> Tous les forums > Forum Windows 7
 Paragon Backup et recovery 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vonette
  Posté le 18/05/2011 @ 22:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

La version 8 de paragon, n'était pas compatible avec w7 64bits

j'ai dû acheter la version Paragon Backup et Recovery 2010,

N'utilisant que les fonctions "Créer une image dans l'intégralité du disque et restaurer le disque dans son intégralité à partir d'une image

Je voudrais empêcher le system backup de démarrer à l'ouverture du PC et je ne vois pas comment faire

pouvez vous m'aider

merci

vonette

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2011 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

avant d'acheter, tu aurais dû te renseigner : en utilisant le CD pour imager et restaurer, il n'y a pas d'incompatibilité 32/64 bits ...

(la version 9.0 free, suffisante pour ça, est gratuite www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html mais tu peux utiliser n'importe quel CD, et donc te passer de ton soft installé, ou simplement de son démarrage dans msconfig)

Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2011 23:43
vonette
 Posté le 19/05/2011 à 14:37 
Petite astucienne

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

avant d'acheter, tu aurais dû te renseigner : en utilisant le CD pour imager et restaurer, il n'y a pas d'incompatibilité 32/64 bits ...

(la version 9.0 free, suffisante pour ça, est gratuite www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html mais tu peux utiliser n'importe quel CD, et donc te passer de ton soft installé, ou simplement de son démarrage dans msconfig)

Bonjour Yves vaissière,

Je ne comprends pas j'ai toujours pensé que paragon drive backup (pour le 8 et 9) étaient payants, j'avoue que j'ai été induite en erreur depuis longtemps, moi je télécharge par internet et j'installe sur mon PC

Donc je ne comprends pas pourquoi tu parles d'utiliser le CD

Donc celui qui fait suite au 9 est Paragon Backup recovery 2010, et j'ai ces 2 fonctions

pour paragon backup et recovery c'est identique à la version 8

mais pour paragon system backup je voudrais supprimer cette fonction, car il y a l'icone qui vient près de l'horloge, je peux faire quitter, car la fonction automatique est désactivée, mais je ne sais pas comment faire pour empêcher cette icône, car dans démarrage ccleeaner ce n'est pas détaillé il y a Paragon backup et recovery 2010 suite

Tout cela est bien au dessus de mes connaissances en informatiques hélas

bonne fin de journée

vonette

Modifié par vonette le 19/05/2011 16:48
Xerta
 Posté le 19/05/2011 à 18:16 
Astucien

Avec la commande msconfig (démarrer exécuter msconfig) vous devez pouvoir retirer system Backup de la liste de démarrage. Jetez quand même un coup d’œil aux options du programme pour voir si le lancement au démarrage du PC peut être désactivé à l'aide des dites options. Ce qui doit être désactivé c'est probablement le « Automated Backup Policy » (la Politique de sauvegarde automatisée) :

http://www.paragon-software.com/home/br-free/comparison.html

http://www.paragon-software.com/home/systembackup/comparison.html

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2011 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Si l'OS est en vrac, tu ne pourras pas l'utiliser pour la restauration. Si le logiciel génère son gestionnaire de démarrage en mbr, ça pourra peut-être aller ... jusqu'au jour où il va morfler. Mais as-tu jamais restauré ?
Avant-même de faire la première image, il faut se soucier de savoir si on pourra restaurer (il n'y a aucune sauvegarde valide si restaurer n'est pas possible !).

Donc faire le CD de secours, et le tester bien entendu (je préconise même de faire au moins la première image avec, comme ça je suis sûr qu'il marche).

Et après, on ouvre son porte-monnaie. Mais ça, c'est quand on veut un logiciel payant : on installe une version à l'essai, et on ne paye que si le logiciel fonctionne sur son ordinateur.

vonette
 Posté le 19/05/2011 à 22:31 
Petite astucienne

Bonsoir Yves.vaissière e Xerta,

Je travaille avec cette version, comme avec la version 8 que j'utilisais depuis des années, j'ai fait souvent des restaurations sans problème, je peux par exemple installer un logiciel et si il ne me plait pas faire une restauration, idem si je pense avoir un problème, je fais également une sauvegarde si d'autres doivent utiliser mon pc et restaure après leur départ

Mais je ne veux pas de cete sauvegarde de données étant donné que j'ai déjà un deuxième disque interne et un DD externe

J'ai fait un support de récupération si mon pc ne démarrait pas

De plus j'ai le CD de windows7 donc au pire des cas!!!!!!!

merci pour vos réponses

vonette

vonette
 Posté le 20/05/2011 à 21:45 
Petite astucienne

Xerta a écrit :

Avec la commande msconfig (démarrer exécuter msconfig) vous devez pouvoir retirer system Backup de la liste de démarrage. Jetez quand même un coup d’œil aux options du programme pour voir si le lancement au démarrage du PC peut être désactivé à l'aide des dites options. Ce qui doit être désactivé c'est probablement le « Automated Backup Policy » (la Politique de sauvegarde automatisée) :

http://www.paragon-software.com/home/br-free/comparison.html

http://www.paragon-software.com/home/systembackup/comparison.html

Je n'ai pas trouvé ce que j'ai surligné

j'ai, quand même, décoché dans ccleaner Paragon backup et je crois que ça l'icone ne vient plus et que je peux utiliser Paragon comme auparavant

dommage pour moi de ne pas avoir su que la version 9 était gratuite, le problème est que je pensais que ma version 8 était compatible et qu'il était urgent pour moi après avoir installé W7 et mon périphérique de faire une sauvegarde paragon

merci Xerta pour ce conseil

vonette

Xerta
 Posté le 22/05/2011 à 09:58 
Astucien

Vous pouvez télécharger les manuels d'utilisation du programme que vous avez achetez ici :

http://www.paragon-software.com/fr/home/brs/

J'ai eu un problème similaire au votre en installant il y a quelque temps une promotion gratuite de Paragon System Backup sur facebook. Exécutant le programme d'installation sans trop faire attention à ce que je faisais celui-ci a diminué le volume de la partition logique que j'avais créé pour créer sa propre partition destinée à la sauvegarde. Je ne me suis pas trop cassé la tête à tenter d'approfondir quoi que ce soit. Avec le CD de « Paragon Free: Advanced Edition 2011» j'avais créée une image système complète du disque dur interne sur disque dur externe que j'ai donc restauré en la circonstance pour me passer de Paragon System Backup.

vonette
 Posté le 29/05/2011 à 17:34 
Petite astucienne

http://www.paragon-software.com/fr/home/db-express/download.html

Il semblerait que cette version n'est pas compatible avec Windows7 64 bits et quelle est gratuite en anglais seulement, or l'anglais je ne connais pas

à vérifier

à +

vonette

Modifié par vonette le 29/05/2011 17:44
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2011 à 17:39 
  Grand Maître astucien
yves.vaissiere a écrit :

en utilisant le CD pour imager et restaurer, il n'y a pas d'incompatibilité 32/64 bits ...

... ni besoin de 7, on peut utiliser si on veut le CD 32 bits envers un système 7_64.

Et il serait devenu anglais, ou payant ... Je regarde.

Modifié par yves.vaissiere le 29/05/2011 17:50
yves.vaissiere
 Posté le 29/05/2011 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Tu as donc la sauvegarde de 7, en français.

Des imageurs francophones gratuits liés à la marque de DD interne :

Seagate et Maxtor : Seagate Discwizard
Son manuel : www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

Western Digital : www.pcastuces.com/logitheque/acronis_true_image_wd_edition.htm
Son manuel : www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf

Maxtor seulement (toutes marques aussi ; mais alors n’opère que depuis son CD en mode sécurisé, et n’accède pas l’usb) : www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe
(on peut utiliser pour lui le manuel des deux précédents)

Le Fêlé
 Posté le 29/05/2011 à 17:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Êtes-vous certains qu'elle soit en English ?

J'ai un doute ... {#}

La version 9.0 a toujours été en Frannçais, à ma connaissance !

Modifié par Le Fêlé le 29/05/2011 17:55
vonette
 Posté le 29/05/2011 à 17:50 
Petite astucienne

Merci yves.vaissière pour ce complément d'information

j'ai la version en français c'est plus facile pour moi, bien qu'une fois habitué puisqu'on fait toujours la même chose, on peut se débrouiller

Je te souhaite une bonne fin de journée

vonette

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
129,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 129,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restore un fichier ou un dossier avec Paragon Backup & Recovery 2014 Free é
Utilisation paragon backup & recovery ?
Giveaway of the Day - Paragon Backup and Recovery 14 Compact
New : Paragon Backup & recovery 2014 free ?
Paragon Backup & Recovery Free 2012 ou 2013 ?
Problème avec Paragon Backup & Recovery 2012
Paragon backup & recovery ?
Paragon Backup et Recovery 10 suite
Paragon Backup and Recovery 10 Home
*** Paragon Backup & Recovery
Plus de sujets relatifs à Paragon Backup et recovery 2010
 > Tous les forums > Forum Windows 7