× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Retrouver le fond d'écran Windows 7 starterSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oilman
  Posté le 25/02/2011 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un Notebook Samsung N150 sur lequel Windows Starter a été installé à l'origine.

Depuis quelques temps, l'image de fond d'écran standard Windows à disparue (fond bleu avec quelques fleurs me semble-t'il) et il n'y a, à ma connaissance, aucune possibilité d'en sélectionner une personnelle, sauf à télécharger un logiciel spécifique.

Comment puis-je retrouver ce fond d'écran d'origine, car actuellement le fond est noir uniforme !

Merci de votre aide.

Publicité
leela
 Posté le 26/02/2011 à 09:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

oui c'est possible sans logiciel.

Il faut se rendre dans l’éditeur de registre (« regedit »), alors à faire avec précaution!

http://www.forum-seven.com/windows-7-personnalisation-du-fond-decran-douverture-de-session-1021

Anonyme
 Posté le 26/02/2011 à 09:44 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tu parles du fond d'écran du bureau ?
Dans regedit, vérifie la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Cherche la valeur nommée Wallpaper.
Elle doit contenir %windir%\web\wallpaper\windows\img0.jpg

Si la valeur est bonne, vérifie que le fichier img0.jpg existe dans le dossier c:\windows\web\wallpaper\windows

oilman
 Posté le 26/02/2011 à 17:30 
Petit astucien

Merci à Astucienne et Ardew.

Il s'agit bien du fond d'écran du bureu.

J'ai bien trouvé la valeur "wallpaper" mais elle ne comporte aucun contenu sous l'onglet "données".

J'ai donc rentré la ligne que tu m'as indiqué mais ça n'a pas fonctionné.

Après sauvegarde du registre, au cas où, j'ai changé le début de ligne pour y mettre C:\windows\web\wallpaper\windows\img0jpg et ça a marché !

J'ai donc bien récupéré le fond d'écran windows 7 mais avec une image inversée, les lignes partent maintenant de la gauche et non de la droite comme avant !

Lors du chargement de windows 7 starter, je vois bien apparaître le bon fond d'écran pendant quelques instants avec les lignes qui partent de la droite et "windows 7 starter indiqué en bas, puis ensuite c'est celui que je viens de configurer qui apparaît à son tour, en lieu et place d'un fond complétement noir que j'avais avant cette manip.

Quoiqu'il en soit, j'ai récupéré un fond de couleur et c'est quand même plus agréable que le noir.

Merci pour ton aide

Anonyme
 Posté le 26/02/2011 à 17:49 
Nouvel astucien

J'ai copié la valeur dans un windows starter tout neuf, c'est étonnant qu'elle ne fonctionne pas.

Tu as essayé d'ouvrir l'image img0.jpg pour voir dans quel sens elle se trouve ?

Est-ce que tu avais d'une manière ou d'une autre essayé de changer le fond d'écran ?
Peut-être une restauration du système, si ce n'est pas trop ancien ?

oilman
 Posté le 27/02/2011 à 09:27 
Petit astucien

Pourtant, j'ai respecté parfaitement la syntaxe de la valeur que tu m'as proposée et j'ai donc imité le contenu d'autres valeurs présentent dans le registre, n'ayant que très peu ou pas de compétence dans ce domaine, qui indiquaient le chemin complet en partant de C:\ etc... et ça a marché

Je n'avais absolument pas tenté de changer le fond d'écran, sachant que c'est impossible avec Windows starter sans recourir à un logiciel externe.

L'image dans le fichier est bien celle que j'ai en fond d'écran, c'est à dire inversée comme je l'a qualifie, donc l'apparence est normale même si différente de l'origine !

Quant à la restauration du sytème, j'avais fait une suavegarde sur une clé USB qui s'est ultérieurement plantée et je n'ai pas pu récupérer les données contenues

Bon dimanche

Anonyme
 Posté le 27/02/2011 à 10:46 
Nouvel astucien

A propos de %windir%, vérifie tes variables d'environnement.
Clic droit sur Ordinateur - Propriétés - Paramètres systèmes avancés - Variable d'environnement.
Vérifie qu'il y a la ligne windir avec c:\windows

oilman
 Posté le 27/02/2011 à 12:50 
Petit astucien

Vérification effectuée, la ligne windir est bien présente avec c:\windows et c'est la dernière de la liste.

C'est la 1ère fois que je vais dans "variable d'environnement". J'ignorais son existence et son utlité ne m'est pas connue.

Pat_2
 Posté le 28/02/2011 à 18:21 
Petit astucien

Hello,

Un utilitaire existe pour règler ce problème :

StarterBackgroundChanger.exe

Il très facile d'utilsation et evite que l'on ne "joue" avec la base de registre.

Pat

Publicité
oilman
 Posté le 02/03/2011 à 08:59 
Petit astucien

Merci pour l'info

lefreineur
 Posté le 24/08/2015 à 21:50 
Nouvel astucien

BONJOUR J AI TROUVE LA SOLUTION POUR RETROUVER SON FOND ECRAN D ORIGINE

TU FAIS C:windows puis tu recherche le dossier Web tu l ouvre tu as le dossier wallpaper dedans se trouve le fond écran clique droit dessus

tu fais modifier avec paint tu ouvre le volet a gauche fichier et tu vas sur définir comme fond d écran va sur remplissage et voila ton image est revenu salut

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Août

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fond écran avec windows 7 Starter
changement fond ecran window 7 starter
Diaporama fond d'écran Windows 7
Comment retrouver son fond d'écran d'origine.
Fond d'écran avec windows 7
problème Fond d'écran Windows 7
Fond de bureau pour Windows Starter
fond d'ecran pour windows7 starter?
pas de fond ecran windows 7 build
Fond d'écran Personnalisation sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à Retrouver le fond d''écran Windows 7 starter
 > Tous les forums > Forum Windows 7