> Tous les forums > Forum Windows 7
 installation de seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
torjors01
  Posté le 15/03/2011 @ 21:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

salut j'aimerai savoir s'il est possible d'installer Windows 7 sur un disque dur se trouvant dans un ordinateur A et placer le disque dur dans un ordinateur B et est ce qu'on voir le systeme sur l'ordinateur B ?

Publicité
Nakilio
 Posté le 15/03/2011 à 21:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour torjors01,

Oui c'est tout à fait possible, puisque depuis Windows Vista le système d'exploitation est indépendant du matériel.

Havok
 Posté le 15/03/2011 à 22:16 
  Maître astucien

Nakilio a écrit :

Bonjour torjors01,

Oui c'est tout à fait possible, puisque depuis Windows Vista le système d'exploitation est indépendant du matériel.

Bonsoir,

Sans vouloir être méchant .....

Dire celà, comme cela c'est n'importe quoi.

Déjà que les versions oem demande une réactivation pou chaque changement de matériel important...........

Mais tu oublies les pilotes Sata et autres.......

Désolé mais c'esr totalement faux.

Sauf en passant via des WinRe.....

Et encore.....

Lottre
 Posté le 15/03/2011 à 22:36 
Petit astucien

Message original par torjors01

salut j'aimerai savoir s'il est possible d'installer Windows 7 sur un disque dur se trouvant dans un ordinateur A et placer le disque dur dans un ordinateur B et est ce qu'on voir le systeme sur l'ordinateur B ?

Oui, c'est possible, à condition qu'il n'y ait pas trop de différences matérielles entre les deux ordinateurs...
Quelles marques vos PCs?

Nakilio
 Posté le 16/03/2011 à 13:17 
Petit astucien

Havok a écrit :
Nakilio a écrit :

Bonjour torjors01,

Bonsoir,

Sans vouloir être méchant .....

Dire celà, comme cela c'est n'importe quoi.

Déjà que les versions oem demande une réactivation pou chaque changement de matériel important...........

Mais tu oublies les pilotes Sata et autres.......

Désolé mais c'esr totalement faux.

Sauf en passant via des WinRe.....

Et encore.....

Les seules problématiques qui pourraient avoir c'est si le matériel est trop récent, et si jamais il y a de la difficulté il a juste à faire l'installation des pilotes requis sur l'ordinateur A pour l'ordinateur B.

En bref, je n'ai pas dit n'importe quoi puisque je l'ai fait à plusieurs reprises et la seule difficulté que j'ai eue c'est avec les Solid States Drives. De plus, Windows incorpore dès plusieurs pilotes génériques pour tout type de pièces matérielles. Ce qui risque d'arriver dans le pire scénario c'est que le pilote graphique ne sera pas installé, mais ça fait parti de l'étape.

Oui effectivement Windows peut devoir à demander une réactivation, mais il suffit de passer un petit de téléphone au support de Microsoft pour dire que vous avez fait des changements matériels et ils vont comprendre.

Donc sans être méchant, je vous conseillerai dans lire un peu plus sur Windows 7 et de faire un peu plus d'expérience avant de dire que c'est totalement faux et d'explorer les possibilités qu'offre ce nouveau système d'exploitation. Merci de faire les essaies avant de me traiter de menteur.

De plus oui, avec Windows XP prendre le disque dur dans un ordinateur A à un ordinateur B avec une configuration même similaire était quelque chose de très compliqué pour l'avoir fait à plusieurs reprises. Mais c'est Windows 7 qu'on parle, pas de Windows XP.

Havok
 Posté le 16/03/2011 à 19:21 
  Maître astucien

Bonjour,

Sauf si tu est monteur de pc, il y a très peu de chance que tu ais eu autant de pc que moi entre les mains.

J'ai fait ici même un post sur la manière d'avoir un XP sur un HDD externe alors que BartXP ou WinRe n'existait même pas.

Alors tu vois je suis bien placé pour dire que ta phrase :

depuis Windows Vista le système d'exploitation est indépendant du matériel

Est utopique.

Un exemple parmit d'autres les pilotes Jmicron ou encore la fonction bios AHCI (ou ses soeurs) et ses cousins siamois sous Windows.

La tentative de faire le transfert du hdd sur une autre machine provoque un éffondrement du boot.

Et dernièrement avec le sp1 de Windows 7, c'est encore plus vrai comme je l'ai expliqué dans un post dernièrement.

Oui c'est possible, mais il y a bien plus de chance de provoquer un crash qu'autre chose.

C'est ainsi entre autre chose pour éviter que le noyaux ne soit trop pérméable à des codes malicieux après une installation.

Donc ta phrase n'est pas réaliste.

Personnellement avec d'autres sur ce forum nous avons déjà tenté ce genre de choses et ce pour rendre le plus possible les Windows transportable, mais il faut toujour biaiser.........

Nakilio
 Posté le 17/03/2011 à 01:43 
Petit astucien

Havok a écrit :

Un exemple parmit d'autres les pilotes Jmicron ou encore la fonction bios AHCI (ou ses soeurs) et ses cousins siamois sous Windows.

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas du tout penser à la fonction du bios AHCI, je dois te l'admettre puisque sa mes déjà arriver durant mes tests, ce qui résultait à des bluescreen of death.

Par contre, sur une 15ème de différents modèles que j'ai eut à monter et du faire des tests je n'ai éprouver que de la difficulter mineur, sois les pilotes généraux. J'ai passer d'un AMD à Intel et vis versa.

Les 2 seules modèles ont été des portables (Latitude E6400, E6410) qui avait la fonction AHCI d'activer de base qui est venu faire tout planter.

Quand je parle d'indépendant c'est qu'il facilement transportable dans une certaine limite. Tout dépend de ta machine de destination.

Havok
 Posté le 17/03/2011 à 03:46 
  Maître astucien

Bonsoir,

C'est ce que je disais justement, c'est pour cela que cette phrase est un peu utopique.

Je t'avoué que je trouve l'idé séduisante d'avoir une couche système et une couche prateforme séparé, cela serait à mon sens bien pratique.

Mais ce n'est même pas une chose à envisager pour demain.....

Car les WinRe and Cie ne fonctionne même pas comme cela.

Même hors Windows, sous linux ce n'est pas à envisager réellement, les liveCD/DVD/USB utilisent un système de virtualisation du système, en sommes un système virtuel vient se placer sur une plateforme système simplifié (je ne parle pas de pc virtuel et autres).

Car WIndows pour ne parler que de lui ne supporte pas facilement le retrait des pilotes systèmes du noyaux.

Cela signifie, que si tu fais un transport de HDD d'un Pc1 à un Pc2, tu pourras éventuellement ajouter de nouveaux pilotes, qui se déposeront sur le noyaux (pas forcément dedans), mais par contre il y a très très très peu de chance que tu arrives à retirer tous les pilotes obsolètes du noyaux.

Et c'est justement là le problème.

Car même si tu arrives à relancer Windows, ton observateur d'évènement (si il fonctionne alors) te donnera certainement des erreurs que tu ne pourras jamais corriger et ce à cause simplement d'un détaille.

Il est possible de faire pousser un arbre (installer un Windows), puis de l'élaguer et d'y construire une cabane (paramétrage et installation de pilotes).

Par contre il est impossible de déplacer cette arbre ailleur et de lui faire subire en plus la charge de la cabane sans le blesser voir le tuer.

Ou encore il est impossible en restant sur une branche de la couper en espérant ne pas tomber......

Pour l'instant, nous en somme là, car nos OS sont constitué de deux élément, notre plateforme à proprement parlé (Windows par exemple), puis de la couche logiciel qui se place entre elle et le hardware et ses deux couches sont fusionné, non additionné ou collé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Compact Kettle 47 cm qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)
Valable jusqu'au 18 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'installation: StartIndex
Installation Nero Platinum 11
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
installation windows7
installation windows 8.1
installation téléchargements
installation
Installation de 2 W7 corespondant à 2 PC sur même SSD ???
installation logiciel echecs pour windows 7
installation logiciel
Plus de sujets relatifs à installation de seven
 > Tous les forums > Forum Windows 7