× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème de bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NooJ
  Posté le 14/03/2011 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous !

Je vous fait part d'un petit problème que j'ai sur un autre pc, il y'a quelques temps j'ai installer Windows 7 sur un disque dur fraîchement formaté dans mon autre pc, j'ai malheureusement fait l'erreur de laisser les anciens en place dans cette machine, qui elle tourne sous Windows XP.

Mon installation de windows 7 s'est bien passée et j'ai pu accéder au bureau de cette partition sans soucis. J'ai alors deconnecté ce disque dur et installé dans le pc d'un ami.

Mais désormais, lorsque je démarre mon ordinateur, j'ai un écran de boot qui s'affiche avec deux choix :

Windows 7 (défaut) et

Version plus récente de windows

Etant donné que le disque dur avec Windows 7 n'est plus installé dans cet ordinateur je tourne avec l'option : " Version plus récente de windows " qu iest donc ma partition XP.

J'aimerais mettre le boot par défaut sur XP et enlever cette fenêtre de boot qui dure 30sec.

J'ai déjà consulté plusieurs articles mais aucun n'a pu m'aider, en effet si je vais dans les Propriétés sytème et Démarrage et récupération je n'ai accés qu'a un seul boot : XP, dans le fichier boot.ini, même chose, il n'y a que la ligne de windows XP et aucune trace de ce qui pousse l'ordinateur à me proposer un double boot au démarrage.

En inserrant un CD d'installation de windows 7 et en utilisant l'option réparer, celui-ci détecte bien une " partition " windows 7 de 0 mo...

Que puis-je faire pour venir à bout de cet OS tenace ?

Je vous remercie !

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 14/03/2011 à 15:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Anonyme
 Posté le 14/03/2011 à 15:53 
Nouvel astucien

Anonyme
 Posté le 14/03/2011 à 15:59 
Nouvel astucien

J'ai alors deconnecté ce disque dur et installé dans le pc d'un ami

W7 a démarré sur le pc de ton ami ?

NooJ
 Posté le 14/03/2011 à 16:02 
Nouvel astucien

Merci beaucoup Le Fêlé et Ardwen.

En effet en déplaçant bootmgr je n'ai plus ce dual boot inutile.

Encore merci !

Le Fêlé
 Posté le 14/03/2011 à 16:22 
  Grand Maître astucien

De rien ! {#}

Bon AM.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
194,51 €SSD Western Digital Blue 2 To M.2 à 194,51 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 2 To en version M.2  qui passe à 189,99 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 194,51 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot windows 7 familial premium
Probleme de boot sur une clé usb
Problème de BOOT WIN7
Problème de Boot sur DD Maitre
probleme pour changer l'ordre de boot
Problème de boot
Problème : Boot sur CD et 2 Windows 7 installés => BUG
Probleme Boot sur Clé USB avec Disque Dur Vierge
Problème redémarrage installation windows 7 boot usb
Problème boot cd