boot d'un seven sans problème pour voir...........

Mais je pense que nous somme comme avec la sortie du SP1 pour xp sur un HIc, non généralisé mais existant............

Si j'arrive à relancer mes 4 pc alors je vous dirais ce que je crois......... sinon cela n'a pas d'importance en soit.

Publicité
Havok
 Posté le 25/02/2011 à 16:11 
  Maître astucien

Bon je me lance, sur l'un d'eux pour voir.....

Je croise les doigts..............

Petit Roch
 Posté le 25/02/2011 à 16:40 
Petit astucien

Moi, je suis avec Windows 7 premium, je tourne en 64 bit mon av est kis9.0.0.736fr. Et pas de problèmes apparents pour l’ instant.

podesaigles
 Posté le 25/02/2011 à 17:33 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ce qui me concerne, je l'avais installé via Windows setup; tout s'est déroulé normalement, sauf que mon bureau, ma barre des taches, le systray et la barre de liens, étaient tous vierges de toute icône.

J'ai restauré au jour d'avant la mise à jour et tout est rentré dans l'ordre.

Je suis équipé de W7 familial 64 bits et mon antivirus est microsoft Security Essentials.

Aujourd'hui je ne l'ai pas réinstallé, mais les mises à jour le sont individuellement dès qu'elles me sont indiquées.

Ce n'est que lorsqu'il me faudra faire une restauration d'usine que je le réinstallerai.

A+

Havok
 Posté le 25/02/2011 à 17:48 
  Maître astucien

Bonjour,

Bon la perfusion n'a rien donné, mais il est vrai que les niveau de mises à jour n'était pas identique....

Je vais recommencer mais avec une mise à jour identique..........

Mais jusqu'a présent rien...........................

Anonyme
 Posté le 25/02/2011 à 18:02 
Nouvel astucien

Je vais tenter de lui réinjecter le boot d'un seven sans problème pour voir...........

Ce n'est pas un problème de boot, le problème se situe apparemment au niveau des pilotes.
C'est en général le pilote qui suit le dernier affiché qui est en cause.

Tu ne peux pas faire une restauration du système depuis le dvd de Windows 7 ?
Ou restaurer une image du système ?

Havok
 Posté le 25/02/2011 à 18:12 
  Maître astucien

Ardwen a écrit :

Ce n'est pas un problème de boot, le problème se situe apparemment au niveau des pilotes.
C'est en général le pilote qui suit le dernier affiché qui est en cause.

Tu ne peux pas faire une restauration du système depuis le dvd de Windows 7 ?
Ou restaurer une image du système ?

,

Pour être plus préci, la transfusion, a provoqué une erreur fatal différente.

Erreur qui m'a permit de réellement utiliser la réparation de Windows 7 via le DVD d'installation......

Mais une fois la réparation faite, retour de la même erreur fatal du début.

Et si par la suite je retente une réparation il n'en trouve aucune..........

Pour le reste je fait attention car il y a certains aspet de ma de ma configuration que je voudrais gardé sur le pc sur lequel je travail.

Mais je vais voir cela aussi ..........

Car je voudrais trouver exactement le problème.........

rol
 Posté le 25/02/2011 à 18:22 
Astucien

Havok a écrit :
rol a écrit :

@ suivre

Bonjour,

Tes pc tournent ils sous 32 ou 64 bit ?

Pour le reste je suis comme toi assez curieux de voir la suite.......

Le mien en 64 bits (Seven Pro), les 2 autres en 32 bits (Seven Home)

@+

Anonyme
 Posté le 25/02/2011 à 18:48 
Nouvel astucien

Havok a écrit :

Erreur qui m'a permit de réellement utiliser la réparation de Windows 7 via le DVD d'installation......

La fonction de réparation du dvd de Windows 7 ne répare que le boot.
Il n'est pas possible de faire une réparation comme on le faisait avec XP.

Havok
 Posté le 28/02/2011 à 00:24 
  Maître astucien

Ardwen a écrit :
Havok a écrit :

La fonction de réparation du dvd de Windows 7 ne répare que le boot.
Il n'est pas possible de faire une réparation comme on le faisait avec XP.

Bonsoir,

Cela je le sais et il ne peut y avoir aucun doute car le résultat donne un rapport assez détaillé.

Je n'ai pas pu touver la raison qui a provoqué ce problème

Les transfusions n'ont rien donnée..........

Là je tentes une installation additionnel, pour par la suite manipuler le registre pour récupérer mes rêgles sous Outlook 2007, je croise les doigts, car sinon je perds 1 mois de corrections de rêgles.... (c'est un moindre mal, mais je tentes d'éviter cela).

Bon je vais allé voir ce que cela donne............

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,60 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,60 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,60 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
3,46 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 3,46 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Gearbest fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 3,46 €.  Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable (voir notre dossier pratique Fabriquer un disque dur externe portable). Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni. Disponible en noir ou en blanc.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
-7 €7 € de réduction à partir de 49 € chez Rakuten sur les produits d'occasion
Valable jusqu'au 23 Octobre

Rakuten (ex Priceminister) propose un code promo permettant de bénéficier de 7 € de réduction immédiate à partir de 49 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo OCCAZ7

> Voir l'offre

Sujets relatifs
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
installation windows 8.1
installation logiciel echecs pour windows 7
Installation de Windows 7 s'arrête.
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
installation(kb) windows update
Avant installation de Windows 7
Installation WINDOWS 7 sur WINDOWS XP
Problème avec mon cd d'installation windows 7
Plus de sujets relatifs à Attention Installation SP1 Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7