> Tous les forums > Forum Windows 7
 transfert partition C sur nouveau ddur/nouveau PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 11/03/2011 @ 15:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Dans le but de l'intégrer dans les rayonnages de la bibliothèque de madame, et en remplacement d'une tour (trop) grand format, équipée d'un matos très bruyant ... j'ai donc commandé chez Amazon le mini-PC ASUS S1-AT5NM10E, après une désillusion chez Surcouf (cf post https://forum.pcastuces.com/mini_pc_asus__quelle_memoire_-f4s71743.htm)

Une précision : il y a bien un lecteur/graveur DVD, type PC portable, détail peu évident d'après les descriptifs ...

Pour éviter une réinstallation complète (Seven + SP1, Antivirus, pilotes & logiciels, etc), est-ce qu'il est possible de faire une image disque de la partition C:/ de son disque dur (IDE) actuel (j'ai Acronis True Image 2011), et de la restaurer sur celui que je vais lui mettre (SATA) ???

Le nouveau système va-t-il accepter ce stratagème ?

Sinon, y a-t-il d'autres solutions ?

Merci de vos idées lumineuses ! {#}

Publicité
fgondard
 Posté le 11/03/2011 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec les Windows 9x ça ne posait aucun problème. Avec les Windows NT ça marche aussi mais c'est un peu plus compliqué sauf s'il s'agit du même jeu de composants (chipset).

Après clonage le démarrage de Windows va échouer. Il ne faut pas se décourager, et lancer une ré-installation par dessus à partir du CD (DVD ?). On est quitte pour repasser par la case activation et remettre toutes les MàJ via Windows Update mais applications et données n'ont pas été perdues.

Et puis ça ne côute pas cher d'essayer.

FG

Modifié par fgondard le 11/03/2011 17:49
rol
 Posté le 12/03/2011 à 10:32 
Astucien

Merci fgondard de ton aide.

D'autres avis ?

SuperMario
 Posté le 12/03/2011 à 13:02 
  Astucien

rol a écrit :

Merci fgondard de ton aide.

D'autres avis ?

Salut

Personnellement je n'essaye même pas, sauf pour "jouer"

Rien de tel qu'une installation propre qui ne te prendra guère plus de temps.

fgondard
 Posté le 12/03/2011 à 15:02 
  Grand Maître astucien

SuperMario a écrit :

Rien de tel qu'une installation propre qui ne te prendra guère plus de temps.

À condition d'être en mesure de ré-installer tous les logiciels. Et il peut y en avoir pour des plombes. Mais bon c'est aussi l'occasion de se débarasser d'une foultitude de trucs qu'on a installé pour voir et dont finalement en ne se sert jamais.

FG

rol
 Posté le 13/03/2011 à 07:52 
Astucien

Voilà, c'est fait

Ce mini-PC est une merveille. Pas cher (270€, prix comprenant 2 barrettes DDR3 de 2Go Kingston et le port), mignon et peu encombrant, très peu bruyant ...

Pour l'installation de système, j'ai trouvé une autre solution : ATIH a une option de clonage (que je n'avais jamais trop remarquée, n'en ayant pas besoin ...).

Et le nouveau système a démarré sans rechigner sur la copie des 2 partitions de l'ancien PC faite sur le disque dur Sata que je lui ai mis ...

Le seul hic, avec l'ancien système,une carte graphique ATI Radeon était utilisée. J'ai donc installée les pilotes de la nouvelle carte NVidia Ion, mais je ne suis pas encore arrivé à enlever toutes les traces de ATI, et Catalyst m'envoie des messages à chaque démarrage ...

Bon dimanche.

pcastuces
 Posté le 13/03/2011 à 10:40 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,90 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 89,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 89,90 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer DIRECTEMENT un nouveau Compte Utilisateur sur une autre Partition
transfert de comptes thunderbird sur nouveau pc
Transfert d'un PC a un nouveau !!
Concernant le Nouveau CCleaner
Tv LCD comme moniteur et nouveau clavier
détection nouveau matériel connecté via USB
Paragon HD Manager Erreur E/S avec nouveau HD
installer 7 sur un nouveau dd et nouveau pc
Apparition d'un nouveau disque dur ?
pb avec nouveau driver