| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut partitionner un disque dur externe? Si oui a procédure est-elle la même qu'une partition d'un autre disque dur. Merci de votre réponse
Chaleur | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour chaleur Même procédure qu'avec un DD interne, Partition Suite d'Acronis le fait très bien. | |||||||
![]() | Bonjour, la gestion des disques de W7 doit le faire aussi ; mais elle est limitée quant auredimensionnement sans perte "par la gauche". Quoi qu'il en soit, il y a un partitionneur compatible sans perte gratuit, EASUS Partition Master home edition. S'il n'y a pas de données à préserver sur le disque (de toute façon, on conseille de sauvegarder le contenu avant) alors n'importe quel partitionneur peut le faire. De toute façon, il n'y a pas de raison bien valable de partitionner pour autre chose qu'isoler un système. Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2009 11:48 | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() | Ah oui mais attention : moi, je ne vois pas d'intérêt non plus à partitionner un interne, s'il ne porte pas de système. Tu connais mon esprit de contradiction ... | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : C'est bien pour celà que je n'ai pas développer plus mon intervention | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() | Ardwen le fait, malgré la "ramification". Perso j'ai eu le cas de softs écrivant des trucs à tenir à jour à la fois en registre et dans leur répertoire d'install, avec donc problèmes de synchro en cas de restau de partition. | |||||||
![]() |
Moi au bureau le responsable informatique est partisan d'installer l'OS sur C: et les programmes sur D: Ferait il fausse route le brave homme ?
| |||||||
![]() |
Pas forcément ... perso je ne restaurerais pas la partition système (pour rappel, C: n'est pas forcément la partition système) sans restaurer celle des programmes aussi, cause ces satanés programmes écrivant des trucs importants dans leur dossier ; donc il n'y aurait pour moi aucun bénéfice. Mais pour qui n'a pas de tels programmes, ou qui peut les configurer à ce que ce qui est à tenir à jour soit inscrit dans la système, pourquoi pas ... Modifié par yves.vaissiere le 04/08/2009 17:04 | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Effectivement, j'ai moi même tenté ce genre d'installation, certains logiciels, lors de restauration du système s'en sortaient sans encombre, mais d'autres n'avaient plus du tout de fonctionnement ou était sérieusement altérés. S'il faut paramétrer spécifiquement à chaque logiciel, s'il faut connaitre par coeur chaque manoeuvre a effectuer lors de son installation, ça devient particulièrement compliqué pour peu d'avantages, non? | |||||||
![]() | Je préfère une heure sans intervention (j'ai une bécane de secours) plutôt qu'une demi-heure suivie d'un quart d'heure de bricolage. | |||||||
![]() ![]() | lougal50 a écrit : Bonjour ,
Installer les programmes dans une autre partition que celle ou est le système oblige si on veut pouvoir restaurer le système en cas de crash de windows ( je sais ça n'arrive jamais Sinon c'est la catastrophe assurée !! Donc j'avoue ne pas trop voir l'avantage de ce système !!! | |||||||
![]() | Effectivement toutes les semaines je fais 2 images, C et D à la suite. (et si besoin je restaure aussi les 2 à la suite) Il nous à dit de faire comme ça, car d'après lui c'est plus rapide avec acronis true image de faire 2 images (de 20 + 50 Go) plutôt que d'en faire une seule de 70 Go. Bon comme c'est lui le chef : article 1 : il a raison
a+ | |||||||
Astucien ![]() | Sacrées corvées! Corvée à l'installation, corvée pour les sauvegardes pour un gain, euh.... Perte de temps dans les deux cas, m'enfin bref, comme tu dis, c'est l'chef Modifié par Lefou le 04/08/2009 17:59 | |||||||
![]() ![]() |
Oui ... comme ça c'est bon | |||||||
Petite astucienne | A vous tous,
Un gros merci de m'avoir si gentiment répondu, je voulais juste sauvegarder mes données donc vous m'avez donné la réponse adéquate, je n'ai pas besoin de créer d'autres partitions. C'est toujours très apprécié de s'avoir qu'il y a toujours des personnes telles que vous qui puissent nous éclairer. Chaleur | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Hello a tous, Pour ma part, le fait de partitionner un HD de PC Fixe ou autre permet d'isoler de manière pratique ses données. Un pour L'OS l'autre pour ses données.. C'est la manière que je procède pour les installs que je fais et perso pour moi aussi .. En cas de Flash, vu que je détourne tout ... (Mes documents, Mes Images, Mes Vidéos, Mon Bureau, Profil Firefox, Carnet Adresse, Messages de mon courrier Electronique ..) Enfin tous mes fichiers Perso, .. - Donc en cas de Flash de mon OS ... Je réinstalle mon OS (image Ghost que je fais de temps à autre) - (Ainsi je ne perds aucune données perso, simplement besoin de réinstaller les progs non intégrés dans l'image GHO) - Voici donc pour ma part une raison pour partitionner Pour HD Externe... sectoriser les données peut être.. W7 permet de repartitionner après formatage .. (Cela concerne les "lecteurs virtuels ou disque dur virtuel") ==>> ici -
Modifié par Jumpty le 05/08/2009 16:40 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien | Lefou a écrit : +1 on est bien comme tu le dis si bien tous d'ACCORD | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|