> Tous les forums > Forum Windows 7
 Disque dur externe WD non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ptitelolo
  Posté le 18/05/2011 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je suis utilisatrice de windows 7 et je possède un disque dur externe Western Digital de 320 GO depuis 2 ans environ. Il a toujours parfaitement fonctionné, mais il y a peu de temps je l'ai fais tombé plusieurs fois (d'une hauteur de 50 cm), et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais il n'est plus reconnu par mon ordinateur.

Quand je branche le disque dur, il fait un bruit étrange, "toc toc", qui s'arrête au bout de quelques secondes. La lumière du disque dur est allumée, comme d'habitude. Je retrouve l'icône du disque dur dans la gestion des périphériques, et je peux aussi le déconnecter. Mais à côté de l'icône, il y a un point d'exclamation jaune. J'ai lu que c'était peut etre lié à un problème de pilote, j'ai donc désinstallé celui-ci, redémarré mon ordi puis réinstallé le pilote, et enfin je l'ai mis à jour. Malgré cela, rien n'y fait, je ne peux pas ouvrir mon disque dur et encore moins récupérer les données qui me sont très précieuses.

Que faire ?

Merci pour votre aide!

Publicité
stabilo80
 Posté le 18/05/2011 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

gargano
 Posté le 18/05/2011 à 12:46 
Nouvel astucien

Ton HD est mort. C'est presque sur....

ptitelolo
 Posté le 18/05/2011 à 14:06 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos réponses! J'ai essayé le logiciel Crystal Disk, il me dit que l'état de santé de mon disque dur est correct...

Oui je crois bien qu'il est encore sous garantie.

Admettons qu'il soit mort, y a t il un moyen de récupérer les données?

Anonyme
 Posté le 18/05/2011 à 14:28 
Nouvel astucien

Bonjour,

Est-ce qu'il est visible dans le gestionnaire de périphériques ?

ptitelolo
 Posté le 18/05/2011 à 19:26 
Nouvelle astucienne

Oui, il est visible dans le gestionnaire de périphériques...

Anonyme
 Posté le 18/05/2011 à 19:39 
Nouvel astucien

Et dans la Gestion des disques ?
Si Crystal Disk le reconnait, il devrait s'y trouver.
S'il y est, comment est-il reconnu ?

Si tu le vois dans le Gestionnaire de disques, essaie de récupérer tes données avec Power Data Recovery :
http://www.powerdatarecovery.com/power-data-recovery.html

ptitelolo
 Posté le 26/05/2011 à 20:43 
Nouvelle astucienne

Désolée pour le retard... J'ai essayé tous les logiciels, rien ne marche malheureusement, le power data recovery me retrouve des fichiers que je ne connais pas.

Je vois le disque dur dans le gestion des disques, il apparait avec un point d'exclamation jaune. Sinon, lorsqu'il a eu le choc, il n'était pas en marche.

Merci vraiment pour votre aide!

emeline59231
 Posté le 18/12/2011 à 19:37 
Nouvelle astucienne

bonjour mon pere a acheter un disque dur externe MEDION 500 go qu'il a initialiser sur son decodeur canalsat le seul probleme c'est que maintenant il n'est pas reconnu sur un ordi que peut on faire merci d'avance

Publicité
pattt
 Posté le 18/12/2011 à 19:43 
  Astucien

emeline59231 a écrit :

bonjour mon pere a acheter un disque dur externe MEDION 500 go qu'il a initialiser sur son decodeur canalsat le seul probleme c'est que maintenant il n'est pas reconnu sur un ordi que peut on faire merci d'avance

bonsoir

pour avoir des réponses ouvre ton propre sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

> Voir l'offre
1118,67 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1118,67 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1105,98 € au lieu de 1599 € avec le code promo AFFAIRE20. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
96,42 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 96,42 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 91,79 € grâce à un coupon automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 96,42 € livré alors qu'on trouve le SSD à plus de 129,99 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 520 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe plus reconnu
Disque dur externe pas reconnu
mon disque dur externe n'est plus reconnu
disque dur externe pas reconnu Par Windows 7Sp1
disque dur externe non reconnu
Disque externe non reconnu ??
disque dur externe USB plus reconnu dans ordinateu
disque externe ou clé usb non reconnu
Disque externe reconnu en disque dur ?
disque dur externe plus reconnu