> Tous les forums > Forum Windows 7
 Fond de fenêtre Windows ExplorerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Balagan
  Posté le 23/05/2011 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour aux Astuciennes (grandes et petites)
Bonjour aux Astuciens (grands et petits)

Notre amie la Super-Grande-Astucienne Ardwen nous montre un de ses écrans
qui semble provenir du Windows Explorer.

On y voit un fond d'écran personalisé. Comment a-t-elle fait ça ? Celles/ceux qui savent pourraient elles/ils me communiquer le truc ? Si quelqu'un a la gentillesse de me répondre, prière de bien vouloir préciser s'il est facile de retirer le fond si l'on en veut plus.

Bye ~~

Publicité
SuperMario
 Posté le 23/05/2011 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut

Si tu es infographiste, tu peux créer ce que tu veux comme fond et avec tous les effets possibles et immaginables sur PhotoShop

Balagan
 Posté le 23/05/2011 à 22:22 
Astucien

Merci SuperMario d'avoir pris la peine de me répondre.

Mais ma question n'est pas là. Je ne suis pas infographiste et pourtant je sais parfaitement créer tout ce qu'il me faut comme images, fonds etc... Sauf que j'utilise le "Paint Shop" (Corel), plus simple pour un amateur comme moi que "Photo Shop". La question est : comment faire pour installer une telle image dans un fond de fenêtre du Windows Explorer.

Bye ~~

Modifié par Balagan le 23/05/2011 22:24
SuperMario
 Posté le 23/05/2011 à 22:32 
  Astucien

Ben tu crées ton fond comme tu as l'habitude de le faire et aux dimensions de ton écran

Tu l'enregistes ensuite en JPG ou PNP
Tu ouvres cette image dans une visionneuse, et en cliquant droit dessus tu devrais avoir un menu déroulant te permettant de placer cette image comme fond d'écran

Tu peux aussi copier/coller cette image dans Windows/Web/walpapers > c'est la que se trouve tes fonds d'écran proposés par défaut

Balagan
 Posté le 23/05/2011 à 23:33 
Astucien

@ SuperMario

°° avoir un menu déroulant te permettant de placer cette image comme fond d'écran Tu peux aussi copier/coller cette image dans Windows/Web/walpapers °°

Nous ne nous sommes décidement pas compris... Entre Belges Francophones, ce n'est vraiment pas le moment {#}{#} Je ne cherche pas à changer le fond de bureau, tu penses bien que ça, comme tout le monde, je sais le faire... Ardwen (la super Astucienne) a trouvé moyen de placer un fond d'écran derrière les inscriptions —noms de répertoires, de fichiers— de son Windows Explorer. C'est ce truc là que je voudrai bien apprendre.

Il est 23h30, je vais dormir, Bye ~~

Modifié par Balagan le 23/05/2011 23:37
SuperMario
 Posté le 23/05/2011 à 23:49 
  Astucien

Autant pour moi > l'âge certainement !

Puisqu'on est finalement synchronisés > regarde ICI

Balagan
 Posté le 24/05/2011 à 00:20 
Astucien

@SuperMario

°° l'âge certainement ! °° Regarde un peu ma fiche PcAstuces, tu constateras qu'à côté de moi t'es un zébre fraîchement rayé. Comme nous sommes sur un site français j'écris Français : soixante-douze balais que j'ai. Chez nous, ça nous fait un petit septante-deux. Bon ! À part ça, trève de coul{#}nades, merci pour tes dernières info. Elles correspondent effectivement à ce que je cherche mais ça m'a l'air un peu compliqué pour moi. L'âge certainement {#} Je vais reprendre ça pas à pas et j'espère m'en sortir. Le principe des "scripts" me fait un peu peur.

Bye ~~

Modifié par Balagan le 24/05/2011 00:27
Jafar
 Posté le 24/05/2011 à 00:48 
Petit astucien

deux gentils mammouths en gros! qui s'engueulent! j'aimerais bien savoir l'avis de darwen!!!

Modifié par Jafar le 24/05/2011 01:05
yves.vaissiere
 Posté le 24/05/2011 à 01:08 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le filigrane est peut-être rajouté sur toutes les captures de tutos d'Ardwen ; il n'est donc pas, peut-être, en fond sur l'affichage du contenu du dossier.

Par contre, je sais que c'est possible, en mettant je ne sais quel fichier desktop.ini dans le dossier avec un fichier-image ; le mieux est d'attendre qu'elle arrive, à moins qu'un autre astucien connaisse, ou retrouve le procédé sur le net.

Modifié par yves.vaissiere le 24/05/2011 01:15
Publicité
Balagan
 Posté le 24/05/2011 à 09:28 
Astucien

@ yves.vaissiere Bonjour et merci pour ta réponse. Oui ! Il est envisageable que Ardwen "signe" ses screen dumps d'un filigranne. J'y avais déjà pensé mais... Je ne crois pas que ce soit ça !

@ Jafar °° mammouths en gros! qui s'engueulent! °° Mais on ne s'engueule pas, où as-tu trouvé ça ? Et puis d'abord, hein, n'est-ce pas, faudrait pas confondre "éléphant" et "mammouth" des centaines de milliers d'années les séparent. °° Les faveurs de Darwin °° Je dois être un tantinet obstrué de la cafetière parce que je n'ai pas compris. Faudrait peut-être qu'on arrête (tous les deux) de raconter des con oops bétises sinon on va se faire taper sur les doigts pour "post hors sujet".

Bye ~~

Modifié par Balagan le 24/05/2011 09:34
Jafar
 Posté le 24/05/2011 à 19:44 
Petit astucien

Balagan a écrit :

@ Jafar °° mammouths en gros! qui s'engueulent! °° Mais on ne s'engueule pas, où as-tu trouvé ça ? Bye ~~

disons qui se chamaillaient à ptits coups de trompes qui serait plus mammouth que l'autre

Modifié par Jafar le 24/05/2011 19:48
Balagan
 Posté le 28/08/2011 à 15:48 
Astucien

Je marque ce sujet comme résolu parce que PCA (merci PCA) vient de nous proposer un logiciel (gratosse, bien entendu) Folder Background Changer qui place tout seul des fonds graphiques sur les écrans des répertoires du Windows Explorer.

Bye ~~

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Titan Quest Anniversary Edition gratuit
Valable jusqu'au 19 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Titan Quest Anniversary Edition. Titan Quest brille de mille feux. Cette édition Anniversaire rassemble Titan Quest et Titan Quest Immortal Throne en un seul jeu, et bénéficie d’une imposante refonte pour une expérience d'action-RPG ultime.

> Voir l'offre
9,95 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 9,95 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 9,95 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Diaporama fond d'écran Windows 7
Internet Explorer 11 for Windows 7 (KB3025390)
Trop de bazar dans le clic droit du Windows Explorer
Windows explorer Sous Windosw 7 Professional bloqué
comment nettoyer "à fond" un PC windows 7
Windows 7 Explorer-Affichage champs de fichiers JPG.
Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows 7
Internet Explorer 10 sous Windows 7 64 en anglais!
ShellBrowserCancel-Windows explorer
Plantages Internet Explorer 10 sous Windows 7 64
Plus de sujets relatifs à Fond de fenêtre Windows Explorer
 > Tous les forums > Forum Windows 7