> Tous les forums > Forum Windows 7
 Imprimantes en réseau avec XP et Windows7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 03/04/2011 @ 05:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai fait de nombreuses tentatives pour faire une mise en réseau de 2 imprimantes.

Ayant pris connaissance de l'ARTICLE 3090 de PC astuce, j'ai tenté ma chance et surtout suivi toutes les instructions.

Voila j'ai finalement décidé d'aller sur le forum pour de l'aide et voici les détails de ma situation.

J'ai un nouvel ordinateur et j'ai donné l'ancien à mon épouse.

Le nouvel ordinateur sera identifié par la lettre A et mon ancien par la lettre B.

Ordinateur A Windows 7 avec intel 7 et avec une imprimante Canon iP4700.

Ordinateur B XP pentium 4 avec une imprimante Canon iP3300.

Les 2 ordinateurs sont reliés par un router Netgear pour accès internet haute vitesse.

Je tente depuis plus de 3 semaines de relier les imprimantes en réseau pour la raison que la 3300 de canon possède de plus grsse cartouches que la 4700, et étant donné les prix il faut en tenir compte.

La différence étant que la nouvelle iP4700 imprime directement sur des DVD compatible et donc réduction de coûts pour des étiquettes standars.

J'ai réalisé après plusieur tentative que la procédure était une mise en réseau de XP ou Vista vers W7, soit le contraire de ce que je demande. Je tenait aussi à faire savoir que cette procédure était un bel éssai, mais pas concluante car elle prête a confusion. Selon moi il aurait été préferrable d'être plus explicite sur XP Vista et W7 et surtout mieux identifiés sur le fen^tres pour XP et W7

Merci pour votre aide

Zira

Modifié par Zira le 03/04/2011 05:53
Publicité
Untenshu
 Posté le 03/04/2011 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Zira.

Avez vous vérifié si votre imprimante branchée sur l'ordinateur B est compatible ou pas avec windows 7 ?

Cordialement.

Zira
 Posté le 03/04/2011 à 18:19 
Astucien

Bonjour Untanshu,

L'imprimante branchée sur l'ordinateur B la iP3300 était jusqu'en Janvier branchée sur l'ordinateur A et fonctionnait parfaitement.

Je ne crois pas que cela dérange les imprimantes en 32 ou 64 bits, car il n'y avait aucun message lors de l'installation et de plus actuellement elles fonctionnent bien individuellement.

Merci pour ton message.

P/S je ne trouve pas le moyen d'écrire en format plus grand et cela devient un problème, car en plus je ne peut pas placer mon curseur convenablement, si quelqu'un a une sugestion ce serai apprécié

Cordialement

Zira

Untenshu
 Posté le 03/04/2011 à 20:00 
Petit astucien

Bonjour Zira.

Voilà ce que j'ai pu lire : Nouveauté de Windows 7, les Groupes résidentiels permettent de faciliter le partage de fichiers et de périphériques entre plusieurs ordinateurs d’un réseau local. Ils ne fonctionnent qu’entre ordinateurs équipés de Windows 7 et dont la connexion est configurée comme Réseau domestique

Cordialement.

Zira
 Posté le 03/04/2011 à 20:18 
Astucien

Bonsoir Untenshu, j'ai demandé de l'aide au technicien du magasin ou j'ai acheté mon nouvel ordinateur et il m'a donné les instructions, mais en aucun temps il a été question de W7 a W7.

L'article de PC Astuces 3090 ne fait pas non plus réference au fait que le réseau doit être seulement entre les 2 ordinateurs ayant la version 7.

J'ai tenté différentes approches mais aucune ne donne de résultats et j'avais le logiciels de canon iP3300 installé et je l'ai désinstallé pour justement éviter les conflits

Merci quand même pour l'aide

clopa
 Posté le 03/04/2011 à 22:13 
Astucienne

Bonsoir Zira,

La "nouveauté" (groupe résidentiel) ne fonctionne qu'entre ordis sous W7. Il faut que tu crées, sous W7 comme sous XP, un réseau "de bureau" sous W7("de petite entreprise" sous XP), avec le même "groupe de travail", puis que dans chaque ordinateur, tu actives le partage de fichiers et imprimantes et que tu partages sur le réseau l'imprimante ip3300 sur l'ordi sous XP et la 4700 sur l'ordi sous 7. Tu installes alors sur chaque ordi l'imrimante de l'autre ("imprimante réseau"). Tu auras accès aux 2 depuis chaque ordi, mais il faudra quand-même déclarer sur chacun une imprimante par défaut et faire un peu attention pour utiliser l'autre.

Vois cet article paru sur PCA il y a quelques jours : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm

{#}

Zira
 Posté le 03/04/2011 à 23:15 
Astucien

Bonsoir Clopa,

une chance que tu est la, cependant dans l'article passé cette semaine, soit le 3090, l'auteur a oublié de spécifier qu'il fallait suivre la procédure tel que tu l'explique et que cela devait concerner W7, ainsi que untenshu la mentionné.

Selon les avis que j'ai reçus, il fallait éffectivement s'assurer que les 2 ordinateurs soient sousle m^me group ou en anglais workgroup.

Je vais donc réinstaller le logiciel de la iP3300 sur mon ordi et installer de la même façon la ip4700 sur l'autre, donc si j'ai bien compris, je devrait en 1 avoir 2 imprimantes sur chaque ordinateur, mais seulement une par défaut.

Bonne nuit a tous et je redonne des nouvelles demain et merci a clopa

Zira

Zira
 Posté le 11/04/2011 à 22:23 
Astucien

Bonsoir, j'ai fait une dernière tentative pour installer les 2 imprimantes en réseau et j'ai communiqué avec la compagnie Canon qui m'ont confirmé que l;es 2 imprimantes ne pouvaient pas être mis en réseaux.

Après avoir regardé toutes les possibilités, j'ai décidé de fermer le sujet car j'aurais eu des problèmes étant donné que les imprimantes sont sur 2 étages séparés. Je crois que cela m'aurait amené a me déplacer de la même façons et pas de gains au niveau des impressions. Je vais continuer comme avant, soit mettre les documents à imprimer sur une clé USB.

Merci pour votre attention{#}

fpector
 Posté le 12/05/2021 à 13:40 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai également un petit problème d'imprimante, ce n'est pas bloquant mais gênant.

Ma configuration est la suivante

un PC récent sous windows 10 est en réseau local avec un second PC sous XP.

Au niveau sécurité pas de problème car seul le PC W10 accéder à Internet

Le PC sous XP n'est pas assez puissant pour fonctionner avec W 10. mais je dois le conserver car mon imprimante est ancienne et donc avec une interface Centronics et le PC sous W 10 n'a pas d'interface centronics.

Le tout fonctionne parfaitement. Mon problème est que au fil des années j'ai accumulé l'ajout de nouvelles imprimantes. Ces imprimantes ne sont plus en service mais figurent toujours dans la liste des imprimantes installées (au niveau des logiciel comme adobe, open office ...) bien que je les ai supprimées sur le PC W10 dans "paramètres /périphériques / Imprimantes" et que ce soit sur le PC W10 ou le PC XP.

Comment supprimer toutes ce imprimantes fantômes qui polluent les logiciels ?

Merci d'avance

fgondard
 Posté le 12/05/2021 à 14:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il est préférable de poser une nouvelle question plutôt que de se greffer sur un fil vieux de 10 ans. Et en plus ça n'a aucun rapport.

je dois le conserver car mon imprimante est ancienne et donc avec une interface Centronics et le PC sous W 10 n'a pas d'interface centronics.

Si c'est un PC de bureau tu peux y ajouter une carte qui te donnera un port // et même deux ports série (exemple ). J'en ai utilisée une autrefois pour une vieille HP sans port USB. Je pourrais même t'en faire cadeau mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de pilote pour Windows 10 (achetée il y a plusieurs années rue Mongalet). Pour un portable tu peux utilisé un adpatateur comme celui-ci.

Pour le reste il se peut que les files d'attente pour ces anciennes imprimantes n'aient pas été purgées. Voir ce fil traitant d'un cas similaire.

Modifié par fgondard le 12/05/2021 14:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 50,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 50,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 70 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
49,99 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 3 à 49,99 €

Amazon fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 3 qui passe à 49,99 € au lieu de 80 €. Il a été conçu pour jouer partout avec un son, un confort et un style de qualité supérieure sur toutes les consoles de jeu, dont PlayStation 4/5, Xbox One, Nintendo Switch et appareils mobiles. Vous pouvez aussi le brancher sur PC via les ports jack audio et micro.

Il comporte un micro que vous certifié Discord vous donne une clarté de voix de qualité studio et élimine les bruits de fond en jeu. Il est amovible.

> Voir l'offre
58,99 €Webcam Logitech HD Pro C920s à 58,99 €

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920s à 58,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows7: accès réseau impossible avec modem
Partage d'écran avec un ordinateur sous le même réseau
créer un réseau avec 2 postes informatique
ouvrir un compte d'utilisateur avec windows7
carte reseau windows7/pack1
Problème avec les mises à jour de Windows7
Pilote epson 12242 incompatible avec windows7
perte de la wifi avec windows7
Imprimante DellAIO924 incompatible avec Windows7
restaurer windows7 avec acronis true image 2010 ??
Plus de sujets relatifs à Imprimantes en réseau avec XP et Windows7
 > Tous les forums > Forum Windows 7