> Tous les forums > Forum Windows 7
 Disque dur externe inacessible
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
ippo2
  Posté le 05/05/2011 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il y a qq jour, j'ai eu un soucis avec mon DD externe, quand je l'ai branché , j'ai eu un message d'erreur de disque dur endommagé et qui me demande si je voulait analyser et réparer, ce que j'ai fait ( j'ai cocher les 2 cases qui s'etiaent affichés).

Apres plusieurs heures, j'avais de nouveaux acess au DD et au fichiers à l'intérieur.

Hier soir, rebelotte, le meme message d'erreur s'affiche, mais comme il était tard j'ai donc annuler. Ce matin j'ai donc voulu lancer l'analyse et la réparation sauf que cette fois ci des que je branche le DD j'ai un messge qui me demande de le formater avant de pouvoir continuer.

J'ai essayé de le brancher sur mon pc portable et le résultat est le meme. Y a til un moyen de récupérer les fichiers à l'intérieur ?

Publicité
lux55
 Posté le 05/05/2011 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

tu es sur windows seven ?

essai de l'ouvrir avec xp mais sache que tu n'est pas obligé de faire la verif du D D tout le temps

Tient moi au courant

ippo2
 Posté le 05/05/2011 à 20:25 
Petit astucien

Oui je suis sur Seven sur mes 2 PC , j'ai pas de XP sous la main malheureusement.

Pour la verif donc je l'ai fait une fois il y a qq jours, puis hier j'ai donc annulé et aujourdh'ui aucun acces possible au DD, quand je clique dessus on me demande de formater pour continuer, comme si le DD etait neuf et que c'est la 1ere utilisation.

lux55
 Posté le 06/05/2011 à 06:56 
Petit astucien

à la base ton disque dur est formaté en quel format ?

ippo2
 Posté le 06/05/2011 à 10:59 
Petit astucien

Je crois que c'etait en NTFS lais je csuis vraiment pas sure du tout

Super_GEGE
 Posté le 06/05/2011 à 11:18 
  Astucien

je pense que ton disque dur est passé en RAW, regarde dans la gestion des disques s'il en est ainsi.

ippo2
 Posté le 06/05/2011 à 11:56 
Petit astucien

Effectivement il est bien en RAW

Et ya ecrit en dessous : Sain ( actif, partition principale)

lux55
 Posté le 06/05/2011 à 15:47 
Petit astucien

je crois que tu dois le formater

ippo2
 Posté le 06/05/2011 à 16:25 
Petit astucien

Ya pas moyen de récupérer les fichiers dedans ?

Publicité
lux55
 Posté le 06/05/2011 à 18:10 
Petit astucien

je ne crois pas a moin que tu essai de l'ouvrir sous xp

ippo2
 Posté le 06/05/2011 à 20:31 
Petit astucien

ça va etre difficile de trouver un pc sous XP

J'ai essayé testdrive et à la fin de l'analyse ça me donne ça:

http://img104.imagevenue.com/img.php?image=705686623_Clipboard05_122_197lo.jpg

Modifié par ippo2 le 06/05/2011 20:32
ippo2
 Posté le 06/05/2011 à 23:07 
Petit astucien

A la fin ça me met write impossible because partition type is None

D'apres un tuto Testdisk détecte s automatiquement le type de la table de partitions du disque dur , c'etait sur none donc j'ai laissé.

Il aurait fallu choisir quoi ? y a Intel, EFI GPT , SUN , MAC et Xbox

ippo2
 Posté le 07/05/2011 à 16:08 
Petit astucien

up

Qulq'un aurait une astuce plz ?

pinpon88
 Posté le 07/05/2011 à 17:28 
Petit astucien

{#}Salut, il vient de m'arriver la même chose avant hier, obligé de formater pour pouvoir y acceder. Mais avant de réecrire quoi que ce soit dessus, j'ai pu récupérer mes photo avec Recuva.

ippo2
 Posté le 13/05/2011 à 13:54 
Petit astucien

slt,

J'ai essayé Recuva mais impossible d'acceder au disque, j'ai tjrs le message qui me demande de formater pour acceder au disque

ippo2
 Posté le 13/05/2011 à 14:01 
Petit astucien

Je suis en train de refaire une procdure avec testdisk.

A l'etape selection du type de la table des partitions (en principe la valeur par défaut est la bonne, car TestDisk effectue une auto détection ): Pour moi c'est sur None, je laisse comme ça ?

La derniere fois à la fin j'avais laissé sur none et à la fin je n'ai rien pu récupérer.

ippo2
 Posté le 13/05/2011 à 18:13 
Petit astucien

Apres avoir lancé le quick search en selctionnant Intel comme type de table de partition ça m'affiche ça :

http://img136.imagevenue.com/img.php?image=302987270_fdf_123_123lo.jpg

Load backup ne sert à rien et add partition je sais pas ce qu'il faut choisir apres

Publicité
pinpon88
 Posté le 14/05/2011 à 08:07 
Petit astucien
ippo2 a écrit :

slt,

J'ai essayé Recuva mais impossible d'acceder au disque, j'ai tjrs le message qui me demande de formater pour acceder au disque

Salut, c'était la même chose pour moi. J'ai été obligé de formater pour pouvoir y acceder. Mais avant de réecrire dessus, j'ai lancé Recuva, et là, j'ai pu récupèrer mes photos....

lemedour
 Posté le 14/05/2011 à 09:25 
Astucien

surtout ne pas formater

voir le tuto de romsk https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275

sinon, très souvent en bootant sur un cd live linux ( voir ce lien http://forum.zebulon.fr/disque-dur-systeme-raw-t33647.html à partir du post #12) on a accès aux données présentes sur le disque et on peut les copier sur un autre support avant de reformater le disque

cefde
 Posté le 14/05/2011 à 10:33 
Petit astucien

si je peux apporter ma solution :

telecharge NTFS undelete ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055320-ntfs-undelete

tu l'installe et tu choisi le disqque dont tu veux recuperer les fichiers en cochant la case devant le nom du disque choisi puis tu clique en haut sur l'onglet "recovver marked files et tu suis la procédure ! cela peut durerr longtemps (moi ça a dure 2 h) n'oublie de choisir un endroit autre que ton disque defectueux pour sauvegarder tes fichiers ! ensuite tu formate en ntfs ton dd externe et tu fais un copier/coller de tes fichiers récupérés pour les remettre sur ton DD

nb: surtout formate ton dd en ntfs

moi j'ai fait comme ça quand mon DD est passé en RAW et j'ai tout récupéré

Modifié par cefde le 14/05/2011 10:36
ippo2
 Posté le 14/05/2011 à 12:14 
Petit astucien

NTFS undelete ne fonctionne pas non plus, impossible de lancer le scan sur le DD externe.

Sinon avec la commande chkdsk j'ai reussi à faire repasser le DD en NTFS mais le disque reste tjrs inaccessible quand je clique dessus.

Les fichiers sont à priori tjrs dispo dans le DD, j'ai lancé photorec et j'ai pu récup une petite partie des données mais j'ai du stopper la procédure, ça prenait trop de temps, plusieurs heures pour récup env 20Go et j'ai dedans env 700Go de données...

Et puis les fichiers récupérés sont affichés avec des noms bizarre aussi et ne sont pas classé dabs les dossiers.

Ya d'autres logciels qui pourrait me permettre d'acceder au DD et de tout copier sur un autre DD ?

cefde
 Posté le 14/05/2011 à 12:24 
Petit astucien

ippo2 a écrit :

NTFS undelete ne fonctionne pas non plus, impossible de lancer le scan sur le DD externe.

Sinon avec la commande chkdsk j'ai reussi à faire repasser le DD en NTFS mais le disque reste tjrs inaccessible quand je clique dessus.

Les fichiers sont à priori tjrs dispo dans le DD, j'ai lancé photorec et j'ai pu récup une petite partie des données mais j'ai du stopper la procédure, ça prenait trop de temps, plusieurs heures pour récup env 20Go et j'ai dedans env 700Go de données...

Et puis les fichiers récupérés sont affichés avec des noms bizarre aussi et ne sont pas classé dabs les dossiers.

Ya d'autres logciels qui pourrait me permettre d'acceder au DD et de tout copier sur un autre DD ?

bizarre que ça ne marche pas !si vous êtes comme moi sous windows 7 desactivez l'uac et essayez à nouveau

ippo2
 Posté le 14/05/2011 à 13:32 
Petit astucien

Bon alors là c'est à n'y rien comprendre, j'ai desactivé l'UAC pour essayer de nouveau ntfs undelete, et au redémarrage, le DD refonctionne noramelement et j'ai acces à tous les fichiers.

Tant mieux mais j'ai tjrs rien compris lol , bon maintenant c'est parti pouru ne journée de transfert au cas où ça me refait le bug.

cefde
 Posté le 14/05/2011 à 13:34 
Petit astucien

content pour toi

ippo2
 Posté le 15/05/2011 à 12:56 
Petit astucien

ça a pas durer, dès le redémarrage du PC le DD n'etait de nouveau plus accessible. Mais j'ai passé toute la journée à tout transférer hier , jvais pouvoir formater .

Ce genre de probleme c'est un signe que le DD va bientot lacher ? ça fait env 2 ans que je l'ai acheté.

cefde
 Posté le 15/05/2011 à 17:13 
Petit astucien

non pas forcèment ! moi cela m'est arrivé plusieurs fois mais j'ai toujours pus recuperer avec ntfs undelete

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,03 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go à 83,03 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 500 Go qui passe à 78,44 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 83,03 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
9,99 €Souris sans fil Logitech M185 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon propose actuellement la souris sans fil Logitech M185 à 9,99 € seulement alors qu'elle coûte habituellement une quinzaine d'euros. Cette petite souris dispose d'un tout petit et discret récepteur USB qui pourra rester en permanence sur votre ordinateur sans risque de l'abîmer ou de le perdre. Elle est solide et ses piles offrent une durée de vie de 1 an. La souris est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque externe inacessible
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
Disque Dur externe ?
probleme connexion disque dur externe
impossible de lire un disque dur externe
Boîtier externe USB3 disque dur, changer la durée du mode veill
conseil achat disque du externe
Disque dur externe plus reconnu
disque dur externe
Je ne sais pas où se placent mes images disque sur mon DD externe.
Plus de sujets relatifs à Disque dur externe inacessible
 > Tous les forums > Forum Windows 7