× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Pc qui planteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bustos83
  Posté le 07/06/2011 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Hier matin, j'allume l'ordi, tout va bien, je met en veille et je part travailler.

Hier soir, en rentrant, j'allume, tout va bien, je me connecte (incredimail) et la le systeme plante, écran bleu qui me dit que Windows (W7) va fermer le programme pour des raisons de sécurité.

Je redemarre, meme chose, et après plusieurs essais, dès que je touche quoi que ce soit concernant internet, ça plante.

J'essaie de faire une restauration avec le CD fourni à l'acaht de la machine (Samsung R530), rien à faire, j'essai de faire une restauration d'après un point de restauration, rien à faire.

Que puis je faire

N'ayant pas accès à la machine bien sur, merci de me repondre à : tessbonnaud@hotmail.fr

Je serais absent toute la journée

A+

Publicité
nadellen
 Posté le 07/06/2011 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour, peut etre essayer de passer malwarebytes, a jour, en test rapide pour commencer, et voir ce qu'il trouve?

voir aussi dans les proprietes de la carte reseau si y'a pas un pilote manquant ou verolé ou un ? jaune

qmike549
 Posté le 07/06/2011 à 09:05 
  Maître astucien

bonjour

Les problèmes d'écran bleus peuvent etre du à des soucis de :

- matériel

- Logiciel

- Mise à jour de windows

- Mise à jour matériel

- au encore viral

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htmhttps://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

la première chose à faire est de bien noter le message d'erreur visible sous l'écran bleu

- De débrancher tous les périphériques afin de cibler si 'lun deux n'est pas en cause

- D'essayer de redémarrer en mode sans échec

Lee78
 Posté le 07/06/2011 à 09:31 
Petit astucien

Salut,

Pour trouver la cause du problème, il faut comprendre l'écran bleu.

=> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/tutoriel-bluescreenview-decodeur-ecran-bleu-sujet-30107-1.htm

mister-b
 Posté le 07/06/2011 à 17:46 
Astucien

bonjour

incredimail ne serait pas la cause ???? faite l'essai avec une autre messagerie outlook ou celui du FAI ,voir Thunderbird

a vous lire

qmike549
 Posté le 07/06/2011 à 18:25 
  Maître astucien

bonjour

incredimail ne serait pas la cause ????

Si incredimail n'a pas subit de mise à jour

il ne doit pas être en cause

Attendons sa réponse

bustos83
 Posté le 07/06/2011 à 23:44 
Petit astucien

merci à tous,

Tout d'abord excusez moi de ne pas répondre plus vite, mais jusqu'a jeudi je suis absent du matin au soir.

Difficile de noter exactement ce que dit l'écran bleu, ça va trop vite.

Ma femme m'a expliqué par la suite qu'en ouvrant incredimail, il y avait effectivement un avis de mise à jour qu'elle a cliqué, j'ai plus tard désinstallé incredimail, sans résultat! j'avais d'ailleurs déjà eu des problemes avec un de leur module d'ecran de veille ou un truc dans ce gout la que j'avais désactivé, mais pour moi je pense que le problème se situe chez incrédimail

Il n'y avait a ce moment la aucun périphérique branché (si ce n'est la neuf box!)

J'ai aussi essayé de redemarré en mode sans echec, mais le résultat est le meme.

Malwarebyte n'a rien trouvé!

A demain soir, impatient de vous lire

A+

qmike549
 Posté le 08/06/2011 à 09:42 
  Maître astucien

bonjour

Pour avoir le temps de lire les messages de l'erreur bleu

IL faut empecher le pc de redémarrer de suite

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/192xp.html

Ensuite as tu regarde les éventuels messages d'erreur dans l'observateurs d'événements ?

Lee78
 Posté le 08/06/2011 à 10:10 
Petit astucien

Dans mon lien cité plus haut, il est précisé que les "écran bleu" sont stocké ici : C:\Windows\Minidump\Mini******-**.dmp

Publicité
mister-b
 Posté le 08/06/2011 à 16:04 
Astucien

bonjour vous dites incredimail desisntalle comment car il s'incruste ( voir nettoyage de la base de registre

mais avez vous le test avec une autrre messagerie

a vous lire

bustos83
 Posté le 09/06/2011 à 08:32 
Petit astucien

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Dès cet après midi, je vais enfin pouvoir prendre le temps de m'occuper sérieusement du probleme.

Dèja, et suite aux conseils pour bloquer l'écran bleu, voici ce qu'il me dit:

BAD_POOL_HEADER

Technical information:

***Stop: 0x00000019 (0x00000020, 0xFE61B5B8, 0xFE61B5E8, 0x4A060046)

Maintenant je vais essayer de trouver cet observateur d'évènement.

A+

bustos83
 Posté le 09/06/2011 à 17:30 
Petit astucien

Re,

Nouveau message ecran bleu

WIN32.K_sys

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

***STOP:0x00000050 (0xFE680000,0x000000d, 0x96D17237, 0x00000000)

***WIN32K.sys

adress 96D17237 base at 96CD0000, dateStamp 4d6f0e12

A+

bustos83
 Posté le 10/06/2011 à 08:02 
Petit astucien

Eh les gars, ne me laissez pas tomber !!

Je n'ai pas essayer avec une autre messagerie, le pc plante chaque fois que je lance FF4 ou I9, donc impossible de télécharger quoique ce soit! Si je double clique sur un raccourci, meme chose!

Autres symptommes, si je lance excel et que j'essaie d'ouvrir un file existant, j'ai les menus en haut mais la table de travail est toute blanche, pas de grille, rien du tout.

Si j'ouvre un fichier dans Word, il va s'ouvrir certes mais pas avec la police que j'ai définie et une mise en page differente aussi.

A+, j'espère

qmike549
 Posté le 10/06/2011 à 08:14 
  Maître astucien

bonjour

En ce qui concerne Word, les éléménts et paramétrages police ou disposition page etc... sont dans le normal.dot de word

Il suffit de modifier pour régler ce problème

quelle est ta version d'office

Pour excel, ce que tu appelles , "la table de traivail" est sans doute un feuille blanche sans quadrillage

la aussi , tu peux pramtrer excel de façpon à obtenir ce que tu veux

As tu résinstaller les navigateurs - et as-tu essayé de les lancer sans les extensions -celles-ci peuvent poser souci)

le pc plante chaque fois que je lance FF4 ou I9

bustos83
 Posté le 10/06/2011 à 16:37 
Petit astucien

Merci de ton aide qmike549,

J'ai amené la machine chez un réparateur, j'en ai trop besoin pour mon site, je te tiens au courant

A+

qmike549
 Posté le 11/06/2011 à 07:54 
  Maître astucien

bon jour

Ok merci pour ton retour

bustos83
 Posté le 11/06/2011 à 19:31 
Petit astucien

Salut qmike549,

Voila, j'ai récupéré la machine et tout est normal.

Conflit de logiciel du à une mise à jour (probablement incredimail).

Il a fallu désinstaller firefox, excel, world et incredimail, puis un bon coup de nettoyage avec CCleaner, un petit coup de Malwarebyte, ensuite réinstallation des logiciels et c'est reparti.

A+

Publicité
qmike549
 Posté le 12/06/2011 à 07:53 
  Maître astucien

bonjour

Merci pour ton retour

Content que ton problème est réglé

Bon WEnd à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,87 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,87 € livrée
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France, soit un total de 44,87 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre
106,54 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 39 accessoires+2 batteries 2 AH à 106,54 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon Allemagne fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 98,27 € (avec la TVA ajustée). Comptez 8,27 € pour la livraison en France soit un total de 106,54 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC qui plante avec apparition de pixels
pilote ATI mobility radeon HD 4200 plante
MAJ Win 7 qui plante pc (dll manquantes)
Firefox plante sur site HTTPS
Mes fichiers FLV bloque et Plante mon PC
PC qui crash/plante
Windows plante
pc plante souvent
Windows update plante
Je plante
Ecran qui plante sur un jeu
Plus de sujets relatifs à Pc qui plante
 > Tous les forums > Forum Windows 7