> Tous les forums > Forum Windows 7
 Plus de lancement automatique........Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Havok
  Posté le 05/03/2011 @ 09:58 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Suite a un sérieux Hic avec le SP1 sur 4 de mes Pc ( https://forum.pcastuces.com/attention_installation_sp1_windows_7-f3s8441.htm?page=1 ), que j'ai résolu pour 3 des 4, j'ai réinstallé totalement l'un d'eux.

J'ai quasi fini l'installation de celui-ci, mais allez savoir le SP1 ou KIS ( ), paf et patrata, KIS 2011 se casse la figure..........

Ce salopar biensur à laissé des trace, après avoir fait redémarrer mon Pc (lui pas moi).

J'ai eu droit à cette fenêtre :

On ne peut pas dire que cette fenêtre est très claire en soit.

Dans le doute je n'ai rien changé à cette fenêtre et mes doutes ce sont encore une fois confirmé sur KIS.....

Je n'avais la main que sur suivant même pas annuler.................

Une fois après que j'ai appuyé sur Suivant le pc à redémarré.

Puis par la suite plus de fenêtre à l'insertion de CD ou de HDD externe ou de SD card ou de clefs usb ou de lecteur amovible ou de etc............

Je devais attendre alors puis ouvrir l'explorateur de windows pour avoir accès aux données en question.....

Pour allez plus vite, j'ai ouvert l'un des seul modul de TuneUp que j'utilise "TuneUp System Control", pour utiliser la fonction de lancement automatique entre autre :

Cela n'a rien donné, rien de rien...........................................

Je suis donc allé dans le panneau de configuration :

Mais rien de neuf en question...............................

C'est là que j'ai remarqué qu'il me semble qu'il me manque un onglet .................................. (dans cette exemple c'est celui d'un cd) :

Celui qui nous permet justement de jouer avec ce genre de choses.

Là je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas d'éléments de comparaisons.

Mais il est claire que le coupable est KIS 2011 (version 556, que pour mon malheur j'ai installé au lieu de la 400) :

Vive les dump qui ne donnent aucune info.......

Donc aurriez vous un truc pour m'éviter de trops chercher moi même car la je suis un peu fainéant pour le coup ?

Pour ma part je crois me souvenir d'une clefs de registre ou une dll à réinscrire, pour ravoir ces fenêtre de choix de lancement.........

Et je confirme et le redis Kis arrive réellement à la fin pour moi.

Publicité
leongka
 Posté le 05/03/2011 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour,

as tu essayé de désinstaller ton lecteur, et de le réinstaller

Désinstaller physiquement (débrancher la nappe) le lecteur.

Le désinstaller dans le gestionnaire de périphériques.

Arrêter la machine. Rebrancher le lecteur DVD et vérifier dans le bios qu'il
est bien affecté en esclave ou maître.

Redémarrer , installer les éventuels pilotes et réinstaller les logiciels relatifs à ce lecteur.

juste une idée en passant, on ne sait jamais.

@+

j'ai ceci sous XP

Modifié par leongka le 05/03/2011 12:28
leongka
 Posté le 05/03/2011 à 12:44 
  Maître astucien

j'ai trouvé ceci si ça peut t'aider et aussi en anglais. pour XP, mais bon

sur le forum clubic c'est pour vista, mais il y a peut être une piste

leongka
 Posté le 05/03/2011 à 13:54 
  Maître astucien

il y a autofix qui apparemment répare l'exécution auto, forum ici

Havok
 Posté le 05/03/2011 à 15:45 
  Maître astucien

leongka a écrit :

bonjour,

as tu essayé de désinstaller ton lecteur, et de le réinstaller

Désinstaller physiquement (débrancher la nappe) le lecteur.

Le désinstaller dans le gestionnaire de périphériques.

Arrêter la machine. Rebrancher le lecteur DVD et vérifier dans le bios qu'il
est bien affecté en esclave ou maître.

Redémarrer , installer les éventuels pilotes et réinstaller les logiciels relatifs à ce lecteur.

juste une idée en passant, on ne sait jamais.

@+

j'ai ceci sous XP

Bonjour,

Je parles sous Windows 7 et je suis sur un portable.

Cela ne me laisse pas vraiment des choix possible bien que sur mes portable il ne me faut pas grand chose pour faire cela.

Mais le problème c'est que cela ne s'arrête pas qu'au lecteur CD, mais à tous lecteur mémoire y compris les HDD et les clefs USB, donc en soit la réponse est oui, je me suis bien amusé à brancher débrancher une bonne 30aine de fois déjà une clefs usb pour tester.

En manipulant, le registre, et la stragie système................

Mais comme je l'ai dit je ne suis pas chez moi là et donc je n'ai pas d'éléments de comparaisons jusque mardi....

Je regarde ton autre post maintenant.

Modifié par Havok le 05/03/2011 15:46
leongka
 Posté le 05/03/2011 à 15:52 
  Maître astucien

aie, évidemment si tu as fais tout ça, là je suis dépassé et ne peux t'aider. bon courage pour la suite en espérant qu'un astucien connais une soluce.

bon WE

@+

Havok
 Posté le 05/03/2011 à 16:00 
  Maître astucien

leongka a écrit :

j'ai trouvé ceci si ça peut t'aider et aussi en anglais. pour XP, mais bon

sur le forum clubic c'est pour vista, mais il y a peut être une piste

Ton premier lien et ton deuxième m'intéresse (car le but est bien d'ajouter, supprimer, restaurer un onglet....), le troisième j'ai déjà été voir de ce côté là.

Chipoter dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\USBSTOR ou KEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ n'apporte rien que cela soit avec 80 91 ou 92 ou 95.

Dans les stratégies l'endroit y afférent est celui-ci :

Du moins si je n'oublie rien.........

Havok
 Posté le 05/03/2011 à 16:02 
  Maître astucien

leongka a écrit :

il y a autofix qui apparemment répare l'exécution auto, forum ici

J'ai aussi déjà été voir sur ce lien, et sauf si je suis passé devant le gros poisson ce qui est possible car personne n'est parfait (et encore moins moi même) je n'ai rien trouvé.

Je vais me pencher sur tes deux premiers liens.

Havok
 Posté le 05/03/2011 à 16:07 
  Maître astucien

leongka a écrit :

aie, évidemment si tu as fais tout ça, là je suis dépassé et ne peux t'aider. bon courage pour la suite en espérant qu'un astucien connais une soluce.

bon WE

@+

Merci quant même.

Le pire c'est que vu que c'est une action voulu de KIS (voir la capture plus haut), et en plus une action programmé à l'avance et bien spécifique et précise (voir la capture plus haut), on pourrait croire qu'ils ont la réponse, mais là je suis certains que comme pour toutes mes question cela va tombé dans l'oreil d'un pauvre sourd qui en plus est muet..........

Je dis cela car j'ai envoyé un massage au sav de KIS car c'est encore une fois leur programme qui a réagit de travers, que c'est leur programme qui a agit suivant un protocol particulier (sans retour en arrière, voir la capture et ce que je dit plus haut), mais que je suis certain que comme pour toutes les questions que je leur ai posé cela ce terminera par un grand silence.

Mais merci pour tes deux premier liens je vais m'y jeter.

Modifié par Havok le 05/03/2011 16:08
Havok
 Posté le 05/03/2011 à 16:26 
  Maître astucien

Ton premier loin s'oriente vers la bonne direction, mais je n'ai pas d'éléments de comparaisons, c'est ce qui me gêne.

Et l'article est complètement orienté XP et ce termine même par ce fameux patch (sans explication autres)............

Je me penche sur le second là de suite.

Havok
 Posté le 05/03/2011 à 16:48 
  Maître astucien

Voilà ton deuxième lien, donne aussi une direction mais il ne peut donner plus car malheureusement l'article est assez vieux en soit.

Merci quant même.

Havok
 Posté le 05/03/2011 à 17:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a là :

Merci

f060ges
 Posté le 05/03/2011 à 17:31 
Astucien

Havock

avec w7 64 avec sp1 installée

Bon WE

Modifié par f060ges le 05/03/2011 17:57
leongka
 Posté le 05/03/2011 à 17:36 
  Maître astucien

merci du retour et des explications, j'ai essayé de fouiner mais c'est assez ardu ce genre de problème car ne sachant pas ce qu'a fait l'AV, c'est dur de réparer sans savoir où, la ou les lignes de la BD, ont été modifié. de plus seven étant récent il y a moins d'historique dans les forums.

j'avais essayé kIS, sur le pc de ma fille, et l'ai viré au bout d'une semaine, il bloquait l'accès à certains sites, légaux, et je n'arrivais pas à le paramétrer correctement, j'avais beau essayer plusieurs réglages, impossible de débloquer ce qui coincait.

j'ai bitdefender sur mes 4 PC et en suis très content, car l'ayant depuis plusieurs années, je connais bien son fonctionnement qui est simple et clair. et leur service d'aide réponds au mail qu'on leur adresse, j'ai eu un conflit avec ZAPro après une mise à jour, suite à un réabonnement, ils m'ont donné la marche à suivre avec des liens pour télécharger le nettoyeur et un new lien pour télécharger à nouveau le logiciel. ils m'ont donné la procédure pour tout désintaller et néttoyer la base de registre, et j'ai pu réinstaller BDIS sans souci. donc rien que pour ça, je suis tranquille.

avec ZoneAlarmpro le suivi est exellent, également par mail et les gens sont compétants et connaissent bien leur sujet, ça rassure en cas de problèmes.

sur ce bon courage et de rien j'ai fais ce que j'ai pu.{#}

@+

Le Fêlé
 Posté le 05/03/2011 à 17:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

W7 Intégrale 64 Bits sans SP1 :

Havok
 Posté le 05/03/2011 à 18:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Non pas vraiment, mais c'est vrai que j'avais oublié de dire que je parlais d'un windows 7 64bit.

J'ai cherché comme un malade, mais je suis crevé je suis passé complètement à côté d'une chose que ce lien m'a rappelé : http://www.vista-xp.fr/forum/topic6110.html

Kis 2011 possède cette fonction bien caché et pas très visible pour les non initiés......

N'ayant jamais eu de problème comme cela je n'avais pas pensé à cela.

Mais c'est la preuve, Kis est de moins en moins accessible et ce même pour des personnes qui sont un peu plus que des utilisateurs lambda.

Pour l'instant je suis crevé, je dois me reposer, je chercherai cette fonction dans KIS 2011 après.

DEGANO
 Posté le 05/03/2011 à 19:45 
Astucien

Salut,

n'oublis pas que Microsoft à sorti une mise à jour qui bloque l'execution automatique...

Je crois à mon bon souvenir que ce n'est pas vrai pour les support DVD/CD. Donc tout ce qui concerne USB et companie, c'est normal si la mise à jour est faite.

Niveau onglet, c'est idem de mon côté (à part acronis).

Havok
 Posté le 05/03/2011 à 20:14 
  Maître astucien

DEGANO a écrit :

Salut,

n'oublis pas que Microsoft à sorti une mise à jour qui bloque l'execution automatique...

Je crois à mon bon souvenir que ce n'est pas vrai pour les support DVD/CD. Donc tout ce qui concerne USB et companie, c'est normal si la mise à jour est faite.

Niveau onglet, c'est idem de mon côté (à part acronis).

Bonsoir,

Mais quant est il de ceci ?

Si tu branches un clefs usb sur ton pc celui ci à une réaction non, ou bien un cd ou un dvd, dans mon cas rien de rien, et ce alors qu'il affiche l'icône autorun du support.....c'icône uniquement).

Ce qui prouve que ce n'est pas un plus mais un moins.

Car avant on pouvait se poser des question et gérer la chose, là ce n'est plus le cas, réellement plus.

Il y a accès à l'autorun en partie mais jusqu'a quelle niveau, maintenant je ne peux en être certains.

En plus de cela je tournais à ce moment là hors réseau.

Il n'y avait plus de mises à jours à faire et le pc avait déjà redémarré plusieurs fois et j'avais du pour continuer de le configurer brancher plusieurs clefs usb et hdd qui avait toujour cette fenêtre de demande......

Puis :

Par contre je n'arrive pas à trouver l'endroit où dans KIS 2011 il y a la possibilité de réactiver le lancement automatique, et ce comme il fait mention pour KIS 2010 dans le lien que je donne plus haut.

Lien qui confirme l'action, déjà prouvé par ma capture de KIS 2011 sur ma machine..........

Est ce que tu connaitrai cette endroit en question dans KIS 2011 ?

Car hormis le fait que j'ai posé la question au SAV (mais je n'ai aucune réel espoire vu ce dont j'ai vu de leurs capacitées et de leurs droits de réponses à certains problèmes et certaines questions), je ne veux pas le faire sur le forum....

Car je n'y suis vraiment pas très bien vu entre les Zorro et les Cowboys.

Dès que j'y montre mon ombre paf si ce n'est pas Lucky Luck qui me tire dessus c'est Mandrak le magicien qui me fait disparaitre....

Donc je m'abstiens, et ce d'autant plus car ils vont me sortir que le forum n'est pas là pour cela qu'il y a le support pour..................

Modifié par Havok le 05/03/2011 20:19
Havok
 Posté le 05/03/2011 à 21:26 
  Maître astucien

Bon, je ne sais absolument pas ce que j'ai changé (.......je n'ai rien changé, car je revenais systématiquement en arrière pour ne pas cumuler des changement.......), mais poummm, barrrraqqqquuuue KIS se recasse la figure, j'ai de nouveau accès à mes lecteur cd/dvd normalement avec l'invite de commande......

Ce qui est +/- logique vu cette capture assez obscure dans ce quelle demande à l'utilisateur sur le coups :

Donc cela signifie que si on coche les cases on désactive ces fonctions et si on les décoches on les active.

Je trouve leur manière de faire plus que claire.

Aussi claire que mon caffffffffffffée sucrrrrrccccrrrrééééééé.....................

Donc je devrais trouver donc la manière de décocher ses trois lignes.....................

Mais comment et Où, ............?

Alors là sous KIS 2011 je ne vois pas....................?

Si quelqu'un voit la réponse, je suis preneur.........................

DEGANO
 Posté le 05/03/2011 à 21:47 
Astucien

Je vais voir de mon côté, ça fait un baille que j'ai utilisé la 2011...

wittipoux
 Posté le 05/03/2011 à 22:17 
Petit astucien

Bonjour HAVOK, j'ai peut être la solution à ton problème. Dans ton logiciel TuneUp Utilities n'as-tu pas coché une option de trop. Je t'explique, l'autre jour j’ai voulu optimiser mon system et à ma grande surprise j'avais remarqué que ma restauration system avais disparu et mieux encore ça me disais erreur genre fatal et pour finir le plat en introduisant mon disque dur externe rien ne se passais .J'ai cherché pendant des jours et des jours jusqu'à ce que je me décide de faire des tests et par miracle j'ai enfin trouvé, en tout cas pour moi ça marché. Alors suivons le guide ouvre ton TuneUp Utilities et ensuite configure ton mode turbo si tu l'as activé or dans les options du mode turbo décoche seulement l’option DÉSACTIVER LES SERVIVES RAREMENT UTILISÉS. Et redémarre ton ordi et espérons que c’est ça le problème. Tiens-moi au courant.

Havok
 Posté le 05/03/2011 à 22:39 
  Maître astucien

wittipoux a écrit :

Bonjour HAVOK, j'ai peut être la solution à ton problème. Dans ton logiciel TuneUp Utilities n'as-tu pas coché une option de trop. Je t'explique, l'autre jour j’ai voulu optimiser mon system et à ma grande surprise j'avais remarqué que ma restauration system avais disparu et mieux encore ça me disais erreur genre fatal et pour finir le plat en introduisant mon disque dur externe rien ne se passais .J'ai cherché pendant des jours et des jours jusqu'à ce que je me décide de faire des tests et par miracle j'ai enfin trouvé, en tout cas pour moi ça marché. Alors suivons le guide ouvre ton TuneUp Utilities et ensuite configure ton mode turbo si tu l'as activé or dans les options du mode turbo décoche seulement l’option DÉSACTIVER LES SERVIVES RAREMENT UTILISÉS. Et redémarre ton ordi et espérons que c’est ça le problème. Tiens-moi au courant.

Bonsoir,

Ho non je n'ai rien coché de trop, rien de rien, mais réellement rien, je n'en ai pas encore eu le temps.

Et comme je l'ai dit 95% des services et programmes de TuneUp sont stopé par mes soins manuellement sur toutes mes machines de la même manière.

Non le problème vient bien de KIS............

C'est une certitude, j'ai trouvé où ce trouve cette fonction, c'est énervant car maintenant certaines fonctions ne sont plus accessibles que sur l'interface graphique et ce au lieux de l'être aussi dans la configuration normalement de KIS.

Par contre les voit impénétrable de Kaspersky, fait que quoi que je tente là :

Aucune incidence sur le système........................

C'est risible.......................

Pour info le mode turbo est l'une des première chose que je désactive, ce genre de chose ne m'intéresse pas, je garde TuneUP que pour certains de ces modules.

Mais merci quant même d'avoir tenté le coups.

Modifié par Havok le 05/03/2011 22:40
Havok
 Posté le 06/03/2011 à 01:30 
  Maître astucien

J'ai encore battu Kaspersky..............., enfin rien de très compliquer, il suffit de toujour faire le ménage derrière eux.............

Mais souvant cela laisse des traces.

Je passe sur les détailles

Voici ce que j'avais avant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000095
"CDRAutoRun"=dword:00000001
"NoDriveAutoRun"=dword:03ffff83

J'ai épuré le tout au TNT :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091

J'ai eu cette idée en activant la session super administrateur, et en remarquant que là il n'y avait pas de problèmes.

J'ai donc comparé les registres.

Puis testé, et là hop, tout est revenu............

Je crois que le problème était entre autre la ligne :

"NoDriveAutoRun"=dword:03ffff83

Voilà pour ceux que cela peut aider.

Je place ce sujet en résolu, et me relance sur le problème sp1 sur Windows 7.

DEGANO
 Posté le 06/03/2011 à 12:10 
Astucien

Salut,

content que tu ai pu résoudre ton problème, même si ce n'est pas le plus évident à faire.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67 €Clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 67 €
90 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 512 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 67 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 90 €.

Voir l'offre
279 €Tablette 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus (2K, 4Go/128Go) + station d'accueil + coque + stylet à 279 €
349 € -20%

Boulanger fait une promotion sur la tablette tactile 11 pouces Lenovo Tab P11 Plus accompagnée d'un stylet, d'une coque et de sa station d'accueil qui passe à 329 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 279 € au lieu de 349 €. Cette excellente tablette 11 pouces possède un écran 2K, un processeur 8 coeurs Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, une autonomie de 12 heures et un port USB Type C. Le tout tourne sous Android 10. La station d'accueil permet de poser la tablette et de la recharger.

Voir l'offre
-30 € | -100 €-30 € dès 299 € et -100 € dès 999 € d'achats Ordinateurs ou Tablettes chez Rakuten

Rakuten propose 2 coupons de réductions valables sur les ordinateurs et les tablettes : 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code ORDI30 et 100 € de réduction dès 999 € d'achats avec le code ORDI100. Sachant que des boutiques françaises comme BoulangerCdiscountUbaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant. 

Voir l'offre
21,00 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21 €
32 € -34%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

Voir l'offre

Sujets relatifs
lancement automatique
Neutraliser la lecture automatique
Sauvegarde automatique sur Google +
saisie automatique
c: est devenu d: lancement win impossible
Configuration du Bios pour redemarrage automatique hp XW 4400 WORKSTATION
PB au lancement d'un logiciel
erreur (0x000007b) au lancement de mes jeux
DIAPORAMA PPS AUTOMATIQUE
Transfert PC vers clé USB automatique.
Plus de sujets relatifs à Plus de lancement automatique........
 > Tous les forums > Forum Windows 7