> Tous les forums > Forum Windows 7
 nouveau pc avec Windows 7 se plante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rufenacht
  Posté le 20/05/2011 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Avec un collègue nous avons monter deux nouveaux pc. Celui de mon collègue fonctionne parfaitement ce qui n'est pas le cas pour le mien. J'ai deux problèmes.

J'ajouterais, à la différence de mon collègue qui n'a pas de jeu, j'ai installé sur mon pc les jeux suivants: Flight Simulator et les Sims3

Premier problème: voir mon fichier ci-joint (je ne trouve pas comment joindre mon fichier à ce message .... comment faire?)

Il y a une interférence entre deux drivers avec la mise en veille.
Conséquence: le pc se plante tout le temps et il ralenti. J'ai enlever la mise en veille pour éviter cela mais après 5 heures le pc se plante quand même.

Qui pourrait m'aider ?

Second problème:

En voulant installer et jouer au jeu F1 2010 (de Game for Windows live) une fenêtre est apparue et m'a signalé qu'il manquant le fichier D*DC Compiler_42.dll

Question: Qui pourrait me dire d'une manière extrêmement simple comment faire pour trouver, installer et surtout, installer le fichier manquant à la bonne place ?

Je remercie d'avance tout le monde pour votre aide.

A bientôt

rufenacht

Remarque à l'intention des personnes qui contrôlent les contenus: si vous déplacez mon sujet vous seriez sympa de me donner le nouveau lien pour que je ne perde pas le fil. Merci d'avance.

Modifié par rufenacht le 18/08/2011 01:09
Publicité
DEGANO
 Posté le 21/05/2011 à 21:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

pour ton second problème, mets à jour DirectX pour commencer.

Le fichier en question à l'air en rapport avec ce dernier : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3

Pendant, l'installation, la toolbar Bing est proposé, décoche l'installation.

Pour le 1er problème, tu ne peux joindre un fichier que dans la partie Sécurité du forum.

Utilises cette hébergeur pour le fichier que tu veux mettres et donnes dans ta prochaine réponse le lien de téléchargement : http://www.cijoint.fr/

rufenacht
 Posté le 21/05/2011 à 23:18 
Petit astucien

Bonsoir Degano,

Merci pour les réponses. Je vais regarder demain pour mentionner mon premier problème sous Sécurité.

A demain.

Bonne fin de soirée

rufenacht

DEGANO
 Posté le 22/05/2011 à 00:00 
Astucien

Heu, on sait mal compris je pense,

je dis juste que tu ne peux joindre un rapport qu'en étant mis un topic sous le forum sécurité.

Là pour joindre un fichier, il fait passer par un hébergeur...

Là; je doute fort que tu ai un problème de virus ou autre...

rufenacht
 Posté le 22/05/2011 à 14:04 
Petit astucien

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de virus sur mon pc.

Pour mon premier problème et comme je ne sais pas quoi faire pour montrer mes deux Print Schreen de mon fichier, je les résume:

"Informations et outils de performance/outils avancés"

Problèmes de performance:
Les pilotes interfèrent avec la mise en veille de Windows,voir détails ... et ensuite voici les détails en pressant sur détails:

Ces pilotes causent un ralentissement de la mise en veille de Windows

Nom: Intel Rapid Storage Technology, driver - x64
Nom de Fichier: iaStor.sys
Editeur: Intel Corporation
Périphérique:
Intel(R)
Desktop/Workstation/Server
Express Chipset SATA RAID
Controller
Date indiquée: lun. mai 16, 2011 8.52
Heure photo: 15,4 secondes

Si vous n'utilisez plus le périphérique, envisagez de le désinstaller. Pour plus d'informations, cliquez sur Aide

Je vous confirme également que mon pc est de plus en plus lent et que dans le journal des événements il mentionne "erreur"

Merci d'avance pour votre aide

Bon dimanche

PS Pour mon deuxième problème je vais regarder sur internet comment on doit procéder et je vous redonnerai des nouvelles dès que possible.

rufenacht
 Posté le 22/05/2011 à 15:48 
Petit astucien

Concernant mon deuxième problème, votre conseil a porter ses fruits. J'ai réussi à rentrer dans mon jeu et tout semble fonctionner. Par contre, le second problème subsiste.

Modifié par rufenacht le 22/05/2011 15:49
DEGANO
 Posté le 22/05/2011 à 16:17 
Astucien

Salut,

c'est un seven 32 ou 64 bits qui est installé sur ton PC ?

rufenacht
 Posté le 22/05/2011 à 17:07 
Petit astucien

64 bit

GREENHORN
 Posté le 22/05/2011 à 17:58 
Astucien

Bonsoir rufenacht

A tout hasard, j'ai 3 D3DCompiler_42.dll dans : Programme Files (x86) Mozilla Firefox, C Windows System32 et C Windows SysWOW64. Mais est-ce bon ? cela ressemble en tout cas !

Publicité
rufenacht
 Posté le 22/05/2011 à 18:46 
Petit astucien

Bonsoir Greenhorn,

Grace à Degano j'ai réussi à faire fonctionner mon jeu. Le lien qu'il m'a donné m'a permis d'installer un directX particulier aux jeux puissants.
Merci pour la suggestion.

Le problème 1 reste toujours encore ouvert.

Bonne fin de journée et encore merci

GREENHORN
 Posté le 22/05/2011 à 18:55 
Astucien
rufenacht a écrit :

Bonsoir Greenhorn,

Grace à Degano j'ai réussi à faire fonctionner mon jeu. Le lien qu'il m'a donné m'a permis d'installer un directX particulier aux jeux puissants.
Merci pour la suggestion.

Le problème 1 reste toujours encore ouvert.

Bonne fin de journée et encore merci

RE

OK ! Pour le problème 1, désolé, cela dépasse mes compétences. Mais je ne doute pas que des intervenants plus qualifiés que moi te viennent en aide. Bonne chance !

rufenacht
 Posté le 22/05/2011 à 19:16 
Petit astucien

pas de problème, merci encore

DEGANO
 Posté le 22/05/2011 à 19:57 
Astucien

Bon, il y a 2 révisions possible pour ta carte mère, la grosse différence se joue sur les controlleurs USB mais sur le site d'asus, entre les 2 révisions,

les pilotes raids sata ne sont pas proposé.

J'ai besoin de plus d'info car entre les 2, j'ai pas non plus les même pilotes de proposé sur le site d'asus.

Télécharges cet utilitaire et enregistres-le sur ton bureau et pas ailleurs : http://www.getsysteminfo.com/download/GetSystemInfo.exe

Doubles-cliques dessus, valides tout ce qu'il te demande, un scan va se lancer, laisses faire.

A la fin du scan, une fenêtre va s'ouvrir, te proposant un lien internet. Colles ce lien dans ta prochaine réponse.

Si tu as le moindre souci avec la dernière étape, l'utilitaire créé également sur ton bureau un fichier zippé.

Upload ce ficher vers cette hébergeur http://www.cijoint.fr/ et mets dans ta prochaine réponse le lien de téléchargement que je puisse récupérer le fichier.

rufenacht
 Posté le 22/05/2011 à 20:20 
Petit astucien

Voici le lien:

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=f3d8cf794383a49a25a889132dd80469

attention: je n'ai pas encore trouvé le fichier sur mon ordi car je ne connais pas le nom du fichier. Dès que j'ai trouvé je me manifeste.

A tout à l'heure

rufenacht
 Posté le 22/05/2011 à 20:28 
Petit astucien

Le fichier a été déposé

A bientôt et bonne fin de soirée

DEGANO
 Posté le 23/05/2011 à 00:40 
Astucien

Bon, pas moyen de savoir quelle révision que tu as, même mon utilitaire ne le détermine pas.

Je voulais éviter de te faire ouvrir ta machine, mais pas d'autre choix maintenant.

Ouvres le côté de ton pc et relèves la référence exact de ta carte mère, sans ça, je ne sais pas quelle pilote tu dois mettre.

Pour t'aider à la trouver, tu trouveras une photo de ta carte mère (ou une de ses soeurs). La référence est indiqué à côté d'un port pci

(je te l'ai encadré en rouge dans l'image pour que tu puisses voir ou elle est) :

Et pour la suite , je vais te demander de lire correctement car tu loupes 2-3 trucs ou que tu fais mal (ça n'a pas d'importance pour le moment mais ça ne sera plus le cas pour la suite).

Si tu ne comprend pas une chose ou autre, vaut mieux me le dire avant de faire.

rufenacht
 Posté le 23/05/2011 à 09:04 
Petit astucien

Je te remercie infiniment pour ton aide.

Comme je suis absent jusqu'à 16 heures, je vais regarder cela en fin d'après-midi et je te recontacte.

A plus

Publicité
rufenacht
 Posté le 23/05/2011 à 13:56 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai ouvert le pc et à l'endroit indiqué il n'y a qu'une mention : REV. 1.01

D'autre-part, je suis encore en possesion de la boîte originale de cette carte mère avec les documents anglais suivants:

ASUS Motherboard P8P67 PRO User Guide
ASUS DIGI+ VRM BT GO ! User Guide
Quick Start Guide
1 CD P8P67 SERIES Intel P67 Chipset Support Rev.566.10
Sur la boîte originale il est imprimé: Motherboard P8P67 PRO, REV 3.0 - New P67 B3 Revision

Je voudrais également signalé que nous avons acheté cette carte mère après le fameux bug qui avait été annoncé. C'est donc une carte (en théorie) sans le fameux bug.

J'espère ainsi pouvoir vous aider.

A bientôt

DEGANO
 Posté le 23/05/2011 à 18:01 
Astucien

Que du bonheur...

Conflit entre le SSD et la plateforme intel.

Serait possible de le résoudre par le bios ou autrement.

Faut que je potasse sur ce coup.

Modifié par DEGANO le 23/05/2011 18:05
rufenacht
 Posté le 23/05/2011 à 19:03 
Petit astucien

Un grand merci d'avance pour tout le temps que tu passes à me dépanner. Pour info, si jamais, je serais absent cette semaine de mercredi matin à dimanche soir. Donc pas de soucis.

Cordialement et bonne soirée

DEGANO
 Posté le 24/05/2011 à 09:55 
Astucien

Salut,

bon, va falloir que tu te débrouilles un peu tout seul, je ne connais vraiment pas les plate-forme intel.

Regardes dans le bios ou dans le programme Intel Management Engine si tu ne vois pas une fonction Hot swap.

Si tu l'as, actives-le pour le ssd.

rufenacht
 Posté le 24/05/2011 à 13:36 
Petit astucien

D'avance merci pour l'info. Je vais regarder ce soir et si je ne trouve pas je vais essayer de téléphoner au jeune collègue qui est en plein examen si il peut trouver cela.

Je redonne des nouvelles dès que je peux.

A bientôt

DEGANO
 Posté le 24/05/2011 à 13:37 
Astucien

Salut,

autre piste, mets à jour le firmware de ton ssd. Des bugs sont corrigé avec la plateforme P67 (c'est ton cas).

http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/OCZ_Vertex_3,_Vertex_3_Max_IOPS,_Agility_3,_and_Solid_3_series/

Sauvegardes toutes tes données avant le flash.

rufenacht
 Posté le 29/05/2011 à 20:30 
Petit astucien

Bonsoir,

Me voici de retour.

Je suis allé dans le bios pour jeter un oeil. Je n'ai fait aucun changement pour éviter une catastrophe. Par contre, j'ai vu que le SSD était bien mentionné et également en première position à la mise en marche du pc.

Concernant le Firmeware du SSD, je pense avoir chargé le Firmeware pour les VERTEX 3. Par contre, dans le fichier Readme on parle de beaucoup de choses .... dont je ne comprends pas la signification. En plus, je n'ai pas encore trouvé où se trouve l'endroit de mon SSD pour éventuellement faire la modification. Je préfère chercher et étudier avant de commettre l'irréparable!

D'autre-part, je me pose la question suivante: pourquoi mon collègue, qui a exactement les mêmes composants (au départ, nous avons groupé nos composants dans une seule commande), n'a aucun problème, tout fonctionne à la perfection et il n'a pas fait de mise à jour de Firmeware. Comme il est en plein examen, je vais me contenter, en attendant, d'étudier les problèmes posés par mon pc et probablement si on arrive pas à corriger ces erreurs de refaire une nouvelle installation et configuration de tout mon matériel.

Voilà la situation ce soir. Si jamais tu as d'autres informations n'hésite pas à m'en faire part.

A bientôt

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,57 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,57 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,57 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installer windows 7 avec un nouveau cd sur mon pc
Windows 7 planté avec WDFLDR.SYS Address 84223211
Achats nouveau PC avec Windows 7
PC qui plante avec apparition de pixels
Windows server 2008 compatiblité avec Windows 7
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Tester sa mémoire RAM avec Windows 7
problemes avec windows update
Windows plante
Paragon HD Manager Erreur E/S avec nouveau HD